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 textures en pk3 non visibles

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vegetalain
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MessageSujet: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 13:04

Hello world !!... alors voilà une question technique :

J'ai des textures HD dans un fichier PK3. J'ai voulu le mettre entant que ressource dans Doom Builder 2 cela dit il me dit qu'il ne peut pas le lire, j'ai une erreur (qui ne fait pas planter DB2 cela dit)... alors plutôt que de créer de nouvelles textures, j'ai décidé de remplacer les textures HD. Seulement comme je ne peux les afficher directoss' dans l'éditeur, je me repère aux noms... pour le moment j'ai "modifié" une dizaine de textures, alors ça va encore mais je m'inquiète pour plus tard  Sad 

Alors j'avais pensé faire des version basse résolution en vu d'un remplacement des textures dans Doom.wad, mais j'ai appris il y a peu qu'on ne devait pas y toucher.

Alors, y'a-t-il un moyen de voir les textures png contenu dans un pk3, en direct live lorsqu'on les applique, svp?

Merci de vos conseils avisés Very Happy

ps: sinon c'est pas un drame, mais disons que ce serait plus pratique et ça ferait gagner du temps x)


Dernière édition par vegetalain le Sam 08 Fév 2014, 13:08, édité 1 fois (Raison : ps)
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JC
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 13:10

Bah, dans doom builder 2 ... tu fis "edit" --> "map option" --> "add ressources"
Et tu va dans l'onglet "from a pk3 file" ...
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vegetalain
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 14:07

Alors voilà une image du pk3 inclus dans les ressources, sans soucis...


et là ça marche plus x/ alors le pk3 compressé avec 7zip ne se voit simplement pas (image de gauche), et compressé avec winrar (format de compression zip kan même), il se voit mais DB2 ne capte rien à l'intérieur (image de droite). Et ce, que le nom des textures soit "nouveau", ou celui d'une texture inclue dans doom.wad, en vu d'un remplacement.


Il faut compresser avec un prog spécial? (les textures de mon pk3 de toute manière, se voient kan je lance une partie (que ce soit depuis DB2 ou du jeu lui-même)
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 14:17

Une piste possible : peut-être que ça peut provenir du "!" dans l'adresse de ton fichier ( c'est contenu dans un dossier appelé "Donnees!". )

En informatique, généralement, il ne vaut mieux pas avoir de points d'exclamation et de caractères un peu spéciaux dans les noms de fichiers.

Si ça se trouve ce n'est pas ça, mais bon, on ne sait jamais, ce genre de problème arrive souvent ^^

Edit : Tes images sont marrantes :p

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vegetalain
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 15:39

xD ça détend le problème de gribouiller un peu (entant qu'illustrateur, c'est aussi mon défouloir)...

Euh... dsl mais je ne comprends pas "l'adresse de ton fichier"...?? mon pk3 contient un dossier "hires" (sous dossiers "Armes", "menu", "sprites") et un dossier "music"... hm... ou alors il faudrait tout mettre a la racine du pk3?...
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 16:07

Je parle du chemin du fichier .pk3 sur le disque dur de ton ordi.Smile
Sur ton premier screenshot, on peut voir que le chemin est "D:\Donness!\blababla", et il est déconseillé de mettre des points d'exclamation dans ces chemins, car certains logiciels ( ou shells Unix ou appareils portables etc. ) le gèrent mal.

Si ça se trouve ce n'est pas ça du tout, mais on ne sait jamais. Perso je ne travaille jamais avec des fichiers .pk3, je sais pas trop Surprised

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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 16:43

Modifie le nom de ton dossier "hires" dans le pk3, passe le en "patches". Si ca ne passe pas, essaie avec "textures". Wink
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vegetalain
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Sam 08 Fév 2014, 16:46

Bon alors c'est résolu... je vois les textures... par contre elles sont "très grandes".

J'ai réorganisé l'intérieur du PK3. Et je l'ai zippé avec 7z, au format zip :


Les textures apparaissent dans l'environnement de DB2. Mais en grande taille ...???

ci-dessous, une capture du pk3 et du wad, (je peux choisir quoi mettre en le regardant en direct, enfin)


Donc deuxième soucis, l'échelle de l'image sur les murs x/... on dirait que le côté hd a sauté, snif...

...  Shocked 

Bon, pour l'instant je remets tout comme c'était, je me référerai aux noms des textures, un petit alt-tab DB2 / acdsee et hop... ça fera l'affaire.


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vegetalain
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Mar 18 Fév 2014, 10:25

Bon, je considère le problème comme résolu car j'ai finalement fait ceci :
Une copie du dossier PK3 avec les mêmes textures, mais de la taille des textures d'origine. C'est ce dossier-là que je donne en référence à DB2, qui les affiches correctement !! Et comme le jeu a pour référence le PK3 compressé avec les images HD, je joue avec les bonnes textures qui déchirent.

Tindiiiiiiiiiin  flower

... bon... pb suivant, le bobing machin-truc.
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MessageSujet: Re: textures en pk3 non visibles   Aujourd'hui à 13:44

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