Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Boom] La série Slaughterfest

Aller en bas 
+2
JC
[WH]-Wilou84
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyVen 31 Mai 2013, 20:48

Salut à tous! Smile

Il s'agit de deux wads faits par des bourrins , pour des bourrins! :p . C'est le projet le plus connu de ce qu'on peut appeler des "slaughters wads". Le gameplay est simple et repose sur une chose : le BFG! Si "Go 2 it" de Pltuonia vous a choqué et que  vous pensiez que "Playground" de Hell revealed 2 était la map la plus bourrine qu'on aurait pu voir et ben vous vous gourez complètement. Slaughterfest c'est encore pire!  Twisted Evil  Les maps recueillent des ennemis par centaines voire par milliers sur les dernières! Surprised Les 2 wads sont très difficiles!

Au niveau des auteurs je peux vous citer les plus connus (gggmork , TimeofDeath , Ribbiks et j'en passe...)

Voici certaines vidéos de Slaughterfest 2011&2012 histoire de vous montrer le bordel de ces maps! :











Perso j'ai vraiment un faible , pour les maps de Ribbiks et les maps de TimeofDeath. :DEt aussi si vous regardez le thread de slaughterfest2012 , il y a une map non acceptée qui s'appelle "WartoEndallWars" , elle contient 20K de monstres mais est totalement buguée au niveau des textures.  Sad

Liens de téléchargement :

http://www.doomworld.com/idgames/?id=16724  (sf2011)
http://www.doomworld.com/idgames/?id=16724 (sf2012)
https://www.doomworld.com/files/file/19165-slaughterfest-3/ (sf3)


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mar 10 Juil 2018, 22:26, édité 2 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyVen 31 Mai 2013, 21:07

Merci encore pour les présentations, Roofi !
J'ai ajouté Time of Maps et les deux Slaughterfests dans la liste des Pwads.

J'ai testé la plupart des maps de ces wads il y a un moment, et y'a un peu de tout, du bon et du moins bon.
Le BFG9000 rouge à munitions infinies est vraiment overkill pour moi, ça enlève encore un élément de gameplay ( dans le fait de forcer les joueurs à trouver ces précieux Cell Packs, un enjeu crucial de plein de pièges dans le premier Deus Vult ).

J'aime beaucoup les maps de Phml, notamment Cat et Mouse.
Celles de gggmork également... En fait il y a plein de grands auteurs ici ( Dannebubinga, TimeOfDeath, Ribbiks et j'en passe... ).

J'ai été tenté de participer à Slaughterfest 2012 / 2013, vu que ça utilise les textures de CC4 et que ça nous laisse assez libres c'est sympa, mais j'ai pas le temps.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyVen 31 Mai 2013, 21:09

Je suis d'accord sur le BFG infini , c'est le rajout de trop. Mais bon dans celui de 2012, il n'est presque pas présent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 11:08

Roofi a écrit:
Je suis d'accord sur le BFG infini , c'est le rajout de trop. Mais bon dans celui de 2012, il n'est presque pas présent Smile.
Ah cool !
Dans celui de 2013, pour l'instant, il n'a pas l'air d'être trop présent non plus ( en tout cas pas dans les maps que j'ai pu tester ).

Tu as regardé "Red Recluse", par ArmouredBlood, dans le 2013 ?
Sacrément bourrine l'arène de fin Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 11:23

Non je n'ai pas encore vu. Embarassed
Mais les maps d'ArmouredBlood sont violentes en effet surtout "Decimal Error" de Slaughterfest 2012! Shocked
la map 27 de Slaughterfest 2011 par TimeOfDeath ainsi que la map 30 sont aussi terriblement violentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 11:41

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 11:47

JC a écrit:
jvais peut-etre tenter le 2013 =)
il est en cours actuellement non ?
Oui, jusqu'à fin Décembre. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Darkwave0000
Revenant
Darkwave0000


Nombre de messages : 173
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 12:21

Bon initiative pour ces présentations. Smile
Je vais apprécier apprendre des WADs auquel je n'ai jamais joué auparavant.
En ce cas, j'ai déjà joué à presque toutes les maps dans ces 2 WADs. Jusqu'à présent j'ai encore 6 sur SF2011 et 8 sur SF2012, presque toutes les maps par TimeOfDeath et Phml, qui sont des maps extrêmement difficiles. Il faut que je retente un de ces jours, mais ça exige beaucoup de temps pour apprendre la stratégie pour ces maps.

