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 Ciel nuageux à la Quake, possible ?

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Jambon
Mancubus
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MessageSujet: Ciel nuageux à la Quake, possible ?   Dim 10 Fév 2013, 13:15

Sur ZDoom. scratch
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ?   Dim 10 Fév 2013, 20:12

Jambon a écrit:
Sur ZDoom. scratch
En fait, les ciels de Quake sont deux couches superposées, en mouvement, avec une vitesse différente pour chaque couche. Pour le moment je n'ai jamais vu un tel effet dans un wad ZDoom, mais par contre tu peux avoir des ciels qui "bougent", un peu comme dans Hexen, avec une vitesse variable. Tu peux même faire un ciel qui défile derrière un "plan fixe", comme une chaîne de montagnes.

Regarde dans Invasion UAC ( par Xsnake ), je crois que tu pourras y trouver plein d'exemples Smile

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ?   Dim 10 Fév 2013, 21:07

Comme le dit Wilou, si c'est deux ciels superposés, ça peut se définir très facilement avec le MAPINFO Smile
Code:
Map Map01 "UAC Military Scientific Reasearch Lost Alpha Abandonned Forbidden Laboratories"
Music D_JustinBieber
DoubleSky
Sky1 YOUTUBELOGO 0.0
Sky2 DAILYMOTIONLOGO 0.0
Next Map02

L'action DoubleSky indique qu'il y a deux ciels à renseigner, sachant que Sky1 sera affiché en premier, puis Sky2 en second, par conséquent, si ton Sky1 représente des montagnes, on ne verra alors que le ciel qui dépasse au dessus. Smile
Le 0.0 et fin de ligne permet d'indiquer la rotation. Dans ton cas, le Sky1 sera la brume, et le Sky2 sera le ciel à proprement parler, donc pense à indiquer une rotation sur le premier plan. Attention cela dit à ne pas mettre une valeur trop élevée, ça pique les yeux. :p 0.2 voire 0.4 de valeur c'est très bien je trouve.

Ah et une dernière chose, ton premier ciel doit avoir la couleur 0 pour que la transparence se fasse, pas 247 comme les autres éléments, et les deux ciels doivent avoir les même dimensions, par exemple 256*128 ou 128*200.
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Tristan995
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MessageSujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ?   Dim 10 Fév 2013, 22:29

Ouais, comme Dark et Wilou disait, ça devrait donner environ comme cela que j'ai trouvé comme exemple d'un vieux wad qu'un de mes amis m'avait donné il y a une année ou deux.

Spoiler:
 

Il y a le ciel avec des étoiles en arrière et les nuages qui bougent vers la droite devant le ciel étoilé ^^.

Et selon le MAPINFO du wad:

Spoiler:
 

Alors on voit le code du ciel tout en bas. Le nom du wad était Possest. Un mod au thème de Blood.
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MessageSujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ?   

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