Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyLun 20 Mai 2013, 17:59

Salut bon quelques membres ici ont surement remarquez que je mappai pas mal depuis quelques temps

en fait, c'est pour un projet de PWad de 32Maps que je fait avec

-Subject
-Jiji
-Optic2000 (faudrait que tu nous le confirme...stp)


Nous mappons en "DOOM 2 Format" mais certaines maps auront surement des problèmes avec Doom2.exe donc on suggèrera peut être d'utiliser "PrBoom" ou un port un peu plus NS, mais rien n'est confirmé. Bref se sera assez OS dans l'esprit quand même.

Je tiens à préciser que les maps déjà postées ne sont pas en version final (en tout cas pour le PwAd) et que vos feedback ont pas mal aidé pour les prochaines maps (les miennes en tout cas) Smile .


-------> Voila :p


Dernière édition par impulse x85 le Lun 20 Mai 2013, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyLun 20 Mai 2013, 18:04

Bon courage, je te suggère plutôt de faire ton Pwad découpé en épisode (comme moi je fais pour Cybernity, ou le wad Coffee Break récemment releasé) car n'oublis pas que faire un mégawad de 32 maps, c'est un gros challenge, même pour une équipe de 3 personnes, ton mégawad ne verra pas le jour avant sans doute pas mal d'années...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyLun 20 Mai 2013, 18:08

Quelqu'un ici à mis quatre ans pour faire un wad parce qu'il était tout seul.


Tu divises 4 par trois, voire 4 si Optic2000 prend part.

4 / 3 = 1,3
4 / 4 = 1


Non ça devrait aller vite je pense en considérant qu'on fasse que ça ( 8 maps chacun quand même...), tant qu'on se prend pas la tête sur des trucs genre "De quelle couleur doit être l'armure du héros", ça devrait bien se passer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyLun 20 Mai 2013, 21:00

M'aiq Le Menteur a écrit:
[...] tant qu'on se prend pas la tête sur des trucs genre "De quelle couleur doit être l'armure du héros", ça devrait bien se passer. Neutral
Un point essentiel pourtant ! silent

Sérieusement, bon courage à vous Smile
Un mégawad n'est jamais facile à faire, comme le dit Franck c'est un sacré challenge. Visez peut-être des maps pas trop grosses pour l'instant...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyMar 11 Juin 2013, 09:49

Salut tout le monde, je suis au CDI de mon collège alors je peux pas faire grand chose, je vais donc faire un petit point sur l'avancement du wad.

Impulse qui se donne à fond dans le projet a déjà fait pas mal de maps (12 maps) qui sont les maps 7-10-11-12-13-15-20-25-29-30-31.

Quant à moi qui map un peu moins j'en suis à 5 maps et je suis en train d'en faire une, j'ai fait les maps 1-2-3-4-6 et je suis sur la 8.

M'aiq elle est toujours en train de faire sa première map, la numéro 5.


Dernière édition par subject_119 le Mar 11 Juin 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyMar 11 Juin 2013, 10:46

Tu as oublié la 12 il me semble...

Oui bah encore 2 theme et je te laisse les slots.

j'ai quelque idées en tête pour les 2 prochaines Maps.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyMar 11 Juin 2013, 17:48

Curieux de voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyMar 11 Juin 2013, 20:18

On tachera de poster quelques screens de temps en temps, mais pas trop, faut garder la surprise Razz

impulse toujours hanté par la map 12, je sais pas pourquoi XD (effectivement y a la map 12)
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 04:59

Bon, je dois faire un petit point sur le projet.

Impulse a quitté le projet car nous n'étions pas d'accord sur ce qu'on allait faire au final.Nos maps n'allaient pas ensemble. 15 maps de moins sur le projet c'est gros et moi et M'aiq on map lentement, mais là n'est pas le vrai problème.

Le plus gros problème vient du fait qu'à la rentrée scolaire en Septembre, je n'ai plus mon ordinateur.
Je n'y aurai accès que 2 jours toutes les 2 semaines car mes notes au dernier trimestre de troisième était trop basse. Le projet va prendre un retard ÉNORME et je vais peut être l'abandonner voire carrément arrêter le mapping de Doom.

Bref, je vais voir ce que je peux faire et mapper pour doom comme tout Doom en général est génial mais ça a pas l'air de plaire à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:58

Tu devrai baisser la barre de ton ambition sur ce projet, essaye plutôt de faire une épisode de 11 maps, ça se fait souvent Smile Et effectivement, 2 jours tout les deux semaines, ce n'est pas beaucoup Surprised Mais dis-toi que certains d'entre nous dans ce forum ont raté une année, ou n'ont pas eu le diplôme juste à cause de Doom x) donc ce n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:01

Mouais enfin j'ai eu mon brevet, c'étais vraiment très facile :S et avec la mention bien en plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:42

Je t'avais dit que tu en voulais trop.

Un mappack de qualité 3HA, c'est simpa ,ça plait globalement à tout le monde,ça prend même pas 6mois à être créer pour une petite équipe motivée et le resultat peut être apprécié par une majorité de joueurs moyen sur Doom en co-op ou solo.

Si tu veux un projet de qualité AV,PLUTONIA ou bien TNT, t'imagines pas le travail que ça demande pour une équipe de 3 mappeurs amateurs et en plus la popularité du Pwad ne sera peut être pas au rendez vous, vu le nombres de Pwads qui sortent régulièrement puis si c'est pour avoir un NT Forever n°2 qui se fera attendre + de 5 ans avec comme seul resultat un gros bordel d'organisation suivit de grosses prises de tête, ce sera une perte de temps donc je préfère quitter ce projet.

Autant faire un truk moyen et le finir que de commencer un projet énorme pour en fin de compte ne rien sortir, je manque peut être d'ambition mais nous étions 3 pour 32maps pas 15.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 19:33

D'où valait mieux fixer les règles dès le début, à savoir un mégawad sans prétention dans le style 3ha, ou même une épisode de 11 maps, ce qui serait déjà pas si mal. Enfin bon, c'est une première essai de faire une équipe à vous 3 pour un projet x) c'est un peu normal^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:19

On en a récemment parlé Subject et moi, et on est partants pour découper le Wad en trois tranches de dix maps pour Doom 2.

Niveau "progression" ce serait du Doom 1 et 2 mélangé, on commencerait dans des usines et des immeubles pour se retrouver dans des labos du genre "Techbase" puis évidemment, en Enfer. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptySam 17 Aoû 2013, 12:07

franckFRAG a écrit:
D'où valait mieux fixer les règles dès le début[...]
+1, un projet qui n'a pas de règles bien définies dès le départ va toujours dans le mur ( que ce soit pour le mapping Doom ou la vie de tous les jours ), surtout si vous êtes une équipe de 3 "débutants" Surprised

Bah... Au moins ça aura été une leçon profitable pour la suite !

Sérana a écrit:
On en a récemment parlé Subject et moi, et on est partants pour découper le Wad en trois tranches de dix maps pour Doom 2.
Trois tranches de dix maps, si je sais bien compter, ça fait 30 maps, jusqu'ici tout va bien. Smile
Ca où ça ne va pas bien, à mon avis, c'est que Subject a dit qu'il devrait probablement laisser tomber le mapping, ce qui veut dire qu'une très grosse charge de travail serait reportée sur tes épaules. Sachant que tu as toujours plein d'autres choses à faire ( dont ta fic que je n'ai pas encore lue Embarassed ), est-ce que c'est vraiment viable ? Surprised

Tout comme Franck, je vous conseille de voir plus petit... Wink

Enfin bon, on verra, bon courage à vous !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* EmptyDim 01 Sep 2013, 01:32

Bon on est le premier septembre, j'aurai bientôt plus de PC et je pense qu'il est temps de faire un petit point sur l'avancement.

On a les maps 01/02/08/09/10/11 et les maps 05/12/13 en cours.

Pour le découpage on va faire un truc du genre 10/12/10. J'ai tout mis dans le même wad pour l'instant car j'ai fait quelques changements. L'ancienne map 03 est en map 11 donc map 01 du deuxieme chapitre Smile J'ai commencé la map 12 et je suis dessus parce que je suis complètement à court d'idées pour le thème choisi sur pour le premier chapitre, ça me change un peu les idées.
Les thèmes sont usines et briques/laboratoires/enfer.

Pour le deuxième chapitre et les 2 maps secrètes qui seront incluses dedans, j'ai choisi les musiques du deuxième chapitre de Duke Nukem 3D et une version modifié du sky du même chapitre de ce même jeu, on voit la terre sur ce ciel et ça aurait fait un peu con, on peut voir 2 lunes, mais c'est pas grave ^^

C'est à peu près tout pour l'instant, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty
MessageSujet: Re: [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*   [PrBoom] Pas encore de Nom *WiP* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PrBoom] Pas encore de Nom *WiP*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PrBoom] Sortie de PrBoom version 2.5.0
» [Prboom+, cl9] Techgrown - WIP
» Avi d'un nab sur PrBoom
» [PrBoom] bbb
» les masterlevels sur PRBoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: