AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Doom 2]3 Heures D'agonie II !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 30 Nov 2014, 01:00

Final Release : http://82.66.133.154:85/Autre/3ha2.zip

Changelog (depuis la rc1 ) :

new maplist
Map03 - textures align
Map07 - Missing texture lift
Map11 - texture changed, new music, add green armor
Map10 - textures align
Map12 - textures align
Map15 - wrong map name
Map14 - textures align
Map21 - removed effect 5 from sector 68
Map22 - map update
Map24 - textures align
Map26 - add RL
Map28 - sector & flat fixed
Map29 - textures align
Map30 - add radsuit in final area
Map31 - % in name
Map32 - TP fixed + end map changed
credpic - SidZetMek!
credpic - NilsTheRed!
add Helpscreen
add dehacked strings for NS port
ENDDOOM : information fixed
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4503
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 30 Nov 2014, 09:49

\o/ ---> cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 18
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 30 Nov 2014, 16:27

Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 05 Déc 2014, 13:44

Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 05 Déc 2014, 17:42

Félicitation les gars, ça été du bon boulot Smile

edit, on déplace le thread en "projet terminé"? Il faudra également ne pas oublié d'édité le thread du wad dans DW Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 05 Déc 2014, 20:15

Oui, deplace dans projets terminés.
Pour DW je m'en charge tkt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 05 Déc 2014, 20:25

Bravo et merci à JC et à toute l'équipe pour tout le travail que vous avez accompli ! Smile

J'espère qu'on pourra se faire un troisième wad un de ces quatre Cool

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Roofi
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 20
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 07 Déc 2014, 22:14

Voici la review des 12 premières maps ! Les maps ont été faites en UV-max pistol-start sous glboom.


Map 01 : Crash

On commence ce wad par une map de ChowW , elle est petite , basique et facile. La map se déroule dans un batiment , on commence juste devant avec un vaisseau à coté avec lequel on a du se crash vu le titre. Le gameplay se base sur clé à récupérer pour avoir accès à un switch qui permet d'avoir accès à la sortie. On a le chaingun et le shotgun pour tuer des monstres faibles , le plus fort que vous pouvez rencontrer sur la map est un revenant. Il y a 40 monstres et  3 secrets pas très difficiles à trouver.

Map 02 Simple Souterrain :

Seconde map , réalisée par Oxyde cette fois-ci. On joue dans une sorte de base souterrainne avec plusieurs à accès à l'exterieur. La map est très détaillée et les textures donnent un très bon rendu. La map est peu linéaire mais il est obligé de récupérer les clés dans un certain ordre pour pouvoir finir le niveau. La map est assez corsée , si on se précipite à récupérer la clé jaune sans récupérer le SSG on se retrouve emmerdé par le piège avec les deux viles. Les deux secrets de ce niveau ont réellement leur utilité puisqu'il y a peu d'armure dans ce niveau.

Map 03 : Malevolence

Troisième map , map très facile et très courte de Subject_119. Il y a à peine une trentaine de monstres et encore mis à part les deux cacodemons à la fin , il n'y a que des imps , des zombies et des pinkies. La map est très linéaire , il suffit d'appuyer sur une série de switchs ainsi que de récupérer la clé rouge pour finir le niveau. Cependant j'ai trouvé un shortcut assez sympa , qui rend la clé rouge inutile. On peut appuyer sur le bouton qui permet d'accéder à la sortie sans même avoir besoin du pont puisque il suffit qu'on soit à coté du bouton quelque soit la hauteur de celui-ci. Sinon , il s'agit d'une map avec un design plus que basique , très épurée mais pas moche non plus.

Map 04 : Entraxe

Quatrième map , réalisée par Franckfrag , elle se termine très rapidement mais est toutefois la difficulté est plutôt soutenue et la map n'est pas linéaire pour autant. On a deux choix pour choisir la clé bleue , soit en passant par l'endroit où on récupère le SSG ou soit par l'endroit où on trouve le lance-roquettes mais celui-ci grouille de revenants ce qui est très dangereux . Il y a plus de monstres costauds comme le baron ou le mancubi et la vie n'est pas omniprésente c'est pour cela que les deux secrets sont très utiles et d'ailleurs qui sont très faciles à trouver. Le design ressemble très fortement à Doom 2 et la taille de la map pourrait faire penser à une map de Scythe. La musique de ce niveau est très sympa d'ailleurs.

Map 05 : Sombre angoisse

Cinquième map , une map de Datacore se passant dans une base fortifiée. La map est plus difficile que les 4 premières puisqu'il y a des pièges assez redoutables , en particulier , le piège qui donne accès au SSG. Le design de la map est assez épurée avec les textures de pierre , elle ne reste pas moins agréable à regarder et les secrets sont plutôt bien pensés avec les jeux de lumière.  Ces deux secrets nous permettent d'accéder au lance-roquette et au fusil plasma mais cela ne m'a pas été vraiment utile puisque le SSG est amplement suffisant.

Map 06 : Processus logique

Sixième map , cette fois de Wilou-84. Il s'agit encore une fois d'une base mixant à la fois les textures de Doom et des nouvelles textures. L'architecture est assez basique mais avec quelques détails comme les petites caisses , les ordinateurs... La map n'est pas très facile au début , on perd beaucoup de vie à cause des shotgunners/chaingunners , le piège pour récupérer la première clé est vraiment très coriace , la soulsphere du secret est très utile voire indispensable. Il y a deux secrets sur cette map , qui ne sont pas placés de manière très évidente d'ailleurs , j'ai du appuyé au hasard pour trouver le secret du plasma gun et on  note l'imcapacité de revenir en arrière si jamais on a oublié le premier secret. Sinon , la map devient facile à partir du moment où on obtient le SSG.

Map 07 : Merciless flow

Septième map , Memfis a décidé de respecter la tradition de doom , on retrouve donc le fameux combat avec les arachnotrons et les mancubus. La map n'est pas extrêment difficile mis à part au moment il faut combattre les mancubus , puisqu'en même temps des revenants nous envoient leurs missiles. Le secret de cette map est totalement inutile puisqu'il est obligatoire et ne rapporte rien. La map est assez belle , des petits détails sympa comme les croix rouges sur les endroits où apparaissent les arachnotrons. Les munitions sont toutefois plutôt limitées et la vie n'est pas très abondante donc il faut faire attention à ne pas foncer tête baissée. Les pièges sont bien pensés également , je suis déjà mort une fois à cause du piège avec les arachnotrons...

Map 08 : Cendres humaines

Huitième map , Cette fois c'est JC qui décide de nous faire une map. C'est une map très difficile mais pas très amusante également... Le gameplay est lourd voire très lourd , le premier élément est qu'on a aucune armure mais en contrepartie on a des arachnotrons , des mancubus , des cyberdemons et des arch-viles... Mais là n'est pas vraiment le problème. Le problème est qu'on est en permanence sous-armé , tuer au moins 8 mancubus au shotgun/chaingun c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fun , un SSG n'aurait vraiment pas été de refus. On voit que JC a voulu donner un coté axé speedrun sur la map , ainsi que le joueur fasse en sorte que les monstres se tuent entre eux. Mais c'est mal pensé , comme j'ai joué sur la sécurité en mode normal , je n'ai pas vraiment eu du plaisir à tuer le dernier cyber avec le shotgun... On note aussi que la map manque cruellement de détails , JC a surement trop voulu de se concentrer sur le gameplay mais le manque d'architecture fait que la map a été fait à l'arrache , j'ai du mal à croire que la map a été faite en 3h. Et d'ailleurs comment accède-on  aux cartouches qui sont là où sont les chaingunners?

Map 09 : Culture et confiture de mobs


Neuvième map , Il s'agit d'une map de Jambon qui prend lieu dans une bibliothèque. La map est difficile au début , on doit tuer des hell-knights ainsi qu'un arch-vile avec le fusil à pompe. Heureusement après , on obtient le SSG et le lance-roquettes ce qui rend la tâche plus facile. La map est très petite et très linéaire mais le gameplay est plutôt bien  réfléchi , par contre le secret en début de map n'a vraiment aucune utilité. Le design de la map est assez simple mais assez joli , on ne demande pas plus.

Map 10 : Visions

Dixième map , seconde map de ChowW qui se déroule cette fois-ci dans un fort en ruines. La map est courte et peu difficile dans sa globalité , tout de même le piège avec l'arch-vile dans la salle du SSG est coriace , je suis déjà mort une fois dedans. Les secrets aident beaucoup et ne sont pas difficiles à trouver sauf pour celui du plasma gun qui m'a demandé 10 minutes pour le trouver. Les textures utilisés  pour la map sont ternes mais on peut remarquer les efforts fait pour donner l'effet de ruine sur les murs , c'est très bien réalisé ! La musique utilisée est pas mal non plus .

Map 11 : Generator of death


Onzième map faite par SidZetmeck. Sa map m'a l'air étrangement très inspirée d'une map de TNT evolution , en tout cas il s'agit d'une map assez facile , très fun et assez courte. La map se finit avec deux Spider Mastermind qui heuresement , peuvent s'entretuer ! Ainsi qu'une tête de romero à détruire. Il s'agit d'une bonne map détente , on bourrine avec le SSG les monstres qui se mettent sur notre passage sans faire gaffe aux munitions , et en plus avec une excellente musique qui nous met en mode rush ! La map contient peu de pièges , le seul moment surement un peu difficile est le moment avec les deux viles mais mis à part ça  , la map se finit sans trop se casser la tête.

Map 12 : Wrong adress


Douzième map , seconde map de Memfis qui prend le lieu dans un sorte de petit quartier à ciel ouvert. Le design est très basique mais cela change des maps qui se déroulent presque toujours en intérieur. Niveau moyennenent difficile car on ne sait pas vraiment où aller et qu'il y a des monstres à peu près partout sachant des zombies qui peuvent faire très mal en nous snipant ainsi que des revenants dont les roquettes sont difficiles à esquiver. Les munitions et la vie ne manquent pas trop , on peut tomber à court mais c'est suffisant pour terminer le niveau sans crainte. Les pièges sont peu méchants mis à part celui avec le vile qui est un peu difficile. La map est bien rythmée par une musique électro que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 07 Déc 2014, 23:25

Sinon, 4 messages au dessus, t'a un lien idgames avec la derniere version.
Ah, et hesite pas a lire les .txt contenu dans le wad si tu veux plus d'explications sur la maps.
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 08 Déc 2014, 00:43

Roofi a écrit:

Map 07 : Merciless flow

Le secret de cette map est totalement inutile puisqu'il est obligatoire et ne rapporte rien.

En fait, lorsqu'une map n'a pas de secret, on met un secteur (le début en général) en effet secret. Cela permet que la map se finisse en 100%, surtout utile pour faire des démos, comme en UVmax.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2928
Age : 24
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 10 Déc 2014, 17:08

Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 10 Déc 2014, 17:57

Oh super Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 10 Déc 2014, 20:15

Cool Smile
Je vais lire ça de suite, après les Cacowards... ^^

kmxexii avait écrit la review de 3HA2 il y a longtemps, mais il a dû l'adapter suite aux changements sur les mapslots.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Roofi
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 20
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 14 Déc 2014, 10:21

Bon je continue ! ^^
Les maps se compliquent vachement , donc voici la review de plusieurs maps. Smile Au passage à partir de la map 17 , je joue avec la dernière version du wad puisque je jouais avec une version antérieure.

Map 13 : Traumateck

Treizième map. Franckfrag nous réalise une seconde map qui s'inspire beaucoup du wad "Swift Death" , elle est très courte mais très corsée !  Le piège avec les deux viles m'a fait mourir plusieurs fois puisque j'avais fait l'erreur de tuer les revenants et les barons au début et le vile les a rescucité et je n'avais donc plus de munitions. Les revenants sont d'ailleurs très énervants , ils peuvent nous attaquer à des endroits improbables. Heureusement on ne se retrouve pas sous-armé , on a fusil plasma , un lance-roquettes ainsi qu'un shotgun et un chaingun ! La vie et les armures sont plutôt généreuses , on a droit à trois armures vertes ce qui est très bien. Bref , une map difficile qui va vous faire recommencer plusieurs fois sans que celà soit en détriment du fun.

Map 14 : Vile sombre


Quatorzième map , la difficulté augmente très vite. JC nous pond une deuxième map , bien meilleure que sa première ! Il manque un l à ville? Ce n'est pas un hasard !  En effet la map compte un nombre incalculable d'arch-VILES par rapport à la taille de la map et au nombre d'ennemis. Si vous aimez tuer les viles au shotgun , vous êtes servis ! Mais par  rapport à sa première map , JC a eu la générosité de mettre un lance-roquettes ce qui n'est pas rien. Le secret du berserk est vraiment utile pour regénerer sa vie puisque la vie et l'armure sont relativement limités sur cette map ainsi que les roquettes. Le design se veut simple  , en tout cas c'est sympa de faire une map à ciel ouvert , ça ressemble à une petite cité. La musique qui va avec est très bien choisir également.

Map 15 : Les comtes de la crypte

Quinzième map. Une map assez détendue par rapport à la map 13 et 14 , Jambon se veut être encore dans le simple niveau détail mais le rendu est propre. La map se joue dans une crypte , en pierre marron , avec des pièges pas bien méchants. Les munitions et les armes sont bien dosées , un SSG en début de map est un très bon cadeau. Dans notre progression on peut trouver une soul sphere et une armure bleue ce qui est très utile puisque ça nous permet de ne pas finir low-hp. Les deux pièges avec arch-vile demandent un peu d'anticipation comme ne pas tuer les revenants au début , heureusement je ne les ai pas tué car sinon je serais tombé à court de munitions. Le secret avec les munitions plasma est sympathique mais il ne me semble pas avoir vu de fusil plasma ou BFG sur la map... En tout cas très bonne map !

Map 31 : Dextrometorphane 84 %


Première map secrète. Wilou-84 nous réalise sa seconde map , une base spatiale avec un design plutôt particulier mêlant le jaune et le gris. On a affaire à une "pseudo-slaughtermap" dans le sens qu'on a pas un BFG et un nombre incalculables d'ennemis mais il y a quand même pas mal de monstres regroupés ce qui donne lieu à des combats sanglants. La map a un peu l'aspect "die & retry" , les pièges sont très durs  voire impossible à esquiver quand on ne connaît pas la map. C'est surtout le cas quand on active le switch protégé par les revenants qui fait téléporter plein d'arachnotrons et quelques arch-viles qui rescucitent les monstres. La sortie secrète est selon moi un vrai mystère, j'ai utilisé idclip pour y aller car je sais via doombuilder qu'il faut tirer sur un sorte de "mur" mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Map 32 : Safe Zone


Seconde map secrète , JC a réalisé une map Tron avec un gameplay spécial. En effet , il ne s'agit pas de tuer des monstres avec les armes , ni de trouver des secrets... Vous n'avez aucune vie , aucune armure et aucun arme à récupérer , il s'agit d'une map de run très linéaire où il faut appuyer sur des boutons pour avancer . Il y a bien sûr des monstres (chaingunners , arch-viles , cyberdemons , Spider Masterminds ) mais ils sont automatiquement tués lorsque vous avancez au fur et à mesure. Le titre "Safe Zone" en dit long , en effet , les monstres sont sur des blocs surélevés et vous attaquent en même temps que vous cherchez les switchs. Mais heureusement , il y a un moyen de se protéger ! Pour cela il suffit de se réfugier dans les carrés jaunes et les monstres n'attaquent pas. Une map très originale , pas très difficile et avec une musique qui colle bien ! (Run like smeg - Rise of the Triad)

Map 16 :Sarcasmes Malsains


Seizième map. Datacore a réalisé une map à thème inferno avec les textures de base. Le niveau est très difficile au début , on doit tuer des monstres assez costauds dans des milieux restreints et des armes peu puissantes (shotgun/chaingun). Il faut récupérer la clé jaune et le SSG qui sont protégés par un arch-vile , des chaingunners , des hell knight.... La tâche est beaucoup simple si on trouve le secret du SSG au tout début mais le problème c'est qu'il est tellement bien caché qu'on le trouve à la fin une fois qu'on a appuyé sur tous les murs et tiré sur n'importe quoi... Une fois la clé jaune récupérée , la map n'est point difficile , on a même droit un BFG en secret ce qui n'est pas rien , mais le fusil plasma qu'on a avant est beaucoup plus utile pour ce genre de maps.


Map 17 : Infiltraction

17ème map. ChowW nous a fait une map très difficile avec plein de revenants , d'arch-viles , de chaingunners. Déjà une constate une chose , il est impossible (ou très très difficile) de finir le niveau sans lance-roquettes qu'on trouve en secret donc tachez de le trouver. Vous pouvez bénéficier que d'une seule armure verte , et pour la récupérer il faut avoir combattu pas mal de monstres costauds , la vie est limitée également donc il faut savoir se faufiler entre les monstres pour ne pas perdre trop de vie (les missiles de revenants sans armure ça fait TRES mal !) . Heureusement , même si ce niveau est terriblement difficile , il est bien rythmé avec la musique de Rise of the Triad et il n'y a pas énormément le côté "die & retry" , les pièges sont esquivables du premier coup mais très coriaces !

Map 18 : Somewhere in the slime ocean


18ème map. Plut a réalisé une map typique de Speed of Doom . Elle n'est ni facile , ni très difficile. Comme dans Speed of Doom ou dans d'autres wads , les arch-viles sont les ennemis à abbatre le plus vite possible. Il y en a 3 , ils sont généralement accompagnés d'autres ennemis donc largement possible de les "distraire" afin qu'ils nous attaquent pas en permanence. Il n'y a pas vraiment de piège méchant sinon , on a bien sûr les monstres qui sortent du sol , chose assez typique dans SoD. On peut également profiter des nombreux détails de la map , qui rendent celle-ci très agréable visuellement parlant. Le secret est relativement peu utile , puisque placé vers la fin.

Map 19 : Brexin

19ème map. Wilou nous a encore pondu une "slaughtermap", mais cette fois-ci à thème océan/base très sympathique ! La musique de la map 24 de Hell revealed II colle parfaitement à la map. La map est assez difficile , le début est assez hardcore , on se fait prendre de tous les cotés par les petits monstres mais heureusement , une soulsphere nous est offerte juste après. Sinon , la map se compose d'une zone de combat , très protégée par des arachnotrons , des mancubus , des arch-viles.... Au départ , il faut balayer la zone car on a aucun endroit pour se protéger et récupérer le lance-roquettes le plus tôt possible puisque c'est l'arme de préférence. Il faut récupérer d'abord la clé jaune puis  la clé rouge pour finir le niveau mais cela déclenchera évidemment plein de pièges !  Le piège des revenants est assez chaud à esquiver car on peut se trouver facilement entouré , c'est pour cela que le secret avec la mégasphere est très pratique , surtout qu'après on enchaine sur deux cyberdemons et d'autres viles.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4503
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 14 Déc 2014, 11:42

Tiens j'ai enfin réussi la map08 "Cendres Humaines" en faisant un ArchVile Jump Smile
Revenir en haut Aller en bas
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4503
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 14 Déc 2014, 12:13

Certaines maps sont vraiment abusées, les joueurs ne reste même pas plus de 2minutes sur les servers.
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 20
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 15 Déc 2014, 22:17

Et voilà la review des dernières maps ! Very Happy
La plupart d'entre elles ont été vraiment très difficiles à faire en pistol-start Uv-max , d'ailleurs la  map 28 est la seule que j'ai abandonné (voir la review pour comprendre pourquoi.)


map 20 : Charnage

20ème map. ChowW nous réalise encore une map , moyennement difficile qui se déroule dans un sorte de petit chateau. Cette map est très abordable mais il est très recommandé d'aller doucement car les pièges ne se font pas rares ! Le piège avec les arch-viles est très sadique par exemple. Le labyrinthe , regorgeant d'ennemis , demande une forte vigilance. Les secrets sont très utiles et assez nombreux. Le plasma gun rend la tache beaucoup plus facile ainsi que le SSG. L'architecture de la map est très appréciable , un labyrinthe en exterieur , des détails plutôt sympa , une architecture typique enfer au moment où on active le piège des viles... Le combat contre la Spider Mastermind à la fin est un peu inutile mais pas difficile.

Map 21 : Diabolic Patterns

21ème map. Memfis nous a encore réalisé une map fort sympathique se déroulant dans une base à thème jungle/plutonia. La map est difficile dans l'ensemble , le nombre de médikits se compte sur les doigts de la main et les munitions sont relativement en quantité limitée. La partie difficile reste le début , il faut faire un saut de l'ange dangereux qui nous fait tomber au milieu de plein d'ennemis. On a le choix , soit on saute pour récupérer le lance-roquettes soit le plasma gun mais comme la vie tombe très vite au début , vaut mieux prendre le fusil plasma. On est souvent low-hp dans le niveau , donc ne pas hésiter à prendre tout ce qui fait regénerer la vie. L'avantage est qu'il y a peu de pièges , mais celui de l'arch-vile pour récupérer une certaine clé est assez coriace et demande un peu d'anticipation. Sachant qu'on ne peut pas vraiment foncer dans le tas sur cette map , on peut au moins regarder l'architecture très réussie , surtout à l'extérieur et également profiter de la musique qui nous met dans l'ambiance.

Map 22 : Vaine Tentative

22ème map. NilsTheRed a décidé de réaliser une map et elle est plutôt bien réussie. Il s'agit d'une base constituée de murs à pierre verte , qui dérive à la fois un peu sur du inferno et peu sur du tech base. Une map plutôt simple par rapport aux précédentes , un peu tendue par endroits , j'ai failli mourir dans la salle avec les arachnotrons , mancubus et le cyberdemon. Les munitions sont assez limitées toutefois mais c'est gérable et la vie ne manque pas trop. Les pièges sont assez imprévisibles quand même ! J'ai sursauté quand j'ai vu le cyberdémon ! Il y a un seul secret il est assez facile à trouver , une méga-armure , on ne dit jamais non. La musique est sympa , elle rend le niveau fun.

Map 23 : Enceinte Infernale

23ème map. Une map thème enfer extrêmement difficile réalisée par Oxyde. Niveau design  , c'est très joli , le damier noir et blanc rend très bien avec les couleurs rouges de l'enfer. Le début est extrêmement difficile , On accède à la cour principale où se situe le SSG et on a un arch-vile qui peut nous attaquer à tout moment , des chaingunners qui mitraillent , des pain elemental bien chiants et des spectres qui bloquent le passage. Il faut récupérer l'armure verte qui se situe dans le fond , sinon 0 chance de survie dans cette map plus que brutale. Ensuite il faut récupérer le lance-roquettes très bien gardé en empruntant l'élévateur à gauche. Quand vous prennez la clé bleue , plein d'ennemis vous sautent dessus mais heureusement on peut toujours se réfugier au spawn ce qui est très pratique.Concernant les secrets , ils sont très très utiles mais seul bémol , 2 secrets sur 3 semblent demander un arch-vile jump pour pouvoir y accéder , enfin ce n'est pas très difficile non plus. La map se termine par un cyberdemon et un archvile qui ne peuvent sortir de leur endroit donc ne posent aucun problème. PS : J'adore la musique qui va avec !

Map 24 : Supplice claustrophobe


24ème map. Datacore nous propose une map inferno toute rouge. Le titre est un peu mensonger , la map est certes petite mais les pièces sont trop larges donc l'aspect claustrophobe n'est pas très bien mis en valeur. La map n'est pas très difficile puisque on a largement le nécessaire niveau vie et munitions , les pièges sont plutôt rares et faciles à esquiver , peut-être mis à part celui avec les hell knight et les barons. Le combat avec le cyberdemon peut sembler difficile mais , on a droit à un BFG ce qui est très généreux et très pratique. Le secret  n'est pas très évident à accéder et
il est peu utile mis à part si vous n'avez plus de quoi vous regénérer mais faut vraiment le vouloir car on a droit à une mégasphère !  Sinon le design est basique  et les 3/4 des murs sont en rouge-enfer.

Map 25 : Crise Infernale

25ème map. Map très courte de Franckfrag. On se retrouve dans une sorte de cour au beau milieu de l'enfer. La map n'est pas très compliquée , à condition d'avoir trouvé le secret avec la soulsphere et le SSG. En tout cas , on obtient une méga-armure au début du niveau ainsi qu'un fusil plasma derrière l'arachnotron. Après , on est attaqué de partout donc il faut tuer tous les monstres pour être tranquille ; en particulier le groupe de revenants ainsi que le mancubus qui nous snipe. Il suffit de récupérer la clé protégée par les deux arch-viles et le mur de barons et de filer droit vers la sortie , qui elle-même est protégée par un autre vile.

Map 26 : Pacte de noirceur

26ème map. Map assez longue et avec des pièges extrêmement vicieux. Wilou-84 nous propose encore une fois une map très violente qui se déroule dans une sorte de caverne noir-charbon soigneusement réalisée. On appuie le premier switch , de nombreux ennemis nous entourent , c'est infernal , et de plus cette map comporte de nombreux arch-viles. Il y a un moment où il faut faire baisser des plate-formes pour avancer. En faisant baisser la troisième plate-forme , une tonne de revenants nous saute dessus et des arch-viles apparaissent derrière nous. Mais le pire piège reste celui de la fin , on est quasi entouré de monstres et en plus un cyberdemon qui se balade tranquillement ! On est assez blindé niveaux munitions mais la vie c'est pas très donné donc il faut être prudent tout le temps. Sinon j'adore la musique mystérieuse qui va avec Smile (map 23 de Speed Of Doom) .

Map 27 : Passage à vide

27ème map. Surement l'une des maps les plus dures du PWAD. Oxyde nous a encore fait une map pour nous arracher les cheveux ! En réalité c'est une map qui demande  beaucoup d'anticipation et de skill aussi. Il y a énormément de viles qui se téléportent pour rescuciter les ennemis , il faut les tuer rapidement mais il faut également savoir où se cacher pour éviter d'utiliser des munitions à blanc , car la fin avec les deux cybers est vraiment chiant si on a pas économisé les munitions plasma. Connaître les secrets est surement une chose indispensable car on perd beaucoup de vie durant toute la map à force de se faire attaquer de tous les cotés. Egalement , il est bon de savoir que les roquettes sont "empilées" , donc évitez de vous dire "boh c'est qu'une roquette ça changera rien..." , en fait une roquette en donne plusieurs et le lance-roquettes est une arme extremement utile sur cette map. Sinon encore une fois le design est très réussi avec le damier noir et blanc et rien à dire sur la musique . Perfect !

Map 28 : Gutter Grave

28ème map. Darkwave0000 nous a fait une map immense se déroulant dans une sorte d'immense caverne remplie de slime. Il s'agit de la seule véritable slaughtermap dans le wad , avec ses 2400 monstres. Elle est très difficile d'une part car le gameplay se base sur du "Evite de te faire coincer par les monstres" et surtout sur le coté "Hide and seek" avec les archviles. Le Hide and seek c'est ce que j'appelle "tuer les arch-viles planqués au milieu des monstres." C'est d'ailleurs pour cette raison que la map m'a malheusement déplu. Je comprends bien qu'il faut du challenge mais la plupart du temps les arch-viles m'ont enlevé le plaisir de jouer sur cette map. Le piège vers la fin avec plein d'arch-viles qui nous sautent dessus m'a pas donné envie de recommencer la map après avoir passé une demi-heure au moins à nettoyer presque toute la map , il est très très frustrant de mourir juste avant la fin. Après cette map est ce que j'appellerai une "soupe de monstres" . Sachant que les munitions ainsi que la vie ne se trouvent pas à tous les coins , il faut laisser les monstres s'entretuer ce qui donne un joyeux bordel. Après le design est sympa mais basique , pas au point de s'extasier.

Map 29 : Chair brulante

Avant-dernière map. JC a réalisé une map enfer à 99% constituée de textures à couleur rouge. La map est courte est peu difficile mais les munitions sont très limitées , la preuve j'ai du tuer le dernier vile au poing , enfin heureusement , on peut facilement le coincer. Niveau vie , ce n'est pas trop un soucis par contre. Les pièges sont assez rares et peu méchants. Le secret est très facile à trouver et est très utile , on ne dit jamais non à une soulsphère ! Il est un peu dommage par contre de ne pas pouvoir tuer les monstres avec les crushers pour pouvoir tuer les monstres sans avoir à user des munitions.

Map 30 :  3 Heures d'agonie I
I

Dernière map qui clot le wad . Il s'agit d'une map "Icon of Sin" de JC . Hormis le fait que l'Icon of Sin soit un boss super chiant à tuer , le passage pour atteindre le boss est vraiment original et sympathique. Le secret est également assez fun même si il est inutile. par contre l'endroit où viser pour tuer le boss n'est pas très nette , il faudrait mettre plus en valeur l'endroit où tirer.


Dernière édition par Roofi le Mer 17 Déc 2014, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 16 Déc 2014, 22:16

Roofi a écrit:
Map 23 : Enceinte Infernale

Concernant les secrets , ils sont très très utiles mais seul bémol , 2 secrets sur 3 semblent demander un arch-vile jump pour pouvoir y accéder , enfin ce n'est pas très difficile non plus.
Hmm, de mémoire on pouvait sauter dans les deux secrets en question
Spoiler:
 

Dommage que tu n'aies pas pu finir la map de Darkwave0000 ( mais c'est normal en même temps ). C'est un chef d'oeuvre.

Bravo pour ton travail en tout cas. Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Roofi
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 20
Localisation : Devant mon PC en train d'écrire
Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 17 Déc 2014, 19:41

Voici la review générale du PWAD , j'ai fais ce que j'ai pu , j'ai peut-être écrit des conneries ou des choses biens. Si vous avez des conseils à me donner pour améliorer mes reviews , je suis partant.

3 heures d'agonie II , est la séquelle d'un projet speedmapping qui a bien marché de la part de la CFD . L'objectif est simple , il faut faire une map en 3 heures. Ce PWAD de 32 niveaux réunit des maps variées , bonnes dans l'ensemble et courtes. Il y a 3 "chapitres" , la base tech , la ville et enfin l'enfer ; la difficulté est croissante , préparez-vous à galérer pour certains niveaux !

Ce qui est intéressant dans ce wad , c'est qu'on goûte aux différents styles de mapping des membres de la CFD , Des mappeurs comme ChowW , JC et Datacore ont tendance à faire des maps plutôt épurées , avec le pack de textures de base tandis que des mappeurs comme Wilou-84 , Oxyde font des maps plus new-school , utilisant des nouvelles textures. En particulier sur les maps de Wilou où chaque map est inspirée de wads différentes en terme d'architecture. On a par exemple le jaune/gris de la map 31 , alors que dans sa map 19 on a un aspect bleu/sombre... Memfis et franckfrag ont utilisé les textures de base et a quand même réussi à faire des maps plutôt typiques des maps actuelles c'est à dire des détails soigneux mais toujours dans l'esprit du vanilla. On a un aspect plus "amateur" chez Jambon , NilsTheRed , SidZetmeck et Subject_119 qui ont donné à leur map cet aspect "OldSchool" qui est d'ailleurs très agréable sans non plus que ce soit un chef d'oeuvre. Plut et Darkwave0000 ont voulu donner un aspect "SpeedofDoom" dans le design , ce qui est très beau.
Même si la difficulté est croissante , on observe bien que le gameplay n'est pas le même en fonction des mappeurs. Certains ont voulu faire des maps qui se jouent tranquillement , avec quelques difficultés , d'autres ont voulu en faire des maps coriaces , souvent inspirées d'autres wads comme Swift Death , Community Chest , Speed Of Doom...
Ce qui est très bien , c'est qu'il n'y a aucune map vraiment déséquilibrée , c'est à dire qu'il y a eu un véritable effort dans la disposition des munitions , vie , monstres. On a pas des maps où il faut tuer des milliers de monstres avec des munitions qui se comptent sur les doigts de la main , ni des maps où on aurait un BFG pour tuer 3 imps... Le BFG d'ailleurs est plutôt rare dans ce wad , c'est une bonne nouvelle , ce wad utilise beaucoup le plasma rifle/lance-roquettes , j'ai remarqué surtout dans les maps de Wilou et d'Oxyde qui sont selon moi les plus dures. Le seul "déséquilibre" que j'ai surement du apercevoir est dans la map "Cendres Humaines" de JC , mais j'avais joué cette map dans une version anterieure. Certes , il y a des maps qui semblent être "amateures" mais aucune map n'est baclée , on a donc une qualité qui se maintient , après tout dépend du skill du mappeur en lui-même . On a pas par exemple des maps dans lesquelles ils y auraient des salles détaillées puis juste après des salles basiques faites à l'arrache pour finir dans les temps. Le quota des 3 heures a été respecté avec brio , de nombreuses maps semblent avoir prises plus de 3 heures en raison de leur qualité.
Musicalement , il y en a pour tous les goûts , le choix des musiques est intelligent et semblent plaire à tout le monde , on peut trouver du Duke Nukem , du Rise of the Triad , du Hell Revealed II , ainsi que des musiques extraites de Speed of Doom... Enfin bref que du bon !

En conclusion , ce projet de Speedmapping a été mené avec succès , mais semble être plus adapté aux joueurs confirmés si on compte le finir en UV. Les maps sont généralement bien attachées ensemble et respectent bien les thèmes imposés. Le melting-pot entre old-school et new-school fonctionne bien , les mappeurs en herbe et les mappeurs confirmés ont réussi à faire des niveaux de qualité équivalente. Les maps sont rapides et fun à jouer , ainsi que totalement ouvertes au speedrunning , on ne s'ennuie point. Les maps difficiles sont peu basées sur la chance et demandent surtout du skill ! Car oui vous aimerez souvent ces maps mais préparez vous à en chier pour certaines !!
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 17 Déc 2014, 20:21

Je serais content de voir ça sur un blog, comme pour KMX II, ce serait cool Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Datacore
Cyberdémon
avatar

Nombre de messages : 4503
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 17 Déc 2014, 22:57

"Amateurs" ou "Epurées"

Cela dépend vraiment des goûts. Tu devrais être plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 20 Déc 2014, 12:17

A noter que "épuré" n'est pas vraiment une critique.
Back to Basics et Suspended in Dusk ( deux wads du regretté Espi ) ont un design épuré et pourtant les maps sont absolument fantastiques.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 20 Déc 2014, 19:22

J'ai fais un uvspeed sur la map01 Smile

UVspeed map01 = 0:30

Il serait bien de commencer à créer un thread dans la partie Démos/Pwads français; mais je ne sais pas trop comment c'est foutu, comme je ne fais jamais de démos x)

edit : map02 en UVspeed

UVspeed map02 = 0:13

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, peut être gratter un 0:12...

Sinon, j'ai oublié dans le txt dans ma première démo de changer le nom de catégorie, tant pis :l

edit, et encore une nouvelle démo, cette fois-ci en Nightmare Very Happy

NMspeed map02 = 0:16

C'est violent là avec les hitscanners, il ne faut pas raté les oneshots, et ouf, la porte est ouverte sur le retour Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 25212
Age : 33
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 21 Déc 2014, 11:30

Yo, les sujets sur les deux premières maps de 3HA2 ont été faits Smile

En fait c'est très simple, il y a un sujet par map, et le nom du sujet doit reprendre le nom du mégawad, puis le numéro et le nom de la map.

Par rapport au nom des démos, le nom de la catégorie "UV Speed" est tout simplement "uv", et pour Nightmare c'est "nm".
Plus d'infos ici !

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7379
Age : 27
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 21 Déc 2014, 12:34

Ok, je change le nom ça et je re-upload mes démos Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doom 2]3 Heures D'agonie II !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doom II] 3 heures d'agonie
» [Doom 2]3 Heures D'agonie II !
» [Doom 2] 3 Heures D'agonie 3 !
» 3 Heures d'Agonie - Map 32 : Ta Mitrailleuse
» [Zdaemon] TNS #127 - 3 Heures d'agonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos Wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: