Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?

Aller en bas 
+9
Deadwing
franckFRAG
Roofi
Yugiboy85
Kingpin3
xdman
ironmugen
[WH]-Wilou84
JC
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMar 02 Juil 2013, 17:16

Salut à tous ! Smile

C'est juste pour savoir quel(s) wad(s) dont vous ne comprenez pas sa popularité , à ne pas confondre avec les wads qu'on aime ou qu'on n'aime pas.  On peut très bien aimer un wad et le trouver surrestimé. Smile

Bon pour ma part , il y a :

Alien Vendetta , je sais pas pourquoi je n'ai pas trop accroché à ce wad , même si je l'ai trouvé bien , il ne m'a pas trop emballé non plus.

Scythe ( uniquement le premier) , quelques maps assez épiques (26 et 30) , à part ça mais les maps sont bonnes mais banales . Assez cool pour speedrun par contre.

La série Community chest , en particulier pour le IV , chercher un secret pendant 1h30 sur la première map , non merci.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMar 02 Juil 2013, 17:51

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMar 02 Juil 2013, 19:02

Très bon sujet !

En ce qui me concerne.... Difficile à dire, mais on va essayer quand même.

- Je n'ai pas vraiment aimé Action Doom, et du coup je ne comprends pas tout le hype qu'il y a autour de ce projet. Plus tard, j'ai compris que le hype était provoqué et assumé par l'auteur lui-même, de manière ironique ( contrairement à ce qui s'est passé sur Knee-Deep in ZDoom par exemple ).

- Le gameplay à la Chord ( en gros, t'as pas de munes et peu de ressources ). Etant donné que :
1) Je sais pas viser, et
2) Les dégâts occasionnés par les armes sont aléatoires,
Je ne pige pas l'engouement pour un wad dont le concept consiste à rationaliser les items à fond.
Bon, ok, à force on commence à devenir un peu bons à Doom, il faut trouver de nouvelles manières de créer de la difficulté, mais je n'aime juste pas ne pas avoir de munes.
Je suis d'accord que je mérite de mourir si je n'arrive pas à me planquer à temps d'une attaque d'Arch-Vile, mais je ne suis pas d'accord si je dois recommencer toute une démo à cause d'un tir de Super Shotgun à côté.
Toutes les maps qui utilisent ce style de gameplay ont un effet répulsif sur moi.

- Brütal Doom, et les autres modifications de gameplay.

- La map 01 de Doom II en duel. Elle est considérée par beaucoup de joueurs comme la meilleure map de duel de tous les temps. Doivent bien se marrer en sachant ça chez id, car le placement des armes a été fait en random total, il y a plein de voies sans issues, c'est pas du tout adapté au duel.... Le fait que les matchs y soient tels qu'ils le sont est un accident vidéoludique.

- Doom II, de manière générale... Non, je ne suis pas fana de Doom II. J'ai eu Final Doom avant d'avoir Doom II, et du coup, lorsque j'ai commencé ce dernier, je connaissais déjà les nouvelles armes et les nouveaux monstres. Il ne restait que les maps. Et quelles maps !
Gotcha, Nirvana, Barrels o' Fun, The Pit, Tricks & Traps.... Plein d'idées, de gimmicks dont je suis pas fan. Le placement des Cyberdémons dans Doom II est juste ignoble ( le premier qui doit se faire éliminer par un tas de Barons en map 08, un autre que l'on peut totalement ignorer ( map 29 ), un autre qui est placé là juste pour démontrer la faiblesse de l'IA ( map 20 )... Seul celui sur la map 10 s'en sort, à peu près ), et c'est dommage, parce que dans le premier Doom le combat contre le Cyberdémon avait été très réussi ( peut-être le meilleur boss et le meilleur combat de boss dans un jeu id ? ).
Je ne parle même pas du placement des Spider Masterminds dans Doom II... La Mastermind est, dans le premier Doom, le truc machiavélique qui planifie l'invasion des bases sur Phobos et Deimos. Dans Doom II, tu trouves la première Mastermind... sous un broyeur. Ah bravo, avoir un gros cerveau mais ne pas s'en servir, c'est dommage Surprised

- Deus Vult II First Edition, à cause des maps à la Chord et des modifications apportées aux armes. Ok, je comprends que l'auteur se lasse du style du premier Deus Vult, mais bon, j'aurais aimé en retrouver le gameplay. Ou alors, qu'il change le nom du wad.... ?

Il y en a sûrement d'autres ( qui vont - ou pas - me revenir ), et là il y a bien moyen de débattre... Smile

Roofi a écrit:
La série Community chest , en particulier pour le IV , chercher un secret pendant 1h30 sur la première map , non merci.
Haha :p
Bon j'avoue, en map 01 c'est un peu criminel d'avoir fait un secret comme ça, mais j'aime ce concept des secrets où quand tu le vois tu te dis : "Heh, mais comment j'ai fait pour le rater ?". ^^
En plus, quand tu le connais, il coule tout seul dans le parcours.

Mais juger un wad entier là-dessus, c'est un peu dommage, non ? Smile

Pour Scythe, l'auteur a réussi son coup je trouve, des petites maps, du speedrunning, et quelques maps difficiles à la fin ( il faut voir l'époque de sortie ). Idem pour Alien Vendetta, c'est célèbre parce que c'est consistant ( dans la qualité hein ), il n'y a pas de map vraiment pourrie, à peu près toutes les maps sont vraiment mémorables sur un passage ou deux, et il y a les belles maps rouges d'Anders Johnsen à la fin. C'est normal qu'il soit, encore aujourd'hui, considéré comme le meilleur mégawad de tous les temps.
Par contre, aujourd'hui, après avoir vu tous les wads modernes et tous les wads qui s'en inspirent, c'est sûr qu'on peut trouver qu'Alien Vendetta n'est plus à la hauteur de sa réputation.
Il faut toujours considérer la date de sortie.... Smile

JC a écrit:
il y a un membre très connu ici qui a fait la map01 de cc4 et il ne va surement pas apprécier ce que tu dis, va vite te cacher !
Oui, je crois qu'on va devoir le bannir fissa ! tongue 

JC a écrit:
Pour ma part, je trouve que btsx e1 n'est pas si impressionnant que ca ... j'attends tout de meme les autres episodes qui ont l'air bien mieux
Je ne sais pas si tu aimeras l'épisode 2, car les thèmes s'y ressemblent beaucoup aussi ( c'est le principal reproche que les gens ont fait à l'épisode 1... Et personnellement je ne comprends pas ce reproche, les thèmes sont pourtant très variés... Mais ok, une vingtaine de bases à la suite, ça fait beaucoup Razz).
L'épisode 3 te conviendra mieux oui, sans doute ^^

JC a écrit:
ya les maps genre dtwid aussi que je n'aime pas trop ... je sais pas pourquoi c'est populaire ... et encore le 2 a l'air deja mieux ...
DTWiD est ( à mes yeux en tout cas ) très bon car il reprend vraiment les concepts de Doom, tu as vraiment l'impression de redécouvrir ton jeu préféré en y jouant. Ils ont superbement réussi leur coup. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMar 02 Juil 2013, 20:50

Je te rejoins pour la map01 de DOOM2. Je comprend pas pourquoi elle est aussi (voir plus?) apprécié que E1M1. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
xdman
Spectre
xdman


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Rouen
Clan(s) : aucun

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMar 02 Juil 2013, 23:44

Hell Revealed: Ce n'est pas mauvais loin de la mais certaines maps ont vraiment mal vieillit.

Pour la série des Community Chest, disons que le premier a certaines très mauvaise maps (oui je pointe du doigt la map 6). Après je trouve qu'en faite, la série a vraiment évolué dans le bon sens (je me suis vraiment bien éclaté sur le 4).

Pour Brutal Doom, DV II et Doom II je rejoins un peu l'avis de Wilou.
Le fait que la sortie secrète dans la map 15 soit plus facile à avoir que la sortie normal par exemple est à mon sens une grosse erreur d'architecture.
La map 9 est ridicule, surtout avec les Pain Elemental qui ne peuvent rien faire à cause de la limitation de Lost Souls.
La map 13 n'est pas terrible non plus, surtout pour le 100% kill pour viser les imps dans les cages. A côté la map 29 de Plutonia est bien meilleur.
La map 24 est juste une abomination. Je ne sais pas qui chez ID l'a faite mais ils n'auraient jamais du laisser passer ça.
Enfin la map 30... Je ne suis pas un grand fan de map 30 en général (attendre le bon moment pour tirer à la roquette c'est pas mon truc) mais la map 30 de Doom II est vraiment trop basique.

Pour continuer à basher les Iwad, je trouve aussi que les Master Levels ne sont pas terrible.
En faite, ça dépends des auteurs certains sont bon mais d'autres vraiment mauvais ce qui rends la qualité global très moyenne. Je ne sais pas comment s'est fait la sélection mais ID aurait du faire un peu plus attention.

J'aurai bien dit du mal de TNT mais vu qu'il n'est pas surestimé, ce serait hors sujet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xdman258456
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:47

Brutal Doom, sans hésiter ; c'est pas DooM à mes yeux, c'est qu'un mode plus que banal avec de la violence plus que gratuite.

Doom, c’était plus subtile que ca niveau gore. Je comprend toujours pas aujourd'hui la popularité auquel ce mode à pu avoir. Surement la popularité façon "kikoo-graphisme"... Si ils veulent du gore, qu'ils jouent à Postal2, ils trouveront leur bonheur.

(Et encore ; quand on voit brutal doom aux autres mods possible à play sur ZANUM/SkT, l'auteur à du chemin à rattraper Smile )

Apres, "Need More Details" : je vois pas comment on peut apprécier ce wad, tout comme DtwId. Je me sens perdu, les maps n'ont pas ce charme qu'on arrive à ressentir dans le vrai DooM classique...

Sinon, pour répondre à IronMugen : A l'époque du Dev de DooM 1, le multijoueur n’était toujours pas imaginé (Dès DooM 1.2, le MP etait dispo); c'est qu'à partir de DooM 2 que Romero, American McGee et les autres mappeurs d'id ont pensé plus au multijoueur qu'au solo lors de la création de leurs maps (cf. lire "Masters of DooM") ... Donc E1M1 n’était clairement pas pensé au Deathmatch ; chose auquel Oxyde à voulu contrer avec sa compilation E1M1 (qu'on attend toujours, si tu nous lis \o/ )...

Par contre, Map01 est relativement mitigé en multijoueur de mon côté, du fait que c'est des couloirs menant plus à des culs-de-sacs qu'à d'autres zones (comparaison entre MAP01 et D5M1), limitant les stratégies principalement que dans les couloirs, et au SPSpawn ; donc on sait où l'autre est, et forcément, c'est de la prise de positions... Mais ca peut être aussi une force, vu qu'on peut être protégé aussi, selon les Spawns (et c'est la que je ne suis pas Wilou dans son idée pour le "random total" ; la map était très bien pensée, les spawns aussi, et le SSG en plein milieu de la map est juste parfait vu sa surpuissance). Par contre, je suis d'accord du fait qu'elle n'est pas "la meilleure de tous les temps" (c'est judas23 la meilleure map de tous les temps), y'en a d'autres qui valent le coup d'être connues... D'ailleurs, ca donne toujours envie de savoir la mappool de DooM 2 pour la QuakeCon!

Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
ironmugen


Nombre de messages : 234
Age : 38
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 05 Juil 2013, 00:21

Ce qui explique la facilité de certains niveau de DOOM2? Very Happy
Parce qu'entre nous, en Nightmare, le plus dur est l'E1 (je compte pas l'E4 vu qu'il date d'après).


Perso Brütal DOOM je l'ai pris pour les "finish" qui me font penser à Mortal Kombat. Après j'apprécie aussi la difficulté du mod (sauf les boss juste abusés...) ainsi que les prisonniers qu'on délivre. En revanche le sang c'est déconné.
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
xdman
Spectre
xdman


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Rouen
Clan(s) : aucun

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 05 Juil 2013, 21:20

Ch0wW a écrit:
Donc E1M1 n’était clairement pas pensé au Deathmatch

D'où l'ajout du switch dans la version Ultimate Doom pour rendre la map plus ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xdman258456
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 05 Juil 2013, 21:28

Exactement! Sinon, la map ne serait centrée que sur le bassin d'acide, le SPSpawn (et ce, sans accès direct), et dehors, càd les seules zones où il y a de bon items; ouvrir un peu la map etait une meilleure façon de rendre cette map moins "renfermée".

D'ailleurs, trivia, il y a 666 linedefs dans E1M1 (Ultimate Doom) Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 05 Juil 2013, 22:27

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyLun 08 Juil 2013, 11:18

Aussi je sais pas comment j'ai pu l'oublier :

Le mégawad Révolution! , mon dieu que c'est facile , je sais qu'il y a des doomers débutants mais le gameplay est trop facile , ennuyeux et beaucoup de secrets sont chiants à trouver. Bref un wad potable mais de là un des mégawads les plus populaires faut pas abuser non plus!

Je rajoute aussi Unloved pour ce qui y est des wads Newschool , bonne idée mais maps trop sombres et pas vraiment fun à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyLun 08 Juil 2013, 11:29

Chossette a écrit:
Brutal Doom, sans hésiter ; c'est pas DooM à mes yeux, c'est qu'un mode plus que banal avec de la violence plus que gratuite.

Cela va faire environ 2 semaines que je campe sur Skulltag "Zandronum" (3H par jours environs) .

Je me suis habitué au feeling sans le cap framerate en mod software. Je pense que Ce port pourrai bien être le Futur de DOOM en compétition :p . Concernent ce mod, il à un bel avenir et il est super fun aussi bien en deathmatch qu'en survival qu'en duel certe c'est pas Doom, c'est quand même une belle évolution, un DOOM 2.0 en quelques sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kingpin3
Soldat
Kingpin3


Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Belgique
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptySam 04 Juin 2016, 06:18

xdman: TNT est un des meilleur IWAD......désolé. Faut pas oublier ce que ca devait être de mapper en 2d... :/ Chapeau E1....parcontre E2 et 3 sont tout....plats. Et vides... Oui, après E1, c'est le meilleur wad officiel je trouve .

> Alien Vendetta, je n'aime pas. J'y rejouerai pas... (j'ai quand pu remarquer le paquebot rouge là....: )
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyDim 05 Juin 2016, 09:51

Kingpin3 a écrit:
> Alien Vendetta, je n'aime pas. J'y rejouerai pas... (j'ai quand pu remarquer le paquebot rouge là....: )
C'est dommage, il y a des maps vraiment "classiques" à jouer au moins une fois dans sa vie, comme "Misri Halek", la map 20, qui se passe dans une pyramide gigantesque.
C'est une expérience fantastique. Le gameplay ne plairait peut-être plus trop aux joueurs modernes qui n'aiment pas fighter des Barons ou des groupes de Hell Knights, mais l'ambiance de cette map, les effets de lumière ( pour l'époque ), sa complexité, sa musique, le côté exploration... Tous ces éléments font que ce niveau est juste légendaire.

Les dernières maps, au style "Enfer rouge", sont également mémorables.

Mais bon, après effectivement les goûts et les couleurs... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyDim 05 Juin 2016, 10:01

Mon topic de 2013 a repris de son activité on dirait. Smile

Je dirais pour ma part , Erkattäññe , un cacoward de 2015. L'objectif était de faire des maps classiques datant de 1994-1995. Un bien joli concept certes , mais ça ne change pas le fait que les maps sont moches et simplettes avec un gameplay assez mou. J'ai tenu 4 maps avant d'arrêter.

Daedalus , un wad Zdoom que j'avais joué en 2014. Honnêtement je m'attendais à bien mieux. Ok c'est sympa les wads avec quelques énigmes mais parfois c'était trop prise de tête et honnêtement l'idée de mettre des monstres invisibles (à partir de la moitié de l'aventure à peu près) est vraiment une mauvaise idée.

Les maps Chord , une petite série de maps assez populaires mais je n'ai pas mais alors pas du tout accroché au gameplay : tuer des monstres avec l'infight car les munitions sont très très rares.

Sinon je regrette un peu d'avoir Alien Vendetta en wad surcoté. C'est comme avant je trouvais les maps d'HR2 assez laides mais maintenant j'adore leur style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyDim 05 Juin 2016, 10:11

Roofi a écrit:
Je dirais pour ma part , Erkattäññe , un cacoward de 2015. L'objectif était de faire des maps classiques datant de 1994-1995. Un bien joli concept certes , mais ça ne change pas le fait que les maps sont moches et simplettes avec un gameplay assez mou. J'ai tenu 4 maps avant d'arrêter.
Hmm, c'est intéressant ça.
Oui, les travaux de Nicolas Monti sont plutôt moches, il n'en a pas grand chose à faire de l'alignement des textures, mais ce que j'aime dans ses maps est l'interconnexion très intelligente des salles.
Je ne dirais pas que les maps sont simplettes, leur layout est en général plus complexe que ce qu'on voit dans des maps modernes ( par exemple dans Ancient Aliens ).

Après, c'est clair que ce n'est pas pour tout le monde Smile
J'ai joué Mano Laikas, le mégawad qu'il a fait après Erkattäññe, et les sessions de jeu ont parfois été assez éprouvantes, faire 6 ou 7 maps comme ça à la suite est relativement pesant. Sans parler de ses choix musicaux... Smile
Mais je pense vraiment qu'en terme d'agencement de salles et d'interconnexion, les maps de Nicolas Monti sont un must.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyDim 05 Juin 2016, 11:10

[WH]-Wilou84 a écrit:

Kingpin3 a écrit:
> Alien Vendetta, je n'aime pas. J'y rejouerai pas... (j'ai quand pu remarquer le paquebot rouge là....: )
C'est dommage, il y a des maps vraiment "classiques" à jouer au moins une fois dans sa vie, comme "Misri Halek", la map 20, qui se passe dans une pyramide gigantesque.
C'est une expérience fantastique.  Le gameplay ne plairait peut-être plus trop aux joueurs modernes qui n'aiment pas fighter des Barons ou des groupes de Hell Knights, mais l'ambiance de cette map, les effets de lumière ( pour l'époque ), sa complexité, sa musique, le côté exploration... Tous ces éléments font que ce niveau est juste légendaire.

Les dernières maps, au style "Enfer rouge", sont également mémorables.

Mais bon, après effectivement les goûts et les couleurs... Smile

+1 pour misri halek.

Sans compter que l'on se doit (bon pas vraiment mais bon) d'y jouer ne serais-ce que pour rendre hommage a l'auteur qui nous as quitté il y'a quelques temps Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyJeu 15 Mar 2018, 00:24

La question de Wilou m'a donné envie de relancer ce thread bizarrement. Smile

Alors je vais surement me faire taper sur les doigts très sévèrement mais je rajoute Valiant et Ancient Aliens . Attention , je ne dis pas que ces wads sont pourris mais je me rappelle qu'avant leur sortie , je m'attendais à des megawads de fou.  C'est le cas , des megawads comme ça ne sortent pas tous les jours mais bizarrement je n'ai pas retenu pas grand chose des maps , ni des musiques , de pas grand chose en fait. Je me suis arrêté à un peu plus de la map 20 la première fois que j'y ai joué et je n'ai plus jamais rejoué à ce wad et d'ailleurs l'envie ne me revient même pas.

Les maps dont je me souviens le plus de Ancient Aliens sont surement celles qui ont le plus un aspect gimmick . D'ailleurs la toute première est très bizarre avec son cyberdemon à faire infight et je n'avais pas spécialement apprécié. En revanche j'avais beaucoup aimé la map avec la pyramide des illuminatis (la 18 je crois).

Mais je sais pas , il y a quelque chose qui ne me fait pas trop accrocher  dans les maps de Skillsaw bien que tout soit très bien calibré : gameplay , esthétique. Peut être que c'est à cause du fait que trop d'interconnexions tue l'interconnexion. Je ne me souviens plus d'aucune musique des deux wads quasiment , peut être aussi à cause du fait que le style soit très similaire . On peut dire ce qu'on veut de la musique infâme utilisée dans la map "Degrassi" de ToD mais celle-ci par exemple m'a extrêmement marqué contrairement à la bande son toute entière des deux megawads cités précédemment.


Pour davantage me faire lyncher , je vais citer BTSX histoire d'être un vieux con jusqu'au bout , pourtant c'est vanilla ça devrait me plaire.

En fait , c'est à peu près la même chose qui se passe que dans les wads de Skillsaw. Les maps sont bien ficelées , le gameplay est robuste... mais rien ne finit par me marquer spécialement dans le wad et l'envie d'y rejouer n'apparait même pas.  Je n'ai pas rejoué à ce wad depuis l'ironman de mars 2017 , et à vrai dire je n'ai pas eu la curiosité de découvrir les niveaux que je n'ai jamais joué. Pourtant à côté , il m'arrive de me refaire quelques niveaux de AV , HR2 ou encore le légendaire Kama Sutra.

Du coup , pareil , j'ai du mal à comprendre un tel engouement pour ce wad .



Enfin pour enfoncer le clou , j'ajoute Tous les derniers wads de James Paddock. Quand il poste une simple map sur doomworld , le compteur de j'aime s'affole (bon d'un côté c'est logique vu la popularité et le wad "Kate" était un hommage) , mais honnêtement les screens ne me donnent même pas envie de jouer. D'ailleurs , en général il a tendance à faire des maps thème "Base" qui n'ont pas vraiment quelque chose de spécial , mis à part des nouvelles textures que je ne trouve vraiment pas belles. J'avais joué à sa map "Pumpkin Hell" pour Halloween , la chose qui m'est venue à l'esprit après avoir fini la map était "ouais bof..."

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Z4TgyuWl


Bon , je retourne sur ESP....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:59

Ne cherche pas plus loin, si tu n'aimes pas trop BTSX, Valiant, ou AA, c'est tout simplement que tu n'es pas fan du style Essel/Skillsaw, et de tous les autres mappeurs (généralements des mappeurs américains) qui s'approche de ce style Smile Le problème de ces maps, c'est qu'ils sont trop "lisse". Pour combler un gameplay plutôt générique, elles possèdent un fort aspect esthétique, par des textures bien travailler, et placer proprement, pour des univers très cohérents. Malheureusement ça ne suffit pas, car le gameplay des maps entre elles se ressemble, et par leurs enchaînements de piège assez simple, qui s'oublie assez vite par le manque d'originalité et de tension (finalement, on peut se souvenir de la map07 de Valiant, et la map30 pour sa mise en scène) mais c'est tout. Le problème est que ce style de mapping s'est beaucoup généraliser entre les mappeurs américains (Skillsaw est une copie du style de mapping d'Essel, Essel étant la leader du projet BTSX) ensuite, des mappeurs comme Jimmy s'est réapproprié plus ou moins leurs styles. C'est pourquoi dans le mapping en général il y a les influenceurs, et les influencés : Essel à influencer Skillsaw, qui a ensuite influencé pas mal de mappeurs américains, ou Yugiboy Razz... Ribbiks a influencé des mappeurs comme Nirvana ou même Wilou Razz et il y a ceux qui reste dans leurs styles propre à eux comme Memfis (qui n'est pas fan du style de Skillsaw ou de Essel), 40oz, Valkiriforce, qui ont une préférence proche du style vanilla, et je pense que tu fais parti de cette catégorie... Tout comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Deadwing
Newbie
Deadwing


Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 18 Jan 2019, 18:04

J'ai trouvé beaucoup de difficulté à aimer les vieux wads, surtout Alien Vendatta et Hell Hevealed. Á mon avis, cettes wads ne sont pas très intéressant soit leur layout soit leur look. Le façon dont les ennemis sont placès rend le gameplay très traîné, où le jouer tue plusieurs d'ennemis sans bouger, dans une "choke-point", ce qui rend l'expérience fastidieuse.

Je suis aussi d'accord avec Roofi sur Valiant, Ancient Aliens et BTSX. Valient et Anciant Aliens sont une bonne expérience, mais ils ne sont pas mon style. Les maps sont normalement très concentrées sur l'action, sans beaucoup à explorer ou découvrir. Ils partagent aussi un style de layout similaire, généralement des espaces ouverts et barres qui bloque le joueur dans une setpiece. BTSX, d'autre part, a beaucoup des maps que sont agréable à jouer et une fantastique bande son, mais les maps sont très semblables les uns aux autres, altérer l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 18 Jan 2019, 21:11

Tout d'abord, bienvenue sur les forums de la Communauté Française de Doom, Deadwing !

C'est très sympa de recevoir la visite d'un mappeur expérimenté tel que toi. Smile

Alien Vendetta est un cas intéressant. J'ai récemment regardé le début de la démo de tout le wad fait en UV Max (par Ancalagon), et en regardant cette démo, je me suis dit que malgré son grand âge, Alien Vendetta se défend toujours vraiment bien en tant que grand classique. Je trouve que les maps ont une atmosphère très marquée et très forte, grâce à plein de choses : thème, cohérence des maps entre-elles (pour la majorité du wad j'entends, car il y a des cas de maps qui ne me semblent pas à la bonne place, comme la map 24 évidemment), gameplay varié mais toujours assez relevé avec beaucoup de monstres, et musiques de qualité. Il y a beaucoup de maps mémorables dans AV, mais ça dépend sans doute de l'époque à laquelle on joue à ce wad pour la première fois.

Après, oui, il y a beaucoup de monstres et le côté exploration, même s'il existe clairement (maps 08, 10, 11, 20, etc.), peut être perdu ou dilué dans les paquets d'ennemis.

J'écris ce message depuis un train, du coup je ne vais pas m'épancher trop longtemps, mais en effet Alien Vendetta (et HR, et les autres wads que tu cites) sont très différents de ce que je connais de tes maps à toi (Moonblood notamment), qui proposent beaucoup d'exploration.

Quand as-tu découvert Alien Vendetta ? Smile
Juste pour comprendre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Thenuke - Alia Immortalis
Revenant
Thenuke - Alia Immortalis


Nombre de messages : 188
Age : 27
Localisation : Polythèque dimensionnelle de Yog-Sothoth
Clan(s) : (Aucun)

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 18 Jan 2019, 21:28

Je citerais tous les wads du type Sunlust ou Hell Revealed, avec un niveau de difficulté impossible, qui me sortent par les trous de nez. Quand je m'imagine dans la tête des créateurs de ce genre de trucs, je vois :

"Comme j'ai pas d'idée de bonnes cartes, je vais en faire des courtes et sadiques pour que les gens se fassent bien CHIER avec plein de pièges à monstres PARTOUT !"

-----------------------------------------------------------------------------------


Je vois que tout le monde l'a déjà cité mais j'en rajoute une couche pour être sûr que l'ambulance est bien défoncée : Brutal DOOM.

C'est pas que c'est mal fait ou que çà parte d'une mauvaise intention mais ce mode est juste chiant.

Parce qu'il faut avouer que c'est chiant, tu joues 10 minutes maxi, t'as déjà vu tout ce que le mode a à offrir :
_plus de sang (tellement que ton PC rame)
_des flingues (les mêmes mais qui font plus de dégâts, quelle originalité)

Mais en plus, fut une époque où je téléchargeais chaque version juste pour 'voir' et à chaque fois que GZDOOM charge, t'as 4000 bugs et avertissements sur la console, le mec, Marco, essaie même pas de corriger cette merde et en plus, ce mode devient injouable à chaque version de GZDOOM. C'est aberrant. À côté, je lance Project MSX, version 0.2a, vieux de 2013, sur la dernière version de GZDOOM, 2 avertissements et parfaitement jouable.

Autre raison pour laquelle j'aime pas mais seulement de manière indirecte pour celle-ci : À CHAQUE FOIS que je tombe sur des sujets de discussions ou guide-tutoriels sur DOOM sur Steam ou ailleurs, il y a toujours ce genre de type (que nous connaissons tous) qui va venir dire aux nouveaux venus :

"Pour apprécier le jeu dans le confort d'un PC moderne, téléchargez GZDOOM et Brutal DOOM et amusez-vous, bisous."

Je HAIS ce truc. À la limite, GZDOOM, je veux bien si c'est pour jouer correctement mais c'est corrompre l'essence-même de ce qu'est un jeu vidéo que de ne pas commencer à l'apprécier pour ce qu'il est à la base, sans aucun mode !

C'est juste que je déteste ce genre de type qui peuvent pas jouer à des vieux jeux sans modes et qui invitent les novices à faire de même et c'est pas que pour DOOM, on connait tous cet abruti qui vient toujours nous dire : "Tu vois Morrowind ? De nos jours, c'est impossible d'y jouer sans modes !"

Désolé pour cette diatribe mais si vous saviez à quel point çà me démange quand j'entends çà.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1836
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyVen 18 Jan 2019, 21:55

Bienvenue Deadwing !

Citation :
Je citerais tous les wads du type Sunlust ou Hell Revealed, avec un niveau de difficulté impossible, qui me sortent par les trous de nez. Quand je m'imagine dans la tête des créateurs de ce genre de trucs, je vois :

"Comme j'ai pas d'idée de bonnes cartes, je vais en faire des courtes et sadiques pour que les gens se fassent bien CHIER avec plein de pièges à monstres PARTOUT !"

"impossible" , lol tu n'as pas découvert d'autres mapsets. Aujourd'hui Hell Revealed est largement faisable et Sunlust n'est pas si difficile , même la map 29 aujourd'hui a une difficulté "dépassée" par rapport à d'autres niveaux. Mais il est clair que ces wads sont assez corsés , mais par contre tu as tort sur le fait qu'il n'y a pas d'idées car il y en a beaucoup (dans Sunlust en tout cas si on veut rester dans le moderne). Smile

Sinon , pour les wads comme Alien Vendetta , il a vieilli sur certains aspects comme les combats ou encore les alignements de textures , mais selon moi tout est rattrapée par un aspect aventure qu'on a du mal à retrouver sur pas mal de wads modernes. C'est un wad où on découvre une forteresse perdue , se balade dans une pyramide , traverse une ville infernale (map 25)... A l'époque j'ai du dire que AV était surcôté mais je connaissais à peine le wad pour dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Deadwing
Newbie
Deadwing


Nombre de messages : 9
Clan(s) : (Aucun)

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptySam 19 Jan 2019, 03:31

Merci beaucoup Wilou84 et Roofi!

Alors, j'ai joué AV lorsque il fue choisi le wad du mois dans DWMegawad Club. Je pense que c'était dans le année 2016, ce qui est assez récent. (je n'ai joué que jusqu'à map 26, cepandant). Je suis d'accord que les maps sont trés mémorables, et le atmosphère est vraiment bon, mais ce qui m'a agacé fue le pacing (rythme? >.<). Il y a trop beaucoup des ennemis à tuer, sortout dans le "slaughtermaps" (bien que c'est difficile leur appelé comme ça), mais même les autres maps ont beaucoup des Hell Knights ou Barons, presque toujours positionné sur des fastidieuse endroits. (généralement devant de joueur).

Je ne pense pas qu'il est une difficile wad, mais pour être honnête, si je avais joué sur un niveaux de difficulté plus facile, je aurais aimé une petite plus, car je poudrais profiter de l'atmosphére plus. Il est definitivement trop différent de Moonblood haha, mais pas dans le mauvais sens. Certains maps de moonblood sont trés fatigué, beaucoup plus que ce que je voudrais >.<
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? EmptyMer 23 Jan 2019, 23:39

Deadwing a écrit:
Alors, j'ai joué AV lorsque il fue choisi le wad du mois dans DWMegawad Club. Je pense que c'était dans le année 2016, ce qui est assez récent. (je n'ai joué que jusqu'à map 26, cepandant). Je suis d'accord que les maps sont trés mémorables, et le atmosphère est vraiment bon, mais ce qui m'a agacé fue le pacing (rythme? >.<). Il y a trop beaucoup des ennemis à tuer, sortout dans le "slaughtermaps" (bien que c'est difficile leur appelé comme ça), mais même les autres maps ont beaucoup des Hell Knights ou Barons, presque toujours positionné sur des fastidieuse endroits. (généralement devant de joueur).
D'accord, justement c'est très intéressant car tu fais partie des gens qui n'ont pas connu Alien Vendetta à l'époque où, clairement, il n'y avait rien de mieux.

A l'époque, je peux t'assurer que combattre des Barons et des Hell Knights ne paraissait pas si ennuyeux / fastidieux que ça, sans doute parce qu'à l'époque, les gens n'étaient pas aussi à l'aise avec les FPS (aussi à l'aise avec les contrôles, je veux dire) et qu'il y avait encore pas mal de gens qui jouaient au clavier.
Du coup, ces ennemis représentaient encore un réel danger Wink
Combien de fois je suis mort dans Misri Halek à cause d'un Hell Knight... Smile

Du coup, je peux comprendre pourquoi aujourd'hui, tellement de wads choisissent de remplacer purement et simplement le Baron par de nouveaux ennemis (Valiant, MAYhem 2018, Bloodstain, et plein d'autres). Je trouve ça dommage, car j'adore cet ennemi et il peut être très dangereux dans pas mal de cas. Et ça peut permettre de varier le rythme du gameplay, vu qu'effectivement ils sont longs à tuer.

As-tu joué à Requiem ou aux deux Memento Mori ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?   Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) Wad(s) trouvez-vous surestimé(s) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour quel FPS étes vous fait .??
» Quel est selon vous, le megawad de l'année?
» A quel âge avez vous commencé les jeux vidéo ?
» Selon vous, quel sera le prochain thème de Mayhem?
» Est-ce que vous finissez les megawads que vous aviez commencé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: