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 [Doom 2]3 Heures D'agonie II !

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JC
Heresiarch
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Jeu 26 Déc 2013, 15:07

@Datacore : Ta map est pas mal ! Bien joué, on sent bien la progression Smile
Il y avait une erreur de secteur mal fermé et une texture que tu utilisait qui n'existait pas ( une texture que le joueur ne pouvait pas voir ).
à par ça, la map est jouable sous dos sans problemes. J'ai supprimé 2 ou 3 secteurs inutiles et aligné certaines textures. La map reste exactement la meme.
Merci Smile
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Jeu 26 Déc 2013, 18:59

Bon je suis pas content de ce que j'ai fait alors je vais recommencer ma map de zéro
heureusement ça m'a permit de cerner ce que je voulait faire  Smile 
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 27 Déc 2013, 14:53














Smile.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Ven 27 Déc 2013, 17:11

Ca donne vraiment envie d'y jouer Very Happy

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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 09:28

Puis-je avoir le slot 16 ?
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SidZetmeck
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 12:09

J'ai changé d'avis, je prendrais le slot 11 et 30. Smile
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 12:23

T'as intérêt de faire une jolie map30 Razz

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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 12:33

Moi je vais prendre le slot 23 au lieu du slot 12
La ville j'y arrive décidément pas... Sad 
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 16:23

alors, attendez c'est le bordel xD
Je met Data en slot 16
SidZetmeck en slot 11
et NilsTheRed en slot 24 vu que memphis a deja le 23

@SidZetmeck : J'attend de voir ta map30 avant de te donner le slot. C'est pas une map facile a faire et j'aimerai bien avoir un autre boss de fin. Ou alors on reprend celui de 3ha1, oui ca pourrai le faire. Genre c'est le montre a buter a chaque fois xD
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 28 Déc 2013, 17:20

Très bien, Slot 24, je me met au boulot!  Smile 
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 29 Déc 2013, 21:35







Voila! J'ai donc fait mes trois maps pour ce projet et j'espère qu'elles vous plairont Smile
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Dim 29 Déc 2013, 23:50

Wouah, déjà trois maps x) ça avance vraiment vite ici ^^

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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 00:50

euhh Data ... je t'arrete dans ton élan.
Tu as deja fais trois maps, c'est bien mais tu as été vraiment trop vite. je m'explique.

Ta premiere map etait sympa, l'ambiance, le decor. Tout allait bien. Mais il y avait des textures inconnu ( 06MAR1 ) qui faisaient planter le jeu, et une erreur de secteurs mal fermé. OK j'ai corrigé, ca m'a pris 5 minutes, c'est facile et c'est réglé.

Ta seconde map etait vraiment cool aussi. Ambiance enfer, des pieges partout. Ca passe bien. Le seul probleme est que ta map se lançait pas sous dos a cause d'un probleme de visplane overflow. Il y avait en plus cette fameuse texture 06MAR1, je sais pas d'ou elle sort. Ca m'a prit 1/2 heure a comprendre comment fonctionnait l'erreur visplane overflow, et a corriger la partie qui n'allait pas dans ta map. Visplane overflow signifie que tu depasse les limites du visplane qui sont de 128. Le visplane, visual plane c'est le nombre de secteur a l'ecran, le nombre de texture (flat et ceiling) differente a l'ecran et le nombre de difference de lumiere affiché à l'ecran.
Les planes sont monté a 132 dans la partie de ta map. J'ai eu du mal mais c'est corrigé et c'est jouable.

Mais dans ta troisieme map, une sorte d'arene carré, les plane montent a 140 une fois qu'on a baissé les porte au debut. De plus, la texture 06MAR1 refait sont apparition. Je sais pas trop quoi dire de cette map, je la trouve spéciale. je n'ai pas aimé du tout le passage dans le noir, on voit rien et on comprend rien. et les autres passage sont trop facile ...

Alors soit tu refais une map et tu fais bien attention a ne pas faire de trop grande salles pour ne pas atteindre le visplane overflow, soit tu modifie celle la pour qu'elle tourne correctement sous dos.
Sinon je ne l'accepterai pas. Je veux absolument que ca tourne sous dos.
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 08:38

Pourquoi tu veux absolument faire un wad pour Dos ?

C'est juste une question hein, parce que je voudrais bien mapper mais je compte pas me lancer dedans parce qu'en trois heures j'y arriverai pas et j'ai aucune connaissance des limitations du Doom original ( la plupart de mes maps tournent pas sur Choco )
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 10:02

Citation :
je n'ai pas aimé du tout le passage dans le noir, on voit rien et on comprend rien.

T'es dans une base, la lumière s' éteint , tu doit trouver l' intérupteur dans un couloir avec 4 "chambres" pour ouvrir la porte de sortie, vraiment pas compliqué de plus les monstres sont relativement faible moi j'aime.

Je vais la modifier pour le problème de visplanes .

Si c'est trop facile pour toi, je doit être relativement nul en solo car je perd tout le temps en UV sur ma propre map.

Je comprends que tu n'aimes pas mais vu l'investissement ça m'ennuie beaucoup :/, je rebosserai donc la map.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 12:51

Pour le problème de texture, il s'agit d'un problème de lump, peut-être que TEXTURE1 as été mis deux fois. (j'ai eu cette mauvaise expérience sur BTSX).

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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 13:24

Sérana a écrit:
Pourquoi tu veux absolument faire un wad pour Dos ?

C'est juste une question hein, parce que je voudrais bien mapper mais je compte pas me lancer dedans parce qu'en trois heures j'y arriverai pas et j'ai aucune connaissance des limitations du Doom original ( la plupart de mes maps tournent pas sur Choco )

Un wad DOS, ca résoudrait une grosse partie des limitations des ports de DooM qu'on trouve un peu partout (la majorité des ports se basent totalement sur la version DOS, ou du moins Chocolate Doom, excepté sur PSP où Doom Legacy avait été bien mis en avant, et fut moins buggé malgré le non-support des MIDI de Doom PSP)

De plus, on aurait pas de mauvaises surprises, que ca soit pour du speedrun/TAS, faut pas l'oublier...
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JC
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 14:39

@Franck : Le probleme de texture vient de doom builder 2 je pense. Data, tu es sous quel logiciel ?
Parce que ces texture apparaissent dans des endroit ou le joueur ne peux pas aller ( spawn de monstre par exemple ). Ca doit etre une texture de base ou une connerie dans le genre.

@Serana : Je veux que ca tourne pour doom2.exe pour que le wad soit compatible pour n'importe quel port. De plus les plus grand mégawad tournent sous doom2.exe. ( AV, MM, MM2, REQUIEM, etc ... ).

@Data : Pas de problemes, essai de faire en sorte qu'elle marche. Pour cela, tu as chocorenderlimits qui te montre les evetuelles erreurs dans ta map : http://remood.org/standard/index.php?page=chocorenderlimits&guid=none
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Lun 30 Déc 2013, 17:37

Citation :
Wouah, déjà trois maps x) ça avance vraiment vite ici ^^

Franck j'étais lancé avec "atbb" a mapper plusieurs heures tout les jours donc j'en ai profité avant de perdre la motivation.

Par la suite je souhaiterai finir DFrag2 avec votre aide Very Happy.
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 07 Jan 2014, 16:30

Spoiler:
 


Dernière édition par _DaRk_ le Mar 07 Jan 2014, 17:50, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 07 Jan 2014, 16:48

Dat 1er screen. Je reconnais quelques Barons vite fait, mais la masse difforme entre eux, aucune idée.
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 07 Jan 2014, 16:56

Y a pas de masse difforme, juste une torchère, mais comment ça se fait que ce soit comme ça ?
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mar 07 Jan 2014, 17:50

Après moultes péripéties, c'est passé!
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Datacore
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Mer 08 Jan 2014, 19:42

D'après les screens, elle a l'air dur ! (La map)
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kuchitsu
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MessageSujet: Re: [Doom 2]3 Heures D'agonie II !   Sam 11 Jan 2014, 01:11

Hi again. Smile I've finally made my third map. It's a chaotic city level where you're constantly running out of ammo so you have to keep running forward looking for supplies, awakening more monsters and making the situation even nastier. I think it's pretty fun to play. Sending to JC now and here is a screenshot - http://i.imgur.com/bzqCsGD.png

Now I'll concentrate on making some small fixes to my maps, adding skill settings, coop/deathmatch stuff, etc.
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