AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème import de textures dans Doom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 06 Nov 2013, 17:46

les textures animées se font en fonction du format de tes maps.
Tu mappe actuellement sous quel format ? (doom2, boom, zdoom ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 06 Nov 2013, 17:46

"J'imagine que les textures animées"


Nope, les textures animées, c'est par exemple la lave au sol, le sang coulant d'un mur.... ce sont des textures animées Smile



D'ailleurs vu que j'ai un problème de textures, que j'ai un trou de mémoire ( pénible, ça ) et que je pense que ça ne vaut pas la peine d'en faire un topic ( celui-ci convient ), j'ai envie de remplacer les textures animées "BLODRIPx" par une texture de 128x128, je mets des patches du même nom avec XWE, elles apparaissent dans l'éditeur, mais ingame ce sont les "BLODRIP" qui sont affichées....


Qu'est-ce qu'il faut faire ?
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 06 Nov 2013, 17:53

c'est normal, tu as les textures en doubles dans l'iwad et dans ton wad, il faut donc que tu supprimer les lump textures1 et pnames et que tu les refasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 06 Nov 2013, 18:45

Je mappe sous le format Doom2.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 06 Nov 2013, 18:59

ok, dans ce cas, j'ai fais un tutto a cette adresse : http://straff50.free.fr/pages/pages.php?title=animated-switch

si tu as des problemes, pose tes questions ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Ven 08 Nov 2013, 19:10

Merci, je me suis pas encore lancé car le programme qu'il faut installer, d'après ton tuto, ne fonctionne pas chez moi :/
Je vais tenter une autre manip, je reviendrai ici pour dire ce que ça aura donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 10 Nov 2013, 15:21

Bon bah y a rien à faire, je suis bloqué par un souci de compatibilité avec l'invite de commandes, et par un message d'erreur incompréhensible quand j'essaye de lancer le programme via dos-box. Y aurait-il une autre solution qui pourrait contourner le problème ? :/
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 10 Nov 2013, 15:32

mapper pour zdoom :/
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Lun 11 Nov 2013, 00:00

Azkym a écrit:
Bon bah y a rien à faire, je suis bloqué par un souci de compatibilité avec l'invite de commandes[...]
Ca se produit avec l'exécutable SWANTBLS.EXE ?
Cet exécutable est prévu pour les OS en 32 bits. Il te faut une version pour une architecture 64 bits, en supposant que c'est le cas pour ton OS. Smile

Par chance, j'ai eu ce problème il y a quelques mois, et j'ai pu me procurer une telle version.
Voici un lien : mediafire.com download/bnhfkeor9bf4k11/SWANTBLS_64bits.zip

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Lun 11 Nov 2013, 17:27

Effectivement, je tourne sous 64bit mais la version que tu m'as proposée... ben elle bloque aussi pour un souci de compatibilité scratch
Du coup je vais suivre le conseil de jc et passer sous zdoom, mais comment procéder alors ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2240
Age : 26

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Lun 11 Nov 2013, 17:28

Et si tu passes l'éxécutable en compatibilité pour WinXP ?
Revenir en haut Aller en bas
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Lun 11 Nov 2013, 20:47

C'est le premier truc que j'ai essayé mais ça n'a rien changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mar 12 Nov 2013, 20:48

Azkym a écrit:
Effectivement, je tourne sous 64bit mais la version que tu m'as proposée... ben elle bloque aussi pour un souci de compatibilité scratch
Ca serait quand même triste de devoir passer au mapping ZDoom pour avoir des textures animées simplement parce qu'on change d'OS Smile

Essayons de creuser un peu, si tu le veux bien....
Comment exécutes-tu SWANTBLS.EXE ?
Est-ce que tu passes par un fichier .bat ?
Est-ce que tu as le fichier msvcr100d.dll dans le même dossier ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Mer 13 Nov 2013, 05:21

J'exécute le programme via l'invite de commandes, comme c'est indiqué dans le tuto ^^ Et sinon je n'ai que swantbls et le fichier defswani dans mon dossier, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Ven 15 Nov 2013, 21:50

Azkym a écrit:
Et sinon je n'ai que swantbls et le fichier defswani dans mon dossier, rien d'autre.
Le problème vient sans doute de là Smile

Pour ma part j'utilise un fichier .bat pour lancer l'exécutable, ça passe comme une lettre à la poste.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Sam 16 Nov 2013, 04:24

Sauf que ce genre de chose sort complètement de mon domaine de compétences ^^ Pourrais-tu m'expliquer comment faire, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Sam 16 Nov 2013, 17:31

Hello,

Yep, c'est par ici : http://doomfrance.forumactif.com/t3614-tutoriel-creer-des-textures-animees-et-des-boutons-pour-boom-avec-swantblsexe

Essaye de retélécharger l'exécutable ainsi que le fichier .dll Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 16:19

Merci pour ton aide, j'ai tout suivi à la lettre mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je n'ai plus le souci de compatibilité mais quand j'exécute swantbls via le fichier .bat, il se ferme illico et ne crée pas les deux fichiers comme c'est indiqué dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 16:28

Hmm... Héhé, c'est coriace... Mais on va en venir à bout Smile

Que la fenêtre MS-DOS se ferme direct c'est normal, mais normalement les lumps devraient apparaitre... :s

Ton dossier est-il dans "Program Files" ?
( Il ne faut pas )

As-tu téléchargé le fichier .dll ?
( J'imagine que oui, mais on ne sait jamais... )

As-tu bien la version 64 bits de l'exécutable ?
( Je l'ai ré-uploadée avec un nom différent, avec "_64bits" au bout, pour éviter toute confusion )

Edit : Au pire, est-ce que tu pourrais copier-coller ici le contenu entier de ton fichier source stp ? Smile
Je peux le tester chez moi et voir si c'est là que ça déconne ou pas.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 16:54

Le fichier source, je l'ai (re)téléchargé via un lien de ton tuto, j'y ai juste rajouté une ligne dans "switches" pour tester mes deux boutons (AZSWI0 et AZSWI1) :

Spoiler:
 

Pour tes autres questions, swantbls se trouve dans un dossier en dehors de Program Files, j'ai mis le .dll dans le même dossier et j'ai bien la version 64 bits ^^
Est-ce que le fait d'avoir déjà inséré les textures dans XWE et les avoir appliquées sur mes murs dans DM2, avant de les définir comme des textures animées peut être la source du problème ? J'ai pas trop envie de tout supprimer pour essayer, surtout si je le fais pour rien :p
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 17:03

Ok, merci pour ta réponse Smile

Je viens de copier-coller ton fichier chez moi et de tester, et ça marche au poil ( voici un lien vers les deux lumps si tu veux : ici ).
Ca veut dire que le problème est soit au niveau de ton fichier .bat ( les noms des fichiers, peut-être ? Surprised ), soit au niveau de ton exécutable, mais si tu as la version 64 bits c'est bon....

Pour répondre à ta question sur le fait d'avoir déjà mis les textures dans ton wad, non non t'inquiète, ça n'a rien à voir. Doom Builder et SWANTBLS.EXE ne communiquent pas entre-eux ^^

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 17:39

Après revérification, c'était bien une faute dans le nom du fichier Embarassed
J'ai retesté et les deux lumps ont bien été crées. Je devrais donc remettre ces deux fichiers dans XWE à chaque fois que je veux importer de nouvelles textures animées ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25094
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 17:57

Ah, cool, ça a enfin marché !

Azkym a écrit:
Je devrais donc remettre ces deux fichiers dans XWE à chaque fois que je veux importer de nouvelles textures animées ?
Il faudra retoucher le fichier source ( pour ajouter tes autres textures à la suite de ce que tu as déjà fait ), recréer les lumps, virer ceux qui se trouvent dans le wad, et remettre les nouveaux lumps oui. Smile
Mais maintenant que tu as compris la méthode ça sera plus simple je pense.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Azkym
Diablotin


Nombre de messages : 22
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Dim 17 Nov 2013, 18:25

Ouais, j'ai pigé le truc maintenant ^^ Merci pour tes conseils et pour ta patience Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2920
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   Ven 22 Nov 2013, 22:58

Pour animer tes textures sous doom, il suffit de les importer en format .gif Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème import de textures dans Doom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème import de textures dans Doom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] La tronçonneuse dans Doom
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Comment rajouter des textures dans FSX?
» Doom II - Map 14 : The Inmost Dens
» A quel doom ai-je joué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: