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 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

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ironmugen
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 24 Juil 2013, 23:02

Yep. Ça va être intéressant a faire. >: )
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Jeu 25 Juil 2013, 15:09

Est-il possible d'ajouter des textures de Doom2?

edit, au fait JC, il ne faut pas se leurrer, on ne sera jamais 9, à moins de recruter des mappeurs de Doomworld, là pour le moment, on est quatre, je pense qu'on sera maxi 6 mappeurs, on pourrai faire 2 maps chacun Smile

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Jambon
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 26 Juil 2013, 17:42

J'ai une petite idée pour le e1m5 = e2m6 => e2m8 (Boss), donc ça fait quatre mappeurs et demi, si ça ne dérange pas Razz
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 26 Juil 2013, 18:35

Par contre si jamais je ferai une map , est-ce qu'on peut faire une map un peu "slaughter"? C'est à dire genre dégommer une salle remplie d'imps , plusieurs cybers dans une même salle... Smile
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JC
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 26 Juil 2013, 18:39

non, c'est pas le but du wad
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 26 Juil 2013, 18:53

pour un anniversaire du premier doom c'est pas une bonne idée.
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ironmugen
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 26 Juil 2013, 22:51

Développe s'il te plaît. :p
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Darkwave0000
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 27 Juil 2013, 04:17

Hmmm... Je pense que Subject voulait dire que faisant une slaughtering map n'est pas une bonne idée, et pas que ce projet est une mauvaise idée. Razz  Là, je suis d'accord, une slaughtering map ne soient pas un hommage à Doom.WAD (D'ailleurs, est-il même possible de faire une slaughtering map sous Doom1, avec si peu d'ennemis que sont touts si petits ? Ça pourrait être un défi intérresant pour un autre WAD. Surprised  )

En tout cas, j'ai une idée pour les maps E2M1 -> E2M3, qui est la E1M9 dans notre WAD. J'ai dessiné quelques secteurs vite-faits pour la map dans l'editeur et je pense qu'elle va devenir une bonne map (j'espère ^^').

Aussi, sur le sujet des ciels, si nous mappons sous Boom, nous pouvons employer le sky transfer linedef pour afficher le ciel correct pour chaque niveau. (Oui, oui, ça n'est pas techiniquement un linedef Boom, mais touts les ports Boom le mettent en œuvre, alors... Rolling Eyes  )
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 28 Juil 2013, 20:10

+1 pour les transferts de ciels Smile
Sinon, si c'est un projet vanilla, le ciel de l'épisode 2 peut peut-être convenir, vu qu'il est à mi-chemin entre le ciel rouge de l'Enfer et les montagnes.

Je dois dire que j'aimerais bien participer à ce projet... Je ne sais pas encore quel slot choisir par contre.
J'imagine que bien entendu la fin de E1M3 emmène systématiquement à E1M9 ( il n'y a pas de sortie "normale", juste une sortie secrète ) ... ?

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 28 Juil 2013, 21:52

Darkwave0000 a écrit:
Je pense que Subject voulait dire que faisant une slaughtering map n'est pas une bonne idée

C'est ce que je voulais dire oui. Il y a quand même un BFG dans le premier Doom mais au niveau des monstres il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de gros monstres à mettre. ^^
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 09:23

bon ma map est fini et je voudrais prendre le slot E1M4 ou E2M4
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 11:41

Hey,
D'ici Décembre je devrais bien pouvoir trouver le temps de faire une map style Ultimate Doom, alors je vais essayer. Puis-je prendre le slot E1M8 ( qui correspond donc à un mix des maps E3M9, E3M7 et E3M8 ) ?

Darkwave0000 a écrit:
(D'ailleurs, est-il même possible de faire une slaughtering map sous Doom1, avec si peu d'ennemis que sont touts si petits ? Ça pourrait être un défi intérresant pour un autre WAD. Surprised )
Bonne question, c'est vrai que les monstres de Doom ne sont pas si "dangereux" que ça comparés aux monstres de Doom II. Dans Doom II, le Mancubus ( par exemple ) a moins de vie qu'un Baron mais est plus dangereux à cause de tous ses projectiles.
Dans Doom, on ne dispose pas de beaucoup d'ennemis, et massacrer des groupes de Barons et de Cacos au BFG9000 n'a pas beaucoup d'intérêt, leurs attaques sont faciles à esquiver dans des grands espaces.
Heureusement, on a les Cyberdémons \o/
Il y a aussi les Démons et les Spectres, qui prennent beaucoup d'espace et qui sont très mauvais en monster infighting, ce qui n'est pas si mal en fait... Smile

Je vais essayer de faire des pièges sympa dans ma map, notamment à la fin. Mais clairement le BFG9000 est overkill pour les monstres de Doom... Avec le Plasma Gun et dans des endroits serrés il devrait y avoir moyen de se faire plaisir par contre Wink

NilsTheRed a écrit:
bon ma map est fini et je voudrais prendre le slot E1M4 ou E2M4
En fait le premier post n'est pas à jour, le projet a un peu changé... Maintenant l'idée est de ne faire qu'un seul épisode regroupant les 3 épisodes en un seul. Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 13:35

super wilou ! Ya pas de problemes
Pour ma part, je pars en vacances ce soir, 3 semaines.
Je ne pourrais pas updater ce projet avant la rentrée scolaire (septembre)
faites vos maps, avancez, on choisira les meilleures vers novembre
j'avancerais sur mes maps durant ces 3 semaines ne vous inquietez pas, le seul problème c'est qu'il faut que j'avance sur d'autres projets aussi xD
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 14:49

Cool, tu auras sans doute plein de surprises qui t'attendront dans 3 semaines Razz

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JC
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 15:26

ahah, ça veux dire quoi ça ? Very Happy 
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 15:55

merci wilou
je peut etre dans un slot de l'épisode 1 ou 2
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 02 Aoû 2013, 16:10

Tu n'as pas compris NilsTheRed, il n'y a qu'une seule épisode, mais chaque map regroupe plusieurs thème d'épisodes.

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 03 Aoû 2013, 10:13

ben oui j'avais compris mais je voudrait compter comme une map style épisode 1 ou 2
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 03 Aoû 2013, 13:00

NilsTheRed a écrit:
ben oui j'avais compris mais je voudrait compter comme une map style épisode 1 ou 2
Je me permets de recoller le post de JC pour qu'on y voie tous plus clair :

JC, quelques pages auparavant, a écrit:
oui, je pense que ce sera un format boom

donc, l'idée serait de faire un wad de 9 maps avec :
- e1m1 => e1m3 : Episode 1
- e1m9 => e1m5 : Episode 2
- e1m6 => e1m8 : Episode 3

en gros :

- e1m1 = e1m1 => e1m3
- e1m2 = e1m9 => e1m5
- e1m3 = e1m6 => e1m8 (Boss)
- e1m9 = e2m1 => e2m3
- e1m4 = e2m4 => e2m9
- e1m5 = e2m6 => e2m8 (Boss)
- e1m6 = e3m1 => e3m3
- e1m7 = e3m4 => e3m6
- e1m8 = e3m9 => e3m8 (Boss)

avec évidemment un mappeur pour chaque map

Sachant que Jambon a dit qu'il voulait prendre le slot E1M5 ( E2M6 --> E2M8 avec le Cyberdémon ), que Darkwave0000 a dit qu'il voulait prendre le slot E1M9 ( E2M1 --> E2M3 ), et que moi je vais m'occuper du dernier slot ( i.e. E1M8 ), ça veut dire qu'il te reste les slots E1M1, E1M2 et E1M4 si tu veux faire une map de type E1 ou E2.
Le choix du slot est important vu que c'est en choisissant le slot que tu vas choisir les maps auxquelles tu dois rendre hommage. Avec les consignes de ce projet, tu comprends bien que les maps ne sont pas interchangeables. Wink
Du coup, pour être précis, NilsTheRed, quel slot choisis-tu ? Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 03 Aoû 2013, 15:08

merci de m'éclairer JC, je vais prendre E1M4
je l'envoie dès que j'ai fait les quelques modifications sur lesquels j'ai réfléchi
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 03 Aoû 2013, 16:06

J'aurais plutôt penser que ce serai Wilou qui t'aurais éclairé, mais bon, pourquoi pas x)

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 04 Aoû 2013, 09:47

moderateurs/admins, etant donné que je suis parti en vacance et que je n'ai que mon portable et que c'est pas facile d'ecrire avec, vous avez le droit d'editer mon first post avec la maplist et tout le bordel Smile
merci Very Happy
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 05 Aoû 2013, 02:24

Ok, génial, je peux enfin écrire n'importe quoi sur son first post *_*

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 05 Aoû 2013, 17:27

Mon ébauche avance petit à petit, un demi-douzaine de salles + l'arène finale.

J'ai également un midi et un nom pour la carte: Gardens of Babel drunken
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Ven 09 Aoû 2013, 00:39

Cool, ça avance Smile

Histoire de confirmer : il s'agit bien d'un projet Boom alors ?

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