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 [Boom] Stardate 20X6

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Stardate 20X6   Ven 24 Mai 2013, 20:07

Salut,

Un petit sujet pour vous parler de Stardate 20X6, un wad de 8 maps compatibles avec (Pr)Boom(-plus) créées par Ribbiks, auteur prolifique ces derniers temps, et spécialiste des slaughtermaps.

Stardate 20X6 apporte quelque chose qui manque à Doom : du violet. Cool

Jugez plutôt :



Spoiler:
 

Les maps ont un petit côté Sunder, sans que ce soit trop gros en terme de nombre de monstres.
Ca a l'air vraiment bon Smile

Ribbiks a publié une béta : mediafire.com ?9unw7bglag9ehzy ( R3 )
Je vais tester de ce pas, ça a l'air super Wink

Edit :
Lien sur /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?id=17221
Review sur /newstuff ( self-promotion heh ) : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/65511-the-newstuff-chronicles-437/

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 24 Mai 2013, 21:43

AAAaaah je pensais faire un topic là dessus (hier soir) mais trop tard tu t'en es occupé x) je pense que j'étais partis faire autre chose à ce me moment là et j'ai zappé xD bref GRILLED.

Justement, quand j'ai vu ce projet sur doomworld, j'ai pensé à toi, puisque c'est des jolies maps à la Sunder, créer par un mappeur habituer à ce genre Smile

Faut que je teste ça quand j'ai le temps, j'ai encore D2TWID et Hellbound à finir Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 24 Mai 2013, 22:23

C'est ni plus ni moins que du Sunder avec du violet à la place de l'orange...
Le wad n'invente rien, il ne propose rien de vraiment bluffant (au vu des screenshots en tout cas), et le style grossier à la Sunder (mapping sur grille de 64*64 avec des détails faits à la truelle) ne m'attire pas des masses.
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 24 Mai 2013, 23:22

franckFRAG a écrit:
Justement, quand j'ai vu ce projet sur doomworld, j'ai pensé à toi, puisque c'est des jolies maps à la Sunder, créer par un mappeur habituer à ce genre Smile
Héhé, oui c'est typiquement le genre de chose qui m'intéresse Wink
C'est super-joli, moins bourrin que Sunder mais très difficile quand même, et avec plein de pièges inventifs. Je n'en suis qu'à la fin de la map 03 pour l'instant, mais ce wad fait partie des highlights de 2013 à mes yeux.

_DaRk_ a écrit:
C'est ni plus ni moins que du Sunder avec du violet à la place de l'orange...
Le wad n'invente rien, il ne propose rien de vraiment bluffant (au vu des screenshots en tout cas), et le style grossier à la Sunder (mapping sur grille de 64*64 avec des détails faits à la truelle) ne m'attire pas des masses.
Oulà, quelqu'un a vomi sur tes corn-flakes ? Surprised
Je peux comprendre que ce genre de gameplay ne te plaise pas, mais joue un peu à ce wad ( notamment aux maps 02 et 03 ) et tu verras que c'est ton approximation qui est faite à la truelle. Il y a beaucoup d'arrondis, de détails fins, de zones interconnectées intelligemment, plein de petits escaliers rocheux, de différences de hauteur et de salles intéressantes.
Perso j'aimerais beaucoup pouvoir faire des maps comme ça. Ok, ça reste du "bouton -> combat -> bouton -> combat", c'est assez linéaire et peu adapté au speedrun, mais les pièges sont ( pour l'instant en tout cas ) très bien pensés.

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 24 Mai 2013, 23:37

Ce que je veux dire par là, c'est ça:

Cette map représente à peu près tout ce que je déteste dans Sunder, et accessoirement qui serait aussi visible dans Stardate. Les détails ne sont faits qu'avec un damier de 64*64, les variations de lumières sont aussi basées sur ce dernier. Certes on ne compare pas l'incomparable, mais je tendrais à dire qu'Alien Vendetta Map20 (oui, encore :p) est beaucoup plus intéressante que Sunder dans sa globalité.
Et comme tu le dis, le gameplay en lui même est réduit à son plus simple appareil. Hell Revealed II est beaucoup plus intéressant dans l'aspect Slaughtermaps, car difficile, mais uqi pousse le joueur à utiliser son cerveau et ses réflexes, plutôt que de bêtement connaitre le placement de chaque sphère...

Certes, le violet c'est cool, j'adore cette couleur à vrai dire, qui est ma favorite, mais pour moi ceci ne vaudra jamais ceci. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Sam 25 Mai 2013, 01:22

Ribbiks à un style de mapping qui se reconnait très vite (par rapport à ces maps de Slaugtherfest 2012), quand j'ai vu les screens, je n'ai pas pensé tout de suite à Sunder curieusement. Mais il est vrai que faire des slaugthermaps à la sauce esthétique Sunder est à la mode en ce moment, sans doute car plus facile et plus rapide à créer les maps (c'est pas mal de copier/coller) c'est aussi une des raisons pourquoi Ribbiks a créé ses 8 maps en seulement 6 mois Smile faut aimé c'est sûr, mais le style de Ribbiks niveau gameplay est différent par rapport à Sunder, sur ces maps de Slaughterfest 2012, ses pièges sont variés, et utiliser avec intelligence, les monstres sont moin nombreux et espacé pour faciliter les déplacement du joueur (pratique pour le speedrunning). Perso je ne suis pas très fan des slaughtermaps dans cette forme de définition (2000 monstres dans une même salle par ex.), mais en multi, ça s'avère pas mal fun Smile Les maps de Darkwave0000 par exemple me font trop peur y jouer xD car surement tellement bien ficellé que c'est généralement les monstres qui ont le dernier mot, et c'est aussi une exemple de maps non-linéaire appréciable. Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Sam 25 Mai 2013, 08:55

@ DaRk : Ok je vois, mais c'est clair que l'exemple de la map 11 de Sunder est assez extrême... Wink
Dans Sunder il y a plein d'autres maps, notamment les 13 et 14 qui affichent un niveau de détail bien meilleur et bien plus fin que ça !
Réduire Sunder à sa map 11 ( qui reste quand même très impressionnante je pense, de par sa grandeur et sa difficulté ), c'est un peu dommage, non ?

Mais sinon oui, je suis d'accord que des wads comme Alien Vendetta ou Hell Revealed II sont plus variés en terme de situations de gameplay. C'est dommage que les wads de type Sunder ne se basent que sur des boutons à trouver les uns à la suite des autres, mais bon, c'est le genre qui veut ça j'imagine ....

_DaRk_ a écrit:
Et comme tu le dis, le gameplay en lui même est réduit à son plus simple appareil.
Je nuancerais ça, quand même, car les pièges sont à mon avis très innovants et recherchés, ce n'est pas juste "tiens, voilà une tonne de monstres à la gueule dans une salle carrée, débrouille-toi". Smile

Vraiment, je vous recommande de jeter un oeil à ce wad, il y a de très belles choses dedans !

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Sam 25 Mai 2013, 12:41

Disons que deux ou trois maps comme ça dans un Pwad c'est chouette, par exemple pour boucler un thème/Episode.

Mais 32 comme ça...............la flemme.
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mar 28 Mai 2013, 09:39

Je doit avouer, ce WAD est un de mes favoris depuis pas mal de temps. En plus d'avoir un thème superbe, le gameplay est simplement génial, intelligent et tactique, ce qu'exige que le jouer penser à comment il va aborder les batailles. C'est assez intéressant à mon avis.

Je suis à la map 05 actuellement. (J'ai IDCLEVé aux autres 3 maps aussi pour jeter un coup d'œil. Je pense que la MAP07 va être un chef d'ouvre à en juger par ce que j'ai vu. Smile

Aussi, Map 31. Comment est-ce que l'on ne meurt pas dans la salle avec les 12 Arch-viles et la clé jaune? Mad

@ Dark : Pour ça que ça vaut, je trouve que Stardate n'a rien à voir avec Sunder hormis le texturing/architecture. Le gameplay est beaucoup plus stratégique et moins lourd/ennuyeux. De plus, la taille des maps est plus petite, donc le texturing colle un peu mieux là que dans les maps gigantesques de Sunder. Peut-être un peu linéaire comme a dit Wilou, mais je trouve que c'est du linéarité bien-faite, pour ainsi dire. Peut-être jetez un coup d'œil à une ou deux maps. Je pense que tu ne vas être aussi deçu là comme dans Sunder. Smile
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mar 28 Mai 2013, 15:51

Darkwave0000 a écrit:
Je pense que la MAP07 va être un chef d'ouvre à en juger par ce que j'ai vu. Smile
Oh oui. Smile

Darkwave0000 a écrit:
Aussi, Map 31. Comment est-ce que l'on ne meurt pas dans la salle avec les 12 Arch-viles et la clé jaune? Mad
Je n'ai pas réussi à aller jusque là encore, personnellement Surprised
Faudra que je réessaye.

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Sam 01 Juin 2013, 14:22

Ces maps me semblent vraiment pas mal! Smile

J'ai fais les maps 1,2,3 sans pistol-start en UV-max et le mapping est très bon. Very Happy Des maps difficiles qui demandent du skill et qui sont moins basées sur la chance que Sunder. Dans Sunder , je suis bloqué à la map 03 et j'arrive seulement à passer la moitié du niveau avec beaucoup de chance. Evil or Very Mad. Les secrets sont relativement bien cachés sinon , les munitions et la vie sont bien placés sur la map.

Ce wad me paraît très prometteur, à voir si je vais record des démos. Question
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Dim 02 Juin 2013, 11:02

Voici le lien vers la 3ème béta publique : mediafire.com ?9unw7bglag9ehzy

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 07 Juin 2013, 23:20

Et voici le lien /idgames, pour finir Smile
http://www.doomworld.com/idgames/?id=17221

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mer 31 Juil 2013, 01:06

J'ai joué (enfin) aux 4 premières maps de Stardate 20X6.

Je trouve ça étonnant de comparer l'architecture du wad par rapport à Sunder, même s'il empreinte quelques "détails". Je trouve que le wad s'apparente plus à Vanguard que ce soit dans le gameplay, ou dans l’esthétisme. Ribbiks et Skillsaw ont un style assez proche imho. Les slaughters maps apparaissent dès la 3ème map, les pièges sont intelligentes, quoique presque toujours le même filon, j'ai plutôt l'impression de combattre arène après arène, en attendant que le switch soit visible (ce qui n'est pas vraiment adapté au speedrunning). J'ai beaucoup aimé l'architecture des premières maps, dans le thème caverne, par contre, le thème base semble être moins maîtrisé par l'auteur. Je me suis arrêté devant la map05, j'y jouerai après Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mer 31 Juil 2013, 18:20

Voici quelques vidéos d'UV Max sur les maps de Stardate 20X6, par un joueur du nom de Rayzik :

Map 01 : https://www.youtube.com/watch?v=tpo-xhaiIJE
Map 02 : https://www.youtube.com/watch?v=5BUjhlWK0hI
Map 03 : https://www.youtube.com/watch?v=uNEl10oFwSI
Map 04 : https://www.youtube.com/watch?v=9Y6mE7v2Vlo
Map 05 : https://www.youtube.com/watch?v=2lcqsfIECxQ
Map 06 : https://www.youtube.com/watch?v=JKicpoG8sVw
Map 07 : https://www.youtube.com/watch?v=4YfaOzadTvo

@ Franck : Ah, je les trouve plutôt jolies moi ses bases Smile
Les textures grises se détachent bien, et l'alignement des textures est pas mal foutu.

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mer 31 Juil 2013, 21:02

L'intérieur laisse a désiré imho, bon, je vais éviter de regarder ces videos, car encore une fois je dois affronter un horrible monstre dénommé "SPOILER"!!

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 06 Sep 2013, 00:43

Tiens donc Wilou... Tu as fais la review de Stardate 20X6 sur Doomworld, et tu nous le dis pas Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 06 Sep 2013, 01:06

franckFRAG a écrit:
Tiens donc Wilou... Tu as fais la review de Stardate 20X6 sur Doomworld, et tu nous le dis pas Razz
Héhé, eh bien la personne qui avait réservé le slot sur la review a laissé tomber.... Du coup, je me suis dit "pourquoi pas...".
J'ai dû envoyer la review il y a quelques semaines déjà.... Le temps passe vite.

Je n'allais pas bumper le thread juste pour dire ça quand même Razz
Surtout que bon, je pense qu'on a tous compris que j'aime bien ce wad ... Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Ven 06 Sep 2013, 02:13

[WH]-Wilou84 a écrit:

Surtout que bon, je pense qu'on a tous compris que j'aime bien ce wad ... Smile
Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Sam 03 Mai 2014, 10:59

J'ai commencé à enregistrer des démos sur Stardate 20X6, juste pour voir si je peux encaisser ça.

Map 01 ( "Amethyst 2" ) UV Max en 8:01 : ici
Map 02 ( "Mud Bunny" ) UV Max en 16:13 : ici

C'est vraiment chaud comme la braise, et les maps d'après me font un peu peur j'avoue, c'est de la folie furieuse ces pièges Smile
Mais bon, on verra bien jusqu'où ça va aller !

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Dim 18 Mai 2014, 22:16

Map 03 ( "Foxhole" ) UV Max en 19:08 : ici

Bien hardcore celle-ci aussi.
Je ne suis pas fana de l'infighting obligatoire dans le fameux couloir avec le Cyber d'un côté et la tonne de Revenants de l'autre, mais mis à part ce point, cette map est vraiment fantastique.

Je sors maintenant de la caverne pour revenir dans la base spatiale..... J'ai peur No

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Mer 04 Juin 2014, 23:07

Bonsoir j'ai téléchargé le wad et impossible de le faire fonctionner  Crying or Very sad Je suis sur Zdoom en utilisant des modulateurs pour faire fonctionner les extensions ( Plutonia, TNT, Doom 2 et ultimate doom)
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Jeu 05 Juin 2014, 00:34

Bonsoir !

Alors, c'est très simple : tu as normalement le fichier stardate20x6.wad dans ton dossier ZDoom. Si tu cliques sur ce fichier et que tu l'emmènes sur l'icône de ZDoom ( sans lâcher le bouton de ta souris ), normalement ZDoom s'ouvre et te propose de choisir entre Doom II, Plutonia etc...
Choisis Doom II, et normalement il va lancer le jeu avec Stardate 20X6. Smile

Redis-nous si ça marche ou pas stp !

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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Jeu 05 Juin 2014, 08:53

C'est se que je fais pour faire fonctionner tous les wads mais là impossible. Le fichier que j'ai chargé c'est "stardate.zip"
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MessageSujet: Re: [Boom] Stardate 20X6   Jeu 05 Juin 2014, 09:30

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