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 [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)

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Roofi
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MessageSujet: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 29 Mai 2022, 21:09

Hello !

Bon je me suis laissé tenté , donc j'ai fait une deuxième map pour Mayhem car j'aime bien l'idée du projet et le texture pack au final. Smile

The Flowing Station est une autre map assez courte et facile qui est cette fois inspirée de Hell Revealed Map 02 et son gameplay dynamique impliquant uniquement des monstres low-tiers. Le niveau se déroule dans une station hydraulique. Smile

Concernant la musique, elle boucle assez mal bizarrement. Si jamais elle commence à sonner bizarrement en jeu , je recommande de faire idmus ou changer le soundfont pour la reset car je n'ai pas envie de la changer et je n'ai pas d'autre version sous le coude.

Encore une fois c'est indiqué Boom mais la map est limit-removing , mais pas besoin de tester en CL2 car le projet est fait pour Boom.

Voilà. Have fun ! Smile


>>>DOWNLOAD<<<

[Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) Image12
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[Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) Lnf1rx10
[Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) 0yrgtd10

Citation :


Author name : Roofi
Map name : The Flowing Station
Music name : "Faces" by T-Square"
Build time : 10 days
Skill settings : Implemented (monster count stays the same but the items change)
Co-op : yes but not tested.
Deathmatch : Same
Tested on : Prboom+

Description : A hydraulic station highly inspired by the punchy gameplay from Hell Revealed Map 02. My second map is also designed to be rather short and easy. This one involves only low-tiers monsters and especially hitscanners.


Known Bugs : For some reasons, the music often doesn't loop well. If the music starts glitching , switch the soundfont or the music in order to reset it.


Check my image for the inspiration.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 29 Mai 2022, 22:47

Roofi a écrit:

Concernant la musique, elle boucle assez mal bizarrement. Si jamais elle commence à sonner bizarrement en jeu , je recommande de faire idmus ou changer le soundfont pour la reset car je n'ai pas envie de la changer et je n'ai pas d'autre version sous le coude.

Tu as peut-être moyen de corriger la musique, avec Anvil Studio. C'est un logiciel que j'utilise pour créer et lire des midi. J'avais eu un soucis sur une musique midi un jour, qui ne fonctionnait pas bien sur certains ports, et en ré-enregistrant sur Anvil Studio, le problème s'est automatiquement résolu. Je peux tenter de mon côté si tu veux.
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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 29 Mai 2022, 23:03

Je ne dis pas non, merci pour ton aide. Smile

En jeu, la musique tourne bien la première fois mais quand elle redémarre, il manque des notes.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 29 Mai 2022, 23:44

Je viens de jouer à ta map, et je n'ai pas eu de soucis avec la musique, du moins, je n'ai pas eu l'impression qu'il y a eu des notes qui ont sauté à la seconde écoute.

Voici le lien de ma fda

Excellente map Smile Comme d'habitude. Je ne l'avais pas mentionné avant, mais ta première map me faisait penser au début de la démo de Star Wars Dark Force 2... Et là je retrouve encore cette ambiance qui me rappelle le jeu que j'avais joué il y a très longtemps, je crois que c'est du fait des textures, mais aussi du fait de la grandeur des pièces.



J'aime beaucoup qu'il y est des pièces avec des emplacements diagonales, ça apporte du dynamisme à l'architecture. D'ailleurs je réitère avec cette impression mais, je trouve qu'il y a quelque de Wilou-esque dans l'architecture, ça me rappelle parfois la map02 de NT, ou quelques maps tech beige de 3ha3 et 180mpv, mais bon, l'inspiration est ici principalement la map02 d'HR Smile

La musique est sympa, et apporte du peps à la map, tu verras dans la map que je galère un peu à trouver les secrets, mais je n'ai pas de soucis là dessus Smile par contre je trouve ça curieux que le bersek et la blue armor ne soit pas indiqué comme secret, un oubli peut-être ? Je n'ai pas trouvé le dernier secret. J'ai trouvé ça curieux de découvrir les derniers chainguns au hasard en revenant sur mes pas, peut-être que j'étais sur une piste pour trouver le dernier secret ?

En ce qui concerne les munitions et vies, c'était très bien, les medikits étaient bien disposés au moment où j'en avais besoin. Pour les munitions, j'avais largement ce qu'il faut, mais ça me vas également, je sens bien qu'il s'agit de jouer la map vraiment pour le fun que pour la difficulté.

Sympa le doom cute à la Kama Sutra dans la grande salle dépôt.

Ce n'est pas une si petite map je trouve Smile bon boulot !

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyLun 30 Mai 2022, 10:03

Merci d'avoir joué Franck !

Concernant les chaingunners, ils gardent juste l'armure verte, mais comme tu n'en as pas eu besoin , tu les as manqué. Je pense peut-être modifier ce petit piège.

Concernant le dernier secret , tu as failli le trouver héhé. Smile En fait, le berserk est un "appât" afin de guider le joueur vers la soulsphere accessible depuis le rebord. L'armure bleu est davantage un super-secret qui n'est pas comptabilisé mais cette dernière reste beaucoup moins difficile à trouver que la mégasphere. Smile Le secret est très "wilouesque" , c'est pourquoi il n'est pas compté.

Concernant l'architecture, tu te réfères à un certain mappeur de la CFD. Perso , ça me fait penser à BTSX en général . J'aime faire une architecture en plusieurs couches afin d'apporter une certaine grandeur. Et je suis également très perfectionniste sur l'alignement des textures, mais en regardant ta démo, j'ai pu trouver quelques textures qui n'allaient pas.

En regardant ta démo, le début est quand même assez "violent", notamment à cause du chaingunner situé en hauteur. T'as failli mourir d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyLun 30 Mai 2022, 11:16

Oui, je n'avais pas tilté qu'il y avait un chaingunner en hauteur Smile Du coup comme le début était assez violente, je prenais des précautions par la suite. Mais peut-être que je suis allé trop vite au début, en même temps un espace très ouverte comme celle-ci avec des hitscanners réparti de façon assez dispersé peut créer pas mal de feu nourri Smile

Ah ok pour le secret ! Je n'avais pas remarqué pour la soulsphere... J'ai remarqué aussi un moment une lumière qui clignotait, et une autre en face qui ne clignotait pas, je me demandais si ce n'était pas un secret.
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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyLun 30 Mai 2022, 21:57

Bravo pour avoir fini ta map dans les temps !
Je la jouerai plus tard dans la semaine.

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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 05 Juin 2022, 18:36

Ma FDA : https://www.dropbox.com/s/7saj6sago1m8joy/MAY_RO_2_V1-fda-1418-wh.zip?dl=1

Comme d'habitude, c'est de l'excellent travail Roofi.

Beaucoup de verticalité dans les décors, le gros de l'action se déroule dans des pièces immenses et au plafond très haut, ça donne une impression de complexité qui est vraiment fantastique. Malgré cette complexité, on arrive assez bien à s'y retrouver, notamment parce que l'une des grandes pièces est un entrepôt. Le chariot élévateur est plutôt pas mal !

Le gameplay est très fun. J'ai adoré l'action au Shotgun / Chaingun contre des ennemis "faibles", mais il est sans doute possible de courir et choper le Super Shotgun secret dès le début pour aller vite.
Pas dur (surtout pour du Roofi), idéal pour un début de mégawad, et ça donnera des UV Max très furieux.

Concernant les secrets, j'ai pensé que le Berserk était effectivement le 3ème secret, mais ça n'était pas le cas. La Supercharge est un peu plus délicate à choper, ça ruinera sans doute quelques essais de démos :p

Avec DSDA Doom, j'ai eu le bug sur la musique. A la seconde répétition, il manquait la moitié des notes.

En bref, franchement, chapeau. Très belle architecture haute et en diagonale, gameplay furieux et fun qui encouragera le "run and gun", et secrets accessibles pour le commun des mortels.
J'adore. Wink

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MessageSujet: Re: [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)   [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022) EmptyDim 05 Juin 2022, 20:04

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Alors ta FDA et la remarque d'une personne sur un Discord m'encouragent à ajouter un petit plus de monstres dans ma V2 car certaines zones semblent un petit peu vides. Juste ajouter quelques zombies pour que le joueur se défoule. Smile

Pour la musique , j'ai le même bug. :/ Selon Franck, ça semble corrigeable.
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