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 [Doom 2]3 Heures D'agonie II !

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 11 Jan 2014, 09:46

Looks promising! I am really looking forward to try this one out. Also, I have my 2nd map I'd like you to test, it's difficult, more than the first one actually, you should have a hard time beating it. Wink
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 11 Jan 2014, 11:43

Looks great Memfis, this screen gave me a Kama Sutra vibe somehow. Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 13 Jan 2014, 21:22

Je suis en train de faire la map 18... On va voir ce que ça donne. J'envoie ça à JC quand j'ai fini. Smile

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 13 Jan 2014, 22:05

J'ai hâte de voir le résultat donné Very Happy
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 13 Jan 2014, 22:20

Ah super, une map de Wilou Smile

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 13 Jan 2014, 23:18

Idem, curieux de voir ce que ça donnera. Ta map dans le premier 3HA était très bonne quoique trop dure pour moi. Surprised
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 00:13

Héhé, bon, celle-ci devrait être un peu plus simple... Et les vôtres ( DaRk, Memfis kuchitsu ) ont l'air bien chaudes d'après les screens !

J'envoie ça à JC pour qu'il puisse tester et vous forwarder ça si ça vous dit. Smile

C'est tout en métal ( ce qui n'est pas spécialement beau, mais tant pis ) avec du bleu et du gris, l'arme principale est le Plasma Gun pour changer, et y'a quelques nouvelles textures parce que je peux pas m'en empêcher. silent

Screenshot:
 

Normalement y'a les niveaux de difficulté et la Co-op / DM.

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 00:34

je vais look ca, merci wil Very Happy
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 01:21

Les nouvelles textures ne dénaturent pas le jeux donc ça va Smile beaux screens.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 10:17

Ah c'est cool!! On ne voit pas souvent le bleu se marier avec les textures métal comme ça Smile

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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 22:45

Bon j'ai pas mal de choses à dire sur cette map, et pas en bien. Tu nous as fait du Activision en puissance, à savoir un beau screen mais le gameplay... Oula...

On va faire le tour de ce que j'aime bien déjà, ensuite on verra les points fâcheux.

Le visuel:
C'est très sympa, surtout pour du DOS compatible. Tu es le premier que je vois utiliser les panneaux métalliques avec un pentagramme en haut sans que ça aie l'air laid, chapeau! Smile
Le mélange entre le métal et le bleu passe super bien, par contre je sais pas pour le ciel, mais celui de Doom 2 de base clache trop avec le thème.
Tiens au fait, Ribbiks cube serait pas ton nouveau super mappeur favori? Parce que bon, du marron et une couleur, ça me rappelle vaguement quelqu'un...  Rolling Eyes 

La musique est sympa, je sais pas d’où elle vient mais elle me plait donc c'est cool. Smile

Par contre le gameplay... Oulalala... Qu'est-ce que c'est que cette horreur...
Bon, il faut déjà admettre que les slaughtermaps, c'est pas trop mon truc, sauf si y'a de l'item respawn, parce qu'on peut espérer survivre. Dans ta map, on ne survit pas, on se contente de créer des power points avec courbes de baisse de HP. On se fait gang bang de tous les côtés, c'est ingérable et c'est pas fun. Surprised
Déjà rien que le départ, je le trouve limite capilotracté tellement y'a de monstres. Les chaingunners au TP ça c'est méchant surtout en l'absence de cachette.
Après, dès qu'on arrive dans l'arène, c'est terminé.  Revenants d'une part, Arachnos d'autre part, c'est injouable. 4 viles qui se TP au début? Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça?

Bref je me suis débrouillé comme j'ai pu à aller un peu loin, j'ai eu la clef jaune, je suis mort, j'ai ragequit. Ta map n'est pas fun, c'est Try & Die tout le temps. C'est comme je l'ai expliqué pour The Furnace dans Sunder, si tu ne connais pas le bon chemin, tu ne survivras pas. Si je veux jouer à un Try & Die, je joue à SMB The Lost Levels, Super Meat Boy ou I wanna be the guy, pas à une map de Doom. Surprised
J'ai quand même fait une FDA, histoire que tu voies comment je m'en sors, mais clairement, j'ai pas aimé du tout le gameplay. Lien: http://Straff50.free.fr/Files/Demos/3HAII_WH18_OxydeFDA.zip

Au fait, je n'ouvre jamais les maps sous Doom Builder avant de les jouer. Si je dis ça c'est que j'ai remarqué que tu postes toujours des détails assez précis (genre le n° de linedef etc), et donc tu les ouvres forcément sous DB. J'espère que tu le fais après avoir joué, parce que non seulement tu te ruines la surprise, mais sache aussi que tout le monde n'a pas ce réflexe. Wink
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 14 Jan 2014, 23:46

Merci pour la FDA et le feedback. Smile
Bon, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde... J'ai regardé ta démo, tu t'en es pas si mal sorti que ça. D'habitude, quand je meurs plein de fois à la suite comme ça, je ragequitte direct, je bois un coup et je reprends un peu après ( ça arrive sur les maps de Swift Death de Franck :p ), toi tu as duré longtemps, c'est bien.
Je n'ai pas trop compris pourquoi tu ne voulais plus prendre la Supercharge à partir d'un certain moment, mais tu as peut-être pensé que c'est ça qui provoquait l'arrivée des Viles. Smile

La musique vient de Hell Revealed II, c'est la musique de la map 24. Ca faisait un moment que je voulais faire un niveau bleu avec cette musique, et là c'était l'occasion.

_DaRk_ a écrit:
[...] par contre je sais pas pour le ciel, mais celui de Doom 2 de base clache trop avec le thème.
C'est vrai, bon, tant pis :s
Ca ajoutera une couleur supplémentaire. Si jamais JC le change en autre chose, on verra ce que ça donnera, mais je suis parti du principe qu'il allait soit garder le ciel de ville de Doom II, soit le changer pour mettre le ciel bleu foncé du premier 3 Heures d'Agonie.

_DaRk_ a écrit:
Tiens au fait, Ribbiks cube serait pas ton nouveau super mappeur favori? Parce que bon, du marron et une couleur, ça me rappelle vaguement quelqu'un...  Rolling Eyes 
J'aime beaucoup le style de Ribbiks effectivement, mais là non, honnêtement c'est tombé comme ça. J'aime beaucoup les combos noir / [une couleur], il y a des années j'ai fait noir / violet pour BtSX, et là j'avais envie de faire un truc bleu pour changer.

_DaRk_ a écrit:
Mon dieu, mais qu'est-ce qu'on t'a fait pour mériter ça?
Vous, rien. Smile
Pour l'anecdote, le nom de la map est "Brexin", c'est le nom d'un médicament hyper-dégueulasse que j'ai dû prendre il y a quelques semaines. Il a un goût tellement mauvais que j'ai exprimé mon dégoût dans une map qui porte son nom.
Bref, on s'amuse comme on peut. Wink

Je pense que ça devrait sembler plus facile à JC, Memfis et aux autres, vu les démos qu'ils font sur Swift Death Surprised

_DaRk_ a écrit:
Au fait, je n'ouvre jamais les maps sous Doom Builder avant de les jouer. Si je dis ça c'est que j'ai remarqué que tu postes toujours des détails assez précis (genre le n° de linedef etc), et donc tu les ouvres forcément sous DB. J'espère que tu le fais après avoir joué, parce que non seulement tu te ruines la surprise, mais sache aussi que tout le monde n'a pas ce réflexe. Wink
Oui, j'ai Doom Builder qui tourne quand je fais les feedbacks, comme ça on peut facilement identifier les lignes etc., mais effectivement je ne fais ça qu'après avoir fait la map et cherché un peu les secrets.

Merci encore.
Si vraiment il y a un consensus sur la difficulté de la map, je changerai, mais à mon avis ça serait sacrément dommage. Je peux faire un UV Max aussi, si besoin. Smile

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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 00:05

C'est bien d'avoir une Slaughtermap dans un Pwad pour varier le gameplay, je trouve. Ca permet d'avoir un passage épic avant le boss de fin par exemple.
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 00:52

@wilou : J'ai pas fais de FDA sur ta map, c'etait hier vers 2 heures du matin alors bon xD
Je suis mort 3 fois, la premiere au tout debut avec les chainnies, la deuxieme avec les viles du debut apres un bon combat partout. et la troisieme en prenant le cle rouge. Apres j'ai ragequit, il te reste 70 montres a tuer, tu prends la clé et tu fais spawn 5 viles dans la map et tu passe a 250 monstres. Je me suis fait defoncer xD
Mais elle est pas si mal, surtout visuellement ...

Apres, je suis bien chaud pour reprendre les memes sky. On pourrait dire que c'est sur la meme atmosphere que 3ha1 Smile
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 10:52

A lire le post de Dark, j'ai l'impression que Wilou a fait une map à la SD x) au pire, il y a toujours de la place dans Swift Death Razz

Pour les ciels, il n'y a pas à s'inquiété, il y a un graphiste qui traîne dans les parages, et qui peut faire ça. x)

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 12:51

il est ou ? je le vois pas :p
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kuchitsu
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 13:41

_DaRk_ a écrit:
Looks promising! I am really looking forward to try this one out. Also, I have my 2nd map I'd like you to test, it's difficult, more than the first one actually, you should have a hard time beating it. Wink
Okay, you can PM it me then! And if Wilou wants, I can check out his map as well, it seems interesting. Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 19:51

JC a écrit:
Apres, je suis bien chaud pour reprendre les memes sky.
Cool !

La clé rouge... Tu étais presque à la fin, c'est dommage.  Cool

franckFRAG a écrit:
A lire le post de Dark, j'ai l'impression que Wilou a fait une map à la SD x)
Héhé Wink
Boah, nan je pense que c'est juste du Hell Revealed II standard, je m'en suis d'ailleurs beaucoup inspiré.
Ca serait intéressant de tenter un truc pour Swift Death, mais je crains de ne pas avoir assez de bonnes idées. Tu es bien plus sadique que moi Neutral
En plus, sans nouvelles textures, je peux carrément rien faire :p

kuchitsu a écrit:
And if Wilou wants, I can check out his map as well, it seems interesting. Smile
Well why not, thanks !
I'll send it to your GMail address.

And I'm also willing to record some FDAs on your levels as well. Wink

( C'est valable aussi pour tout le monde bien sûr, je peux essayer de faire des FDAs sur vos maps si vous voulez ! )

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 15 Jan 2014, 22:49

Yop, S'il vous plait, les gens qui n'ont pas finis leurs maps a 100%, pouvez vous les finir et me les envoyer ? Pour pas être emmerdé plus tard Very Happy ( subject_119, Kuchitsu, Ch0wW )

@Data : Oublie pas qu'il faut refaire/corriger ta 3eme map
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 17 Jan 2014, 23:11

Je te l'ai pourtant envoyé et ça fonctionner trés bien non ?
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 17 Jan 2014, 23:22

La version 16c ? je l'ai revérifié, tu monte a 160/128 plane. Dos explose
De plus ta texture "exit" fait un enorme tutti frutti, elle n'est donc pas alignée
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 17 Jan 2014, 23:29

Tu veux bien screen stp.
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 18 Jan 2014, 11:49

JC a écrit:
Ah au fait, Sérana a LE DROIT de faire une map pour ce projet.
Ca serait bien qu'elle en fasse. J'espère que Zyklon voudra en faire aussi, cette fois on vise vraiment vanilla Doom Smile

Y'aurait-il moyen de réserver le slot 27 svp ?
J'aimerais essayer encore une petite map pour ce wad, je ferai ça d'ici Février si possible.

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 18 Jan 2014, 11:51

Pourquoi j'en ferais une, Pourquoi j'en ferais une pour des gens qui sont indignes de la jouer ( les imbus de zdaemon et les zoophiles de zandronum ) ?   Suspect

En parlant de boss ( je sais plus à quelle page ) j'ai eu en tête un super concept de map 30 mais j'ai pas envie qu'on me le pique =x


Dernière édition par Sérana le Sam 18 Jan 2014, 11:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 18 Jan 2014, 11:55

Sérana a écrit:
Pourquoi [...] j'en ferais une pour des gens qui sont indignes de la jouer ( les imbus de zdaemon et les zoophiles de zandronum ) ?   Suspect
Allons... Smile
Il ne faut pas partir dans cette optique. La seule personne pour qui tu fais des maps, c'est toi et toi seule.

Et la communauté Doom ne se limite pas à ZDaemon et Zandronum ou un port en particulier... Pour moi, 3HA II vise surtout le solo, les ports old-school et les démos... Smile

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