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 Eternity v3.40.37 (Gungnir)

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyMer 29 Mai 2013, 20:15

Salut,
Une nouvelle version de l'Eternity Engine vient d'être publiée. L'une des features les plus intéressantes concerne les "portails", ces hacks du moteur permettant de représenter des salles au dessus et en-dessous d'autres salles : maintenant, les monstres peuvent voir et attaquer le joueur à travers ces portails, ce qui offre bien plus de possibilités. Smile

Les Iwads fournis avec l'édition BFG de Doom 3 sont également mieux gérés dans cette version.

Pour les téléchargements, c'est par ici !
http://www.doomworld.com/vb/eternity/64382-eternity-engine-3-40-37-gungnir/

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 18 Mar 2018, 09:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyMer 29 Mai 2013, 21:10

[WH]-Wilou84 a écrit:
L'une des features les plus intéressantes concerne les "portails", ces hacks du moteur permettant de représenter des salles au dessus et en-dessous d'autres salles : maintenant, les monstres peuvent voir et attaquer le joueur à travers ces portails, ce qui offre bien plus de possibilités. Smile

Intéressant ça Smile
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyMer 29 Mai 2013, 23:55

[WH]-Wilou84 a écrit:
L'une des features les plus intéressantes concerne les "portails", ces hacks du moteur permettant de représenter des salles au dessus et en-dessous d'autres salles : maintenant, les monstres peuvent voir et attaquer le joueur à travers ces portails, ce qui offre bien plus de possibilités. Smile

ENFIN, ce qu'il fallait pour finaliser l'utilité de ces portails! Excellente nouvelle, même si ce n'est que sur l'Eternity =)
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptySam 01 Juin 2013, 14:51

J'irai mater son code source, je savais pas qu'Eternity etait toujours développé Very Happy !

Plus qu'à avoir Remood (port multi local de doom 2) et on sera fixé Very Happy
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 09:58

Ch0wW a écrit:
J'irai mater son code source, je savais pas qu'Eternity etait toujours développé Very Happy !
Smile
Ils ont fait de sacrées avancées dernièrement. Ce port n'est pas trop connu et utilisé parmi les joueurs français pour l'instant, mais dès que des gros wads ( au hasard, Vaporware ) seront sortis je pense que sa popularité grandira.

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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 10:44

Citation :
je pense que sa popularité grandira.

J'ai un Doute la dessus car les joueurs sont maintenant habitués depuis des années a utiliser Zdoom ou PrBoom pour jouer.Regarde Odamex bien que il y a de gros tournois dessus , il y a personne tout le monde utilise Zdaemon ou Zandronum.
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 10:50

C'est intéressant ce que tu dis, Data : c'est vrai qu'Odamex peine toujours à rameuter du monde, mais pour Eternity c'est pas tout à fait pareil je pense.

Odamex a plusieurs problèmes :
- Il y a d'abord le cercle vicieux classique - tout le monde pense qu'il n'y a personne sur ce port, donc ils n'y vont pas, donc y'a personne, donc tout le monde pense qu'il n'y a personne, etc.
- Ce port est également toujours considéré comme buggué / instable,
- Il y a trop de "concurrence" dans les ports multi.

Pour Eternity, il y a aussi beaucoup de concurrence au niveau des ports solo, mais avec des wads qui déchirent tout et qui sont faits exclusivement pour Eternity, ça va venir... Eternity lit les démos, et reconnait les fonctionnalités Boom / Dehacked etc., là on pourrait presque l'utiliser comme PrBoom. Manque plus que les gros wads de folie. Smile
( Et encore quelques fonctionnalités justement attendues par les auteurs des gros wads de folie :p )

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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:39

Voila c'est bien jolie, mais utiliser 1 port supplémentaire franchement c'est inutile. Pourquoi ils ne taffent pas tous ensemble pour améliorer PrBoom en rendant les demos compatibles ça serai plus malin. Cela dit, c'est peut être plus facile à dire qu'à faire.

Voir aussi rendre Zdaemon compatible (à la PrBoom) en port Solo et le rendre officiel pour les speedruns ça ne fera que regrouper tout le monde.

Toute la communauté Doom sur un seul Port Solo/Multy ce serait mignon, non ?
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:53

impulse x85 a écrit:
Toute la communauté Doom sur un seul Port Solo/Multy ce serait mignon, non ?
Haha, un port unique pour les gouverner tous Smile

Cette discussion revient souvent, mais c'est juste impossible....
Chaque port répond à un besoin, et a une idée particulière ( celle de l'auteur du port ).
Pour Chocolate Doom, par exemple, le respect de la compatibilité vanilla doit être respecté. Les bugs de vanilla Doom doivent être reproduits. Les démos doivent marcher au poil.
Pour les auteurs de ZDoom ( et particulièrement de GZDoom ), les trucs de vanilla ne sont que des bugs, des vilaines aberrations pas belles du tout et doivent être corrigés. Pour eux, les démos ne sont pas importantes, seules les features comptent.
Tu ne peux pas rassembler tout ça : les idées sont trop différentes... Smile
Ce sont des différences de point de vue, et les gens ayant des différences de point de vue préfèrent travailler sur leurs ports à eux.

Après, ça nous permet ( à nous utilisateurs ) de choisir quel port on veut utiliser en fonction justement de ces principes.

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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) EmptyDim 02 Juin 2013, 11:58

Justement ils ne peuvent pas bosser ensemble pour créer une option qui ferai de ZDaemon du Vanilla ect..?

Comme une case à cocher [x] Vanilla mod On/Off pour une demos un peu comme les Dmflags. ça devrait pouvoir ce faire, tu crois pas ?

avoir un seul port qui répond donc a tout les besoins !!

Citation :
Haha, un port unique pour les gouverner tous

Ralala gouverner ?? Non, responsabilisation et solidarité voyons Razz
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MessageSujet: Re: Eternity v3.40.37 (Gungnir)   Eternity v3.40.37 (Gungnir) Empty

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