| [skulltag] mes premiers wad | |
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: [skulltag] mes premiers wad Mer 01 Mai 2013, 09:20 | |
| bonjour a tous je suis nouveau ici et je suis fier de vous montrer le resultat de mon travail soyez indulgent je debute mais je suis assez content des 2 dernier niveaux. mon wad est disponible a cette adresse http://ul.to/ccy0xhho voici une image issue du niveaux 5 https://i.servimg.com/u/f78/18/27/58/98/factor10.jpg
toutes mes excuses je viens de me rendre compte que mon fichier est corrompue il manque des textures et le niveau 5 a disparut. en plus je n'ait meme pas penser a compresser mon fichier. bref voici un nouveau lien http://ul.to/7k99rh7t qui contient le meme fichier compresse et qui j'espere sans bug
Dernière édition par jameson2_fr le Ven 03 Mai 2013, 10:45, édité 1 fois | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Mer 01 Mai 2013, 12:27 | |
| En regardant le screen, ça à l'air pas mal, je testerai ton wad cette aprèm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Ven 03 Mai 2013, 23:38 | |
| C'est bien détaillé pour un premier wad ! |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 11:11 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 17:21 | |
| Je viens de tester la première map ( sous ZDoom ), bon, c'est une map de débutant c'est sûr, mais c'est pas si mal ( tu as des différences de hauteur et de lumière, les textures ne sont pas trop chaotiques, la difficulté est bien dosée et augmente petit à petit tout au long de la map, ça va encore ). Attention aux barreaux bleus, tu peux sans doute essayer de faire que tous les barreaux s'ouvrent en même temps sans qu'on ait besoin d'appuyer sur chaque barreau ? ( Essaye avec un tag commun pour tous les barreaux, par exemple ) Je regarde les autres maps de suite _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Invité Invité
| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 17:46 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 18:09 | |
| Oui, et en plus de ça le site qui héberge le wad ( Uploaded.net ) est assez lourd niveau pubs et captchas... MediaFire for the win ! Pour les autres maps apparemment ça nécessite vraiment Zandronum... ZDoom m'affiche plein d'erreurs. Je vais essayer une autre version _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 18:39 | |
| oui il faut absolument skulltag car j'utilise les armes et monstres propres a skulltag pour le fichier il y en a un autre de disponible et compresser (j'ai editer mon premier post pour expliquer) sinon desoler pour upload.net mais je n'ai pas d'autre moyen pour le diffuser. sinon essayer de tester mes wads au bouts car sans me vanter (si un peut quand meme) je pense qu'ils valent la peine d'etre vu. ceci bien sure en toutes immodestie. non serieux j'ai mis presqu'un an a faire tous ces wad (a l'origine c'etait pour mon fils) merci de prendre un peu de votre temp pour mon travail. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 19:03 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- oui il faut absolument skulltag car j'utilise les armes et monstres propres a skulltag
Ok Sur la map 03, on voit partout des grillages qui traversent le sol, comme ceci : Il existe une astuce pour que le sol "mange" le morceau de texture qui dépasse : lorsque le grillage fait une séparation entre deux secteurs, il suffit d'avoir une différence de luminosité de 1 unité pour que la texture soit bien coupée. Utilise cette technique, tu vas voir, ça rend très bien _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 19:26 | |
| je ne vois pas tres bien ce que tu veut dire sur ton image on dirait que le grillage ne colle pas bien a ma cloture verte a droite de l'image. je ne sait pas si c'est de cela que tu parle je viens de regarder sur mon pc et le grillage entour bien tous le decor et cela correspond a ce que je voulait. si c'est du grillage au dessus de la cloture que tu parle c'est ce que je voulais mais c'est sur que le joueur etant bloquer par la cloture le grillage au dessus n'est pas indispensable et pas tres esthetique. sinon que pense tu du niveaux precedent ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 20:02 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- je ne vois pas tres bien ce que tu veut dire sur ton image on dirait que le grillage ne colle pas bien a ma cloture verte a droite de l'image.
Ah, tu veux dire que chez toi le grillage est bien coupé par le sol, il ne passe pas au travers ? Tu joues en OpenGL j'imagine ? Pour la map 02, j'ai des erreurs de texture au lancement de la map, il me dit que la texture "BOIS15" est manquante sur plusieurs lignes. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 20:23 | |
| oui je suis en open gl je viens de tester sans et la je vois le default mais qu'est ce que c'est moche sans open gl sinon pour la texture manquante du niveaux 02 j'avais fait un essai avec et je ne l'ai plus utiliser cela correspont aux textures du sol des secteurs des vitres des barques au debuts et ne sont de toutes facon pas visibles. mais je suis etonne des differences entre opengl et sans. par exemple dans mes dernieres map j'utilise une astuces vu sur d'autres wad qui permet de faire des vitres translucide et solide (les projectiles ne passent pas) et sans opengl le rendu n'est pas correct je suis degouter. suis je le seul a utiliser open gl ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Sam 04 Mai 2013, 21:01 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- par exemple dans mes dernieres map j'utilise une astuces vu sur d'autres wad qui permet de faire des vitres translucide et solide (les projectiles ne passent pas) et sans opengl le rendu n'est pas correct je suis degouter.
suis je le seul a utiliser open gl ? Ah, je vois Chez moi, le mode OpenGL ne passe pas, je joue en mode software. Non, tu n'es pas le seul à utiliser OpenGL, mais la majorité des joueurs "puristes" ne l'utilisent pas _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Mer 08 Mai 2013, 10:00 | |
| J'avance un peu ( toujours sans OpenGL ), j'en suis à la map 05. On voit bien ta progression sur les 5 maps, la 4 et la 5 sont très abouties Quelques remarques : - Les SS Nazis font vraiment trop cartoon, même pour Doom. Il vaut mieux éviter d'en mettre, ça ridiculise la map ( sauf si c'est une map secrète de type Wolfenstein ). - Il y a vraiment un très gros travail sur la 5, plein de salles, plein de monstres... Chapeau Bon courage à ceux qui voudront trouver tous les secrets et tuer tous les ennemis ! - Je suis bloqué ! Je suis dans l'une des salles de la map 5, et des barreaux bloquent la sortie... Un screen avec la position précise de l'endroit : - Spoiler:
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Mer 08 Mai 2013, 17:48 | |
| bonjour tout d'abord merci pour tes encouragements. alors tu est bloquer dans ce que j'appelle le poste de police. pour faire baisser les barreaux il faut te rendre dans le bureau a cote ou il y a 3 ou 4 hell of knigh tu trouvera petit switch qui te donnera acces a l'armurie et dans le bureau regarde bien les textures de brique il y a une texture differente qui est une porte secrete au fond du placard decouvert il y a un switch qui ouvre une porte te donnant acces au cellules et tu descend l'escalier tu arrive dans la cave et au fond de la cave un switch qui monte les barreaux. j'ai beaucoup passer de temp sur cette map et j'en suis plutot fier. si tu est bloquer a ce niveaux il te reste beaucoup a decouvrir pour finir le niveaux. je suis en train de me familiariser avec le mode zdoom in hexen et j'envisage d'adapter mes meilleurs wad. sinon a tu aimer mon petit cimetierre (map04)? quand au wolfenstein ss je les ais mis faute de mieux car j'aime bien leur puissance de feu sans pour autant qu'ils soit trop resistant c'est une sorte de mini chaingunner mais avec le format zdoom je vais pouvoir importer d'autre monstre qui vont surement les remplacer. le tort que j'ai eu c'est d'avoir succomber a la facilter d'utiliser le mode skulltag pour avoir acces a d'autre armes et monstres directement sur doombuilder et maintenant je doit tous refaire sous zdoom enfin c'est pas grave ca occupe. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Mer 08 Mai 2013, 20:23 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- alors tu est bloquer dans ce que j'appelle le poste de police.
Ah c'est sacrément ballot ça J'avais trouvé l'armurerie, mais par contre je n'avais pas trouvé le reste, heh. Ok, c'est bien joué ! Le cimetière était bien foutu, les tombes étaient plutôt détaillées, c'était cool Mais perso je ne suis pas fana des "Stealth monsters", c'est à dire les monstres qui n'apparaissent que lorsqu'ils sont touchés où lorsqu'ils vont attaquer. - jameson2_fr a écrit:
- le tort que j'ai eu c'est d'avoir succomber a la facilter d'utiliser le mode skulltag pour avoir acces a d'autre armes et monstres directement sur doombuilder et maintenant je doit tous refaire sous zdoom enfin c'est pas grave ca occupe.
Heureusement que le plus gros du travail est fait, là il ne reste plus que des Things à remplacer ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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jameson2_fr Marine de l'espace
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Mer 08 Mai 2013, 20:39 | |
| le plus dur pour moi dans la reconversion c'est les codes pour les lignes de commandes par ex il y a dans skulltag une commande pour se teleporter en silence et en conservant l'angle quant on traverse la ligne cela me permet de donner l'illusion qu'il y a des etages et d'autres effets sympa et en mode hexen je n'ai toujours pas trouver l'equivalent aussi comment elever un floor en lui faisant changer de texture. sinon moi j'aime bien les monstres transparent ca donne un cote flippant et puis franchement si on peut pas mettre de fantomes dans un cimetierre . | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad Ven 10 Mai 2013, 13:25 | |
| - jameson2_fr a écrit:
- le plus dur pour moi dans la reconversion c'est les codes pour les lignes de commandes par ex il y a dans skulltag une commande pour se teleporter en silence et en conservant l'angle quant on traverse la ligne cela me permet de donner l'illusion qu'il y a des etages et d'autres effets sympa et en mode hexen je n'ai toujours pas trouver l'equivalent
Normalement ces actions doivent exister aussi dans ZDoom, puisque Skulltag "hérite" de ZDoom ( mais il a moins de fonctions ). S'il te manque quelques monstres, sache qu'une bonne partie des monstres de Skulltag ont été importés pour ZDoom dans le wad Bossed, par C30N9. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [skulltag] mes premiers wad | |
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