Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Heretic ou Hexen ?

Aller en bas 
+28
subject_119
xdman
NilsTheRed
Gegster
turel
iceman57
ironmugen
JC
kiddoomer
BrokenButterfly
hiroki1998
Cool-Cats
Magma
Kenny mckormick
Dislogical
Karakurt
Necrotikflesh
K100
franckFRAG
hexxxen
K!r4
Fred
yetimothee
Schmotz
Lammah
Tails
Squonk
[WH]-Wilou84
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vous préférez Hexen ou Heretic ?
Heretic - Shadow of the Serpent Riders
Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_lcap65%Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_rcap
 65% [ 31 ]
Hexen - Beyond Heretic
Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_lcap27%Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 13 ]
Aucun des deux
Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_lcap8%Heretic ou Hexen ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 12:21

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:36

Les classes, les énigmes, c'est plein de bonnes intentions, mais complétement loupées.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 15:57

D'accord avec Jambon, c'est très mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:13

JC a écrit:
Je trouve l'inventaire de hexen bien meilleur que celui d'heretic, parce qu'il reprend celui d'heretic en ajoutant encore plus d'items (ex : le Disc of repulsion, les Dragonskin bracers, le Krater of might, le Dark servant aussi ! etc ... ). C'est un plus par rapport a heretic.
Certes, il y a bien plus d'objets dans Hexen, mais un objet emblématique de Heretic ne réapparait pas : le Tome of Power. Et ça c'est dommage, déjà qu'effectivement les armes sont relativement limitées dans Hexen...

Il y avait plein de bonnes idées dedans, mais perso j'ai préféré Heretic.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014, 10:40

Personnellement je trouve que le principal avantage d'Hexen sur Heretic est de ne pas être aussi cartoon au niveau des textures, c'est plus inspiré des travaux de frazetta et le style dark fantasy marche mieux.
Sinon Jambon a raison, les concepts d'énigmes et de classes sont mal exploités, Hexen II est plus réussi sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014, 20:45

NilsTheRed a écrit:
Hexen II est plus réussi sur ce point là.
Hexen II était sympa ouais, mais je me rappelle d'une énigme avec des téléporteurs dans la partie égyptienne, un truc super-galère que je n'avais jamais réussi à passer sans Noclip.... Je sais pas si tu vois de quel passage je parle Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014, 10:56

Si je vois, avec une roue a régler dans le présent et dans le passé, j'ai fais ce truc avec la soluce (merci à l'ancien proprio du jeu d'avoir laissé les coupures de magazines de soluces dans la boîte), et même avec c'était SUPER dur.
Mais mis à part ce truc, le jeu est vraiment plus clair niveau énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014, 04:58

J'aime les deux jeux mais je préfère beaucoup plus le côté doom" d'heretic, un style doom medieval mystique avec des musiques classes et des items (même s'il y en a pas beaucoup), j'adore! Very Happy
Après, Hexen est un jeu fps basé sur la recherche avec des classes, style différent, j'ai fait le jeu avec les 3 persos mais j'ai du mal à faire l'extension, ça m'a tellement épuisé... :/
Je préfère le côté doomlike + d'action au côté + de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyMer 01 Juin 2016, 11:01

Un Heretic en monde ouvert façon HeXen sans les énigmes chiantes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:34

Je n'ai terminé que Heretic... mais c'est un Doom médiéval fantastic sans plus. Avec Hexen, ils ont voulu apporter plus de choses pour que ce soit moins un clone doom-like purement action.

J'avais testé vite fait l'addon officiel d'Hexen....il me semblait qu'il était bien beau, du moins le début.

(Au fait, y jouer en openGL rend la recherche de boutons, switchs ect peut-être moins galère aujourdhui...ca rend mles graphismes + nets. Suis pas fan...ou alors en opengl + lights mais sans lissage des textures perso : )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:06

Kingpin3 a écrit:
Je n'ai terminé que Heretic... mais c'est un Doom médiéval fantastic sans plus.

Justement, il y a beaucoup de rajouts par rapport à doom:

_visée haut/bas (software) avec Page up/down
_système d'inventaire pour les fights:
*item qui te permet d'avoir 7 armes de plus que celles de bases, en fait, le "tome of power" (livre noir avec une tête de mort dessus), transforme tes armes en armes + puissantes et différentes, les gants pourront absorber la vie, le phoenix rod (bazooka) devient un lanceflamme, le plasmagun type lancera des attaques chargées qui créeront une pluie de feu épique (moins générique donc).
*Item qui te permet de t'envoler (on ne peut pas sauter mais on peut s'envoler), on peut contrôler le mod fly avec des touches, d'ailleurs, on peut l'annuler et le réactiver via supp, inser ou je ne sais plus...
_les mod "invisible" dans Heretic permettent d'échapper aux attaques physiques, du moins pour les ennemis je pense (le firemace ne marchera pas sur un golem ghost, ça passera au travers ^^).

Je pense que c'est tout pour les rajouts par rapport à DOOM

Hexen, j'ai beaucoup aimé mais les combats sont trop répétitif, du moins, ça aurait bien d'avoir plus d'armes pour varier dans les combats, ou au moins, un peu plus d'item comme le tome of power qu'ils ont dans Hexen 2 (qui permet du coup 4 différentes armes pendant un moment).
Perso, le 2 m'a beaucoup plu, jeu très riche.

Perso, c'est ça qui fait que j'aime heretic, l'apparence médiéval rpg avec son inventaire, son bestiaire et tout, qui a un style purement fps à la DOOM2 ! Il reste l'unique en son genre....(mais y'a aussi Hexen, plus penché sur le style hub/rpg quand même)


Dernière édition par Manhs le Dim 21 Aoû 2016, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:38

Je trouve l'attribut "fantôme" très sous-exploité, vu que la firemace est justement l'unique arme qui fera 0 dégâts, arme que l'on réserve généralement à des ennemis plus gros que les golems/chevaliers fantômes~
Revenir en haut Aller en bas
raidenfr
Newbie
raidenfr


Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Françe
Clan(s) : ZDeamon

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:39

Moi j'aime mieux Hexen car c'est beaucoup plus vaste que Heretic et dans Hexen il y a une extension qui s'appelle Deathkings of the Dark Citadel et que Heretic il n'y a pas d'extension par contre j'ai une question pourquoi dans le titre du jeux Hexen il y a écrit Heretic pourtant il n'y a pas de boss qui s'appelle Heretic ou autre.

PS: Dans Hexen se qui est bien c'est le choix des classes ( fighter, Cleric et le Mage) et pour se qui veule s'avoir comment s'appelle les trois personne de Hexen ben les voici

Baratus, le Fighter

Parias, le Cleric

et Daedolon, le Mage

Voila pour les info Si vous voulai plus d'info ben voici la page wiki en englais de Hexen ben c'est ici

http://doom.wikia.com/wiki/Hexen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 13:17

raidenfr a écrit:
http://doom.wikia.com/wiki/Hexen

Pour info, tu devrais rediriger vers http://doomwiki.org , le wikia n’étant qu'une merde sans nom qui se fait du fric derrière un tas de pubs.

Et j'ai 0 préférence: Heretic n'est qu'un DooM dans une ambience plus médiévale/fantastique avec l'usage d'un inventaire, et HeXen n'est que sa suite, avec encore plus d'ajouts.

D'ailleurs, HeXen est aussi superbement fun en coop... Surtout pour combattre Traductus le mage polyglotte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016, 14:37

J'imagine le coop pour Hexen (ou Hexen 2), on visite partout, on essaye de trouver des astuces pour gagner du temps dans les puzzles, ça doit être intéressant ^^
comme le speedrun que tu as fait avec JC, ça a dû être passionnant de trouver tous les trucs ! Smile

Mais j'aime tous les jeux de cette série, même Heretic 2 auquel j'ai trouvé que c'était un très bon Third person shooter qui nous montrait l'univers de Corvus (si je ne me trompe pas, il s'agit d'un autre monde...parrallèle un peu?)

Jambon, mis à par les ennemis ghost, tu en penses quoi de cette arme (firemace) ? Perso, dans les couloirs, je l'utilise pour repousser les ennemis s'il y en a trop (elle semble un poil plus efficace que le Hell Staff de près), j'aime bien sa physique malgré tout ^^ En plus avec le tome of power, elle devient très puissante, dur à utiliser mais peut être efficace (vu que les grosse balles suivent l'ennemi, on peut spammer ça dans une pièce Smile

Hexen a un ambiance tellement mystique et classe, avec un relief superbe, dommage qu'ils ont pas gardé trop ça pour Hexen 2, qui se passe plus dans des endroit médiévaux (egypte, romain, europe médiéval etc...) mais bon, pour moi, la série, c'est quasiment un sans faute, sans vrai fail.

Ch0wW, tu penses faire l'expansion d'Hexen en speedrun avec JC ? Smile
Ils ont bien varié le style des jeux n'empêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:38

Manhs a écrit:
_les mod "invisible" dans Heretic permettent d'échapper aux attaques physiques, du moins pour les ennemis je pense (le firemace ne marchera pas sur un golem ghost, ça passera au travers ^^).
Oui, il y a aussi d'autres effets :
- Les tirs de l'arbalète sont composés de 3 projectiles : un gros, et deux petits. Quand tu tires sur un ennemi ou un joueur qui est en mode "fantôme", il se prendra le gros projectile mais pas les deux petits, qui passeront au travers.
- Les projectiles du Phoenix Rod passent au travers des "fantômes", mais par contre ils se prennent le souffle de l'explosion.

C'est un effet un peu différent et plus poussé par rapport à l'invisibilité partielle de Doom Smile

raidenfr a écrit:
[...] par contre j'ai une question pourquoi dans le titre du jeux Hexen il y a écrit Heretic pourtant il n'y a pas de boss qui s'appelle Heretic ou autre.
De mémoire, le nom complet de Hexen est "Hexen : Beyond Heretic". C'est sans doute pour bien montrer que le jeu est la suite d'Heretic ( d'un point de vue de l'histoire tout du moins ). Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:01

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30868
Age : 39
Localisation : Paris, France

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:06

Oh haha, jolie trouvaille !
On sait pourquoi ils ont changé de nom pour l'appeler "Hexen", du coup ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:07

[WH]-Wilou84 a écrit:
Les projectiles du Phoenix Rod passent au travers des "fantômes", mais par contre ils se prennent le souffle de l'explosion.

A oui! C'est vrai, j'utilise cette technique pour me débarrasser des Undead Warrior en ghost quand j'ai pas mal de munitions pour le Phoenix Rod ^^
Pour l'arbalète, je ne savais pas par contre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:49

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:04

Ils n'ont pas eu tord quand tu y penses, c'est le même univers mais l'histoire est carrement différente et il n'y a pas Corvus (héro d'Heretic) dans Hexen x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Heretic ou Hexen ?   Heretic ou Hexen ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heretic ou Hexen ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brutal Hexen & Heretic RPG!
» Passer le code de Heretic et Hexen en GPL
» L'histoire dans Heretic/Hexen !
» Vos meilleur Screenshot Doom/Heretic/Hexen
» [WII] Chocolate Doom/Heretic/Hexen/Strife sur Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Autres IWads :::-
Sauter vers: