AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[zdoom] petite excursion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   Mer 11 Sep 2013, 21:27

jameson2_fr a écrit:
en fait pour les 2 premiers screens j'ai taper la commande idbeholdl pour prendre les photos.
Avec quel port prends-tu les screenshots ? Surprised
Je devine GZDoom, et si c'est le cas, je te conseille de l'éviter comme la peste lorsque tu veux prendre des screenshots. Il ruine complètement les réglages de lumière dans la map.

Cool, des araignées ! Smile

Sur le premier screen, peut-être pourrais-tu mettre quelque chose dans le plafond ?
( Des poutres pour supporter, des trucs du genre )
Là, il a l'air monotone.

J'essayerai de trouver du temps ce week-end pour jouer tout ça et te faire un retour !

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   Ven 13 Sep 2013, 23:34

Ok, j'essaye ta map 07 avec ZDoom 2.5.0, en Ultra-Violence. Smile
Voici mes commentaires à la volée :

- On commence dans une caverne toute noire, ce qu'on voit sur les screenshots en fait ( sauf qu'il fait complètement noir ). Les Shadows et les araignées sont très efficaces pour surprendre le joueur. Saletés d'araignées !
- Du coup, tu peux oublier mon commentaire du post d'avant qui concernait la monotonie du plafond. Là il fait noir, donc on ne voit pas si le plafond n'a qu'une seule texture sur une surface aussi grande.
- A mon avis, les araignées font beaucoup trop mal. Elles sont ultra-rapides et il y a peu de vie aux alentours, ce qui oblige à sauvegarder constamment.
- Très bonne ambiance, c'est flippant !
Tu devrais peut-être changer la musique, vu que la musique standard de Doom II Map 07 ne colle pas trop à l'ambiance, je trouve.
- Il y a vraiment très peu de vie.... Pour les munitions c'est ok, mais pour la vie c'est ultra-short. Du coup, vraiment, les joueurs vont passer leur temps à sauvegarder / charger la partie sans arrêt en évitant de prendre le moindre coup. Je pense que c'est pas terrible.
- Lorsqu'on prend la clé rouge, une armée d'Imps arrive.
Problème : si on ne trouve pas la Mégasphère dans le secret ainsi que l'autre secret avec les deux Cell Packs et les boites de munitions auparavant, on est foutus. :/
Je te suggère vraiment de faire en sorte qu'on puisse finir tes maps sans trouver un seul secret. Ca rend la balance plus équitable. Smile
- J'ouvre la porte rouge....Une grosse toile d'araignée m'accueille, et d'un seul coup j'ai plus envie d'avancer tongue
Pourtant il le faut !
- Ah les saletés, y'en a la tonne. Heureusement, en montant sur les tas de crânes, on peut se placer de façon à ce qu'elles ne puissent pas nous mordre... Smile
Mais bon, même en restant là, je me retrouve à court de munes tellement elles sont nombreuses.
- [Très mineur] Les messages de pick-up du nouveau type de munitions ( les packs d'essence, sans doute pour un lance-flammes que j'espère trouver bientôt Smile) ne sont pas uniformes par rapport au reste des messages du jeu, dans le sens où ils ne se terminent pas par un signe de ponctuation.
- Je n'ai plus du tout de munitions dans l'un des couloirs, je suis coincé par les araignées. J'ai récupéré plein de packs d'essence avant, mais pas d'arme. J'essaye de revenir en arrière, j'ai peut-être loupé un truc. La vie est toujours aussi tight :/
- Ok, après recherches, je viens de trouver un lance-flammes \o/
( Dans l'arène circulaire )
Par contre, le chemin pour y aller est derrière un mur qui a exactement la même texture que tout le reste, donc il n'y a pas vraiment d'indice pour le trouver... En plus, récupérer cette arme est obligatoire, sinon on ne peut pas avancer ( on se fait dévorer par les araignées car on n'a plus de munitions ).
Là encore, surtout, il ne faut pas cacher des trucs obligatoires dans des secrets, ça provoque un ragequit instantané. Sad
- Le combat contre le tas d'araignées dans l'arène avec le lance-flammes est sympa ceci dit !

Bon, je sauvegarde ici et je m'arrête là, ça fait un post déjà bien dense.... Smile
Je reprendrai demain !

jameson2_fr
Marine de l'espace

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: excursion   Ven 13 Sep 2013, 23:55

bonjour merci d'avoir pris le temp de tester ma map.
bon c'est vrai j'admet que le debut est tres dur.
ce que je voulais c'est que le jeux soit tres difficile sans trouver les secrets.
pour l'eclairage je fait tout mes reglages en opengl sans je pense que c'est encore plus sombre.
sinon dans les couloirs avec les araignees cherche bien il y a une porte secrete (indice regarde au sol il y a une difference de lumiere) qui te mene a une petite piece ou il y a un mecanisme qui t'aidera beaucoup.
sinon j'ai trouver que l'association du lance flamme contre les araignees est plutot sympas.
pour les musiques perso je joue sans donc je ne m'en preocupe pas pour l'instant.
de toutes facons je n'aime pas les musiques midi car je trouve que a part pour les claviers les autres instruments ne rendent pas bien et comme je suis plutot fan de hard rock ,metal et guitares en general (de brassens a sepultura en passant par hendrix et satriani) le midi rend tres mal cette musique.
si tu arrive a sortir des tunnels des araignees tu verra vers la fin du wad j'ai fait une zone que j'appelle la box people.
sinon pour l'instant je decouvre les possibilitees de zdoom et chaque nouveaux wad est pour moi un champ d'experimentation.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   Sam 14 Sep 2013, 00:16

jameson2_fr a écrit:
ce que je voulais c'est que le jeux soit tres difficile sans trouver les secrets.
Eh bien, je peux te dire que tu as réussi ! Wink
Mais là c'est même pas que c'est "dur", c'est que sans munitions, dans le noir, avec 13% de vie contre vingt Imps, bah on crève et puis c'est tout. :p

Merci à toi pour ta réponse !

Je continuerai très bientôt, c'est cool comme map, si on aime les araignées Razz

[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   Sam 14 Sep 2013, 18:17

Ok, c'est reparti Smile

- Je sors de l'arène, lance-flammes en main, 600 munitions. Ca devrait aller. Heureusement qu'il ne nous blesse pas au corps à corps comme d'autres versions du lance-flammes qui traînent dans d'autres wads. Smile
- Je viens de découvrir le secret avec le bouton qui actionne un broyeur dans tout le couloir... Très pratique !
- Oh, des zombies avec des Plasma Guns... Ils sont très dangereux dans ces couloirs.
- Haha, le Revenant bloqué dans la toile d'araignée, pas mal Razz
- Je viens de trouver un autre secret avec un bouton qui active des broyeurs dans la salle où le Revenant est coincé. Dans cette salle, il y a un autre secret, avec une méga-tonne de munitions et un BFG9000 !
Bon, au moins ça devrait aller question munitions pour cette partie-là.
- Je continue, le décor change un peu, j'arrive jusqu'à la clé bleue après une armada de zombies munies de Plasma Guns et de Railguns. Bon, honnêtement les zombies avec toutes ces armes différentes, je trouve ça un peu overkill. Pareil pour les "Flesh Spawns", je n'aime pas du tout ces ennemis. Mais bon, ok, soit, chacun ses goûts Smile
- Je passe la porte bleue... Un grognement sourd se fait entendre, sans doute un nouvel ennemi que je ne connais pas encore.. Smile
- La méga-araignée qui envoie les plus petites est sympa ( je l'avais déjà vue là où on récupère le lance-flammes ) mais elle a beaucoup de vie... ( Le double de la vie du Cyberdémon, rien que ça ! )
En plus de ça, les munitions redeviennent limitées, vu que ce boss en demande énormément avec toutes les saletés qu'il créé... Dur dur. J'ai dû tricher et me donner des boites de roquettes, sinon je n'en serais jamais venu à bout.
- J'ai la clé-crâne jaune, je retourne à l'endroit où j'avais vu la porte correspondante. Oulà, un Abaddon !
Il y a vraiment une sacrée ménagerie... Smile
- Je continue, je combats les Abaddons sous l'eau boueuse... A noter que le lance-flammes marche aussi sous l'eau !
On n'arrête pas la technologie de l'UAC.
- J'arrive jusqu'à la salle secrète contenant la clé jaune. L'Arch-Vile placé ici est particulièrement bien utilisé, heureusement qu'on peut s'enfermer dans les "placards" pour éviter ses attaques. Pas mal.
- Je reviens vers la porte qui nécessite la clé-crâne rouge... Cette fois-ci, ce sont des femmes zombies scientifiques qui font leur apparition, avec un Baron et un Revenant... Y'a vraiment beaucoup de nouveaux ennemis. J'ai peur que ça soit une nuisance d'avoir autant de sortes de monstres différentes qui se suivent aussi rapidement.
- Un peu plus loin, il y a un secret qui nécessite "d'utiliser" un ordinateur pour ouvrir un mur. Derrière, il y a un ordinateur avec exactement la même texture, et quand on l'utilise, en fait c'est une "caméra" façon Duke Nukem 3D qui nous fait voir un autre coin de la map, infesté de Dark Imps.
Je vois deux problèmes ici : D'une, quand on utilise le premier ordinateur pour ouvrir le mur secret, derrière il y a un Hell Knight et un Chaingunner. Ces ennemis nous demandent un peu de temps pour être tués ( sauf si on y va au BFG9000 comme un bourrin ), et le mur secret se referme, ce qui fait qu'on doit sans arrêt ré-ouvrir le mur secret, tirer sur les ennemis, ouvrir à nouveau le mur qui vient de se refermer, etc. Deuxième problème : le fait qu'on ait accès à la caméra avec un ordinateur qui dispose de la même texture d'activation que celui du mur secret ( la texture de chair rose ) n'est pas cohérente, le joueur va penser ( et il aurait logiquement raison ) que c'est pour ouvrir le mur de l'autre côté.
Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je dis Smile
Après, la caméra, c'est cool, on voit que tu apprends les trucs ZDoom au fur et à mesure effectivement. Smile
- Alors... j'ai toutes les clés. Je ne sais pas où aller, mais heureusement, tu as mis des monstres qui nous "indiquent" le chemin ( si on revient dans un passage où de nouveaux monstres ont été libérés, ça nous montre qu'on est sur la bonne voie ), et ça c'est très, très bien ! Smile
- Je vois la porte jaune et une porte texturée comme si c'était la fin du niveau. J'entre dans la porte jaune, je vois une caméra, un bouton... Et là je comprends qu'il faut que je retraverse encore toute la map pour revenir dans la salle secrète... Haha, tu es sadique, quand même. :p
- Je retrouve enfin la salle en question, après quelques temps passés à errer. Un nouvel ennemi m'attend : le Nightshade, qui ressemble un peu à un Shadow, mais en version aérienne.
Honnêtement, parmi tous les monstres d'Eriance, c'est celui que j'aime le moins, il est un peu trop "cartoon" avec son grand sourire rouge. Je crois qu'Eriance a dit qu'il allait le refaire.
- Ah, y'a un paquet de monstres dans les caisses, c'est pas mal !
- Je continue dans le labyrinthe à l'intérieur des caisses... C'est prenant, mais peut-être un peu long. le fait de placer des monstres longs à tuer, comme l'Abaddon, rend peut-être justement les choses trop longues. Mais le sentiment d'exploration est sympa en tout cas. ZDoom me fait remarquer que j'ai dépassé les 2 heures de gameplay au chrono Smile
- Et je finis la map en revenant sur mes pas et en trouvant le bouton. Je crois d'ailleurs qu'il manque un panneau "Exit", et c'est très important d'un point de vue du gameplay : les joueurs qui veulent trouver tous les secrets et tuer tous les monstres attendront d'avoir tout trouvé avant d'appuyer sur ce bouton, donc ils ont besoin de cet indicateur visuel.
( Il est possible que je l'aie raté, d'ailleurs :p )

Hé bien, sacrée excursion en effet !

Globalement j'ai bien aimé Smile
Si on aime l'exploration, c'est pas mal du tout, même si on passe l'essentiel de notre temps dans des couloirs très sombres.
Après, je pense qu'il y a des passages qui s'éternisent, comme à la fin dans les caisses, et il y a peut-être trop de sortes de monstres différentes. Mais bon, je ne suis pas vraiment un grand connaisseur des wads ZDoom, il faut donc prendre mes remarques avec des pincettes.
Bon courage pour tes futures maps !

Et pour les midis, je suis globalement d'accord avec toi, ce n'est clairement pas le meilleur format pour avoir une vraie fidélité musicale.

jameson2_fr
Marine de l'espace

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: excursion   Sam 14 Sep 2013, 19:45

content que mon wad t'ai plu.
a tu trouver le pasage secret au niveau des flesh spawn ? (j'adore moi ces trou du c** volant).
avant d'affronter la mega araignee il y a un secret qui te donne munition sante et une boule qui X4 le degat de tes armes.
pour le lance flamme j'ai chercher le moyen de rendre les flamme dangereuses pour le joueur mais j'ai pas trouver.
dans le meme genre j'aurais bien aime aussi rendre certaines armes inutilisable sous l'eau.
sinon et je pense que tu t'en ait appercu j'adore les shadows.
une question je m'appercois que les reglages de lumieres que j'ai fait sont trop sombres sans opengl quelle est la bonne valeur a mettre pour une salle sombre mais qui permet quand meme de voir les murs autour de soi.
je viens de decouvrir en faisant ce wad certaines commandes zdoom particulierement le 3d floor, genial tres pratique.
merci a toi d'avoir pris le temp de tester tous ca.
je me met au travail pour la suite.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   Dim 15 Sep 2013, 00:16

jameson2_fr a écrit:
pour le lance flamme j'ai chercher le moyen de rendre les flamme dangereuses pour le joueur mais j'ai pas trouver.
Honnêtement c'est mieux comme ça... Y'a déjà si peu de vie.

Bon courage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [zdoom] petite excursion   

[zdoom] petite excursion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2