AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Dim 27 Jan 2013, 19:11

NT repartant sur de nouvelles bases, il est nécessaire de faire une petite présentation, et de mettre à jour les règles pour le bon déroulement du projet Smile

Necromantic Thirst est un futur mégawad composé de 32 maps, en format Boom compatible. Il se distingue surtout par son aspect graphique peu commun, qui est le thème vert et noir. On commence dans une base assez clean, pour continuer dans des bases/cités de plus en plus crasseuses et en piteux état, et puis, pour finir, on entre dans l'Enfer si particulier de NT qui est à dominante vert et noir. La difficulté est facile pour les 10 premières maps, mais ça se corse ensuite face à un nouveau monstre inédit, appelé le "Hunter of Darkness". La difficulté sera ensuite proche d'un Scythe II. Et il va falloir être courageux pour arpenter les dernières maps de l'Enfer, remplies des hordes de monstres très costauds.
La team comporte :

Leader du projet :

• FranckFRAG

Les mappeurs :

• FranckFRAG
  • JCD
  • Joshy
  • Darkwave0000
  • DeathevokatioN
  • Devisin
  • Dislogical
  • Necrotikflesh
  • Oxyde
  • Snakes
  • Valkiriforce
  • Dutch Devil
  • Captain Toenail
  • Rauno Marks
  • [WH]-Wilou84

Les graphistes :

• FranckFRAG
  • KeksDose
  • Jimmy91
  • Oxyde
  • Worst-vd-Plas

(Il existe d'autres graphistes, indirects au projet - comme Esselfortium par exemple).

DehackEd :

• JCD
  • Oxyde
  • Worst-vd-Plas
  • [WH]-Wilou84

Règles :

- Vous devez assez régulièrement donner des nouvelles sur vos maps (minimum 1 mois). Si ce n'est pas le cas, il y a de grands risques que la map ne soit plus acceptée dans la maplist, et sera remplacée par une nouvelle, créé par un mappeur plus actif. Je vous conseille de mettre à jour pour cela, chacun de vos theards sur vos maps, listés ici.
Vous pouvez m'en parler aussi des nouvelles/suggestions/questions sur vos maps par mp, irc (#fra) ou même sur MSN.

- Il n'y a pas de Deadline, on compte sur chacun d'entre vous de bosser comme il faut sur vos maps, et pas au dernier moment, vous avez évidement chacun vos propres rythmes dans la conception d'une map, et une vie à coté qui prend de la place par rapport à Doom, il est donc inutile d'ajouter un deadline au risque d'avoir une impression de frustration, plus que de plaisir, pour le mapping.

- Utilisez la dernière version de "nt-ressources-pack" pour la construction de vos maps. Il faut tout d'abord renommer tout les textures des anciennes nominations  venant de "NT-Ressources-Pack-2a.wad".

- Si vous souhaitez ajouter une nouvelle texture, me demander d'abord, par MP ou IRC, je choisirai moi même le nom de cette texture, pour qu'elle soit convenablement rangée dans le pack de ressources.

- Les dix premières maps ne doivent pas contenir de SSG, ni de BFG9000, ni le monstre "Hunter of Darkness".

- Difficulté croissante au fil des maps et des épisodes.

- Difficulté facile dans les maps 1 à 10; difficulté moyenne entre les maps 10 à 15; difficulté assez difficile à difficile entre les maps 15 à 30.

-  Tech/base clean ou presque dans les maps 1 à 10; tech/base/cités sales et rouillées entre maps 10 à 15; transition maps crades vers un petit coté Enfer/gothique entre les maps 15 à 20; Enfer pur et dur noir et vert pour les maps 20 à 30.

- maps 31 à 32 Thème libre tout en restant dans l'univers NT.

- maps faisable en UV Max.

- maps pouvant être finies en speed run, en quelques minutes (ajout de tricks).

Cette liste de règles peut avoir quelques changement en cours de route, mais les bases sont bien définis.

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Lun 10 Juil 2017, 21:28

Hello,

Je suis actuellement en train de concevoir une nouvelle map pour ce projet, mais avant d'aller plus loin, et au vu de la discussion sur la difficulté de Tangerine Nightmare, j'aimerais aborder un point avec Franck et avec la team.

C'est simple : quel est précisément le niveau de difficulté voulu pour les niveaux 21-30 et 31 / 32 de Necromantic Thirst ?

Le post de Franck dit que ces maps doivent être "assez difficiles à difficiles", mais qu'appelle-t'on exactement "difficile" ?
Scythe II est cité (hoho) dans le premier post, mais aujourd'hui ce wad est bien loin des standards, et certaines de mes maps de NT sont déjà bien au-delà de ça.

La map que je suis en train de faire a une difficulté proche des maps 4 et 5 de Stardate 20X6, c'est à dire que c'est encore plus chaud que les premières versions de ma map pour Tangerine Nightmare. Est-ce que c'est bon, ou est-ce que c'est trop ?
Je préfère poser la question tout de suite, histoire de ne pas travailler pour rien si c'est trop !

J'ajoute que je pense que Necromantic Thirst devrait être, à mon avis, un wad hardcore dont le troisième épisode devrait tutoyer les wads difficiles du moment (je pense à des wads sérieux comme Sunlust / Stardate 20X6, et pas des trucs expérimentaux tels que Frog ou Italo-Doom, pour préciser - et Swift Death est un cas à part Wink).
Mais justement, parlons-en ensemble, il vaut mieux être sûr !

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Lun 10 Juil 2017, 21:53

Bien de soulever la question Smile Je n'ai pas du tout la tête à NT, et ça se comprend Razz Mais s'il faut s'approcher des difficultés de wads actuels, je pense à Resurgence, qui est un bon exemple Smile

http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Lun 10 Juil 2017, 22:41

Ok, très bien, Resurgence est une bonne référence !
Je continue donc sur ma lancée. Merci Wink

deathevokation
Cacodémon

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Ven 14 Juil 2017, 12:15

Cool to see there's still activity here. Smile

Google translate absolutely destroyed your post, Wilou, haha.

"I think Necromantic Thirst should be, in my opinion, a wad hardcore whose third episode should cover the tough wads of the moment (I think of serious waves like Sunlust / Stardate 20X6, and not experimental stuff like Frog or Italo-Doom, to clarify - and Swift Death is a case apart Wink).
But let's talk about it together, it's better to be safe! is too much ? I prefer to ask the question right away, to not work for nothing if it's too much! I think Necromantic Thirst should be, in my opinion, a wad hardcore whose third episode should cover the tough wads of the moment (I think of serious waves like Sunlust / Stardate 20X6, and not experimental stuff like Frog or Italo-Doom, to clarify - and Swift Death is a case apart ). But let's talk about it together, it's better to be safe! is too much ? I prefer to ask the question right away, to not work for nothing if it's too much! I think Necromantic Thirst should be, in my opinion, a wad hardcore whose third episode should cover the tough wads of the moment (I think of serious waves like Sunlust / Stardate 20X6, and not experimental stuff like Frog or Italo-Doom, to clarify - and Swift Death is a case apart ). But let's talk about it together, it's better to be safe! A wad hardcore whose third episode should tutoyer the tough wads of the moment (I think of serious wads like Sunlust / Stardate 20X6, and not experimental tricks such as Frog or Italo-Doom, to clarify - and Swift Death is a case Share ). But let's talk about it together, it's better to be safe! A wad hardcore whose third episode should tutoyer the tough wads of the moment (I think of serious wads like Sunlust / Stardate 20X6, and not experimental tricks such as Frog or Italo-Doom, to clarify - and Swift Death is a case Share ). But let's talk about it together, it's better to be safe!"
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   Ven 14 Juil 2017, 12:34

Oh god... Cool
It's, er, safe to say they still have some work to do on that. :p

I haven't forgotten about Radiation Sickness btw - we'll get to it in due time, I promise. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet   

Necromantic Thirst : Présentation et Règles du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1