Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Je voudrait reprendre gout aux jeux video

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 18:27

Bonsoir,

Il y a quelque mois j'ai fait une depression, vous savez ce que sait? j'avait plus gout a la vie je n'arrive meme plus a jouer aux jeux video alors que j'etait addict a l'epoque en gros j'ai passé ma vie aux jeux video, maintenant pour moi imposssible de jouer plus de 20 minute a un jeu, en gros apres cette depression j'ai perdu gout aux jeux video je ne sait pas comment je donnerai n'importe quoi pour y reprendre gout.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 18:37

Peut-être que c'est justement une bonne chose que tu as perdu goût aux jeux video, peut-être est t-il temps maintenant de faire des activités à l'extérieur, ou faire une activité sportive? En même temps, je pense qu'il est un peu normal à cette âge de ne plus avoir goût au jv. Moi même je n'ai plus très envie de jouer au jv depuis plusieurs années (à part Doom Razz) sans doute parceque j'ai grandi, et je vois les choses plus importantes d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 19:25

@Franck: La façons dont tu t'exprime laisse à penser que les Jeux video sont une activité de "gamins", alors qu'il s'agit d'une activité comme une autre telle que le sport, qui était à l'origine destinée à un public essentiellement constitué de (plus ou moins jeunes) adultes.

@Rk3: Franck a raison (en partie), si tu n'arrive plus à accrocher à un domaine, essaye de trouver autre chose pour le remplacer. Je sais pas, pourquoi pas par exemple le modélisme ou l’électronique (pour citer des hobby intellectuellement stimulant comme le jeux video)?
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 19:47

Et bien, ce n'est pas vraiment ce que je pensais, mais qu'effectivement, en grandissant, on laisse naturellement le jeux-vidéo de coté, en s'occupant de tache qui nous semble plus importante, ou parce qu'on a simplement pas le temps. Pour moi, je vois le jeux-vidéo comme une perte de temps, sauf pour doom curieusement, peut-être parcequ'il y a une vrai communauté derrière x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 20:08

Perso je pense pas que ce soit une dépression mais plutôt un passage d'une étape à l'autre . Moi aussi je perds goût aux jeux-vidéos et j'ai que 16 ans. Je suis une partie d'accord avec Franckfrag, même si on aime/adore les JV on ne peut pas avoir autant de plaisir à jouer qu'étant gosse, souvent les gens qui ont toujours cette envie de jouer compulsive sont dépendants. Je suis peu dans ton cas , je pense que c'est ma crise d'ado qui fait ça mais en contrepartie j'ai envie de faire plus de trucs en dehors car quand je joue j'ai toujours la mini-culpabilité qui me dit que je dois éviter de perdre mon temps à des jeux...

Revenir en haut Aller en bas
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 20:27

@Rk3 : Tiens, c'est dingue la façon dont tu décrit ça.   confused 
Il m'arrive la même chose mais avec la musique, pourtant ça reste une passion. Je n'ai même plus envie de gratter ma guitare, et quand je compose un morceau soit l'inspiration n'y est pas, soit je bloque alors que j'étais bien parti, sinon je met énormément de temps ou l'envi me manque.
Je n'ai plus trop envie de manger ou quelques conneries à petite dose, et je ne dors pas la nuit ou très peu. Si c'est les symptômes d'une dépression, c'est inquiétant. Je ne pense pas être dépressif, du moins j'espère pas, j'espère seulement que c'est passager et que les petits goût de la vie vont reprendre petit à petit.

En tout cas accroche toi, j'espère que ça ira mieux dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 20:35

SidZetmeck a écrit:
@Rk3 : Tiens, c'est dingue la façon dont tu décrit ça.   confused 
Il m'arrive la même chose mais avec la musique, pourtant ça reste une passion. Je n'ai même plus envie de gratter ma guitare, et quand je compose un morceau soit l'inspiration n'y est pas, soit je bloque alors que j'étais bien parti, sinon je met énormément de temps ou l'envi me manque.
Je n'ai plus trop envie de manger ou quelques conneries à petite dose, et je ne dors pas la nuit ou très peu. Si c'est les symptômes d'une dépression, c'est inquiétant. Je ne pense pas être dépressif, du moins j'espère pas, j'espère seulement que c'est passager et que les petits goût de la vie vont reprendre petit à petit.

En tout cas accroche toi, j'espère que ça ira mieux dans quelques mois.

Sid si tu sautes des repas , tu dors mal la nuit , t'as des idées noires... Je pense que c'est un signe de dépression malheureusement après je connais pas l'intensité mais je sais que la différence entre une dépression et déprime c'est que la dépression est beaucoup plus longue et peux affecter l'appétit , le sommeil , ainsi qu'une fatigue permanente (tête lourde , paresse insurmontable...) , ça t'arrive depuis combien de temps Sid? Si ça dure une semaine ou deux on peut dire que c'est une déprime mais si ça dure plus longtemps je pense qu'il faudrait aller voir. T'as des idées noires?

On dirait un topic digne de doctissimo. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 20:43

Perso, les jeux d'aujourd'hui est ma seule raison que je perd goût aux jeux vidéos: ils sont fades, des clones sans noms, et sans saveur, aucun gameplay, que du Michael Bay avec ironsight comme Call Of Duty, avec de la guerre, pour une histoire de fric (et de DLC).

Ce qui fait que je reste sur les mêmes jeux, avec du monde, au moins je passe mon temps, je me fais plaisir, et puis, on déconne (avec JCD, Fsn, Oxyde, Dislo, et Franck ensemble), donc on passe du bon temps (par contre, si j'etais seul, je me ferais vraiment chier)

Mais c'est une histoire de motivation, c'est tout Very Happy... En plus, si tu sais modder, c'est une raison de plus de faire des trucs. Dans mon côté, je dev un jeu sous un Q3 Engine modifié, j'apprend à faire des trucs, je cherche des idées de gameplay, en gros j'essaie d'avoir du fun d'une autre façon, mais ca, c'est une autre histoire =D ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 21:06

Bah pour ma part toujours autant addict avec des pauses régulières pour la vie réelle.

C'est une passion avant tout, j'aime voir ce qui se passe autour des jeux récent, je suis assez content de voir des jeux comme Titanfall revenir  ou des jeux comme Team Fortress 2, DooM, Half-Life duré grâce à leurs communautés. Je suis triste de voir ce que sont devenus des jeux comme Quake par contre car la série est devenue trop accès skill et compète, pas assez fun et immersif  en multijoueur à mon goût.

Après c'est vrai que c'est moins bien qu'avant, car les dév n'ont pas recréer "les saveurs" d' il y a quelques années pour les jeux next gen, puis on perd pas mal en immersion sur les jeux OS due a l' habitude mais on peut encore vivre de bonnes parties comme sur ZDaemon en survival pendant les events par exemple.


Dernière édition par Datacore85 le Lun 23 Déc 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 21:07

Roofi a écrit:
SidZetmeck a écrit:
@Rk3 : Tiens, c'est dingue la façon dont tu décrit ça.   confused 
Il m'arrive la même chose mais avec la musique, pourtant ça reste une passion. Je n'ai même plus envie de gratter ma guitare, et quand je compose un morceau soit l'inspiration n'y est pas, soit je bloque alors que j'étais bien parti, sinon je met énormément de temps ou l'envi me manque.
Je n'ai plus trop envie de manger ou quelques conneries à petite dose, et je ne dors pas la nuit ou très peu. Si c'est les symptômes d'une dépression, c'est inquiétant. Je ne pense pas être dépressif, du moins j'espère pas, j'espère seulement que c'est passager et que les petits goût de la vie vont reprendre petit à petit.

En tout cas accroche toi, j'espère que ça ira mieux dans quelques mois.

Sid si tu sautes des repas , tu dors mal la nuit , t'as des idées noires... Je pense que c'est un signe de dépression malheureusement après je connais pas l'intensité mais je sais que la différence entre une dépression et déprime c'est que la dépression est beaucoup plus longue et peux affecter l'appétit , le sommeil , ainsi qu'une fatigue permanente (tête lourde , paresse insurmontable...) , ça t'arrive depuis combien de temps Sid? Si ça dure une semaine ou deux on peut dire que c'est une déprime mais si ça dure plus longtemps je pense qu'il faudrait aller voir. T'as des idées noires?

On dirait un topic digne de doctissimo. x)

J'ai commencé à me sentir comme ça pendant ma première année dans une école de musique, c'est à dire début 2013. Après je ne crois que ce soit une dépression, je pense seulement que j'ai envie de changer d'air ou voir autre chose. La seule idée que j'ai eu ces derniers temps c'est de tout plaqué et de prendre un sac pour partir faire le tour du monde, mais inconsciemment je me met des barrières et j’appréhende.  silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 21:10

Moi je pensais me faire une sex-tape avec la mère de mon exe copine mais j'appréhende aussi vachement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 21:32

Tu chasse la couguar ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video EmptyLun 23 Déc 2013, 22:00

@ Sid, c'est normal, si tu fais beaucoup de musique en cours, tu n'as forcément pas envie de jouer chez toi à la maison, ça été mon cas aussi pour le dession, d'ailleurs c toujours le cas xD je ne dessine plus autant que quand j'avais 15 ans. Parceque pas le temps, pas vraiment l'envie, j'ai l'école qui me suffit pour ça x) Puis maintenant, je fais généralement les choses pour qu'elle soit utile ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait reprendre gout aux jeux video   Je voudrait reprendre gout aux jeux video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrait reprendre gout aux jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival des jeux vidéo
» Vos TOP OST préféré de jeux vidéo!
» Les jeux video rendent ils épileptiques?
» Enfin la vidéo! :)
» Classement des nanas les plus sexy des jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: