Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order

Aller en bas 
+7
K100
_DaRk_
franckFRAG
The Titiunit
BrokenButterfly
NilsTheRed
[WH]-Wilou84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:23

franckFRAG a écrit:
FAUX, le chiffre 4 porte malheur au Japon. Razz
Aaah, c'est donc pour ça que les mecs de Sony ont attendu aussi longtemps pour sortir la PS4 là-bas :p
Ils avaient peur et voulaient d'abord voir si ça marcherait dans le reste du monde avec un tel nom... Tout s'explique.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:37

Citation :
Portal, Left 4 Dead
Ils sont sortis longtemps après ( No comment pour Left 4 Dead ), pour Shadow Warrior, Amnesia et Dead Space ( c'est idiot de le comparer à un FPS au passage ) même chose, t'aurais cité F.E.A.R ou Far Cry ( mais sûrement pas HL2 ) j'aurais été de ton avis. :/



Citation :
Doom est non-linéaire
Parce que casser du monstre, appuyer sur des boutons et chercher des clés pendant x heures ça n'en fait pas un jeu linéaire ? Doom est aussi linéaire et répétitif que son petit frère, c'est pas discutable.

Citation :
Doom 3 est un FPS linéaire, très sombre, le joueur est bien plus lent et il y a beaucoup moins d'ennemis, et Doom 3 utilise des scripts pour effrayer les joueurs.
Même chose, c'est un parti pris et c'est malvenu de critiquer Doom 3 sur ce point, sans ça Doom 3 n'aurait aucune ambiance et aucun charme. Et personnellement même après dix ans je prends toujours autant de plaisir à lire les PDA, écouter les logs et visionner les vidéos de l'UAC. :/


Citation :
Dans Doom 3, le Shotgun est tout pourri, sa puissance suffit à peine à tuer un seul ennemi à bout portant, et à distance on peut l'oublier.
Mais Dans Doom 3, comme dans tous les FPS sortis après 2000, la plupart des ennemis ont le crâne fragile...  tongue


En même temps si on passait notre temps à regarder en arrière ( comme certains ), on avancerait pas et on serait encore dans des cavernes à se massacrer avec des batons en bois.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:46

Sérana a écrit:
Citation :
Doom est non-linéaire
Parce que casser du monstre, appuyer sur des boutons et chercher des clés pendant x heures ça n'en fait pas un jeu linéaire ? Doom est aussi linéaire et répétitif que son petit frère, c'est pas discutable.
Dans ce cas, c'est notre définition de "linéaire" qui n'est pas la même.
Pour moi, "linéaire" veut dire que tu dois toujours faire les choses dans le même ordre et aller d'un point A à un point B sans que le chemin entre les deux points ne varie.
Dans Doom, effectivement les maps ont un début et une fin, mais on peut souvent parcourir les maps de différentes façons, notamment via les passages secrets. Dans Doom 3, ce n'est pas le cas.

Dans certaines maps de Doom, on peut aussi récupérer les clés dans un ordre différent.

Pour toi, Doom 3 n'est pas un FPS couloir, c'est ça ? ...

Sérana a écrit:
Citation :
Doom 3 est un FPS linéaire, très sombre, le joueur est bien plus lent et il y a beaucoup moins d'ennemis, et Doom 3 utilise des scripts pour effrayer les joueurs.
Même chose, c'est un parti pris et c'est malvenu de critiquer Doom 3 sur ce point
Pour toi, le joueur de Doom et le joueur de Doom 3 se déplacent à la même vitesse ? Surprised

Edit : Et ce n'est pas une critique... J'ai beaucoup aimé Unreal II, où le joueur est hyper-lent ( bien plus lent que dans Doom 3 ). Mais c'est un fait, Doom 3 est bien plus lent que Doom, ça me semble dur de ne pas voir ça...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:02

Sérana a écrit:
En même temps si on passait notre temps à regarder en arrière ( comme certains ), on avancerait pas et on serait encore dans des cavernes à se massacrer avec des batons en bois.
Le bâton fait moins mal que l'épée ou l'arme a feu, voir la bombe A.

Sérana a écrit:
Doom est aussi linéaire et répétitif que son petit frère, c'est pas discutable.
Sauf que c'est très dur de se perdre dans un couloir, alors que les maps de Doom sont assez larges et tordues pour que tu t'y perdes.

Sérana a écrit:
Wilou a écrit:
Doom 3 est un FPS linéaire, très sombre, le joueur est bien plus lent et il y a beaucoup moins d'ennemis, et Doom 3 utilise des scripts pour effrayer les joueurs.
c'est un parti pris et c'est malvenu de critiquer Doom 3 sur ce point, sans ça Doom 3 n'aurait aucune ambiance et aucun charme.

On peut faire peur sans avoir besoin de réduire les capacités de déplacement du joueur, qui étant un marine sur-entrainé doit pouvoir bouger plutôt rapidement. Et baser l'ambiance de son jeu sur des scripts et un nombre réduit d'ennemis, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:11

The Titiunit a écrit:
[..] un marine sur-entrainé doit pouvoir bouger plutôt rapidement.
Ceci dit, dans Doom c'est très exagéré, le mec va plus vite qu'Usain Bolt même avec 100 roquettes sur le dos... ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:39

Sérana a écrit:
Dead Space ( c'est idiot de le comparer à un FPS au passage )

Potentiellement, Dead Space est bien plus proche de DOOM 3 que les 2 premiers DOOM ne le sont, mais bon.

Sérana a écrit:
Doom est aussi linéaire et répétitif que son petit frère, c'est pas discutable.

Ok, j'abandonne, tu comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 11:58

Moi je la comprend xD. On a surement juste une idée du jeux différente de la votre peut être...
Revenir en haut Aller en bas
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 16:15

Mouaif, pas très intéressé par wolfenstein perso, la WW2 et tous les dérivées futuristes m'ont gavés personnellement.
Par contre ce prochain Doom je vais probablement le prendre, même si ce sera pas pareil que le 1, 2 ou 3, même si le 3 à pas été la montagne de fun des premiers ou de Rage, je reste suffisamment attiré par doom pour prendre les suites sans y réfléchir à deux fois.
Une bêta multijoueurs c'est presque la norme je dirais, comme ca ya pas trop de spoil, pas d'IA à faire fonctionner, et les armes bien testées pour le balance qui suit pour la version finale généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014, 20:22

Les deux premiers Doom , ça a marqué ma mémoire. Doom 3 j'ai aimé mais j'ai vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:42

Encore ce débat...
Doom et Doom 3 ne sont même pas comparables, si ce n'est du point de vu de l'excellence technique de ID (Carmack est un très bon programmeur qui intègre très bien dans ses jeux les nouveautés technologiques offertes par les fabriquant de matériel (ASM et SIMD à gogo !), ainsi que les données "scientifique" (je crois que Carmack aime bien les maths !).

Pour ce qui est de doom 4, ça ne va pas bouleverser ma vie, j'ai trouvé mon bonheur dans la musique Very Happy

La linéarité dans un jeu, pour moi c'est quand l'action est toujours sur le même modèle. On peut pas dire que Doom ne soit pas linéaire, mais il est riche dans sa linéarité (gros bestiaire, gros arsenal, niveaux plutôt différents) !

Quant au mutli, hm, ma foi j'aime bien quand c'est pas plein de rageux. Au moins l'IA t'insultes pas, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 10:41

Savez vous quand est ce que cette bêta sera disponible pour les joueurs (à moins qu'il y ai toujours pas de date :/ )?...J'espère qu'on ne devra pas attendre jusqu'en 2015 .-.
(histoire qu'on ai des vidéos du jeu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014, 13:03

Il n'y a pas de date précise pour l'instant, on sait juste que les récentes infos ont été dévoilées pour rassurer les fans...
A mon avis, ça ne sera pas avant 2015.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wolfenstein : The new order !
» Doom II - Map 31 : Wolfenstein
» Doom 64: Beta 64
» [GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]
» Une vidéo de doom version beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: