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 un DooM plus réaliste sur zDoom

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NilsTheRed
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MessageSujet: un DooM plus réaliste sur zDoom   Ven 28 Juin 2013, 17:24

Bonjour
Est ce que quelqun serait intéréssé par une version plus réaliste de DooM ?
enfin je veut dire ça vous est jamais arrivé de vous demander la logique entre le nom du level et son apparence ?

bon en faite je reprend le nom du niveau et j'essaie de faire un leveldesign qui y colle
pour l'instant je pensais faire le 1er épisode ecar le premier niveau (E1M1:hangar pour les néophytes) est fini.
le 2ème (E1M2: nuclear plant pour les néophytes toujours) est en cours de production.

répondez si sa vous plaît mais je termine ce projet dans tous les cas
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Ven 28 Juin 2013, 17:53

Je crois avoir déjà lu quelques choses de ce genre quelque part sur Doomworld.

L'idée est sympa, mais c'est vrai que dans l'iwad original, les techniques de l'époque étant limité, les maps sont très suggérés par rapport à leurs noms. C'est pourquoi il faut utiliser un peu de son imagination pour conceptualiser l'environnement de ces maps. Certains noms des maps n'ont pas vraiment de sens, mais donne plutôt un certain sentiment ou d'impression de leurs environnements (exemple "Gotcha!"; "Nirvana"; Dead Simple...).

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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Ven 28 Juin 2013, 18:56

Oui c'est sur que Doom 1 était plus explicite que son petit frère

par contre si vous voulez la 1ère map il faudra me dire comment séparer les maps du reste du wad
parce que je les fait pas dans l'ordre et c'était pas mon projet initial, certaines ne sont absolument pas fini!

sinon mon adresse mail est
nilsvandamme98@gmail.com

je vous l'enverrai en pièce jointe.
je prend un screen dès demain et je le publierai de suite
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Ven 28 Juin 2013, 22:25

NilsTheRed a écrit:
Oui c'est sur que Doom 1 était plus explicite que son petit frère

par contre si vous voulez la 1ère map il faudra me dire comment séparer les maps du reste du wad
parce que je les fait pas dans l'ordre et c'était pas mon projet initial, certaines ne sont absolument pas fini!

Pour avoir une map, séparé de tous les autres maps, ouvre Doom Builder, fait et enregistre une map bidon. Ensuite quitte Doom Builder, et réouvre le logiciel avec ton wad, sélectionne ta map01, et fait "Save Map Into", choisi le wad ou il y a la map bidon, et c'est bon Smile

NilsTheRed a écrit:

sinon mon adresse mail est
nilsvandamme98@gmail.com

je vous l'enverrai en pièce jointe.
je prend un screen dès demain et je le publierai de suite

Par contre, il n'est pas nécessaire que tu post ton mail, sur le forum, il y a un outil qui s'appelle "MP", permettant d'envoyer des messages privés aux membres du forum. Tu peux utiliser Mediafire pour héberger tes wads, ce sera plus simple Smile

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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Ven 28 Juin 2013, 22:29

merci pour l'aide
je me sens vraiment nouveau ici
n'hésitez pas à me demander le wad dès demain
je posterai aussi des screens
ah au fait c'est du old school sans slopes scripts et nouvelles textures, c'est sous doom hexen format
encore un truc, bien que ce soit du remake de doom , c'est sous doom2
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 29 Juin 2013, 12:51

comme promis, voilà les screens de la première map

la salle de controle:
 

un couloir:
 

le couloir de service:
 

la piste d'atterissage:
 

la salle de communication:
 

ça n'a plus aucun rapport avec la map d'origine
le style est pas très original mais j'ai voulu plus soigner les décors
si vous aimez demandez moi la map en MP
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 29 Juin 2013, 14:23

Les screens sont sympa, ça à l'air d'être un bon début Smile

NilsTheRed a écrit:

ah au fait c'est du old school sans slopes scripts et nouvelles textures, c'est sous doom hexen format
encore un truc, bien que ce soit du remake de doom , c'est sous doom2

Si aucune feature Zdoom est ajouté, autant mapper les maps en format Doom2, ou Boom, le port le plus utiliser, et le plus pratique pour faire les démos est PrBoom, c'est un peu le standard des ports de Doom en fait Smile

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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 29 Juin 2013, 16:06

ok mais est ce qui a le format hexen sur boom?
sur doom2 je le ferait surement après avoir tout fini
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JC
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 29 Juin 2013, 16:19

non, il n'y a pas de format hexen sous boom
pour ce que tu veux faire, le format hexen ne sert a rien
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 29 Juin 2013, 16:34

si tu le dis...
je pense que je ferait des wads avec des features pris sur realm667 après ça
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Dim 30 Juin 2013, 11:10

NilsTheRed a écrit:
Est ce que quelqun serait intéréssé par une version plus réaliste de DooM ?
enfin je veut dire ça vous est jamais arrivé de vous demander la logique entre le nom du level et son apparence ?
Ce que je comprends dans "une version plus réaliste de Doom" serait un jeu où on ne pourrait pas courir très longtemps, on se déplacerait bien plus lentement ( ces deux points sont repris dans Doom 3 ), il faudrait recharger les armes au bout d'un moment ( sauf si John Woo est consultant sur le jeu ), les blessures seraient fatales, on ne pourrait pas porter plein d'équipement etc... Ca ne serait peut-être pas très fun.

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu aurais aimé un peu plus de correspondance entre le nom des maps et ce qu'on y voit. Dans Hellbound, c'est le cas, les noms des maps collent bien avec le contenu. D'autres wads ont essayé ça aussi, et je crois d'ailleurs que c'est l'idée de base du projet Doom II In Name Only sur Doomworld. Smile

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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Dim 30 Juin 2013, 12:41

[WH]-Wilou84 a écrit:

NilsTheRed a écrit:
Est ce que quelqun serait intéréssé par une version plus réaliste de DooM ?
enfin je veut dire ça vous est jamais arrivé de vous demander la logique entre le nom du level et son apparence ?
Ce que je comprends dans "une version plus réaliste de Doom" serait un jeu où on ne pourrait pas courir très longtemps, on se déplacerait bien plus lentement ( ces deux points sont repris dans Doom 3 ), il faudrait recharger les armes au bout d'un moment ( sauf si John Woo est consultant sur le jeu ), les blessures seraient fatales, on ne pourrait pas porter plein d'équipement etc... Ca ne serait peut-être pas très fun.

Non, je pense qu'il veut simplement dire sur l'architecture des maps, qu'on voit tout de suite si c'est un hangar, des égouts ect.

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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Dim 30 Juin 2013, 12:49

franckFRAG a écrit:
Non, je pense qu'il veut simplement dire sur l'architecture des maps, qu'on voit tout de suite si c'est un hangar, des égouts ect.
Très juste, pour moi ses deux questions ( celles qui étaient dans ma quote ) n'avaient pas grand chose à voir entre-elles, d'où une réponse en deux paragraphes distincts.

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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Dim 30 Juin 2013, 14:47

oui franck a raison je parle que du level design.
d'ailleur la map2 est en cours de création.je doit faire le générateur nucléaire avec une soulsphere secrète au centre Smile 
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: un DooM plus réaliste sur zDoom   Sam 06 Juil 2013, 15:08

je crois que je vais présenter mon wad sur lequel je bosse en parallèle:
Tomb of the Necronium
bientot.
je crois avoir créé un style avec des mix de metal02 et de slime01 pour l'enfer et des briques avec des ordis et trucs UAC rajoutés par dessus pour la Terre.
il devrait y avoir 10levels et un boss plutot vilain...
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