AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ironmugen
Cacodémon

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 10:20

(edit j'ai changé le nom du topic... voir raisons plus bas)

Salut à tous. Je suis de retour! Very Happy

Bref. Avec mon pote JP (John Zero Durden sur le forum) on avait pour projet (pour (G)ZDOOM) de créer quelques niveaux avec des textures HD et des nouveaux monstres & armes. Le problème dans ce genre de projet c'est qu'en faisant tout en même temps, on arrive à rien (= je pouvais pas continuer sans ses nouvelles textures et il avait pas trop le temps d'en faire à cette période etc...). Du coup on a du le mettre de côté en attendant.

Je me suis récemment décidé à me remettre au mapping quand j'ai eu ma PSP slim d'occaz avec DOOM dessus. Je me suis dis que ce serait pas mal de pouvoir jouer à ses niveaux sur PSP (et faire jouer aux autres au passage). Et l'idée m'est venu de faire des maps compatible pour Vanilla qu'on modifierait dans un futur proche pour y ajouter des textures et autre comme on avait prévu pour le projet précédent.

Je vous présente donc la map "METRO". Inspiré du métro parisien avec une touche futuriste et une touche... DOOM...
- Ce niveau n'utilise que des textures de Ultimate DOOM
- Étant compatible Vanilla, il n'y a aucun effet spécial (3D floors ou pentes)
- J'ai essayé d'ajouter le plus de détails possible dans le modelage du niveau sans que cela perturbe trop le gameplay (à part les bidons d'eau mais c'est fait expres)
- Malgré les détails, j'ai essayé de rester le plus proche possible du style de DOOM (en même temps avec Vanilla...)
- Et pour finir, le niveau ne se joue qu'au PISTOLET (et aux poings). Le shotgun ce sera pour le prochain niveau. (je vous rassure, pas de Caco ni de Baron Very Happy)

Par contre je tiens à précisé que je n'ai pas encore ajouté de points de départ pour le mode Deathmatch. Et au passage, l'endroit extérieur à la fin du niveau est loin d'être fini. Je comptais juste ajouter deux/trois textures de DOOM2 pour la ville.

Screenshots (pris avec GZDOOM):

Lien : http://dssunit.com/doom/stagger.wad (MAJ : 08 février 2013 - 01h00)

Dernière édition par ironmugen le Ven 08 Fév 2013, 01:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
BrokenButterfly
Heresiarch

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 10:34

Sympa j'essaye
Necrotikflesh
Cyberdémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 10:35

En vu des screens, faudrai que tu réalignes quelques textures.
Sinon, il y a de la variation de hauteur et des différences de lumières.
Très UD!
Je récup ca et je testerai dans la journée.
BrokenButterfly
Heresiarch

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 10:43

Voilà j'ai testé, c'était sympa^^
Ch0wW
Arch-Vile

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 11:11

Je vais tester tiens apres Smile

En parlant de PSP, c'est vrai tiens, faudrait que je pense à avancer le moteur PSPDooM qui est assez vieux et buggé...
franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 13:42

Hey! enfin de retour Very Happy

Ton projet semble sympa^^ si je cromprends bien, comme c'est des maps vanilla, les maps doivent fonctionner sur doom.exe, ou chocolate doom? Si c'est le cas, pense à tester très souvent sur ces deux exécutables, (pour éviter d'avoir les mauvaises surprises de HOM, ou de VPO). Quand je vois le 2eme screen, j'ai quelque doute :s à moins que tu veuilles faire du limit removing? Smile

Sinon, pour les utilisateurs de PSP, je sais que Dislo joue souvent sur sa psp, avec un homebrew beaucoup plus optimiser que PSPDooM, je ne me souviens plus du nom... Mais il peut lancer des wads telles que Speed of Doom, ou Plutonia 2 Smile

http://doomstaze.free.fr
Ch0wW
Arch-Vile

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 14:09

DooM Legacy surement, à vrai dire j'entend plus parler de PSPDooM et de Doom Legacy PSP si on me parle de DooM en PSP.

Tout comme QuakePSP, QEngine et Kurok pour Quake 1.
ironmugen
Cacodémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 16:06

Necrotikflesh a écrit:
En vu des screens, faudrai que tu réalignes quelques textures.

Ah oui en effet j'ai pas fait attention sur certains endroits comme les "fenêtres" entre les deux quais.

franckFRAG a écrit:
Quand je vois le 2eme screen, j'ai quelque doute

En effet j'ai un problème de visplane. Faudrait certainement que j'ajoute un mur quelque part (moi qui voulait imiter les stations comme "Porte de Charenton"...)

Ch0wW a écrit:
DooM Legacy surement, à vrai dire j'entend plus parler de PSPDooM et de Doom Legacy PSP si on me parle de DooM en PSP.

J'ai testé les deux et Legacy a un gros problème avec les textures ou on voit "à travers". C'est bien dommage parce que j'aurai bien profité des 3D floors de ce moteur.
PSPDoom fonctionne plus ou moins comme Vanilla. A part qu'il y a pas autant de limitation (j'ai pas eu le problème de visplane). En revanche pour le choix des armes, ça bug assez. Et c'est bien dommage qu'on puisse pas configurer nos touches.

Dernière édition par ironmugen le Lun 04 Fév 2013, 16:50, édité 1 fois
Jambon
Mancubus

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 16:37

Ça manque clairement de réalisme: il n'y pas assez de zombies agressifs, et il n'y a pas non plus de smog en extérieur. What a Face
JC
Heresiarch

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 17:03

les homebrew sur psp sont basé soit sur prboom, soit sur legacy, donc aucun probleme au niveau des "details"
par contre oui, sous doom2.exe/doom.exe la map ne passera pas
http://86.208.115.2:85/ En ligne
ironmugen
Cacodémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 17:31

Jambon a écrit:
Ça manque clairement de réalisme: il n'y pas assez de zombies agressifs, et il n'y a pas non plus de smog en extérieur.

Et il manque aussi les Roumains qui jouent de la guitare dans les wagons? Razz

JC : Yep, je travaille dessus. J'en pleure parce que je dois sacrifier beaucoup de choses.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 18:27

Ah haha sympa, pour moi qui prends le métro tous les jours, je vais voir si je me perds dans ta map ou pas :p

Je teste ça dès ce soir !

ironmugen
Cacodémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Lun 04 Fév 2013, 20:11

Bon, au final, vu le nombre de sacrifices que je suis obligé de faire, je vais rester sur une compatibilité BOOM. Du moment que ça marche sur PSPDOOM sans bugs de visplane.

En fait plus j'essayais de réduire les détails pour une compatibilité Vanilla, et plus mon niveau ressemblait à rien. Very Happy

Donc je récapitule : une version simplifié style Vanilla (U_DOOM) essentiellement pour la PSP de chaque niveaux que je ferai (si j'en fait d'autres) et une version plus "new school" pour GZDOOM en partenariat avec John Zero Durden.

Il faut quand même que je re-up le niveau parce qu'il y a quelques légers problèmes sur PSP au niveau des quais dans le niveau.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Mar 05 Fév 2013, 00:38

Je viens d'y jeter un petit coup d'oeil !
Bravo pour avoir été très minutieux sur tous les petits détails ( portiques, guichets etc. ), c'est marrant.

C'est normal qu'il y ait vraiment très, très peu de munitions ( voire plus du tout au bout d'un moment ) ?
En y jouant sous PrBoom, j'ai dû tuer un paquet d'Imps au poing après avoir découvert un secret avec un Medikit ( et un Démon qui a bouffé mes dernières balles ) dans le sous-sol.

ironmugen
Cacodémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Mar 05 Fév 2013, 09:52

Merci =)

J'avoue avoir abusé sur le nombre de Imps par rapport au nombre de balles... Du coup je pense mettre une boite de munition juste à l'entrée du sous-sol (là ou y'a des trous par terre qui font ressortir des intestins) ou/et là ou le Pinky se cache.

EDIT : petite mise-à-jour ou j'ai enlevé quelques barils d'eau et quelques cartons des quais (pour voir si là ça passe mieux sur PSP), ajout de quelques munitions supplémentaires (surtout pour le mode UV) et des points de départ pour le mode Deathmatch (avec des armes pour le mode multi). Invitez vous chez les Imps (presque) sans soucis maintenant. Very Happy Le liens reste le même (premier post)
ironmugen
Cacodémon

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   Ven 08 Fév 2013, 01:07

Mise à jour et peut-être version finale du niveau:

* J'ai vérifié tous les alignements des textures. Logiquement y'aura pas de truc dégueu (ou du moins rien de flagrant).
* Ajout de quelques nouvelles textures (dans ce niveau, elles sont utilisé à la fin) ainsi qu'un nouveau SKY (qu'on peut aussi voir en "tableau" dans un des bureaux au début).
* Suppression de quelques petits secteurs comme un des panneaux de contrôle dans la grande salle du sous-sol histoire d'être sûr de pas avoir de petits bugs sur PSP.
* Ajout d'un fichier midi (MUS) pour changer un peu de "Gates of DOOM".

Sinon y'a toujours les munitions supplémentaires pour le mode UV (la fête des Imps) ainsi que les Deathmatch starts et des armes supplémentaires pour le jeu multi comme indiqué dans mon post précédent.

Le lien a changé, je l'ai mis à jour dans le premier post, mais je le reposte ici quand même : http://dssunit.com/doom/stagger.wad

Rappel : les nouvelles textures ont été faites par JP (John Zero Durden). Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)   

[BOOM / PSPDOOM] Metro (maj: 08/02 - 01:00)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1