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 Insertion de ressources dans DoomBuilder 2

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kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
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MessageSujet: Insertion de ressources dans DoomBuilder 2   Jeu 07 Nov 2013, 00:03

Je me suis mis au mapping (gentiment) dernièrement, et j'ai quelques soucis avec doombuilder 2 et Slade 3, ca m'empêche pas vraiment de mapper mais ce serait vraiment top si ca marcherait. Voici les points qui m'embête :

- Le premier, c'est que je n'arrive pas à ajouter des ressources dans mon wad, par exemple des .wad de decorate chopés sur Realm667, je parle là d'objet fixes surtout, je n'ai pas encore essayé d'ajouter de monstres ou d'armes. Sur slade 3, mon wad ressemble à ca
Spoiler:
 
après avoir fait F2 sur doombuilder2, puis ajouté les wads téléchargés sur Real667, me donnant ceci :
Spoiler:
 
. Et le souci c'est qu'après avoir fait ca je ne retrouve rien de ces wads supplémentaires dans mes Things, comme si je n'avais rien ajouté.

- Et le second, moins problématique, est juste que je me demande si ca le fait tout à fait de mapper en mode Zdoom (doom on doom format) ou si il vaut mieux, même si ca me rajoute plein de choses dans les things que je trouve bizarre, de mapper en Zdoom (Doom in Hexen format).

Vlà, merci d'avance d'avoir lu déjà ^^ .
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[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
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MessageSujet: Re: Insertion de ressources dans DoomBuilder 2   Jeu 07 Nov 2013, 00:47

Hello Wink
Il me semble qu'il faut que tes nouveaux objets aient un numéro dans le DECORATE pour pouvoir être "vus" par Doom Builder 2. Le numéro se trouve dans la déclaration de l'objet, à la première ligne.

Un truc comme ça :

Code:

actor CEye 10242
{
  Height 40
  Radius 20
  +SOLID
  States
  {
  Spawn:
    HAW6 A 10
    HAW6 B 10 Bright
    HAW6 C 10
    Loop
  }
}
Le numéro 10242 est le numéro dont je parle. Est-ce qu'il y a ça dans ton lump DECORATE ?
Ca peut être une piste Smile

_________________
"Manners maketh man."
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http://doomedsda.us/player240lmps.html
kiddoomer
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MessageSujet: Re: Insertion de ressources dans DoomBuilder 2   Jeu 07 Nov 2013, 17:35

Je crois bien que c'est ça, il manque justement le numéro à chacun des decorate. Du coup j'aurai une autre question, pour éviter de remplacer ce qu'il ya dans doom2, je devrais commencer par quel numéro ?
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JC
Heresiarch
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Nombre de messages : 2915
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Insertion de ressources dans DoomBuilder 2   Jeu 07 Nov 2013, 17:42

evite ces chiffres la : http://zdoom.org/wiki/Doomed_number
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http://86.208.115.2:85/
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
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MessageSujet: Re: Insertion de ressources dans DoomBuilder 2   Jeu 07 Nov 2013, 17:48

D'ac merci, j'ai repéré qu'entre 10503 et 14001 c'était libre, je vais taper là-dedans.

Y'a un nouveau souci par contre que je viens de voir, c'est que certain de ses wads de decorate n'ont pas le fichier decorate justement. Il s'agit simplement d'une série Graphic (PNG) sans rien d'autre, dans ce cas il faut que le fasse moi ?

EDIT: c'était ca pour le coup des numéro manquants, merci à vous deux Very Happy

RE-EDIT : c'est bon pour ma question, j'ai remarqué que l'on ne pouvait avoir qu'un seul fichier decorate dans un wad, du coup j'ai copié-collé à la fin du fichier decorate pour chaque nouveau truc ajouté

Encore merci pour le coup de main, le topic peut être verrouillé.
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