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 [Boom] Sunlust

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: [Boom] Sunlust   Ven 11 Avr 2014, 21:25

Hello,

Sunlust est un nouveau mégawad conçu par deux mappeurs : Ribbiks, connu pour Stardate 20X6 et Swim With The Whales, et dannebubinga, connu pour Combat Shock et Combat Shock 2.
Avec un tel line-up, on se dit que ça va envoyer du très, très lourd. Effectivement, les auteurs ont annoncé que le mégawad serait affreusement difficile en Ultra-Violence, même pour les joueurs très expérimentés. Les autres niveaux de difficulté seront implémentés et prévus pour que nous autres simples mortels puissions avoir une chance  cheers 

Quelques screenshots :

Ribbiks, sur Doomworld, a écrit:
Screenshots!

E1 (complete):


E2 (in progress):


E3 (in progress):

Voilà, bon, pour l'instant ils ont bien avancé, et d'autres infos suivront bientôt.
A suivre, ça promet d'être très intéressant. Wink

Liens
/idgames : http://www.doomworld.com/idgames/?file=levels/doom2/Ports/megawads/sunlust.zip

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Ven 11 Avr 2014, 22:12

Haha, je savais que tu allais faire un sujet Wil Very Happy
Le wad me tente pas mal, faudra que je le teste quand il sort. Voir s'il est 'si' dur :p
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Mer 04 Juin 2014, 11:56

Ribbiks a posté de nouveaux screen, pas si mal, il y a un petit côté Deus Vult je trouve Smile

Spoiler:
 

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Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Jeu 05 Juin 2014, 00:36

C'est superbe. Très belles courbes sur les vues DB, effectivement on dirait du DVII Smile

Entre justement DVII et ça, c'est que du bonheur pour les fans de combat en ce moment !

Edit : Et voici une vidéo dans laquelle Ribbiks montre comment il fait ses courbes. Tout à la main Surprised



Là encore on voit un avantage de Doom Builder 2, pouvoir dessiner librement sans avoir à fermer les secteurs systématiquement.

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Dim 08 Juin 2014, 13:41

Ribbiks est vraiment le mappeur newschool c'est à dire qu'il fait beaucoup de maps avec des courbes alors que dans les vieilles maps souvent c'est très carré.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Dim 08 Juin 2014, 13:49

Le problème avec les courbes justement pour le vanilla, c'est qu'elles font dépassé très vite la limite de linedefs autorisé, ce qui provoque des HOMs, j'ai eu ce soucis là pour ma map de BTSX :s

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Dim 08 Juin 2014, 13:51

ya pas que les linedefs, ya le nombre de vertexes et le nombre de secteurs aussi hein :p
Mais quand je vois ce timelapse, j'ai l'impression qu'on a aucune limite sous doom builder 2. Or on ne pourra jamais faire de wad vanilla avec ca :/
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Dim 08 Juin 2014, 14:26

Oui, ça je le sais bien, enfin bon, tu m'as compris quoi x) on peut faire un wad vanilla avec des lignes courbées, cela dit, il faut limité le nombre de linedefs, et également limité l'ouverture des pièces... DB2 ne me semble effectivement pas très adapté pour du vanilla, pas sûr que le node builder soit si fiable dessus.

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Dim 08 Juin 2014, 14:53

franckFRAG a écrit:
DB2 ne me semble effectivement pas très adapté pour du vanilla, pas sûr que le node builder soit si fiable dessus.
A ce que je sais, pratiquement tous les auteurs des maps de BtSX utilisent DB2, ça a l'air de bien marcher !

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Jeu 03 Juil 2014, 17:08

I don't know how the hell Revelations of Doom is going to compete with those curves...  Shocked 
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Jeu 03 Juil 2014, 18:02

It will compete by the gameplay Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 26 Juil 2014, 09:44

dannebubinga a posté trois screens de l'épisode 2 :


Screenshots:
 

Ca va saigner.

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 26 Juil 2014, 10:19

Ces screens là date un peu. Honnêtement, je trouve qu'il montre un peu trop, ça va peut-être faire un pétard mouillé à force :s

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Mar 29 Juil 2014, 22:13

Certes, je suis d'accord, il faut faire attention à l'overhype.... Mais ça m'étonnerait fort que ça soit un pétard mouillé au final !
Ils en ont reposté un autre, je le mets ici également pour la grande justice :

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Mar 29 Juil 2014, 22:42

J'aime bien les lumières en dégradé.
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 01:49

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 09:12



Ca y est, mon temps libre pour la journée vient de disparaître.

Et un screenshot magnifique pour accompagner la sortie de la béta :

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 09:53

Ribbiks est un putain d'artiste ! Surprised

Je joue actuellement à sa map "Anathema" , map 30 de Slaughterfest 2012 et c'est juste incroyable !

Au passage est-ce que c'est lui qui a fait les maps de Sunder? Car je trouve l'architecture semblable , mais le pseudo est différent...
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 09:59

Roofi a écrit:
Au passage est-ce que c'est lui qui a fait les maps de Sunder? Car je trouve l'architecture semblable , mais le pseudo est différent...
Non, il s'agit d'un mec qui a pour pseudo "Insane_Gazebo", qui a disparu entre-temps... Et c'est dommage, des nouvelles maps pour Sunder auraient été cool Sad

Effectivement, visuellement le style y fait penser. Mais niveau gameplay ça n'a pas grand-chose à voir, Ribbiks ne fait pas tout à fait dans le "slaughter". C'est plus une poignée de monstres très efficacement placés ( souvent des Revenants sur des piliers ), sur différents niveaux de hauteur.

Edit : Ceci dit, oui, la map que tu joues est très "slaughter" Smile
Je parlais plutôt de Stardate 20X6, Swim With The Whales et Crumpets, qui sont plus représentatifs de ce que fait Ribbiks aujourd'hui.

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 10:35

Etrange comment ce screen ressemble beaucoup à un autre projet Razz Pour ma part, je vais attendre la semaine prochaine pour me pencher sur ce nouveau mégawad Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 11:09

franckFRAG a écrit:
Etrange comment ce screen ressemble beaucoup à un autre projet Razz
Heh, oui après toutes ces années il fallait s'attendre à ce que d'autres wads montrent du vert avant la sortie de NT... Je suis à la map 07 de Sunlust, et effectivement c'est noir / vert. Et c'est fantastique.

Je suis persuadé que si Erik Alm avait continué Scythe X, il y aurait également eu un Enfer vert dedans ( j'en veux pour preuve les monstres recolorés ).

franckFRAG a écrit:
Pour ma part, je vais attendre la semaine prochaine pour me pencher sur ce nouveau mégawad Smile
Ah, tu es en exams ? Surprised

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 11:39

Ba oui, ça fait un mois que je m'abstiens à mapper Razz (ou presque). Lundi je serai enfin libre!

Oui je ne suis pas étonné, on peut s'attendre à une vague de thème vert l'année prochaine, après celle du thème orange Smile Ça fait longtemps que le thème vert aurait du être à la mode x) (je ne parle pas par rapport à NT).

Edit, je ne sais pas si tu as vu, mais le mappeur AD_79 avait réalisé une map dans le thème Enfer vert pour le pack d'anniversaire du speedrunner Gime, il l'a réalisé cette map en 4h, et franchement, je trouve que c'est du bon boulot!

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 18:35

franckFRAG a écrit:
Edit, je ne sais pas si tu as vu, mais le mappeur AD_79 avait réalisé une map dans le thème Enfer vert pour le pack d'anniversaire du speedrunner Gime, il l'a réalisé cette map en 4h, et franchement, je trouve que c'est du bon boulot!
Ah j'ai pas vu ça !
Merci pour l'info, j'irai voir ça bientôt Smile

J'avance peu à peu dans Sunlust, en jouant en UV, Pistol Start, et avec des sauvegardes. Les maps gagnent peu à peu en intensité, et sont très belles !

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 20:27

J'ai regardé vite fait un streaming enregistré, il y a pour toute les couleurs Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   Sam 13 Juin 2015, 20:38

c'est une impression ou les roses de la palette sont légèrement différents?
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MessageSujet: Re: [Boom] Sunlust   

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