Je suppose que tu sois fan des Slaughtering maps, à en jugar par les WADs qui tu as choisi présenter (Slaugherfest et Time of Maps). Je pense que nous allons s'entendre bien (et Wilou aussi, Wilou est gros fan des Slaughtering maps.) Il faut que tu essaies Sunder par Insane_Gazebo si tu n'as pas déjà joué, en plus de Combat Shock par Dannebubinga et Stardate 20X6 par Ribbiks, qui sont plus récents. Very Happy

Je suis heureux de faire votre connaissance. ^_^

Roofi a écrit:
"Decimal Error" de Slaughterfest 2012!
Cette map à l'air d'une autoparodie selon moi, contient une nombre absurde d'ennemis, mais 95% s'entretuent. Rolling Eyes
J'ai beaucoup aimé cette map en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptySam 01 Juin 2013, 14:41

JC a écrit:
jvais peut-etre tenter le 2013 =)
il est en cours actuellement non ?

Tiens JC, je tente moi aussi Smile Mais j'ignore si j'aurais vraiment le temps de faire une map...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 20 Oct 2013, 12:53

Suite à la correction de quelques bugs, Slaughterfest 2012 a été mis à jour par j4rio ( l'un des organisateurs ). Voici un lien temporaire : http://www.mediafire.com/?179di45mfmew61n

La version qui se trouve sur /idgames n'est donc plus à jour, et sera remplacée dans les jours à venir. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyMer 13 Nov 2013, 20:09

J'ai testé un petit peu Slaughterfest 2013 et il a l'air moins bon que Slaughterfest 2012 bien qu'il y ait beaucoup de bonnes choses.

Niveau architecture il y a un peu de tout :

-Du très bon mapping un peu comme la plupart des mappeurs de 2012 (Rayzik , phml ...) on peut être un peu déçu par l'absence de Ribbiks...

- Les maps TimeofDeath qui sont reconnaissables à vue d'oeil, elles sont pas très belles ni très cohérentes par rapport aux autres maps mais les pièges , les jeux de lumière et la taille des maps sont juste effarants. Sa map "Escaping the spiral labyrinth" est juste immense et complexe! Surprised

-Et les maps gggmork... , moi-même ayant des connaissances superficielles en mapping je posterai pas des torchons pareil ça fait juste tâche...


Oh pour le gameplay , il y a moins de monstres je trouve :p. Mais le gameplay a l'air pas mal et paraît plus accessible à première vue ( bon par contre les maps de TimeOfDeath sont giga-hard) . J'espère que la version finale changera car pour le niveau final est pas super épique... enfin la dernière map de Sf2012 est juste une map incroyable pour une map de fin! le nombre de monstres est plus modéré , ça enlève un peu le côté slaughter donc on n'a pas de map comme la map 27 de sf2012 ou la map 30 de sf2011 (bon faut avouer elle est pas terrible celle-là). Et je trouve ça dommage de laisser encore le bfg infini...

Au passage ils devraient laisser la même title screen qu'avant ainsi que la musique...

Enfin voilà une "pré-review"! Smile

Au passage le début du wad est drolement inspiré de "Whitemare" un wad russe.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyMar 10 Juil 2018, 22:14

J'up ce topic , Slaughterfest 3 a été released récemment , il faudra que je jette un coup d'oeil même si les slaughtermaps ne me disent pas grand chose en ce moment.

https://www.doomworld.com/files/file/19165-slaughterfest-3/

Wilou , tu peux éditer le premier post please pour ajouter le lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyMar 10 Juil 2018, 22:26

Yep, je vais rajouter le lien Smile

Slaughterfest 3 est le nom officiel de Slaughterfest 2013, c'est bien ça ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyMar 10 Juil 2018, 22:27

En fait , je pensais que c'était un nouveau SF , mais oui c'est en réalité Slaughterfest 2013 qui aurait du sortir il y a longtemps , mais il y a beaucoup de nouvelles maps qui ont remplacé d'autres. D'ailleurs , il y avait des maps du wad "Rush" dans SF2013 mais elles ont été retirées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyMar 10 Juil 2018, 22:29

Ca marche, j'ai mis à jour le premier post !
Merci pour le lien.

Ok, c'est peut-être pour ça que j'avais la sensation d'avoir déjà joué à Rush, mais pas dans son intégralité Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 17:23

Vous avez regardé ce max récent d'Anathema ? C'est vraiment impressionnant, Ahmed est super agressif tout le long et prend de gros risques pour atteindre le super BFG le plus vite possible. Il rétablit sa situation super bien après des erreurs qui seraient fatales pour beaucoup de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 17:36

Ahmed fait partie des maxers qui aiment rester concentré sur une map ou quelques unes. Smile

Il a déjà fait plusieurs max sur cette map car c'est sa préférée et il a effectivement bien amélioré l'ancien record de j4rio.

Il faudra que je me refasse cette map un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 18:10

K!r4 a écrit:
Vous avez regardé ce max récent d'Anathema ? C'est vraiment impressionnant, Ahmed est super agressif tout le long et prend de gros risques pour atteindre le super BFG le plus vite possible. Il rétablit sa situation super bien après des erreurs qui seraient fatales pour beaucoup de joueurs.
J'ai regardé les 15 premières minutes, et effectivement, il y a un sacré niveau de jeu là ! Smile
Il fonce tout le temps malgré les hordes et les projectiles partout... Il fait même un peu de rocket jump...

Après, bon...
Je vais être clair sur ce que je pense : plein de nouveaux joueurs sont arrivés et ont complètement démonté la scène "UV Max" telle qu'on la connaissait, notamment sur les maps très difficiles comme celle-ci. Nous sommes à l'ère de PrBoom-plus et du TAS, et sans vouloir accuser ouvertement untel ou untel de tricher, je pense que ça va devenir de plus en plus difficile d'être vraiment ébahi par les performances de plus en plus exceptionnelles et "parfaites" de ces joueurs.

Et c'est dommage, parce qu'à côté, il y a des gens en qui je pense qu'on peut avoir une confiance aveugle (comme Ancalagon par exemple, avec son impressionnant UV Max sur Alien Vendetta) et que ça dessert.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 18:26

J'ai vu le drama stupide que Vorpal a créé contre Ancalagon, et ce dernier avait trouvé une solution parfaite pour prouver le travail derrière un run je pense : donner accès à un dossier où toutes les tentatives ratées ont été archivées.

Pour moi le run d'Ahmed/A7MAD est legit jusqu'à preuve du contraire, au vu des erreurs, des mouvements naturels et d'une route clairement réfléchie.

amha les runners qu'on a maintenant sont simplement le résultat de maps de plus en plus hardcores et d'une culture du "saveless" qui s'est installée pour de bon. PrBoom+ existe depuis tellement longtemps, et n'importe qui pouvait éditer le header dans son lmp pour faire croire qu'il avait run sur doom2.exe depuis le début, donc bon... Au final les drama qui ont secoué la communauté quand Boom s'est installé comme le format des maxers n'était que le fruit d'une ignorance de la part des plus anciens. Une ignorance du niveau de difficulté moyen contemporain, et du manque de méthodologie pour vérifier les démos qui a toujours été là sans être pointé du doigt.

Edit : et j'oublie de dire qu'on est encore loin d'avoir atteint le niveau de l'inhumain, sauf si on parle des runs les plus optimisés possibles (comme ceux de ZeroMaster, pour qui il y a peu de doutes qu'il y a du travail honnête). Il y a des genres où des joueurs font des choses bien plus difficiles, en live, devant une foule. Regardez les 1CC au stunfest par des superplayers par exemple. Donc je donne le bénéfice du doute pour la génération actuelle de maxers.


Dernière édition par K!r4 le Dim 24 Fév 2019, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 18:28

Ca reste un probleme recurrent en speedrun. Ilbfaut devenir un speedrunner "certifié" comme Ancalagon pour obtenir une certaine confiance. Malgré tout il existe plusieurs manières de prouver qu'on TAS pas :

- mettre toutes les tentatives dans un dossier
- streamer ses tentatives
- filmer son écran avec une vue sur le clavier
...

EDIT : j'ai posté en même temps que kira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 19:34

Comme les pensées me viennent j'en rajoute une couche (après j'arrête de contribuer au déraillement du sujet Razz) :

L'idée que l'apparition d'outils pour le TAS détruit le prestige des superplayers me paraît faible parce qu'il faut situer Doom dans l'ensemble de la culture gaming. Les joueurs sont "devenus meilleur à devenir meilleur" ces dernières années, tout genre confondu.

Des nouvelles pratiques sont devenues standard pour se préparer plus vite à un run, et ça coincide avec ce que Doom avait depuis le début : s'entraîner avec plusieurs sauvegardes comme on apprendrait une partition de musique par exemple. Ça n'a l'air de rien, mais ça a permis à des joueurs de devenir aussi fort que les plus coriaces en une fraction du temps, sur les titres arcade avec... MAME qui a les mêmes fonctionnalités TAS qu'un PrBoom+. Est-ce que les superplayers ont perdu leur prestige à cause de MAME ? Non, parce qu'il y a des meet-up où on peut les voir exercer en direct, du streaming, des enregistrements vidéo des mains, et la réputation là-aussi en effet.

Et ce n'est pas le seul point commun : copier les meilleurs joueurs grâce à un enregistrement vidéo ? Check, Doom avait ça en version super pratique depuis le début, et maintenant les joueurs ont compris qu'ils ont tout intérêt à activer leurs sharingan pour comprendre comment chopper le coup (ZeroMaster clairement).

Il y a aussi eu une démocratisation de la culture speedrunning où les gens savent comment démolir un nouveau jeu grâce à des méthodes prises sur d'autres genres. Doom n'a pas l'immunité face à ça. Et beaucoup de jeux qui peuvent servir de référence sont émulés et peuvent être TAS, mais là encore les mêmes solutions évitent la décomposition de "l'exploit admirable".

La triche a toujours existé (regardez les plus anciens détenteurs de records qui se sont fait pincer bien après l'apparition de tous ces outils). La solution ça reste un mélange de confiance et de bon sens.

Merci d'avoir lu mon essai, une interro demain même heure.

Edit : ça peut paraître contradictoire que je parle de culture du "saveless" puis de la pratique d'entraînement avec sauvegardes, mais il faut voir ça comme l'analogue du run normal d'un jeu d'arcade avec le complément de l'entraînement. L'un développe l'endurance, la fiabilité et les nerfs, l'autre permet de corriger rapidement les zones à problème.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyDim 24 Fév 2019, 22:35

T'avais pas tord Roofi, j'ai remonté le topic et il s'est vraiment acharné affraid (regardez les dates)

[Boom] La série Slaughterfest A7mad11
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyJeu 28 Fév 2019, 00:01

K!r4 a écrit:
L'idée que l'apparition d'outils pour le TAS détruit le prestige des superplayers me paraît faible parce qu'il faut situer Doom dans l'ensemble de la culture gaming. Les joueurs sont "devenus meilleur à devenir meilleur" ces dernières années, tout genre confondu.

Des nouvelles pratiques sont devenues standard pour se préparer plus vite à un run [...]

Il y a aussi eu une démocratisation de la culture speedrunning où les gens savent comment démolir un nouveau jeu grâce à des méthodes prises sur d'autres genres. Doom n'a pas l'immunité face à ça.
Intéressant ça.

Je crois qu'inconsciemment, je n'arrive pas à admettre qu'on puisse être aussi bon à Doom sans y avoir passé des tonnes d'heures et sans avoir joué pendant X années à tous les wads que nous, les vrais fans, avons connu. Il y a des réflexes à acquérir pour être bon à Doom, pour par exemple "timer" ses mouvements pour savoir quand l'attaque d'un Arch-Vile est terminée, pour tirer pleinement parti du BFG9000 ou pour esquiver parfaitement la séquence de projectiles d'un Mancubus. Ces exemples sont simples, certes, mais on doit passer par une phase d'apprentissage que j'ai initialement du mal à voir comme courte.
Du coup, voir débarquer ces gens de nulle part (à ma connaissance tout du moins, et clairement je peux me tromper, si ça se trouve ils jouent aussi depuis longtemps) et arriver non seulement à atomiser les records des anciens pros mais également à pulvériser des maps qui nous auraient semblé tout simplement impossibles 10 ou 20 ans auparavant, le tout sans trop peiner, ça me parait juste trop facile. Je me dis qu'il y a un loup.

Ca rappelle un peu la réaction de Lammah face au fameux run d'Okuplok sur la map 20 de Speed of Doom, il y a bien des années (en bas de cette page, heh). Peut-être trop d'admiration pour les anciens et pour le jeu pour admettre que la nouvelle génération peut faire mieux et plus efficacement ?

Et ça se comprend, je veux dire, des millenials qui ne peuvent pas se concentrer plus de 5 secondes sur un truc, qui ne savent ni lire ni écrire et qui... Hmm, je divague  Rolling Eyes

Mais bon, en passant un peu de temps sur YouTube ou Twitch, on ne peut qu'admettre que tu as sans doute raison.
On peut en voir qui se préparent, qui travaillent dur sur plein de jeux différents (exemple : DraQu) et qui streament leurs essais. Ils arrivent à faire des records sur un tas de jeux très variés, et dans le cas d'Ahmed sur cette map de Slaughterfest 2012, clairement il a en effet bien travaillé sur son run et il est légitime. Donc autant pour moi. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyJeu 28 Fév 2019, 00:06

Après peut être que les nouveaux venus ont passé des centaines d'heures mais n'ont pas filmé leurs exploits. Je pense vraiment qu'il faut montrer les efforts qu'on fait quand on speedrun. Les démos qui atomisent des records d'un individu venu de nul part sera forcément louche de toute façon. On pense toujours avoir atteint le maximum. Il y a quelques siècles , aller dans l'espace était vu comme irréalisable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:58

[WH]-Wilou84 a écrit:

Il y a des réflexes à acquérir pour être bon à Doom, pour par exemple "timer" ses mouvements pour savoir quand l'attaque d'un Arch-Vile est terminée, pour tirer pleinement parti du BFG9000 ou pour esquiver parfaitement la séquence de projectiles d'un Mancubus. Ces exemples sont simples, certes, mais on doit passer par une phase d'apprentissage que j'ai initialement du mal à voir comme courte.
C'est plus parce que tu viens de me donner un exemple idéal que pour répondre au tac au tac, mais du coup ça dans la mentalité d'un joueur compétitif actuel, c'est regarder la démo d'une map qui l'intéresse, voir que ça existe, et soit :

- lancer un wad fait pour comme Expired License et chopper le geste dans les heures qui suivent (je l'ai fait moi-même pour le cyb 2-shots après l'avoir remarqué dans une démo)
- faire une pièce en deux secteurs sur DoomBuilder pour pratiquer le geste de suite avec un court temps d'itération
- sauvegarder au bon endroit et répéter, répéter, répéter

Ce sont les premiers trucs qui viennent en tête pour quelqu'un qui a joué à des platformers super pointus par exemple. Ou la scène shmup qui a des savestates sur tout le clavier quand ça joue sur MAME, pour pratiquer une phase d'un boss en particulier, le bout d'un niveau qui pose problème pour faire une chaîne, etc.

Sur Doomworld un bon exemple de ça c'est NineInchHeels parce que la personne vient de la scène shmup hardcore justement, et clairement elle a appliqué les pratiques en regardant les slaughterwads comme des "jeux à router", en analysant les démos, etc.

J'ai aussi remarqué que les bons joueurs comme rdwpa préconisent tout ce que je raconte, comme utiliser les sauvegardes "intelligemment" et de faire des wads persos pour entraîner des trucs rares mais vraiment difficiles. Je n'ai aucun mal à imaginer une bonne partie des furieux faire ça régulièrement (je crois que c'est BlooditeKrypto qui utilise les maps de gggmork pour s'échauffer, ces wads sont bons pour vite apprendre certains gestes).

Et ça ce sont des philosophies qui ont commencé à vraiment s'installer dans le jeu vidéo autour de 2007 je crois, puis ça a fait son bout de chemin. L'idée que les joueurs sont de plus en plus nazes prend un grand coup dans les dents Smile. Il y a un débat à avoir sur "est-ce que ces joueurs s'amusent de cette manière ?" parce que c'est atrocement méthodique dans un sens, mais le résultat est difficile à ignorer.

Par contre Okuplok, tricheur ou pas ? Il me semblait qu'il avait été pincé plus tard avec kimo-xirvus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] La série Slaughterfest Empty
MessageSujet: Re: [Boom] La série Slaughterfest   [Boom] La série Slaughterfest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] La série Slaughterfest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Metal Gear
» La série Dead Rising
» La série des Silent Hill
» Que pensez vous de la série des Wolfenstein?
» [Boom] Ol'no Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: