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 [Boom] 20 ans de Ultimate Doom

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 10 Aoû 2013, 11:53

En supposant qu'il s'agisse bien d'un projet Boom ( pour les transferts de ciel ), voici un tableau récapitulatif de l'état du projet aujourd'hui :

SlotMaps originales de Doom à imiterConsignes spécialesCiel à utiliserAuteurNomStatut / Avancement
E1M1E1M1, E1M2, E1M3N/ASKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M2E1M9, E1M4, E1M5N/ASKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M3E1M6, E1M7, E1M8La sortie doit obligatoirement mener à E1M9 ( sortie secrète, pas de sortie normale ).SKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M9E2M1, E2M2, E2M3N/ASKY2Darkwave0000N/ADémarré, ?%
E1M4E2M4, E2M5, E2M9N/ASKY2NilsTheRedN/ADémarré, ?%
E1M5E2M6, E2M7, E2M8La mort du / des Cyberdémon(s) ne terminera pas directement la map, il faut utiliser un bouton ou une ligne.SKY2JambonGardens of BabelDémarré, ?%
E1M6E3M1, E3M2, E3M3N/ASKY3N/AN/ANon choisi, 0%
E1M7E3M4, E3M5, E3M6N/ASKY3N/AN/ANon choisi, 0%
E1M8E3M9, E3M7, E3M8N/ASKY3[WH]-Wilou84Living InfernoDémarré, 10%

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Jambon
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Sam 10 Aoû 2013, 14:56

On peux faire en sorte que le Cyber lâche une clef, non ?

Edit: Tout compte fait j'ai trouvé une meilleure idée cheers 
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 10:46

Jambon a écrit:
Edit: Tout compte fait j'ai trouvé une meilleure idée cheers 
Ah cool, heureusement, car sous Boom on ne peut pas faire en sorte que le Cyberdémon donne une clé en mourant Surprised
( Et en plus une modif sur le Cyberdémon aurait affecté tous les autres Cyberdémons du wad, à moins d'y aller avec Dehacked et de créer un second Cyberdémon juste pour toi ).

J'en suis à un peu moins de 20% ici, je vais essayer d'y toucher un peu aujourd'hui. Smile

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JC
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 11:14

wilou, on peut créer un lump dehacked pour donner l'action de la mort du keen pour la mort du cyberdemon et masdermind. ca donnera acces a la fin des niveaux en questions et peut-etre des secrets pour les autres maps Smile
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 11:20

JC a écrit:
wilou, on peut créer un lump dehacked pour donner l'action de la mort du keen pour la mort du cyberdemon et masdermind. ca donnera acces a la fin des niveaux en questions et peut-etre des secrets pour les autres maps Smile
Bonne idée, mais l'action de la mort du Keen ne marchera que si on utilise Doom II comme IWad non ? Surprised

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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 13:35

houlà je vais devoir refaire une map car la mienne ne correspond pas aux niveaux originaux
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subject_119
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 14:07

On peut la voir quand même? Razz
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 11 Aoû 2013, 14:22

Oui, montre-la nous Smile

@ JC, je ne comprends pas, le Keen dans l'Iwad Doom? Ou alors tu as trop joué à Doom2 Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 12 Aoû 2013, 11:54

voilà le lien:

https://www.dropbox.com/s/k5m56mwrqtg4mwh/doom20ans%20E1M4%20V1.wad

j'espère que ça vous plaira, je ne suis pas très inspiré pour une nouvelle map
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Jambon
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 12 Aoû 2013, 16:49

[WH]-Wilou84 a écrit:

Jambon a écrit:
Edit: Tout compte fait j'ai trouvé une meilleure idée cheers 
Ah cool, heureusement, car sous Boom on ne peut pas faire en sorte que le Cyberdémon donne une clé en mourant Surprised
( Et en plus une modif sur le Cyberdémon aurait affecté tous les autres Cyberdémons du wad, à moins d'y aller avec Dehacked et de créer un second Cyberdémon juste pour toi ).

J'en suis à un peu moins de 20% ici, je vais essayer d'y toucher un peu aujourd'hui. Smile
Quels autres Cyberdémons ? Espèce de gros bill. Evil or Very Mad
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 12 Aoû 2013, 17:22

NilsTheRed a écrit:
voilà le lien:

https://www.dropbox.com/s/k5m56mwrqtg4mwh/doom20ans%20E1M4%20V1.wad

j'espère que ça vous plaira, je ne suis pas très inspiré pour une nouvelle map
 Map sympa Smile même si elle est très Wolfensteinesque par moment, elle a du potentiel Smile à voir ce que pense les autres mappeurs.

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 12 Aoû 2013, 21:12

ah exact c'est du doom2 je vais reflechir a une autre solution
au fait, j'avais bien dis de pas poster la map ici mais de l'envoyer via pm ...
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Lun 12 Aoû 2013, 21:23

Jambon a écrit:
Quels autres Cyberdémons ? Espèce de gros bill. Evil or Very Mad
Smile
Il y en aura forcément un petit peu dans ma map, ne serait-ce que pour la partie qui rend hommage à E3M9.

NilsTheRed a écrit:
voilà le lien:

https://www.dropbox.com/s/k5m56mwrqtg4mwh/doom20ans%20E1M4%20V1.wad

j'espère que ça vous plaira, je ne suis pas très inspiré pour une nouvelle map
Je regarde ça de suite !

JC a écrit:
ah exact c'est du doom2 je vais reflechir a une autre solution
Honnêtement je ne pense pas que ça vaille le coup, on peut toujours finir les maps par la voie traditionnelle une fois les combats terminés. Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mar 13 Aoû 2013, 19:33

Alleluia! j'ai retrouvé l'inspiration! mais ça avance pas vite,
j'essaie de prendre une salle de chaque niveau et de les mixer ensemble, jusque là ça rend bien
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mar 13 Aoû 2013, 20:23

NilsTheRed a écrit:
Alleluia! j'ai retrouvé l'inspiration! mais ça avance pas vite,
j'essaie de prendre une salle de chaque niveau et de les mixer ensemble, jusque là ça rend bien
Super !
Oui, l'idée est de remixer les 3 maps sources et qu'on les reconnaisse bien Smile
Tiens-nous au courant !

Ici j'en suis à un peu plus de 20%. Ca avance...

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 14 Aoû 2013, 11:49

Salut je suis de retour. Quels maps sont dispo?
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 14 Aoû 2013, 12:08

ironmugen a écrit:
Salut je suis de retour. Quels maps sont dispo?
Hey !
Bon, c'est un signe comme quoi il est temps de mettre à jour le premier post. Si personne ne s'en occupe d'ici ce soir, je veux bien m'en charger... Smile

En tout cas, voici une mise à jour rapide du tableau d'avancement :

SlotMaps originales de Doom à imiterConsignes spécialesCiel à utiliserAuteurNomStatut / Avancement
E1M1E1M1, E1M2, E1M3N/ASKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M2E1M9, E1M4, E1M5N/ASKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M3E1M6, E1M7, E1M8La sortie doit obligatoirement mener à E1M9 ( sortie secrète, pas de sortie normale ).SKY1N/AN/ANon choisi, 0%
E1M9E2M1, E2M2, E2M3N/ASKY2Darkwave0000N/ADémarré, ?%
E1M4E2M4, E2M5, E2M9N/ASKY2NilsTheRedN/ADémarré, ?%
E1M5E2M6, E2M7, E2M8La mort du / des Cyberdémon(s) ne terminera pas directement la map, il faut utiliser un bouton ou une ligne.SKY2JambonGardens of BabelDémarré, ?%
E1M6E3M1, E3M2, E3M3N/ASKY3N/AN/ANon choisi, 0%
E1M7E3M4, E3M5, E3M6N/ASKY3N/AN/ANon choisi, 0%
E1M8E3M9, E3M7, E3M8N/ASKY3[WH]-Wilou84Living InfernoDémarré, 21%
En tout cas c'est cool que ce projet t'intéresse ironmugen, j'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir faire dessus !

Edit : Et c'est un projet Boom utilisant Doom.wad comme IWad, pour clarifier.

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 14 Aoû 2013, 12:12

Ok merci pour les détails! Honnêtement j'hésite entre Phobos et l'enfer... Mais je crois que je vais choisir du Phobos. Je suis trop attaché au premier épisode. Very Happy

Soyons fou, je vais me taper l'opening (E1M1). Du moins je vais essayer. Razz Si j'ai le temps je commence aujourd'hui sinon ce sera samedi (je travaille demain et vendredi, et aujourd'hui je dois "m'entrainer" pour ces deux jours).
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Mer 14 Aoû 2013, 18:24

franckFRAG a écrit:
NilsTheRed a écrit:
voilà le lien:

https://www.dropbox.com/s/k5m56mwrqtg4mwh/doom20ans%20E1M4%20V1.wad

j'espère que ça vous plaira, je ne suis pas très inspiré pour une nouvelle map
 Map sympa Smile même si elle est très Wolfensteinesque par moment, elle a du potentiel Smile à voir ce que pense les autres mappeurs.
J'en pense à peu près la même chose.


@Wilou84 => Je l'avais oublié, celui-là Embarassed
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 11:49

Olol double post, incendiez-moi.

Il ne faut utiliser que les textures de base ? Je viens seulement de remarquer qu'il n'y a aucune texture de cascade dans D1, et comme je comptais mettre pas mal de fontaines et compagnie... scratch

Sinon mon ébauche avance un petit peu à la fois. Est-ce qu'un "vieux" mappeur la veux en MP, pour me donner son avis ?  I love you
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 13:01

Jambon a écrit:
Il ne faut utiliser que les textures de base ? Je viens seulement de remarquer qu'il n'y a aucune texture de cascade dans D1, et comme je comptais mettre pas mal de fontaines et compagnie... scratch
Eh bien, JC avait dit qu'on pouvait ajouter des textures custom, mais en restant raisonnable ( c'est à dire, pas des masses de nouvelles textures et il faut que ça colle bien à Ultimate Doom ).
Effectivement il n'y a pas de cascades dans Doom, ça c'est la loose... Moi j'ai ajouré des cascades de sang. Il faudra créer des lumps ANIMATED et SWITCHES pour ces nouvelles textures Smile

Je pense que tu peux ajouter des cascades ( tu peux les prendre à partir de Doom II ), avec ton nom en préfixe ( par exemple JAMBP00* pour les patches et JAMBF00* pour les floors ), mais j'imagine que les cascades d'eau pourront aussi servir à d'autres personnes, et il ne faudrait pas qu'on soit 3 ou 4 à ajouter les mêmes textures Smile

Donc les gens, si vous lisez ceci et que vous avez besoin des textures de cascade, manifestez-vous !
Sachez que des textures de cascade de sang seront disponibles ( WH__PL01 --> WH__PL04 ).

Jambon a écrit:
Sinon mon ébauche avance un petit peu à la fois. Est-ce qu'un "vieux" mappeur la veux en MP, pour me donner son avis ?  I love you
Ah bin moi ça m'intéresse bien oui ^^
Merci d'avance Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 13:23

Les cascades de sang seront inutiles pour moi mais je suis bien partant pour prendre des cascades radioactive ou d'eau. Smile (je sais même plus lesquels sont dans DOOM1 ou pas)
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 13:24

ironmugen a écrit:
(je sais même plus lesquels sont dans DOOM1 ou pas)
C'est simple, il n'y en a aucune :p

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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 13:26

Arf! Y'a même pas une texture ou on voit de la boue radioactive sortir d'une grille ou un truc comme ça? 0.O (e1m4 la ou y'a le raccourcie pour la clef jaune par exemple? D'après mes souvenirs)
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MessageSujet: Re: [Boom] 20 ans de Ultimate Doom   Dim 18 Aoû 2013, 13:30

ironmugen a écrit:
Arf! Y'a même pas une texture ou on voit de la boue radioactive sortir d'une grille ou un truc comme ça? 0.O (e1m4 la ou y'a le raccourcie pour la clef jaune par exemple? D'après mes souvenirs)
Sisi tu as raison, SLADRIP quelque chose, mais c'est assez galère si tu veux faire de grandes cascades :s

Peut-être pourrait-on faire un wad de textures en commun du coup, histoire que tout le monde puisse avoir les mêmes choses et ne pas avoir 3 fois les textures de cascades ? Smile
JC ça te va ?

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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 18 Aoû 2013, 13:32, édité 1 fois
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