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 vitesse du player

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vegetalain
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MessageSujet: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 13:06

recoucou Very Happy je cherche à ralentir le pas du player, mais sans y parvenir... faut-il créer un script ACS ou bien modifier un fichier du doom.wad? (ou alors pour ne pas toucher au doom.wad, créer un fichier du même nom avec le même contenu, "sauf"... la vitesse du perso(?))

Smile... je le trouve trop rapide pour les maps que je veux faire en fait.

Merci
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 13:13

Hello Smile

Comme on l'a déjà dit, il y a une règle d'or dans le mapping Doom : Il ne faut jamais modifier les IWads originaux ( doom.wad, doom2.wad etc. ), pour plein de raisons. Par exemple, quand tu vas vouloir publier ta map, les gens qui vont la télécharger vont voir un "doom.wad" qui va écraser le leur, et ça, crois-moi, ils ne le veulent pas ^^
En plus de ça, publier un IWad modifié est techniquement illégal.

Donc il faut vraiment avoir ça en tête : toutes les modifications que tu veux faire, c'est dans un PWad ( autrement dit, un fichier .wad supplémentaire ) et c'est tout. Smile

Pour changer la vitesse du joueur, il faut passer par un lump DECORATE ( que tu mettras dans un PWad ) et redéfinir les propriétés de "Player".
Les propriétés du joueur sont répertoriées ici :
http://zdoom.org/wiki/Actor_properties#Player

Pour aller plus vite, tu peux lire le post de Gez ici : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=1172555#post1172555
Il donne une très bonne méthode pour faire ça. Smile

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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 13:17

Vi, t'inkiet, je laisse doom.wad tranquille hihihi Very Happy, mais il fallait que formule ma question donc euh... bon, je vais zieuter ça Wink merci
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JC
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 13:18

Ou tu fais ca par script.

tiens, en voici un pour modifier la vitesse du joueur :

Code:

#include "zcommon.acs"

script 1 ENTER
{
   SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) * 3 / 4));
}

en gros, quand tu es dans la partie, le script recupere ta vitesse et la multiplie par 3/4
Donc avec ce script, ta vitesse sera 75% de celle d'origine. tu sera doc un peu plus lent.
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Ch0wW
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 16:59

JC a écrit:

Code:

#include "zcommon.acs"

script 1 ENTER
{
   SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) * 3 / 4));
}

en gros, quand tu es dans la partie, le script recupere ta vitesse et la multiplie par 3/4
Donc avec ce script, ta vitesse sera 75% de celle d'origine. tu sera doc un peu plus lent.

Je prendrais aussi le script ACS Very Happy

Par contre, juste un truc, tu peux faire plus simple:
Code:
SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) * 0.75));
Pourquoi faire un calcul de maths, quand tu peux reduire de 25% en mettant 0.75 directement en valeur? Very Happy

(quoique, c'etait pas l'exemple cité sur Zdoom ACS wiki Very Happy ?)
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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Sam 08 Fév 2014, 17:25

merci des infos Smile je vais tester tout ça...
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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Dim 16 Fév 2014, 15:55

Alors Ch0wW et JC, pourquoi pas, j'ai testé et ça speed à donf' limite téléportation xD... j'ai donc opté pour ça :

Qui fonctionne très bien côté vitesse. (j'ai mis "/" aulieu de "*" en fait)

Code:

    #include "zcommon.acs"

    script 1 ENTER
    {
SetActorProperty(0, APROP_SPEED, (GetActorProperty(0, APROP_SPEED) / 2 ));
    }

Par contre le personnage bougeant moins vite, il "ondule" autant que s'il courait... ce qui... me donne un peu la gerbe 8D
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Ch0wW
Arch-Vile
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Dim 16 Fév 2014, 16:10

Dans ce cas, si tu peux changer les cvars, modifie en même temps le movebob par la valeur obtenue (entre 0 et 1 )

Ou mieux, recompile zdoom et enleve le flag cvar_archive a la cvar movebob Very Happy
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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Dim 16 Fév 2014, 17:31

alors c'est bob move qui me donne envie de vomir x) super..., je vais voir ça.

Sinon j'ai pu aussi réduire la vitesse grace au decorate du player, trouvé sur le wiki de doom... apparement y'a plusieurs moyens de faire ce qu'on veut, c marrant.

------

je ne trouve pas vraiment la bonne synthaxe avec movebob :/...

j'ai essayé un remplacement de la ligne concernant la vitesse, mais la map ne se lance pas et j'ai plein de warning x/
je cherche...

-------

Une info sur la valeur du movebob, ici : il est à 0.25...

http://zdoom.org/wiki/CVARs:Configuration#Player_settings
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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Dim 16 Fév 2014, 18:10

il y a apparement un autre "bob", à ce que je peux comprendre ça pourrait simuler la respiration du player, kan on ne bouge pas... ça ferait style...  Smile 

   stillbob (float)

   Default: 0
   Controls the amount of bobbing up and down that occurs when standing still. The default of 0 is no bobbing at all.



Je vais poser une question dans le domaine réservé aux wads à ce sujet.
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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Mar 18 Fév 2014, 10:28

Bon alors finalement j'y suis arrivé  Rolling Eyes 

Je me suis résolu à créer un fichier bat avec ça dedans, et ça fonctionne :
Code:
gzdoom.exe +movebob 0.12

... même si ça ne fait pas très "propre" à mon goût hihihi
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Mar 18 Fév 2014, 21:27

vegetalain a écrit:
Bon alors finalement j'y suis arrivé  Rolling Eyes 

Je me suis résolu à créer un fichier bat avec ça dedans, et ça fonctionne :
Code:
gzdoom.exe +movebob 0.12

... même si ça ne fait pas très "propre" à mon goût hihihi
Tu as aussi le moyen de passer par la console de ZDoom.
La console est une sorte d'invite de commandes, c'est apparu dans le jeu Quake et c'est bien pratique Smile

Pour utiliser la console dans ZDoom, il te suffit d'appuyer sur la touche "²" de ton clavier. La console descend, et tu peux taper des commandes dedans.
Si tu tapes "movebob" ( sans les guillemets ) puis Entrée, ZDoom va te dire quelle est la valeur actuelle de la variable movebob. Si tu tapes "movebob 0.12", tu règles la valeur de movebob à 0.12.
Pareil avec stillbob, tu as juste besoin de taper "stillbob 0.25" ( par exemple ) dans la console, et ça marche ^^

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vegetalain
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MessageSujet: Re: vitesse du player   Jeu 20 Fév 2014, 11:58

Excellent, ça marche nickel. merci Wilou84  Surprised 
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