| | [PrBoom] And The Bloodshed Began | |
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+6_DaRk_ kiddoomer franckFRAG [WH]-Wilou84 BrokenButterfly subject_119 10 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 07 Nov 2013, 21:06 | |
| - Citation :
- ''Vraiment désolé impulse, la fin de la semaine bientôt je pourrai mapper, j'espère que ma moyenne conviendra à mon père et que je pourrai récup mon PC''
np - Citation :
- J'ai hâte de voir ce megawad rangé
ça va prendre du temps ... mais merci |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Ven 08 Nov 2013, 01:13 | |
| Map 31 ---------- Spoiler:
- Attention, il y a des textures manquantes sous la toute première porte, ça provoque des HOMs - La texture de la ligne 508 est "SKY1", bizarrement. - D'ordinaire, je ne suis vraiment pas hyper-fan des maps à la sauce Wolf3D. Celle-ci est très classique dans le genre, mais bon, au moins elle atteint parfaitement son objectif du coup. Map 32 ---------- Spoiler:
- Sympa celle-ci, courte mais pas mal. Les Arch-Viles qui t'arrivent dessus ( alors que la salle ne dispose d'aucune protection ou presque ) sont un peu bourrins peut-être, mais avec l'arme mise à disposition ça devrait passer quand même - Je n'ai pas vu de bug particulier... A part le ciel dans le sol, qui se "coupe" très mal, mais ça c'est un problème récurrent avec les ciels de base de Doom et Doom II. Map 16 ---------- Spoiler:
- J'aime bien le début de celle-ci Les nuées d'Imps sont plutôt efficaces. - Le Berserk planqué dans le secteur 129 pourrait être utile si quelqu'un essaye de faire une démo en UV Tyson, mais l'ennui est qu'on ne peut y accéder qu'à la toute fin de la map ( et après avoir passé des ennemis plutôt massifs, comme les Mancubus ). Mais bon, pas trop grave. Sympa cette petite map Map 17 ---------- Spoiler:
- Ah, tu changes de rythme avec un tas d'Imps en hauteur dès le début, c'est bien je trouve. - On peut voir un HOM lorsqu'on appuie sur le bouton ( ligne 849 ) et qu'on se retourne alors que le lift n'est pas encore remonté. - Niveau munitions et vie c'est au poil pour moi ! - La fin est peut-être un peu vide... Non ? Je m'attendais à un truc après la porte jaune. Map 18 ---------- Spoiler:
- Celle-ci commence un peu comme ta map 32 dans 3 Heures d'Agonie, avec une utilisation massive du Chaingun. Pourquoi pas... Mais devoir tuer 3 ou 4 Mancubus à la suite dans un couloir avec le Chaingun est plus long et relou que vraiment dangereux. - Après c'est pas mal, j'ai bien aimé tes Démons qui sortaient rapidement du sol. - Très bon piège pour la prise du Plasma Gun ! - Pour la porte qui s'ouvre à la main avec le Pain Elemental derrière, tu ne voudrais pas plutôt faire que la porte s'ouvre en même temps que celles des Imps juste après ? - Les secrets sont pas mal, ils ne sont pas trop durs à trouver. - Le tas de Hell Knights derrière la porte bleue est comme les Mancubus au début, ils sont relou à tuer et ne sont pas si dangereux que ça honnêtement : il suffit de revenir derrière la porte bleue, et ils ne peuvent pas venir, on peut les buter sans aucun danger ( ou presque ).
Voilà, c'est tout pour moi ce soir. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 11 Nov 2013, 17:08 | |
| Salut j'ai fini la map 27 (map trèèèss facile pour partir tranquillement au début) et j'ai changé 2 trois trucs dans la map 21 pour la rendre plus simple (un peu de vie et des muns) je poste un lien pour dl le wad avec la nouvelle map et les changements : http://www.mediafire.com/?rx53m1ktakgag1f Au niveau du sky pour ces 2 maps, ils seront bine évidemment changés car elles seront déplacées dans les tous premiers slots Je vais repréciser que si Impulse a écrit PrBoom dans le titre c'est parce qu'une des maps dépasse les limites de Doom II, à part ça on map en format Doom II. (pour la map 07 par exemple il y a beaucoup plus simple, on fait descendre de plafond pour qu'il dépasse de 8 et on change le switch en S1 Floor Lower to 8 Above Highest Floor et le problème est réglé, il y a une partie qui dépasse en haut et en bas ) | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 16 Nov 2013, 13:31 | |
| Salut,
On est en train de bosser sur un premier ordre de map, je posterai ça quand on aura finit ^^ | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 16 Nov 2013, 13:49 | |
| - subject_119 a écrit:
- Salut,
On est en train de bosser sur un premier ordre de map, je posterai ça quand on aura finit ^^ Hey, ah c'est cool, je reprendrai mon parcours après la mise à jour du coup. Bon courage ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 16 Nov 2013, 14:39 | |
| On aurait préféré que tu continues pour pouvoir poster une version avec ce nouvel ordre et une grosse partie des bugs corrigés, de plus tu pourrai nous aider pour rendre l'ordre meilleur ^^ | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Sam 16 Nov 2013, 17:48 | |
| Oh, bon ok je vais voir ce que je peux faire, mais j'avance tout doucement _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 01:57 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 13:47 | |
| Mais de rien Map 19 ---------- Spoiler:
- Le secteur 200 et le secteur 220 ont tous les deux la même hauteur, alors que l'un est un secteur de ciel. Du coup, c'est comme s'il n'y avait pas de bordure supérieure à cet endroit, entre le plafond du secteur 220 et le ciel. Ca fait bizarre. Je suggère de relever le secteur 200 de 16 ou 32 unités - Pour l'instant c'est sympa, mais plutôt facile par rapport à la majorité des maps qui précèdent. Cette map devrait être mise beaucoup plus tôt à mon avis : elle peut servir de bonne introduction à certains nouveaux monstres ( comme ceux qui gardent les trois clés ), et le Super Shotgun n'est qu'en secret pour l'instant. - Attention avec l'Arch-Vile et la porte ( secteur 186 ) : si des cadavres de monstres sont broyés par la porte et que l'Arch-Vile les ressuscite, ils deviendront des "ghost monsters", qui ne peuvent être tués que par le souffle de l'explosion des roquettes ou par les attaques au corps à corps de certains monstres. L'ennui, ici, c'est qu'on n'a pas de Rocket Launcher. En plus, pour faire un vrai UV-Max, il est obligatoire de tuer les "ghost monsters" qui apparaissent... Au pire, tu peux marquer les lignes du secteur 186 en "block monster" pour éviter ça. - Au sujet de la ligne 537 ( qui active le téléporteur secret ), je ne vois pas comment tu espères que le joueur pourra la trouver autrement qu'en regardant dans l'éditeur.... A mon avis il faut vraiment éviter ça pour les secrets, c'est complètement random... :/ - Même chose pour les trois petits secteurs secrets qui sont dans la "maison", il n'y a aucune chance que le mec trouve ça, soyons sérieux.... De plus, les secteurs sont trop petits, les secrets ne se déclenchent même pas quand on se met dessus Là, à mon avis, il y a des choses à revoir. - Voilà, bon, à part cette maison secrète, le reste de la map est cool, et pourrait très bien aller au début du wad, vers les premières maps Map 20 ---------- Spoiler:
- Ah haha, le voilà le remake de Shub-Niggurath's Pit Pas trop mal. C'est dommage que tous les monstres s'infightent comme des glands, on a juste à attendre et le groupe se bousille lui-même sans effort. Mais sinon c'est ok. Map 21 ---------- Spoiler:
- J'aime beaucoup le début de celle-ci, bien chaotique. Ca te plonge direct dans l'action ! - Une remarque sur les secrets, et ça rejoint ce que je disais pour la map 19 : dans les Iwads originaux, tous les secrets sont indiqués par un indice ( une lumière qui clignote, un son, une texture mal aligée etc. ). Là, les deux secrets ne sont indiqués par que dalle. Aucun indice. Obliger le joueur à faire comme dans Wolfenstein 3D et à actionner tous les murs pour trouver les secrets n'est PAS une bonne idée. - Sympa les combats contre les monstres qui se téléportent, même si c'est un peu long au Shotgun simple. Mais en tout cas j'aime bien - Attention au flag "upper unpegged" sur la porte rouge ( ligne 253 ). Là, quand on ouvre la porte, tu peux remarquer que la texture ne remonte pas avec le secteur, elle s'enroule, un peu comme si c'était du papier peint. C'est ballot. - Voilà, bon, elle est courte mais sympa celle-là ! Et pas trop dure. Je te conseille de la mettre à un slot assez bas dans le wad, car si on a le Super Shotgun la map devient vraiment trop facile.
_________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 15:17 | |
| Pour la map 20 je préferre courir dans le tas pour finir vite plutôt que d'attendre x) La map 21 est placée en map03 dans la nouvelle maplist, il me semblait avoir corrigé le problème de la porte d'exit pour la 1.2 =/
Edit : La map 19 devrait être dans les 10 premières maps | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 15:39 | |
| - Citation :
- Au sujet de la ligne 537 ( qui active le téléporteur secret ), je ne vois pas comment tu espères que le joueur pourra la trouver autrement qu'en regardant dans l'éditeur.... A mon avis il faut vraiment éviter ça pour les secrets, c'est complètement random... :/
- Même chose pour les trois petits secteurs secrets qui sont dans la "maison", il n'y a aucune chance que le mec trouve ça, soyons sérieux.... De plus, les secteurs sont trop petits, les secrets ne se déclenchent même pas quand on se met dessus Surprised Là, à mon avis, il y a des choses à revoir. Il n'y a aucun secret a cette endroit c'est un peu comme un "ester egg trés persso complétement Useless", tu n'étais même pas sensé le trouver hormis un gros coup de moule xD. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 16:04 | |
| Je veux bien, et j'adore les easter eggs moi aussi Mais là il compte comme un secret ( puisqu'il y a au moins un secteur avec un effet à 9 ), et il est juste impossible à trouver sans Doom Builder. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 16:41 | |
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| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 17 Nov 2013, 18:03 | |
| si, je l'ai trouvé sans regarder sous doom builder, vraiment, ce changement de luminosité saute aux yeux, en tout cas de mon point de vue | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 00:34 | |
| Suite et fin de mon parcours Map 22 ---------
- Spoiler:
- Ah, je m'en rappelle aussi de celle-ci. Je vois que tu as fait quelques changements, comme l'endroit où on peut prendre le Biosuit, mais il en reste encore quelques-uns ( notamment les alignements de texture sur les briques et quelques textures de sol qui ne vont pas ). Map 23 ---------- Spoiler:
- Très bon début, avec les effets de lumière, les monstres libérés dans le couloir, et la pression sur le joueur. Bon boulot ! - La petite feinte avec le bouton juste devant la clé bleue est pas mal aussi. On pense qu'on va pouvoir récupérer la clé, mais non, hop, petit piège derrière. Bien bien - Je ne vois pas de bug bloquant ou quoi. C'est pas mal ! J'aime bien aussi les deux Arch-Viles à la fin. Plutôt cool. Map 24 ---------- Spoiler:
- Tiens tiens... Celle-ci aussi me dit quelque chose. La difficulté n'est pas très élevée, mais vu qu'elle rappelle une map supposée introduire l'Enfer, autant placer celle-ci en slot 21 ! Le ciel rouge ira à merveille avec le thème. Enfin, si ça se trouve vous voulez changer les ciels ? - A la fin, les 8 Revenants sur les côtés ne servent à rien... Le joueur peut juste courir et se jeter dans le téléporteur de sortie sans aucun problème, donc il faudrait trouver un moyen de bloquer temporairement le joueur pour faire en sorte que les Revenants constituent un réel danger. Map 25 ---------- Spoiler:
- Très bien celle-ci, une sympathique arène infernale rouge. Les combats sont pas mal, il y a suffisamment d'armes et de munitions, perso j'aime bien Il y a juste l'alignement vertical des briques rouges qui me semble être un peu foireux. Map 26 ---------- Spoiler:
- Oh, pas mal la "cage" qui descend avec le joueur, suivie par la "porte" infernale. C'est bien. Il faudrait peut-être choisir une musique un peu plus effrayante pour ce niveau, histoire de faire un peu plus épique.
- Attention, tout à la fin, il manque une texture en hauteur au niveau du couloir qui mène au bouton de fin ( là où deux Cybers nous attendent ). C'est particulièrement visible quand le mur se baisse. Map 27 ---------- Spoiler:
- Il s'agit de la map normale de Doom II, j'imagine que c'est parce que c'est une map de subject qu'il n'a pas eu le temps de finir ? Map 28 ---------- Spoiler:
- Hmm, honnêtement c'est bof. Il n'y a pas vraiment de challenge : il faut juste avancer et éliminer tous les monstres qui arrivent. Etant donné qu'on a toujours beaucoup de place pour reculer, ainsi que beaucoup de munitions, le challenge n'est pas si élevé que ça ( mais attention à ne pas encaisser trop de dégâts, la vie est limitée par contre, et ça c'est bien ^^ - Dans ce contexte, tout du moins ). Map 29 ---------- Spoiler:
- Bon thème Enfer - Attention, on peut se faire coincer entre le secteur 43 et la ligne 38 ( ou la ligne 510 ) si on force un peu le long du mur. - Le piège du bouton ( ligne 238 ) est pas mal. Ca au moins c'est un peu ardu, bien plus que la map 28 dans sa totalité. - Ca aurait peut-être été bien avec un piège qui s'active quand on ramasse la clé bleue. Là, pour l'instant, c'est un peu vide - La fin avec la succession des monstres est marrante Perso ce n'est pas un truc que je mettrais dans une map sérieuse, mais bon, pourquoi pas ! Map 30 ---------- Spoiler:
- Ah, c'est parti pour le combat final... Voyons voir ce que tu nous as concocté. [...] C'est beaucoup plus difficile que l'Icon of Sin classique, et c'est pas mal, par contre le boss me semble vraiment hyper dur à toucher, notamment à cause des deux crushers devant lui plus le fait que la tête de Romero soit légèrement baissée. Un peu plus de roquettes et un crusher en moins et ça me semblerait peut-être mieux... Mais là c'est à toi de voir Je ne suis pas vraiment fana de l'Icon of Sin de toute façon. - Les "griffes" sont marrantes Ca me rappelle un peu le boss de l'une des versions de Jenesis ( le mégawad de Jimmy91 ).
