| Edited TEXTURE1 (ajout de textures) | |
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 22:52 | |
| Re-coucou.
Je voulais savoir si il y avait un programme pour éditer TEXTURE1 (ou 2) afin d'ajouter (et non remplacer) des textures sous Vanilla (ou autre ports "simples").
Enfin, déjà c'est obligatoire de passer par TEXTURE1 et PNAMES pour ajouter des nouvelles textures à un WAD? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 22:58 | |
| Salut, Oui, c'est "obligatoire", mais lorsque tu ajoutes une texture dans le wad, XWE met automatiquement à jour les lumps à ta place, t'en fais pas. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 23:02 | |
| Ah bon? Donc j'ai juste à ajouter le patch BMP dans le WAD? Ça me sauve la vie! *_* | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 23:03 | |
| - ironmugen a écrit:
- Ah bon? Donc j'ai juste à ajouter le patch BMP dans le WAD? Ça me sauve la vie! *_*
Oui, mais attention, il faut bien l'importer proprement ( dans l'onglet "Patches" ) _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 23:16 | |
| Merci beaucoup! *w*
En fait ça va créer des fichiers TEXTURE1 et PNAMES propre à mon PWAD? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mar 05 Fév 2013, 23:19 | |
| Oui, c'est ça. Ces lumps seront basés sur ceux de Doom II. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 07:21 | |
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:05 | |
| Bon bah zut. Quand je veux genre ajouter le BMP (en double cliquant sur PATCH) d'une texture de DOOM2, il me créé comme prévu les fichiers TEXTURE1 et PNAMES. Le problème c'est que dans DOOMbuilder il m'affiche (avec une croix rouge) les textures de DOOM2 censés être présentes. Puis quand je lance PSPDoom, il me fait une erreur (comme quoi il manque justement les textures). | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:12 | |
| Tu pourrais nous poster ton wad, pour voir, stp ?
Quand tu es sous Doom Builder, tu utilises ton wad de textures comme une ressource, ou tu mappes directement dedans ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:16 | |
| Comme ressource. Pour le moment je préfère tout mettre à part au cas ou y'a une c**ille.
EDIT : http://dssunit.com/doom/metrotex.wad J'ai juste ajouté un BMP en tant que PATCH, et comme tu m'as dis ça a bien créé un TEXTURE1 et PNAMES en reprenant les infos de DOOM2. Après le problème c'est que mon WAD est censé utilisé DOOM(U). | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:20 | |
| Ok, donc sous Doom Builder, quand on appuie sur F2, on voit bien ton wad de ressources listé dans le champ "Additional Textures and Flats from WAD file" ?
Edit : Ah hahaha, ok, si ton wad doit utiliser Ultimate Doom, tout est normal alors :p Doom et Doom II sont vus comme deux jeux différents d'un point de vue des textures, ce qui est évidemment logique.
Il va falloir truander un peu... Dans ton wad de ressources, essaye de supprimer ton BMP et les lumps PNAMES et TEXTURE1. Assure-toi que le nom de ton BMP est bien inférieur à 8 caractères ( compris ). Ensuite, copie les lumps PNAMES et TEXTURE1 de doom.wad dans ton wad à toi, ré-importe ta texture, et relance Doom Builder en précisant bien "Ultimate Doom" dans l'écran de configuration ( accessible via la touche F2 ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:24 | |
| EDIT : Okay je vais essayer ça. Purée c'est vrai que j'ai mis "DOOM" à la place de "Ultimate DOOM". Si je voulais toucher à l'épisode 4, caca. (re-edit, ah, dans DOOMbuilder y'a pas de diff entre DOOM et uDOOM honte à moi) Yep. Et ce gros cochon veut à tout prix m'ajouter toutes les textures de DOOM2. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:29 | |
| Ok, oui il lit tes lumps ( qui pointent vers les textures de Doom II ) et ne les trouve pas. Essaye de voir en copiant-collant les lumps de Doom en tant que base dans ton wad de ressources, ça ira peut-être mieux. Et fais des back-ups aussi, vaut mieux :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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ironmugen Cacodémon
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| Sujet: Re: Edited TEXTURE1 (ajout de textures) Mer 06 Fév 2013, 23:41 | |
| C'est bon, la technique que tu m'as donné fonctionne NICKEL CHROME. Un très grand merci! Je vais pouvoir faire travailler un peu mon vieux pote JP pour quelques textures, pour pas repomper celles de DOOM2 (et ainsi pas toucher à leurs copyrights). Un petit screen pour le fun, avec la texture de DOOM2 : http://dssunit.com/doom/IMG_0034.jpg | |
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