AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 19 Juil 2013, 13:43

Salut les gens !

----

Consignes du projet :
-Faire un épisode complet compatible Boom avec Ultimate Doom comme IWad. L'épisode en question est l'épisode 1 ( E1M1 --> E1M9 ), mais cet épisode rendra hommage aux 3 premiers épisodes de Doom. Les maps E1M1, E1M2 et E1M3 rendront hommage au premier épisode, les maps E1M9, E1M4 et E1M5 imiteront les maps du deuxième épisode et les maps E1M6, E1M7 et E1M8 se chargeront de rendre hommage au troisième épisode.
-Un auteur par map.
-Au sujet des textures custom, c'est autorisé mais en restant raisonnable.
-Il faudra utiliser des "transfer sky" ( lignes d'action Boom ) pour pouvoir utiliser les ciels des épisodes en question.

Wad de ressources :
mediafire.com download/we9wg9nu9gvtqt1/20ansUD_res_v01.zip

Port cible :
PrBoom
( Complevel : 9 )

IWad à utiliser :
doom.wad

Deadline :
"Avant le 9 Décembre pour que JC puisse tout compiler"

Tableau d'avancement :
SlotMaps originales
de Doom à imiter
Consignes spécialesCiel à utiliserAuteurNomStatut / Avancement
E1M1E1M1, E1M2, E1M3N/ASKY1ironmugenPhobos StationDémarré, 40%
E1M2E1M9, E1M4, E1M5N/ASKY1SidZetmeckN/ADémarré, ?%
E1M3E1M6, E1M7, E1M8La sortie doit obligatoirement mener
à E1M9 ( sortie secrète, pas de sortie normale ).
SKY1NilsTheRedN/ADémarré, 80%
E1M9E2M1, E2M2, E2M3N/ASKY2RoofiN/ADémarré, ?%
E1M4E2M4, E2M5, E2M9N/ASKY2NilsTheRedCommander's FortressDémarré, 90%
E1M5E2M6, E2M7, E2M8La mort du / des Cyberdémon(s)
ne terminera pas directement la map, il
faut utiliser un bouton ou une ligne.
SKY2JambonGardens of BabelDémarré, ~90%
E1M6E3M1, E3M2, E3M3N/ASKY3SéranaN/ADémarré, ?%
E1M7E3M4, E3M5, E3M6N/ASKY3JCN/ADémarré, ~?%
E1M8E3M9, E3M7, E3M8N/ASKY3[WH]-Wilou84Living InfernoBien avancé, 99%
Bon courage !

----

Lien /idgames : http://www.doomworld.com/idgames/index.php?file=levels/doom/Ports/0-9/20ydoom.zip
Release Candidate 1 : http://superjc.free.fr/autre/wads/20yudrc1.zip


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 30 Jan 2016, 22:35, édité 28 fois (Raison : Lien /idgames)
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7543
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 19 Juil 2013, 15:01

JC... On aura jamais le temps de faire 3 épisodes pour décembre :s un seul est sans doute possible, et il pourra avoir le temps d'avoir des feedback, et donc d'être de qualité, mais 3 épisodes, c'est juste impossible, à moins de faire des maps baclées Mad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
ironmugen
Cacodémon
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 19 Juil 2013, 18:00

C'est vrai que le laps de temps est un peu short. Mais je suis bien intéressé par ce projet. Surprised Par contre je n'ai jamais testé Alien Vendetta, mais je devine qu'il faut quand même un minimum de détails dans la map, juste ce qu'il faut pour que ça passe sous vanilla (pas comme mon niveau métro).
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25640
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 15:04

Très intéressant ce projet, JC. Cependant, comme les autres l'ont dit, 3 épisodes avec une telle deadline c'est un peu chaud, mais avec peut-être juste un seul épisode ( le premier ) ça pourrait le faire ? Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
SidZetmeck
Elémental de Douleur
avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 16:03

Je m'impose un peu... Razz 
Pour les musiques vous les voulez en format Midi ou en format mp3 ?

Je pose la question parce que je peux composer des morceaux en format midi, si ça intéresse quiconque. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 16:35

wilou, franck et tout les autres : Faire l'episode 1 seulement serait un meilleure idée pour le delai.
Je propose que 9 mappeurs font chacun une map pour l'episode 1
par contre, quel format ?

SidZetmeck : ce sera forcément du midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7543
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 16:37

9 mappeurs?? On sera jamais neuf xD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 16:50

toi t’arrête d'être toujours pessimiste !
espèce de franck ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
SidZetmeck
Elémental de Douleur
avatar

Nombre de messages : 381
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 17:16

@JC : Ok je me met au travail Smile

Juste une question pour être sur (pas taper Sad ).
Les maps doivent être similaire à Doom 1 ou on peut créer nos propre maps en respectant ceci ? :

"
- Episode 1 : Tech base => Marbre
- Episode 2 : Marbre => Enfer
- Episode 3 : enfer => ???
"


Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 17:20

je ne sais pas encore, on va en discuter.
soit on fait des maps dans l'esprit d'udoom, c'est a dire avec les textures d'udoom et peut-etre un format vanilla.
soit on fait des maps qui n'ont rien a voir mais qui au final font un episode d'udoom et qui peut-etre en format boom.
je ne sais pas trop comment faire, vous en pensez quoi ?
oubliez mon premier post, je le mettrai a jour lorsque l'on aura quelque chose de consistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
avatar

Nombre de messages : 916
Age : 19
Localisation : inconnue à ce jour...

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 17:34

ah ça c'est intéressant!
ça me tente bien de faire une map, surtout que j'ai du mal à mener de gros projets tout seul...
sinon tu veut des ambiances bien particulières pour certains niveaux ou c'est totalement libre a part le schéma de progression?
je commence ce soir un plan papier, ce sera pour l'épisode 1 ou 2.
je le post dès que fini...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 17:40

non, commence rien, c'est encore en projet, lis nos posts au dessus.
on va surement faire qu'un episode pour udoom en boom format.
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7543
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 17:49

Moi, je tablerai plutôt pour un vanilla format Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 20:29

Je pense plutôt que c'est largement faisable pour un seul épisode car il y a pas longtemps , un wad de cannonball est sorti , il s'agit d'un épisode fait en 2 semaines 1/2. Les maps ne sont pas longues mais elles sont largement jouables pour du speedrunning.

http://www.doomworld.com/idgames/?id=16858

Sinon personellement , je pourrai peut-être contribuer au projet mais ça serait du speed-mapping pour moi alors. :)Et je pense pas que j'arriverai à respecter le design type "alien vendetta" , je n'ai pas trop compris pour ce point. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 21 Juil 2013, 23:03

Et que penses-tu de faire dans cet épisode un retracé des trois épisodes? (Map1-3 sur phobos, map 4-6 deimos et 7-8 inferno)
Le tout au format vanilla mais avec des maps quand même assez grandes et longues (pas trop non plus)?
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 22 Juil 2013, 00:03

ça pourrait être sympa mais ça va être difficile de faire revivre trois épisodes en un seul. Surtout si on a pas de niveaux spéciaux comme e1m8 =/
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Darkwave0000
Revenant
avatar

Nombre de messages : 167
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 22 Juil 2013, 06:22

ironmugen a écrit:
Et que penses-tu de faire dans cet épisode un retracé des trois épisodes? (Map1-3 sur phobos, map 4-6 deimos et 7-8 inferno)
Le tout au format vanilla mais avec des maps quand même assez grandes et longues (pas trop non plus)?

Salut ! Surprised 

Perso, je trouve que c'est une très belle idée. 9 maps plus grandes, 3 sur chaque épisode soit mieux pour un projet à ~4 mois je pense. D'ailleurs, ça soit bon en incluant maps avec thèmes de touts les 3 épisodes. Je pense qu'il ne faut pas que l'on refait chaque niveau de doom.WAD. Peut-être quelque chose comme DTWID peut produire un bon WAD aussi, c'est-à-dire 9 maps toutes neuves dans le style à ceux de doom.WAD. Même si ça soit un peu étrange, on peut utiliser la map E1M9 en tant que la première map du épisode deimos, et la exit de la E1M3 mène toujours à la map E1M9 (c.-à-d. E1M1 - E1M3 = phobos, E1M9 - E1M5 = deimos, et E1M6 - E1M8 = l'enfer). Aussi, je pense que la manque des niveaux spécieux n'est pas une grand chose; il faut que l'on trouve une bouton pour terminer la map au lieu de tuer un cyberdémon, poutant nous pouvons employer les linedefs pour baisser les murs quand touts les barons sont morts.

En tout cas je trouve que c'est une idée intéressant que mérite une peu de discussion.

Aussi, c'est ma première fois utilisant le nouvelle interface pour écrire une résponse. C'est la classe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7543
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 22 Juil 2013, 18:01

Je suis d'accord avec Darkwave0000, l'idée d'Ironmugen est intéressante, il faudrait l'approfondir Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Jambon
Mancubus
avatar

Nombre de messages : 646

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 11:19

Ironmugen président !
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 11:21

What the... xD

Tant mieux que l'idée plaise. Par contre le hic sous vanilla est qu'il y aura toujours le même SKY.
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 11:48

oui, je pense que ce sera un format boom

donc, l'idée serait de faire un wad de 9 maps avec :
- e1m1 => e1m3 : Episode 1
- e1m9 => e1m5 : Episode 2
- e1m6 => e1m8 : Episode 3

en gros :

- e1m1 = e1m1 => e1m3
- e1m2 = e1m9 => e1m5
- e1m3 = e1m6 => e1m8 (Boss)
- e1m9 = e2m1 => e2m3
- e1m4 = e2m4 => e2m9
- e1m5 = e2m6 => e2m8 (Boss)
- e1m6 = e3m1 => e3m3
- e1m7 = e3m4 => e3m6
- e1m8 = e3m9 => e3m8 (Boss)

avec évidemment un mappeur pour chaque map

ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 12:57

Je pense pas que je participerai. Sad

Mais niveau difficulté , ça sera la même que le premier doom?
Et niveau taille des maps , je suggère des maps assez complexes un peu comme celles d'Eternall doom pour ne pas avoir un wad qui se termine à la va-vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 19
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 13:38

Je ne pense pas participer non plus, je fais des maps trop linéaires, avec aussi peu de maps ça serait en gâcher une ^^
Revenir en haut Aller en bas
ironmugen
Cacodémon
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 32
Localisation : Créteil
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 21:07

Moi oui ça me tente. Par contre c'est DUUUUUUR de maper par cette chaleur. xD Non mais je trouverai un moyen.

Par contre quand tu dis "- e1m1 = e1m1 => e1m3" par exemple, c'est qu'on reprend l'idée de base de DOOM en mergeant les trois maps? Ou bien un truc qui y "ferait penser"?
Revenir en haut Aller en bas
http://dssunit.com
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 21:27

faut juste y refaire penser, avec des éléments marquand de chaque map.
Montrer que l'on traverse ces maps, vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] 20 ans de Ultimate Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: