Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La présentation du forum

Aller en bas 
+3
Thrall
BrokenButterfly
Doomovore
7 participants
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:48

Salut!

J'ai remarqué quelque chose récemment : beaucoup de forums ont la même interface, comme celui ci.
Alors je me demandais si vous aviez utilisés un site ou un outil spécial pour former ce forum et qui est peut-être accessible a pas mal de monde, ce qui expliquerait ceci. Smile

Je site pour exemple la communauté de minecraft ou d'autres que j'ai vus.
Peut être vous passez vous le mot ou alors d'autres copient sur certains.
Bref, j'voulais juste savoir comment tout cela se forme. Very Happy

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 14:58

c'est forumactif je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:01

Ah okok, j'ai jamais compris pourquoi on appelait ça forumactif XD
Merci bien je vais looker ça, ça peut me servir.
Euh... c'est un site au fait? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 15:56

forumactif c'est un créateur de forum en fait, qui "vend" ses services (ou les donne d'ailleurs je sais pas) aux internautes pour créer leur propre forum. Mais qui sont tous tiré d'une même base. C'est pour ça que les forums "forumactif" sont très similaires, voire identique dans certains cas.
Mais ça permet de crée un forum clair et lisible de manière simple et rapide ^^

Cela dit les "icones" et "police de textes" doomlike du forum sont fait maison, faut pas déconner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:08

Lol c'est sûr! Smile

Merci pour ces précisions parce que le fait que les forums se ressemblent m'étonnait vraiment. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:12

Thrall a écrit:
forumactif c'est un créateur de forum en fait, qui "vend" ses services (ou les donne d'ailleurs je sais pas)
Un peu les deux en fait, ForumActif gagne du fric grâce aux pubs que vous voyez sous les boutons et la bannière en haut, et en contrepartie c'est gratuit pour les utilisateurs Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:26

En tout le côté sombre de ce forum faisant référence à Doom me plait bien! Smile
Au fait, qui est le fondateur de ce forum? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:33

valentinho95 a écrit:
Au fait, qui est le fondateur de ce forum? Shocked
Le forum a été fondé par Thomas25_Twt et Rk3, qui étaient deux joueurs sur ZDaemon à l'époque.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:53

En parlant de ça, et je crois que je vais ne faire que remettre ça sur le tapis, mais le bleu ça fait pas très Doom je trouve. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:03

M'aiq Le Menteur a écrit:
En parlant de ça, et je crois que je vais ne faire que remettre ça sur le tapis, mais le bleu ça fait pas très Doom je trouve. Neutral
Eh bien, c'est curieux car c'est une couleur que tu vas retrouver sur un tas de sites sur Doom ( anciens ou récents ).
Le rouge ne serait pas très reposant pour les yeux, de toute façon Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:05

bha, vous pourriez par exemple faire un background avec les textures ( même si c'est lassant pour les yeux à force ) xD
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:12

... Et aussi sur Doom Staze x) De plus, le bleu a été choisi ici parce que c'est un forum français...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:13

M'aiq Le Menteur a écrit:
bha, vous pourriez par exemple faire un background avec les textures ( même si c'est lassant pour les yeux à force ) xD
Désolé Jill, mais ça c'était bon pour les premiers sites Internet et pour les pages perso Geocities quand on avait 15 ans !
Ca fait beaucoup trop amateur...

Aujourd'hui ce sont plutôt les couleurs unies qui ont la cote, surtout le blanc ( avec Apple et Google en première ligne, bien sûr ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:49

Moi personnellement, j'associe doom a la couleur ocre/sable à cause de ça


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:07

T'imagine un fond comme ça? Shocked on verrai pas les ecriture. Laughing

Et Wilou tu parles du Rk3 qui est encore sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyVen 15 Mar 2013, 00:40

Apparition, dans un nuage de fumée

Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?

Disparition
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyVen 15 Mar 2013, 07:13

yetimothee a écrit:
Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?
C'est effectivement le cas, oui. Smile
Nous n'avons juste pas pris le temps de faire ça. Ce n'est pas prioritaire par rapport à l'avancement des guides et tutoriels, et par rapport aux démos / mapping etc.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyVen 15 Mar 2013, 08:29

yetimothee a écrit:
Apparition, dans un nuage de fumée

Il me semblait que phpBB permettait l'usage de plusieurs styles ?

Disparition

Holy shit Yeti! D:
Where is SL? :<
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Thrall
Soldat
Thrall


Nombre de messages : 36
Localisation : Grotte
Clan(s) : Les Nomades

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyVen 15 Mar 2013, 08:34

Je trouve que le ton bleu sur fond noir passe très bien perso, ça donne un côté "spatial" qui colle bien avec doom, et comme on le souligne, un peu le côté FR. Le rouge non, c'est assez moche et comme le dit Wilou ça fatiguerais les yeux, et un forum communautaire qui fatigue les yeux, c'est vite déserté Very Happy

Mais effectivement le forum est comme ça depuis 2006, et tu soulève un point non négligeable : et si on faisais une petite mise à jour du fofo ? (graphiquement)

Perso je l'aime bien comme ça, mais j'adore le changement aussi (dans la plupart des cas) donc une mise à jour ne me gênerais pas ^^
Après, qui le ferais, comment, quels sont ses idées tout ça tout ça. Le tout étant d'abord voté à l'unanimité par les forumeurs Smile

Je pense qu'on peut garder les icônes et texte doomlike (c'est un forum doom quand même), pour le reste on peut peut-être donner un coup de fouet futuriste, tout en gardant l’aspect "froid" du forum, qui, de manière très simple, rempli à 100% son office Wink

On peut aussi ajouter des petits gadgets, placés sur les côtés, comme l'affichage du teamspeak (j'ai ça sur le forum de ma communauté MMO : Les Nomades pour les intéressés) qui permet de voir qui est co d'un simple coup d’œil, ou encore une chatbox pour les gens co, c'est très superflue étant donné que teamspeak se lance en 2sec et que pour le chat ya le #FR de Zdaemon mais bon, c'est des idées ^^

Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum EmptyVen 15 Mar 2013, 09:39

Hello _DaRk_,
malheureusement, il semble que le sl soit fini, Fred ayant décidé d'arrêter de prendre en charge ce site web et ses services associés. Étant donné qu'il ne m'as pas donné davantage de nouvelles, j'ai pensé qu'il a vraiment voulu couper les ponts de manière forte, pour, je l'espère, se consacrer pleinement à sa famille et à lui même.
Je ne crois pas être davantage malheureux depuis la disparition du site, le sl c'était sympa mais on s'est finalement beaucoup investi pour des prunes.

Fin voilà, la vie continue, perso depuis que y a plus ce site je suis largement plus investi dans moi même, parfois il vaut mieux être un peu égoïste qu'altruiste en excès (morale du matin, super !).
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Contenu sponsorisé





La présentation du forum Empty
MessageSujet: Re: La présentation du forum   La présentation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» ma presentation
» Présentation
» Présentation de Will
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: