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 [ZDOOM] Hudmessage

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ironmugen
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MessageSujet: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 01:36

Re-salut! Après une hibernation d'une semaine à rien foutre (à part jouer à Final DOOM PSX et à mater des films de Schwarzy) je reprend le mapping avec mon projet DOOM2RPG (que j'ai finalement nommé VIOS).


Bon ok on s'en fiche. Je passe vite au vif du sujet : là tout de suite en jouant à Winter's Fury (ouais à 1h du mat c'est normal) j'ai remarqué que le créateur a utilisé "hudmessage" au lieu de "print" dans les scripts des dialogues. En faisant une petite recherche sur le ZDOOM wiki j'ai vu que hudmessage était plus personnalisable que print. Mais j'ai remarqué un truc dont je n'ai trouvé aucune info : on peut passer les dialogues en appuyant sur une touche ("USE" pour passer une phrase et "FIRE" pour passer toute la séquence). J'ai même jeté un œil vite fait dans son script et j'ai rien trouvé (en même temps 1h30 du mat c'est pas l'heure de chercher dans du coding en anglais).

Donc est-ce que quelqu'un sait comment passer un dialogue en appuyant sur espace?

(exemple : dialogue avec un ordinateur nommé "SAL" : il dit une phrase et je dois appuyer sur espace pour voir la suite du dialogue -ma phrase donc- ainsi de suite)


Merci~
(j'ai l'impression de passer mon temps à poser des questions sur le scripting)
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 12:12

Si tu peux donner le script entier contenant un texte passable par l'usage de la touche "USE" , je peux essayer de voir comment ca marche, car moi aussi je ne vois pas comment c'est faisable Razz ...
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ironmugen
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 12:19

Ouais no problem des que je rentre chez moi.
(En plus dans Winter's Fury il marque bien "press USE to skip")
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 12:23

dans zdoom, tout est possible maintenant.
mais pas seulement avec de l'acs, je pense savoir comment il a fait
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ironmugen
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 14:32

Bon voici tout le scripting de la map01 de Winter's Fury (ça me gène un peu de poster ça comme ça mais bon)

Spoiler:
 


Alors pour l'exemple je vais prendre la porte vers le début: on essaye de l'ouvrir mais ça veut pas, il dit "aww come on" puis une fenetre s'ouvre, y'a un mec qui parle (c'est le dialogue en question qui doit être passé pour continuer le script).

La porte mène vers le script 34. Puis la fin de ce script mène vers le 22.
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 15:27

voila comment on fait : http://superjc.free.fr/autre/wads/TESThud.zip
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 21:48

Ah merci! Very Happy

HAHA pas mal j'adore. xD Quand tu veux tu descends sur Paris, on se DOOMizera tous la tronche. =P


*aller c'est l'heure de regarder ça*
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 22:26

Wink

bah ecoute je verrais ça un jour, faut que je passe par plein d'autres chemins déjà =p
ravi d'avoir pu t'aider
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Mer 17 Juil 2013, 23:52

Voilà j'ai pris le temps de regarder ça (après un verre de chocolat etc...) et tu confirmes mes doutes : fallait bien utiliser une linedef. Après la façon de le faire, ça m'était complètement étranger. xD Y'a des lignes de code et des "actions" que j'imaginais même pas.

Du coup le(s) mec(s) de Winter's Fury, il en a fait plusieurs pour un même dialogue? Vu que lui, c'est à chaque phrases qu'on doit faire USE.

Merci encore en tout cas. :3
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MessageSujet: Re: [ZDOOM] Hudmessage   Jeu 18 Juil 2013, 03:11

tu peux aussi utiliser un thing : actor use sector
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