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 [PrBoom] and the bloodshed began

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Datacore
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Jeu 02 Jan 2014, 22:00

Map31: Oui c'est une porte qui s'ouvre par les monstres une seule fois comme dans Doom2

Citation :
Aucune des exits n'est indiquée

Comme dans Doom 2 si ma mémoire est bonne. J'ai utilisé la même porte d'exit ou Switch j'ai voulu rester fidèle à ce genre de truk.

Citation :
Map13 :

- attention, certaines de tes portes sont des actions switch
- un des deux ascenseurs pres du secteur 116 ne peut pas etre desendu d'en haut

Pour l'actions switch ça gène tant que ça ?
Pour l'ascenseur je laisse comme ça .

Edit: J' ai corrigé pas mal de textures non alignées

Merci Smile Je continue donc à fixer les doortracks et secrets.
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JC
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Ven 03 Jan 2014, 14:29

je comprends pour les portes d'exit, c'est vrai. J'ai juste etait très surrpris d'exit la map31 avec l'exit secrete, je cherchais les secrets et j'ai exit xD

Pour les actions switch sur les portes, oui ca me gene. J'aime bien pouvoir fermer la porte par moi meme. Par exemple c'est très utile lorsque t'ouvre une porte, et qu'il y a des mancubus derriere, avant de te faire shooter, tu ferme la porte Smile

Map 17 :

- attention, certaines de tes portes sont des actions switch
- pourquoi le secret avec les deux demons n'est pas un secret ? j'ai mis du temps a le trouver =/
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Datacore
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Ven 03 Jan 2014, 16:07

Secret rajouté Smile
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JC
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Ven 03 Jan 2014, 16:25

Map18 :

- Rien a signaler

Map19 :

- Linedef 2910 pas aligné
- il me manquait des munitions pour finir les barons a la fin du niveau =/

Map20 :

- le secteur qui entoure la porte jaune (secteur 399) est trop haut, on voit deux texture de porte.
- le lift ( secteur 411 ) n'est pas activable de tous les cotés
- La texture de lave n'est pas à utiliser de cette maniere (secteur 403), c'est la texture de lave de la tete du boss ... et ca rend moche ici

Map21 :

- Rien a signaler

Map22 :

- Rien a signaler
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Roofi
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Ven 03 Jan 2014, 16:55

Perso je m'en rappelle plus trop des maps , mais je me rappelle que la map 29 était super courte...
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Datacore
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Ven 03 Jan 2014, 17:15

xD Lol fais un 100% Kills et Secrets, c'est moins court sur le coup Smile
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Datacore
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:04

JC: l'action "Door Open Wait Close" en Doom 2 Format n'existe qu'en Switch. Linedef Action 63.
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JC
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:21

il faut utiliser l'action 1 : DR open wait close (also monsters)
ou alors la 117 : DR open wait close (fast)

Par contre, il faut enlever le tag de la porte
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:22

Ce qui permet aux monstres de les ouvrir automatiquement, ou que le joueur puisse refermé la porte, alors qu'elle était en train de s'ouvrir.

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:37

Ok, merci pour les feedbacks par contre, je ne sais pas si je le ferai pour toutes les portes car j'aime bien justement cette action de porte....et justement j'aime pas trop le fait que les monstres ouvrent les portes...je verrai à la fin.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:38

Oui les SR sont parfois utile... Bon courage pour corrigé tout ça Smile

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:41

Tout ce qui est textures, spawns je pense que ça sera réglé après si tu veux bien l'host Franck sur ton site se serait sympa Smile, J' ésite à le poster sur DoomWorld, pas trop envie de voir 10mois de maping démonté par des feedbacks hyper rigoureux...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 11:45

Oui, il faut à tout prix que je mette à jour le site Smile En ce qui concerne Doomworld, tu peux tenter de le mettre sur IDgames Smile enfin pas tout de suite, il y a toujours des bugs à corriger Smile

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:13

Avant de faire quoi que ce soit, attends que j'ai finis toutes les maps stp.
Il y a encore plein de truc a regler ( meme le txt mais j'y reviendrai une fois que j'ai fais toutes les maps )
apres, pour l'action de porte. Il faut combiner ca a l'action deaf des monstres ...

Map23 :

- secteur 139 a un mauvais flat
- pareil pour les portes tous ca

Map24 :

- Les linedefs du secteur 137 ne sont pas alignées avec le reste

je continue ...
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:15

Ou alors, met une ligne block monster devant la porte, si tu ne veux pas qu'ils courent partout...

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:25

c'est quoi un flat ? Je ne trouve pas le secteur 139...

Pour le reste c'est bon (sauf les portes en switch)
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:33

un flat est un sol, et c'est le secteur 137

Map25 :

- Il y a un probleme au niveau du piege de la clé bleue, pour le corriger je te propose de mettre l'effet du secteur 102 a 0, et de mettre l'action du linedef 617 a 20
- le secret dans la salle de la clé bleu est dur a trouver je trouve ...
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:44

Pourquoi mettre l'effet a 0 ?? Si il y a du nukage on aura plus de dégats dans cette zone de plus si on relève le sol en changeant la texture ça ne sera pas cohérent avec la zone de dégats :/
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 12:55

en fait, ce qui se passe à l'origine c'est :
- Le sol fait des degats
- tu avance, le sol descend, il devient du nukage.
- tu le fais remonter avec le switch et il fait toujours des degats

c'est ce que je vois en jouant, et c'est ce que je vois sous doom builder

Avec ma methode c'est :
- le sol est normal
- tu avance, le sol descend et fait des degats
- tu le fais remonter avec le switch et il ne fait plus de degats

sinon : Rien a dire sur les maps 26 et 27
j'attaque la 28
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 13:12

Merci Smile j'ai changer le piège map25 et collé un Marines mort devant le secret.
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 13:35

ok, niquel
J'ai rien a dire sur les maps 28, 29 et 30 Smile

je passe aux erreurs de tes maps, il y en a pas mal :

- Map04 : Secteurs 63, 64, 77, 82, 91 et 98 mal fermés
- Map06 : Secteurs 187 et 376 mal fermés
- Map08 : Secteurs 112, 181, 217, 220, 221, 223 et 225 mal fermés
- Map11 : Secteur 110 mal fermé
- Map12 : Secteurs 0 et 2 mal fermés
- Map14 : Ya pas de players start coop, ni de deathmatch start
- Map16 : Pas de deathmatch start
- Map17 : Secteurs 54, 91, 96, 97 et 98 mal fermés
- Map19 : Pas de coop start
- Map20 : Secteurs 106, 204, 227 et 414 mal fermés
- Map21 : Secteurs 84, 85, 189 et 190 mal fermés
- Map22 : Secteurs 182, 183, 187, 196, 248, 249 et 262 mal fermés + Pas de deathmatch start
- Map25 : Secteur 17 mal fermé
- Map28 : Secteur 172 mal fermé
- Map31 : Pas de coop start, ni de deathmatch start
- Map32 : Pas de deathmatch start

Maintenant le .txt :

deja, il faut nommer le .txt comme le .wad (avec un maximum de 8 caracteres)
Tu n'a pas de nouveaux sons dans ton wad
Tu n'a pas de demo dans ton wad ( peut-etre en faire pour la release finale ? )
Tu n'a pas de sectinfo, mapinfo, Terrain, Sndinfo, animated and switch lump dans ton wad
"Gimp 2 and paint for graphics" => voir avec ce qu'a utilisé franck

Voila, feedback terminé
A toi de tout corriger
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 13:45

JCD, plus fort que "hawkwind" de Doomworld Very Happy

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 14:02

Demo: comment faire ?

Franck tu as utilisé quoi stp ??


Voila je corrigerai tout ça mais pour les secteurs et portes franchement j'ai pas le courage et ça ne change rien in game. Dsl pour ça et Merci beaucoup Smile


Première et dernière fois que je torche ce genre de projet pour Doom 2... Encore merci !
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 14:11

J'ai utilisé Photoshop CS6, XWE un crayon gris HB, et B3, une gomme, et une feuille canson Smile

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MessageSujet: Re: [PrBoom] and the bloodshed began   Sam 04 Jan 2014, 14:11

il a utilisé, photoshop, c'est obligé ^^
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