| | Ciel nuageux à la Quake, possible ? | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Ciel nuageux à la Quake, possible ? Dim 10 Fév 2013, 13:15 | |
| Sur ZDoom. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30901 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ? Dim 10 Fév 2013, 20:12 | |
| - Jambon a écrit:
- Sur ZDoom.
En fait, les ciels de Quake sont deux couches superposées, en mouvement, avec une vitesse différente pour chaque couche. Pour le moment je n'ai jamais vu un tel effet dans un wad ZDoom, mais par contre tu peux avoir des ciels qui "bougent", un peu comme dans Hexen, avec une vitesse variable. Tu peux même faire un ciel qui défile derrière un "plan fixe", comme une chaîne de montagnes. Regarde dans Invasion UAC ( par Xsnake ), je crois que tu pourras y trouver plein d'exemples _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ? Dim 10 Fév 2013, 21:07 | |
| Comme le dit Wilou, si c'est deux ciels superposés, ça peut se définir très facilement avec le MAPINFO - Code:
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Map Map01 "UAC Military Scientific Reasearch Lost Alpha Abandonned Forbidden Laboratories" Music D_JustinBieber DoubleSky Sky1 YOUTUBELOGO 0.0 Sky2 DAILYMOTIONLOGO 0.0 Next Map02 L'action DoubleSky indique qu'il y a deux ciels à renseigner, sachant que Sky1 sera affiché en premier, puis Sky2 en second, par conséquent, si ton Sky1 représente des montagnes, on ne verra alors que le ciel qui dépasse au dessus. Le 0.0 et fin de ligne permet d'indiquer la rotation. Dans ton cas, le Sky1 sera la brume, et le Sky2 sera le ciel à proprement parler, donc pense à indiquer une rotation sur le premier plan. Attention cela dit à ne pas mettre une valeur trop élevée, ça pique les yeux. :p 0.2 voire 0.4 de valeur c'est très bien je trouve. Ah et une dernière chose, ton premier ciel doit avoir la couleur 0 pour que la transparence se fasse, pas 247 comme les autres éléments, et les deux ciels doivent avoir les même dimensions, par exemple 256*128 ou 128*200. | |
| | | Tristan995 Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : Canada Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ? Dim 10 Fév 2013, 22:29 | |
| Ouais, comme Dark et Wilou disait, ça devrait donner environ comme cela que j'ai trouvé comme exemple d'un vieux wad qu'un de mes amis m'avait donné il y a une année ou deux. - Spoiler:
Il y a le ciel avec des étoiles en arrière et les nuages qui bougent vers la droite devant le ciel étoilé ^^. Et selon le MAPINFO du wad: - Spoiler:
MAP MAP01 "The dark arts" {
NEXT = Map02 // Prochain Niveau PAR = "300" // Le temps qui devrait prendre pour finir le niveau. SUCKTIME = "800" // Le temps qui ne devrait pas prendre pour finir le niveau. MUSIC = "EP1LVL1" // Musique qui joue dans le niveau. FALLINGDAMAGE MONSTERFALLINGDAMAGE
KEEPFULLINVENTORY //Garde l'inventaire après le niveau terminé. ALLOWCROUCH ALLOWJUMP AIRCONTROL = "0.5" AIRSUPPLY = "30" NOINFIGHTING //Les ennemis ne vont pas se tirer dessus. SKY1 = "SKY3",0.1 //La texture du ciel et mouvement. SKY2 = "SKY",0.01 DOUBLESKY cluster = "1" }
Alors on voit le code du ciel tout en bas. Le nom du wad était Possest. Un mod au thème de Blood. | |
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| Sujet: Re: Ciel nuageux à la Quake, possible ? | |
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| | | | Ciel nuageux à la Quake, possible ? | |
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