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 Comment prendre un objet sur un ennemi ?

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3 participants
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vegetalain
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MessageSujet: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 12:51

Bon alors tout d'abord, j'adore le moteur de doom :Don peut faire des tas de trucs sympas, sans trop devenir fou (code et autre)... pour mon projet j'ai déjà remplacé des armes et j'ai rajouté un spray de peinture bleue, un ballon de basket, du matos pris sur realm667, des musiques, des textures "maison", bref, c'est un super plaisir  Very Happy 

Maintenant, ma super question qui tue (justement...)

A la mort d'un ennemi, j'aimerai ajouter un sprite et un son. Genre on tue un soldat, et hop, le srpite d'un  porte-feuille apparaît. On avance dessus et hop, le porte-feuille disparaît, on a une phrase "vous avez trouvé un porte-feuille", et un son genre le bruit d'un truc qu'on met dans la poche. Est-ce que c'est possible?

Ce serait une finalité en soit : je veux dire que c'est juste pour le fun de prendre un truc sur la dépouille du mec, sans se prendre la tête à incrémenter un inventaire, ou que le truc apparaisse dans le HUD... juste un objet qu'on prend, pour délirer  Smile 

Je continue en parallèle de ma question, à parcourir des wad pour voir si y'a un tel truc...

Merci de vos suggestions et bon dimaaaaaaaaaaanche !!  Rolling Eyes


Dernière édition par vegetalain le Dim 23 Fév 2014, 12:53, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
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R.I.P. Agitated Skeleton...
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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:51

ça doit être possible vu que quand tu tues un FS ou un FH ya quelque chose qui tombe :p
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:58

vegetalain a écrit:
A la mort d'un ennemi, j'aimerai ajouter un sprite et un son. Genre on tue un soldat, et hop, le srpite d'un  porte-feuille apparaît. On avance dessus et hop, le porte-feuille disparaît, on a une phrase "vous avez trouvé un porte-feuille", et un son genre le bruit d'un truc qu'on met dans la poche. Est-ce que c'est possible?
Hello Smile

Oui c'est possible, et ça se fait avec une propriété des acteurs dans DECORATE : DropItem.
http://zdoom.org/wiki/Actor_properties#DropItem
Cette propriété sert à faire qu'un objet puisse apparaitre à la mort de ton ennemi.
Il y a une option pour régler la probabilité d'apparition de l'objet.

L'idée est de créer un item "portefeuille" ( qui serait un acteur dans le lump DECORATE ), que tu pourrais appeler Portefeuille, et de donner à ton soldat une propriété "DropItem Portefeuille 255" ( le 255 au bout signifierait que l'objet apparaitrait tout le temps ).

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George Orwell
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vegetalain
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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 15:45

En y réfléchissant c'est ce qui se passe quand on tue les deux soldats au début du niveau 1, y'a des chargeurs de balles qui surgissent, c'est ce principe-là.
hm...
Mais... après j'ai pas trouvé de tuto x/... je vais essayer avec tes infos Wilou84, et je reviens.
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vegetalain
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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 16:59

Génial ça marche !!

Alors j'ai téléchargé un item sur real667, genre un pack de munitions.
Je l'ai importé dans DB2 entant qu'objet de base, pour voir si ça fonctionnait. Ca a fonctionné. J'en ai profité pour changer le png et le son xD

Ensuite j'ai ouvert le DECORATE de mon poersonnage, et j'ai rajouté ça :

Code:
 dropitem "Matos1"

("Matos1" étant le nom que j'avais mis dans le DECORATE de l'item, à savoir "ACTOR Matos1")

Quand j'ai tué mon perso, l'objet est apparu à l'endroit du corps. Je l'ai choppé et le petit son a été joué, nickel.

Very Happy affaire résolue !! Et donc en plus de pouvoir faire ça, je sais aussi mettre des items de mon choix et plus tard de mon cru...  cheers 

Merci de votre aide
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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 17:04

Parfait, bravo à toi !

Pour les questions relatives à DECORATE, je te conseille vivement de regarder de gros projets ZDoom / GZDoom comme Stronghold, Demon Eclipse, ZDCMP 2 ou KDiZD. Ca peut faire office d'exemple par rapport à ce que dit le ZDoom Wiki.
Bon courage pour le reste Smile

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MessageSujet: Re: Comment prendre un objet sur un ennemi ?   Comment prendre un objet sur un ennemi ? EmptyDim 23 Fév 2014, 17:10

 Smile 

Vi, Stronghold tu m'en avais déjà parlé, mais je l'ai trouvé un peu compliqué à décortiquer "pour l'instant". Je préfère des petits wad avec des bouts de codes non mélangé... quoi que je me repère un peu mieux (le ballon de basket et le spray bleu que j'ai mis dans mon pk3 provenaient du wad "Doom Center"). Bien sûr c'est "du test" pour l'instant... je ferai les graphismes de snouvelles armes plus tard, je commence par faire des trucs qui fonctionnent, ensuite... je m'occuperai de l'aspect (armes, matos)... remplacer les grenades par des oeufs kinder, le ballon par une tête, etc...

Mais j'avais petit à petit x)

je vais me renseigner pour ZDCMP 2 ou KDiZD, je ne connaissais pas...
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