_____________________________________________________________ Voilà, bon, pour résumer c'était pas trop mal, je me suis bien amusé malgré les bugs et remarques que j'ai pu faire sur chaque map. Je pense qu'il manque une map vraiment marquante, quelque chose qui pourra rester dans les esprits ( et d'une manière positive, bien sûr ). Ma préférée est la map 09. Bon courage pour revoir l'ordre des maps, ainsi que ( peut-être ) les musiques et les GFX. Il faut donner à ce wad une identité propre, un nom, un thème, quelque chose... Et encore une fois, chapeau pour avoir terminé un mégawad entier ( avec subject ^^ ). Il n'y a pas beaucoup de frenchies qui ont pu réussir ça, en tout cas à ma connaissance il n'y en a qu'une poignée ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 08:55 | |
| Merci beaucoup Pour la map 28 c'est vraiment "La Pause déjeuné" ou l'on met son cerveau de côté après je peu comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde. Et je ferai surement quelque modif. Bon il y a encore pas mal de boulots alors. |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 15:41 | |
| la map 27 est terminée depuis un moment, j'avais posté un lien pour dl une certaine B1.2 dans laquelle j'ai modifié qques trucs dans mes maps, j'avais bien dit à impulse de remplacer les liens de dl xD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 18:10 | |
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30876 Age : 39 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 21:27 | |
| - Datacore85 a écrit:
- "La Pause déjeuné" ou l'on met son cerveau de côté
Oui enfin pour ça on peut quitter Doom et allumer la télé hein.... Bon courage pour les modifications ! Je serai prêt à retester quand une nouvelle version pointera le bout de son nez. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 18 Nov 2013, 21:28 | |
| HS ( dsl, ce sera mon premier et dernier HS sur ce sujet ) En parlant de déjeuner, voilà l'ami du matin du Marine =o - Spoiler:
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| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 21 Nov 2013, 19:12 | |
| C'était TROP le bordel alors j'ai réécris ça ça devrais être un peu plus clair. A gauche le slot actuel, à droite le nouveau slot (map33 c'est une map que j'ai créé pour aller en map01 et impulse a décidé de virer la map28 pour faire une place) : map33 ->map01 map27 ->map02 map21 ->map03 map19 ->map04 map24 ->map05 map05 ->map06 map13 ->map07 map06 ->map08 map23 ->map09 map18 ->map10 map29 ->map11 map14 ->map12 map01 ->map13 map02 ->map14 map15 ->map15 map04 ->map16 map16 ->map17 map17 ->map18 map07 ->map19 map11 ->map20 map03 ->map21 map09 ->map22 map08 ->map23 map26 ->map24 map22 ->map25 map25 ->map26 map12 ->map27 map10 ->map28 map20 ->map29 map30 ->map30 map31 ->map31 map32 ->map32 Maintenant je dois m'occuper de la correction de bug puis je mettrai les maps dans cet ordre dans le wad | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Jeu 21 Nov 2013, 20:02 | |
| - Citation :
- Oui enfin pour ça on peut quitter Doom et allumer la télé hein....
Pas faux "Les Ch'ti à Ibiza" qui nous mettent bien la honte... - Citation :
- HS ( dsl, ce sera mon premier et dernier HS sur ce sujet )
Persso ça me dérange pas, en plus j'adore le Ricoré. |
| | | franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Dim 15 Déc 2013, 20:11 | |
| Hey! Ça en est où sur ce mégawad? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Lun 16 Déc 2013, 18:16 | |
| Ho! ça avance disons que le peaufinage et le manque d'organisation de notre part ralentissent un peu le projet. |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
Nombre de messages : 1187 Age : 25 Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France Clan(s) : C4D
| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began Mar 17 Déc 2013, 13:45 | |
| j'ai commencé à mettre les maps dans l'ordre je finirai dans la soirée je pense. J'enverrai un lien Edit, j'ai des maps qui disparaissent et je dois les remettre quelqu'un sait ce qui peut causer ce genre de truc qui me fait perdre du temps pour rien? | |
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| Sujet: Re: [PrBoom] And The Bloodshed Began | |
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