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 [Limit removing] Hellbound

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franckFRAG
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MessageSujet: [Limit removing] Hellbound   Mar 21 Mai 2013, 13:39


Un nouveau mégawad est né : Hellbound, réalisé par Z86, un mappeur inconnu, mais je me souviens avoir jouer à la première épisode de son wad qui était plutôt sympa. Le thème est semi-réaliste, dont la progression reste le classique "base/ville/Enfer". Je ne pense pas que les maps sont idéals pour le speedrunning, mais la qualité et là et elles sont agréable à parcourir.

la beta : mediafire.com ?di1907bpbky7841

Quelques screens :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Je sens que cette année, on va avoir le droit à pas mal de mégawad Smile

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Mer 22 Mai 2013, 00:54

Intéressant, ça a l'air immense ! Smile

J'ajoute le sujet à la liste des wads. Merci Franck !

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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 16 Juin 2013, 09:02

Après avoir enfin joué quelques maps du wad ( 01, 02, 03, 21 ), je peux dire que ça a l'air fantastique... Les maps sont vraiment immenses et très fournies, même les premières... Smile

Chapeau !

J'adore le ciel du dernier épisode.

Edit : Lien vers la béta 3 : mediafire.com ?n951gorbf95rtob

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 16 Juin 2013, 14:03

Oui, il s'agit surement l'un des meilleurs mégawad de l'année Smile  très bien réussi^^

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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 23 Juin 2013, 21:42

franckFRAG a écrit:
Oui, il s'agit surement l'un des meilleurs mégawad de l'année Smile 
C'est clair... J'ai pas encore fini mon parcours ( j'en suis au troisième épisode ), mais c'est vraiment un sacré travail. Cool

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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 30 Juin 2013, 19:01

Bon, j'ai fini... Vraiment du très bon travail !
La map de ville infernale ( la 24 je crois ) était juste géniale, et celle d'après aussi.

En ce qui concerne la map 29, c'était pas mal, mais peut-être que maintenant on a vu beaucoup de maps où il faut gravir une grande structure circulaire pas à pas ( Hell Revealed II map 29, Sunder map 10, et même la map avec le dernier boss de The Ultimate Torment & Torture ), l'effet n'est plus vraiment nouveau ( et je m'attendais à un truc moins linéaire après des maps comme la 24 ou certaines maps du second épisode ).
Il y avait quand même de très bons combats. Smile
( Et pour le coup j'ai eu assez de munitions en Pistol Start, grâce à des Cyberdémons très sympas qui tuaient tous les autres monstres à ma place )

Bref, oui, clairement un des meilleurs wads de l'année !

Voici le lien de la version finale, avant que le wad n'arrive sur /idgames :
mediafire.com ?o3gi15c797ih40g

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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 11:04

Bump,

Manhs, dans le topic à flood, a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:

franckFRAG a écrit:
Après avoir vu ta vidéo, je me suis dis "Je ne crois toujours pas que ce mégawad n'a pas eu de Cacoward ><".
Oui, ça aurait été largement mérité. Hellbound est bien fait, et le mec était tout seul pour faire tout ça.

Ca ne serait pas dû au fait qu'on pense que le megawad est très difficile à jouer sans freelook? [...] selon vous, qu'est ce qui a pu l'empêché d'avoir un cacoward?.... Est ce qu'il avait présenté son megawad (je ne sais pas comment ça fonctionne)? Je suis curieux.... Smile
Héhé, non non, rien à voir avec le freelook Smile

C'est expliqué vite fait sur la page en question : http://www.doomworld.com/20years/best2.php
( Scrolle un peu vers le bas, à droite, pour lire ce qui est dit )

En gros, ils utilisent l'expression "a grind" pour parler du gameplay de Hellbound. Ca veut dire que c'est long et chiant. Pas forcément que c'est dur, mais plutôt que c'est lourd.
Personnellement, je trouve ce jugement un peu dur.

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Manhs
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 11:17

Ah je vois ok! C'est vrai que beaucoup de maps sont un peu longues dans hellbound, certaines zones peuvent être répétitive (je pense à la map 15) mais ça reste fun côté shoot..... Peut être qu'il aurait dû varié les zones un peu plus côté design et tout.....j'ai trouvé perso que ça restait une sacré aventure où beaucoup de gens peuvent réussir en UV vu que c'est pas trop dangereux.... Smile
J'ai beaucoup aimé comme on peut se mettre à couvert dans une zone où les ennemis (venant d'un wave) ne peuvent pas venir, suffit juste de bien de placer et de les éliminer. Smile Pas insurmontable mais faut faire quand même très attention...
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 11:41

Allez Manhs je prends la relève , à moi de jouer à Hellbound ! Very Happy

Tous les niveaux en pistol-start Ultra-violence bien sûr.
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Manhs
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 11:50

Roofi a écrit:
Allez Manhs je prends la relève , à moi de jouer à Hellbound ! Very Happy
Tous les niveaux en pistol-start Ultra-violence bien sûr.
Haha, bonne chance et have fun! Wink
Tu nous donneras ton point de vue sur le wad (review) ^^ ? study
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 12:01

Manhs a écrit:
Roofi a écrit:
Allez Manhs je prends la relève , à moi de jouer à Hellbound ! Very Happy
Tous les niveaux en pistol-start Ultra-violence bien sûr.
Haha, bonne chance et have fun! Wink
Tu nous donneras ton point de vue sur le wad (review) ^^ ? study

Ouais surement , mais pas chaque niveau c'est beaucoup trop long.
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Manhs
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 31 Mai 2015, 19:43

Oui! je voulais dire un review "général" du megawad Smile
Pour voir ton avis sur ce "défaut" qui n' pas plu apparemment.... ^^

bon, finalement, je me suis mis à Icarus, mais je ferais surement le pack de 32maps qui va allé avec Brutal DOOM v20.... fallait bien qu'il en fasse un adapté :p
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Lun 01 Juin 2015, 08:25

Bon j'ai fait les cinq premières maps , c'est pas trop ma tasse de thé... Du coup je vais m'orienter vers un autre wad ^^'. Désolé Manhs je ferai pas de review ou pas encore , mais je peux déjà dire que l'auteur a fait un effort colossal pour l'architecture , il y a pas photo.
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Dim 07 Juin 2015, 23:32

Roofi a écrit:
Bon j'ai fait les cinq premières maps , c'est pas trop ma tasse de thé...
Si tu as le temps, essaye de jeter un oeil au troisième épisode. Ca te plaira peut-être davantage.

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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Ven 07 Oct 2016, 09:36

Mégabump, je m'y suis plongé à mon tour~ J'ai quelques petit problèmes de textures sous GLBoom, mais sous PRBoom il n'y a aucun soucis, ça pourrait venir de quoi ? scratch
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Mar 11 Oct 2016, 19:03

J'y joue pour la chronique , j'en suis à la map 05 , en regardant les posts précédents j'avais dit que c'était pas trop ma tasse de thé. Je pense quasiment l'inverse en prenant du recul.

En fait je suis de moins en moins fan de l'usage de textures étrangères à Doom ou plutôt je veux dire , j'aime beaucoup les wads qui utilisent que ou en grosse partie les textures issues de Doom. Rien qu'en jouant aux premiers niveaux , le wad est une mine d'or en terme de décoration , il y a vraiment de quoi s'inspirer.

Les maps sont sublimes et grandes , la map 03 me pousse vraiment à continuer (je n'ai aucun souvenir des niveaux) Les maps ont vraiment une ambiance sombre pour l'instant , ça donne beaucoup de suspense dans l'exploration sans parler de la musique.
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Jambon
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Sam 15 Oct 2016, 09:08

Arrivé au niveau 12, en UV pistol start et j'au furieusement l'impression de jouer à Hobo with a shotgun simulator: il y a tellement de vie et de munitions que si tu tires un seul coup de fusil à côté ou te prends un mauvais coup, tu peux aussitôt recommencer le niveau car impossible de s'en remettre. pale
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MessageSujet: Re: [Limit removing] Hellbound   Lun 20 Fév 2017, 13:46

Il est super bien pour ceux qui aiment les villes et bases... je suis a la 14 je crois.

Beaucoup de niveau ont leur petite originalité..... comme un barrage géant, une invasion de l'enfer en temps réel à travers un téléporter, une fôret.... Les noms des maps collent à chaque fois au niveau.

Super.


J'y joue avec "smooth doom" qui améliore le jeu sans excès mais en gardant le gameplay original, cool aussi Smile
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