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 [Doom 2]3 Heures D'agonie II !

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 12:00

n'oublis pas de réorganiser les maps dans la première partie du wad. Smile

Sinon, je fais ça tout de suite! (comme ça ç'est fait) cela dit, j'aimerai avoir le tableau à jour sur la réorganisation des maps pour le helpscreen.

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 12:17

vous voulez vraiment changer la map02 en map06 ?
parce que moi ca me pose pas de problemes ces deux viles ... je veux dire, on est armé pour les combattre ...
Regarde, rien que la map04 en pistol start est hardcore ...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 12:24

Bin c'est surtout par rapport à la map de Subject, qui est vraiment simple et facile, ma map04 n'a pas d'archeviles Razz

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 12:39

même la map01 est plus difficile que la map a subject hein
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 12:53

Oui, c'est pour ça qu'on pensait également déplacer la map de subject en map01 Smile Cela dit, je trouve que la map de ChowW fait vraiment map "start" c'est pourquoi je n'ai pas fais cette suggestion Razz Après à débattre avec les autres mappeurs.

edit, pour la liste des maps dans le helpscreen, va falloir faire un choix, soit je mets les noms des maps, soit je mets le nom des mappeurs, je n'ai pas la place pour mettre les deux :/ (imaginer ce que ça donne avec le nom de la map31, avec le nom du mappeur Razz

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 13:10

je laisse la map02 en map02, après tout, c'est pas deux petits viles qui vont faire peur.
@Franck : ah merde ... bah met la liste des noms de maps deja ...
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 13:24

Ce n'est pas forcément les deux archeviles qui pose problème, mais la difficulté générale de la map fait qu'il n'a pas vraiment sa place en map02. Si on compare avec le premier 3HA1, l'ordre de difficulté était bien respecté, on avait d'ailleurs le SSG seulement à la map04.

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 14:13

nan, elle est pas dure la map02.
je veux bien admettre que la map de darwave0000 est difficile et qu'on la mette en map28, ok.
mais pas la map02, si c'est ça autant réajuster tous le wad ...
Les maps sont censées être un peu difficiles aussi, c'est pas doom2.
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subject_119
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 15:23

Ouaip d'accord pour ma map en 01, et là JC comprend pourquoi à un moment j'aurai voulu voir ce qui se fait à côté x)
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 20:28

JC a écrit:
mais pas la map02, si c'est ça autant réajuster tous le wad ...
Les maps sont censées être un peu difficiles aussi, c'est pas doom2.
C'est pas qu'elle est trop dure, c'est qu'elle est plus dure que les 10 ou 11 maps qu'il y a après... Smile
( Et qu'elle contient le SSG et plein de trucs de Doom II que les maps d'après n'ont pas forcément )

Sur le premier 3HA, en réorganisant on avait réussi à faire un truc cohérent sur le point de vue de la progression / difficulté. Je trouve que ça serait bête de sacrifier ça pour le second wad.
Allez courage !

La map de Ch0wW est super pour une map 01 IMHO, avec le vaisseau écrasé, et la difficulté adaptée à une map 01. Celle de subject pourrait être mise en 02.... Enfin, c'est vous que voyez !

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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 15 Nov 2014, 20:40

La map 02 actuelle, n'a rien à faire en slot02. Elle est trop dur, trop frustrante pour un début. (Bon cela dit , c'est peut être à cause de mon skill de poulpe en survival mais quand même...)
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Jambon
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 16 Nov 2014, 12:03

C'est con car elle est inspirée de la map02 de Doom2, mais il faut la changer d'emplacement, point barre.
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 16 Nov 2014, 16:05

Je viens de jouer sur une de tes map Jambon (les contes de la crypte)

Je me suis régalé drunken
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Ch0wW
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 17 Nov 2014, 02:09

Ca serait dommage que ma MAP01 (qui etait basée pour vraiment etre du Map01 ) change de pos, mais si il le faut, autant le faire, tant pis...
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 17 Nov 2014, 19:40

moi j'ai aucun probleme avec l'ordre des maps.
c'est des speedmap, on a pas besoin d'avoir une progression en terme de difficulté.

J'ai vraiment envie de sortir le wad en version finale, que les gens peuvent enfin l’héberger sur des serveurs et faire des demos.
Je ne suis pas contre changer l'ordre des maps, mais ça va prendre du temps encore une fois.

Je laisse comme ça jusqu'a ce que quelqu'un me propose une nouvelle maplist alors ... si ça vous dérange tant que ça ... (Nt v2)
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 17 Nov 2014, 22:03

JC a écrit:
Je laisse comme ça jusqu'a ce que quelqu'un me propose une nouvelle maplist alors ... si ça vous dérange tant que ça ... (Nt v2)
Ok, voici une suggestion de maplist :

Ancien slotNom du mappeurNouveau slotPourquoi ? / Commentaires
01Ch0wW01Super pour une map 01, gameplay adéquat
02Oxyde08SSG, gros monstres de Doom II alors que certaines maps d'après n'en ont pas, bonne difficulté pour la fin du premier épisode
03Subject_11902Très facile, uniquement Shotgun / Chaingun et petits monstres
04franckFRAG04RAS, SSG et monstres de Doom II mais ça reste largement gérable, pas d'Arch-Vile
05Datacore03Introduction du SSG mais avec des monstres soft
06[WH]-Wilou8406RAS, gameplay centré sur le Shotgun / Chaingun au début puis SSG sur des monstres moyens
07Memfis07RAS, doit rester en slot 07
08JC11Plein de gros monstres de Doom II, Cyberdémon, plusieurs AV
09Jambon10Pas si simple
10Ch0wW05Introduit très bien l'Arch-Vile tout en restant assez soft
11SidZetMeck09
12Memfis12
13franckFRAG13Commence à bien monter la difficulté
14JC16Chaud chaud chaud
15Jambon15RAS, doit rester en slot 15
16Datacore14Map plus facile que celles qui précèdent ( actuellement en tout cas ), mais thème Enfer...
17Ch0wW17Chaud aussi
18[WH]-Wilou8419On monte encore d'un cran, AV multiples, pièges de salaud et 2 Cybers
19Plut18Chaude, mais plus facile que la 18 actuelle IMHO
20Darkwave000028Heh... Smile
21Ch0wW20Décalage par rapport à la map de Darkwave0000
22Oxyde23Plus difficile ( et c'est rien de le dire ) que la map de Memfis, donc switch
23Memfis21Plus facile que la map d'Oxyde mais le début est plus chaud que celle de Ch0wW + besoin du ciel Enfer pour faire style Plutonia
24NilsTheRed22Sympa, pas trop dure
25Datacore24Pas très difficile par rapport à celles d'Oxyde ou Memfis mais Cyber + BFG9000
26Oxyde27Plutôt hardcore
27[WH]-Wilou8426Hardcore également, mais moins que celle d'Oxyde
28franckFRAG25Cool mais pas aussi dure que ça, doit IMHO être reculée un peu en 25
29JC29Les maps 29 et 30 doivent rester ensemble pour le thème
30JC30
31[WH]-Wilou8431
32JC32
Voilà, c'est une suggestion comme je le disais.
A mon avis, un petit réarrangement ferait du bien pour la qualité globale du wad. On voit qu'il y a plein de coups de polish ( GFX, barre de statut, lumps divers etc. ) alors ça serait vraiment un bon point de gagner en cohérence.

Up to you guys !

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 17 Nov 2014, 22:13

Très bien, comme pour le 3HA 1, l'ordre de difficulté me semble une des axes importantes de la série 3HA. un megawad rangé en ordre de difficulté, ça fait plaisir au joueur, et ça ne le frustre pas. Comme ça, on gagnera une étoile de plus sur IDgames x)

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 17 Nov 2014, 23:44

Pas mal Wilou, merci pour la liste ! je vais faire un essai, je vous dis quoi et on vois si ça correspond à la version finale Very Happy
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 11:04

Double post pour dire que j'ai rangé le wad dans le meme ordre que celui proposé par wilou. Il me reste a attendre les modifs niveau gfx et je balance la rc2 Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 17:44

Ok, je file finis le helpscreen, et j'envois tout ça.

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 20:01

Bon, dites moi si ya tout.

RC2 : ICI

Si c'est le cas, on met a jour tous les topics et en route pour idgames.
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 21:34

Salut JC.

Je viens de remarquer un texture très mal alignée sur ma map.
Est-ce que tu pourrait bouger les linedefs 5555 et 5549 32 pixels à droite et les linedefs 5530 et 5544 32 à gauche stp ? Merci ! Smile
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 21:45



Texture mal alignée.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 22:14

Quelle map? La 25? La 29? La 30?

Sinon, j'ai fais une démo sur chocolate-doom, comme faire une démo sur chocolate est limitée en temps, elle s'arrête à la moitié de la map04.
mediafire.com download/xs63p1d31lq19zn/3ha2rc2-franck-demo-map01-to-map04.lmp

En tout cas, on sens vraiment une progression. Dommage que je n'ai pas pu continuer. (il est possible d'enlever cette limite?)

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 18 Nov 2014, 22:55

@darkwave : pas de problemes ! mais c'est bien la texture SPACEW4 ? parce que ca change rien visuellement xD

@data : corrigé

@franck : c'est normal c'est du vanilla, ta demo dure environ 15 minutes. pour "augmenter" la limite, il faut rajouter la commande -maxdemo X où X est la taille de ton fichier demo ( par default, je crois que c'est 128, si tu le met à 2048 tu aura une demo de 3 heures )
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   

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