AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du nouveau pour NT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dislogical
Administrateur

Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Jeu 24 Jan 2013, 13:40

Oui 'fin, après 16h, mon taf se termine à l'heure là le samedi...

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Jeu 24 Jan 2013, 23:00

Bon, je pense avoir une excellente idée pour que le wad avance pour de bon, mais j'aimerais en parler a tout le monde directement Smile

RDV sur #FRA le samedi 26 Janvier vers 16/17h !!

http://doomstaze.free.fr
Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 11:19

Vers 16h ou 17h? C'est vaste une heure de battement!

Perso je sais pas ce que la miss a prévu. Je sais pas si on va sortir ou passer le samedi aprèm a l'appart. Je note dans le tel comme ca, je suis a l'appart, je vous retrouve sur IRC.

Personne préfère TS? Parler de vive voie c'est mieux non? C'est plus simple pour exprimer son point de vu avec un phrase plutôt qu'un pavé de 6 lignes.
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 14:33

Ba pour moi c'est TS par préférence, mais généralement on se rejoint sur irc, et ensuite on va sur TS Smile (moi d'ailleur je vais me couper les cheveux cette aprème, j'espère que je serais là à temps Surprised)

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 15:49

Je suis dispo dès 16h.

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 16:08

Super, je viens de me couper les cheveux, je suis là à l'instant Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 17:59

Salut!

Voilà, on en a discuté avec Necro, et Dislo sur TS pour ce qui est de l'avenir du projet, on en ressort donc avec des conclusions, et des décisions fixés :

- On a décidé que je suis maintenant le leader du projet, étant donner que je suis souvent disponible, et que j'ai suivi le projet depuis le début, et donc, un des premiers mappeurs à avoir rejoint l'équipe.

- Des mails seront envoyer à chaque mappeur, pour leurs informer que le projet va pas mal bouger, et de savoir aussi, où ils en sont dans leurs maps, s'ils avancent... Si aucune réponse n'a été reçu au bout d'un mois, ou que pendant un an, ils ont fait 2, 3 secteurs sur leurs maps, elles seront tout simplement retirées de la maplist, un autre mappeur plus actif du projet s'en chargera donc d'en faire une nouvelle.

Ce qui signifie qu'il faut donner des nouvelles sur le projet assez souvent!

- Je compte réorganiser les textures, partir sur une nouvelle base dans le wad. Ainsi, il y aura un pack de ressources de textures/sprites/gfx distinctes. (Pas de maps dedans).

- Un wad, de mon coté où j'ai tous les dernières versions de maps.

- Chaque map doit avoir un theard, comme ici, les échanges sur les idées, les FDAs, démos, suggestions et tout ça sur une map précise, se font dans leurs theards respectifs.

- Chacun à sa vision de NT, ou de leurs maps, du moment que ça reste dans un thème vert et noir, et que les déroulements d'épisodes sont respectés Smile

Voilà, je compte faire un theard pour mettre les règles clairement, mais tout d'abord, avez vous des questions là dessus? Est-ce que cela vous convient? Avez vous d'autre Suggestion?

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Sam 26 Jan 2013, 18:42

Bien résumé.
A noter que nous ne fixons cependant AUCUNE deadline. Comme il a été dit, chaque mapper à son propre rythme, sa propre créativité.
Donnez juste quelques nouvelles pour préciser que vous n'êtes pas morts et toujours bien présent dans le projet.
C'est à peu près tout. Pas de raison de sauter sur DOOM Builder, ON A LE TEMPS. Tout le monde a une vie, on en est conscients. Même si vous n'avancez pas beaucoup par manque de temps ou d'imagination, venez simplement nous le dire ici.
Bref, je retourne à ma batterie.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Dim 27 Jan 2013, 12:40

Cool Franck, ça va le faire ! Smile

J'ai quelques questions :

franckFRAG a écrit:
- Chacun à sa vision de NT, ou de leurs maps, du moment que ça reste dans un thème vert et noir, et que les déroulements d'épisodes sont respectés Smile
J'imagine que ça sera le cas plus tard, mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par "déroulement d'épisode" ?

Pour ma part j'avais cru comprendre qu'on se dirigeait vers quelque chose du genre :
- Maps 01 à 10 : Techbases UAC "clean" ( Doom classique, comme les maps de DaRk en gros ), thèmes plutôt gris ( pas marron )
- Maps 11 à 14 : Techbases "rouillées", utilisation des textures marron / sépia ( NTVV* )
- Maps 15 à 19 : Transition base / Enfer, thèmes à la fois militaires et gothiques, comme "Hidden Experiment", la nouvelle map de JC et les maps de Dislo
- Maps 20 à 30 : Enfer noir / vert
- Maps 31 et 32 : Thème libre

C'est juste histoire de garder une certaine logique, et de favoriser l'immersion du joueur.
Effectivement, nous avons tous notre vision de NT, mais si nous avons 3 ou 4 maps qui commencent en techbase et qui finissent en Enfer vert, ça ne va peut-être pas être terrible, d'où le besoin de préciser ça en amont.

Dis-moi ce que tu en penses !

franckFRAG a écrit:
- Je compte réorganiser les textures, partir sur une nouvelle base dans le wad. Ainsi, il y aura un pack de ressources de textures/sprites/gfx distinctes.
Une question du coup : doit-on mettre le développement de nos maps en pause pendant que tu fais ça ?
Si on a des maps en cours qui utilisent des textures que tu vas remplacer / supprimer, pourra-t'on les ajouter à nouveau ?
Si oui, avec quelle nomenclature ?

Autres questions :
- Pourras-tu préciser la courbe de difficulté du wad ?
- Est-ce qu'on pourra faire chaque map en UV Max en Pistol Start ?
( Ca parait évident, mais bon, autant demander.... Sur 3ha, cette question est survenue )
- A partir de quelle(s) maps le Super Shotgun et le BFG9000 peuvent-ils faire leur apparition ?
( J'aimais bien l'idée de DaRk d'avoir un gameplay sans SSG dans les 10 premières maps )
- Même question pour le Hunter of Darkness, à partir de quand pourra-t'il apparaître ?
( DaRk avait demandé à ce qu'il n'apparaisse pas dans les 10 premières maps )
- Y'aura-t'il des raccourcis de speedrun prévus dans nos maps ?
( Pour l'instant, seules quelques maps prennent le speedrunning en compte )

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard... On va déjà voir avec celles-ci :p

En tout cas c'est cool. Si tu as besoin d'aide pour reprendre contact avec les mappeurs non-français, n'hésite pas. Smile

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Dim 27 Jan 2013, 14:06

[WH]-Wilou84 a écrit:

J'ai quelques questions :

franckFRAG a écrit:
J'imagine que ça sera le cas plus tard, mais pourrais-tu préciser ce que tu entends par "déroulement d'épisode" ?

Pour ma part j'avais cru comprendre qu'on se dirigeait vers quelque chose du genre :
- Maps 01 à 10 : Techbases UAC "clean" ( Doom classique, comme les maps de DaRk en gros ), thèmes plutôt gris ( pas marron )
- Maps 11 à 14 : Techbases "rouillées", utilisation des textures marron / sépia ( NTVV* )
- Maps 15 à 19 : Transition base / Enfer, thèmes à la fois militaires et gothiques, comme "Hidden Experiment", la nouvelle map de JC et les maps de Dislo
- Maps 20 à 30 : Enfer noir / vert
- Maps 31 et 32 : Thème libre

C'est exactement ça Smile Par contre, les textures marron/sépia (NTVV*) me semble trop abondant, j'aimerais avoir une versions verte également, (que j'avais déjà commencer à recoloriser et dont j'en ai utilisé quelques unes dans la map 16).
C'est surtout pour éviter de tomber dans le coté rouillé totalement sépia à la Quake, mais d'avoir encore cette petite touche verte qui rappelle l'identité de NT.

[WH]-Wilou84 a écrit:

C'est juste histoire de garder une certaine logique, et de favoriser l'immersion du joueur.
Effectivement, nous avons tous notre vision de NT, mais si nous avons 3 ou 4 maps qui commencent en techbase et qui finissent en Enfer vert, ça ne va peut-être pas être terrible, d'où le besoin de préciser ça en amont.

Bien sûr, quand je dis que chacun peut faire à sa vision d'NT, il faut que la cohésion soit respecter, je veux dire par là que vous êtes libre à faire vos maps comme vous l'imaginer, du moment qu'elle soit bien en adéquat avec l'épisode en question Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

franckFRAG a écrit:
- Je compte réorganiser les textures, partir sur une nouvelle base dans le wad. Ainsi, il y aura un pack de ressources de textures/sprites/gfx distinctes.
Une question du coup : doit-on mettre le développement de nos maps en pause pendant que tu fais ça ?
Si on a des maps en cours qui utilisent des textures que tu vas remplacer / supprimer, pourra-t'on les ajouter à nouveau ?
Si oui, avec quelle nomenclature ?

Ah non, continuez vos map pendant ce temps, ça ne posera aucun problème Smile
Par contre, s'il y a des textures que vous souhaitez ajouter, envoyez-moi d'abord un mp, que je vois quelle type de texture qu'il s'agit, pour que je puisse voir où le ranger, il n'y aura aucun soucis que vous l'utilisez ensuite dans vos maps, pendant que je travaille sur la réorganisation du pack ressource, les textures demandés seront ensuite ajouter dans le pack finalisé.

Lorsque le pack de texture est finis, je m'en chargerais de remplacer les noms des textures de vos maps, ce qui veux dire que quand ce sera le cas, il faut que je possède tout les dernières versions de vos maps, pour que je vous les renvois ensuite. A moins que certains d'entre vous est assez courageux pour les faire vous même dans vos maps? Razz (Il suffit d'utiliser find and replace... Dans Doom Builder).

[WH]-Wilou84 a écrit:

Autres questions :
- Pourras-tu préciser la courbe de difficulté du wad ?
- Est-ce qu'on pourra faire chaque map en UV Max en Pistol Start ?
( Ca parait évident, mais bon, autant demander.... Sur 3ha, cette question est survenue )
- A partir de quelle(s) maps le Super Shotgun et le BFG9000 peuvent-ils faire leur apparition ?
( J'aimais bien l'idée de DaRk d'avoir un gameplay sans SSG dans les 10 premières maps )
- Même question pour le Hunter of Darkness, à partir de quand pourra-t'il apparaître ?
( DaRk avait demandé à ce qu'il n'apparaisse pas dans les 10 premières maps )
- Y'aura-t'il des raccourcis de speedrun prévus dans nos maps ?
( Pour l'instant, seules quelques maps prennent le speedrunning en compte )

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard... On va déjà voir avec celles-ci :p

Alors...
- Pour la difficulté, je pense qu'on vois déjà assez bien la courbe avec les maps qu'on a. Je dirais donc : 1-10 : facile, avec quelques pièges assez dangereux; 10-20 : moyen, la difficulté se corse vers la 15, un peu comme Sythe2; 20-30 : difficile, mais je ne veux pas que ce soit frustrant pour le joueur, il faudrait que je rejoue les maps pour voir, mais elles me semblaient pas mal difficile, j'opterais pour une difficulté semblable aux dernières maps de Sythe2.
- Oui, il faut que chaque map soit jouable en pistol Start, tant pis si ça dure une demi-heure de speedrun en UV, mes maps sont déjà très longue, mais il faut avoir quand même quelques raccourcis avec des tricks, pour finir les maps en quelques minutes.
- Oui j'aime bien aussi l'idée de Dark, je préfère que ça reste comme ça.
- Pareil pour le Hunter, je préfere qu'il n'apparaisse pas dans les 10 premières maps, comme Dark le souhaitait.
- J'ai répondu plus haut, mais oui, il faut des raccourcis de speedrun. Si les maps sont finis, on pourra toujours se débrouiller plus tard pour incorporer des tricks.

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublier dans les questions Razz

[WH]-Wilou84 a écrit:

En tout cas c'est cool. Si tu as besoin d'aide pour reprendre contact avec les mappeurs non-français, n'hésite pas. Smile
Yep pas de problème Smile Je vais me débrouiller pour contacter Joshy, DeathevokatioN, Snakes... Smile

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 10:41

Merci pour ta réponse détaillée Smile

franckFRAG a écrit:
[...]20-30 : difficile, mais je ne veux pas que ce soit frustrant pour le joueur
J'espère que ça ira sur ce point.... Mais je ne suis pas sûr. Beaucoup trouvent déjà que Plutonia est frustrant Surprised
Ceci dit, ces joueurs ne sont pas notre public.

Ton sujet de présentation a été mis en post-it.

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 16:01

[WH]-Wilou84 a écrit:
Merci pour ta réponse détaillée Smile

franckFRAG a écrit:
[...]20-30 : difficile, mais je ne veux pas que ce soit frustrant pour le joueur
J'espère que ça ira sur ce point.... Mais je ne suis pas sûr. Beaucoup trouvent déjà que Plutonia est frustrant Surprised
Ceci dit, ces joueurs ne sont pas notre public.

C'est vrai, le problème, c'est que la difficulté des maps du premier épisode tranche énormément par rapport aux troisième épisode, et ducoup, le publique qui a aimé la dose de difficulté assez posée de cette première, ne va pas forcément apprécié la tournure de la 3ème (les denières maps sont complètement axés slaughter maps)... Je pense qu'il va falloir baisser légèrement la difficulté pour la 3ème. Je compte déjà baisser la difficulté de la map Hidden Experiment, beaucoup trop difficile, et plutôt frustrant.

Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 18:54

Ba sinon les joueurs plus dépourvus de skill pourront simplement diminuer le niveau de difficulté. En "Hey, Not Too Rough", il y aura déjà largement moins de difficultés.

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 20:35

@ Franck : Il manque valkiriforce et Darkwave0000 dans ta maplist liste de mappeurs. Smile
( valkiriforce fait la map en commun avec DeathevokatioN et Snakes )

Edit : Une maplist serait elle-aussi bienvenue, je pense.

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 20:38

Ah ok, j'étais pas sûr pour la maplist, je ne me souvenais pas que Valkiriforce mappais aussi pour ce projet... Du coup, que est ce que c'est Darkwave0000 qui finit la map de Joshy, ou c'est Joshy lui même? J'ai vu qu'il s'est connecté sur Doomworld aujourd'hui, mais il ne m'a pas répondu à mon mp. Surprised

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 20:43

D'après ce qu'il m'avait dit l'an dernier ( forwardé dans vos boites mail le 21 / 02 / 2012 ), Joshy a fait l'ébauche de la map 31 ( qu'il a appelé "Sublimité de l'Enfer" car il voulait un nom français ), et c'est Darkwave0000 qui va la finir.

Le layout que Joshy avait fait me paraissait très bon, et plutôt ouvert. Smile
L'idée qu'il avait était de faire deux visions de l'Enfer : une partie verte et une partie rouge ( d'où l'ajout de certaines textures rouges ).

Darkwave0000 travaille également sur sa map 32.

Ce qui nous donne :
- Map 31 : Joshy & Darkwave0000
- Map 32 : Darkwave0000

Joshy avait dit également qu'il se retirait du mapping. :/

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 20:52

Ah super, j’avais besoin de me rafraîchir la mémoire justement Razz (la dernière maplist en date a été supprimé :/).

Ok bon, pour ma part, j'ai un peu avancé sur l'organisation des textures, pour le moment, j'en suis à 200 sur 1025 textures renommées et rangées, il s'agit pour le moment des "PATCHES", je ferais les textures de sol/plafond ensuite.

Xzvrey
Revenant

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 22:46

Salutations.

J'ai un peu parcourus le topic NT depuis quelques temps et le projet me parait réellement intéressant.
Resterait-il une place pour un mappeur parmis vous ou pas?
Je ne sais pas si j'ai les compétences requises, mais j'ai la motivation pour vous aider en faisant une MAP pour le WAD.
Je ne pense pas pouvoir faire plus alors j'évite de proposer trop.

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour faire une proposition d'aide mais bon j'ai pris le sujet le plus récent ^^.
[Redirigez si besoin est SVP]

En tout cas si il reste un peu de place je suis preneur.

@+
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 22:58

Salut Xzvrey, mh j'ai décidé que l'équipe reste complète pour le moment, si un des mappeurs décident d'abandonner le projet (et sa map). Il est possible que je puisse engager un nouveau mappeur, c'est vrai que le premier critère est d'avoir de la motivation pour ce projet Smile Mais je préfère de m'en contenir de se que nous avons comme mappeurs en ce moment, peut-être qu'on comprendra mieux le degré de motivation à chacun dans un ou deux mois.

Aussi, il est préférable d'attendre que le wad ressource soit finis pour mapper sur NT confortablement, là les textures sont rangés n'importe comment, pour le moment.

Je ne te prends pas pour le moment, car, c'est trop tôt d'en décider par rapport à la progression des maps et ce qui reste, où ceux qui décide de quitter le projet, j'attends d'avoir les réponses de mes mps des mappeurs de doomworld pour voir où je mets les pieds Smile

Il y a aussi un critère important qui est de savoir bien détaillé ses maps, si ce n'est pas ton cas, ce ne serait pas un soucis, si tu es aidé par un autre mappeur plus expérimenté Smile

Xzvrey
Revenant

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 23:06

Salut Frank.

Aucun soucis, je ne savais pas si l'équipe était au complet ou non.
Je ne me sens pas offensé ^^.
De toute façon ce n'est pas grave, j'ai toujours un projet en route pour le moment.
Je voulais juste proposer mon aide si ça avait été faisable.

J'espère que ça va bien se dérouler pour vous tous dans l'équipe et que vous allez nous faire pleins de Maps ultra-funs à jouer et décoiffantes Very Happy

A bientôt!
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Mar 29 Jan 2013, 23:15

Il est possible que ton aide soit utile pour les prochains mois x) mais va falloir attendre un peu Smile

Joshy
Chair fraîche

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Jeu 31 Jan 2013, 03:46

Hi all Smile
Pardonez moi for my inability to write French, but thought I'd pop in and say hi.

franckFRAG sent me a PM about this project's status, and I thought I'd say in public my intentions.

I noticed Darkwave0000 is working on Map31, if that's the case, then that's terrific! Please let me know if you want any help, I am happy to work on it little bit by bit, and take turns working on the map if you would like to work that way. I should have sufficient time on my hands to do little work every now and then.

I am also doing my final semester at university before I graduate, it is an exciting time of the year. Smile Thankfully it is not full time so I should have a little bit of time on my hand. If the project is needing more maps, I would be happy to make one smallish-medium sized map if required, but it will take a while. Basically I can start sketching the map on paper, and work on it slowly. I will be finishing my semester in June/July, by that time I can attempt to finish it all in a week or two.

I also apologise if I seem extravagant by announcing my withdrawal from mapping. I am very bad at self-discipline, I map more than I should, and there is a lot of areas in my life that needs to be worked on, especially my self-motivation, willpower, and my university work. Announcing it was a way to discipline myself. My motivation for doom mapping has diminished as well, and I feel I lack the creative juice I used to have, which was another reason to withdraw. Nevertheless I am happy to stretch it out and make one more (and do a really good one!) for this project, as you guys are cool doomers. :-) If there is one more slot available, let me know the number slot, and the theme, and I can start working on ideas.

Annnnnnd, I am happy to playtest maps. If you want my feedback, feel free to PM your map, and I'll try to give you my best feedback I can. Please do tell me if there is any particular feedback you want, maybe on gameplay, details, or speedrunning for example, and I can focus more on that area when writing the feedback.

Sorry for my long post! Smile
Dislogical
Administrateur

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Jeu 31 Jan 2013, 04:14

No problem bro!

We (Franck, Necrotik & me) talked about Necromantic Thirst few days ago. We are fully conscious that we all have our life to live, and not only DOOM related. I am a really slow mapper, and need to take a lot of time to complete my maps ; I completely understand that you have to take your time too - so take it! Don't forget to come here sometimes, at least to say hi, and to tell us whether you worked on the project a lil bit or not =)

Cheers!

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   Jeu 31 Jan 2013, 12:00

Hey Joshy Wink

Thanks for stepping by !
As we probably said before, it's an honor for us to have such big shot mappers getting involved in this project. Cool

Yes, Darkwave told us that he's working on your layout for map 31, and on a map 32 on his own ( which I expect to be dreadful :p )
We hope to have news from him regarding said maps in the near future, but of course you may also drop him an e-mail to see if he needs help / more time / etc. Smile

Yeah we'll definitely need your feedback on our levels. I assume Franck will send you our new maps in due time. No pressure though - University work is still more important. :>

As for your "mapping retirement", hehe, I can understand that. Maybe try to set up some kind of schedule with all your activities, and then do your best to stick to it, you'll see that it works wonders ( at least it does for me now Smile ).
Don't say you've lost your talent - I've playtested your Doomworld Secret Santa map, and it was excellent. :p
Layout-wise, it puts many maps to shame. I don't know if you got the feedback I sent to Snakes about it.

Anyway, if you really have enough time and motivation, a medium-sized map would definitely be awesome ( and it would add some variation compared to some of the behemoth maps we have in there ). Smile
I believe skillsaw is also working on a "smaller" level. DeathevokatioN / Snakes / valkiriforce's map looked rather huge from the screens.
I guess you'll discuss that with Franck later on. We don't want to put any kind of pressure on you or anybody. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau pour NT   

Du nouveau pour NT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2