Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?

Aller en bas 
+4
K100
Kris_Space_Marine
SidZetmeck
[WH]-Wilou84
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyDim 25 Mai 2014, 19:59

Salut. Smile

Je me suis posé une petite question et je sais pas si vous avez  la réponse mais je trouve ça effarant comment les maps de Doom 2 sont si abstraites et moches par rapport à celles d'Ultimate Doom. Je prends exemple la map 21 "Nirvana" ,  c'est quoi ce truc?! Je pense pas que je fais mieux mais c'est vraiment une map torchon , aucun détail , aucun secret , et des portes à clés mal placées...

Je parle également de la manière de cacher les secrets , dans Ultimate Doom , les secrets sont en parfait harmonie avec les niveaux et les manières de les déceler sont variées mais dans Doom 2 ils sont souvent placés à l'arrache je trouve , je prends genre la map "Refueling Base" , les 3/4 des secrets sont des murs à ouvrir avec le bouton "use" , très original...

Bon après le gameplay je parle pas trop de ça , je le trouve bien quand même ^^. Je pense pas que tout le monde soit d'accord avec moi mais bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyDim 25 Mai 2014, 21:36

Roofi a écrit:
Je me suis posé une petite question et je sais pas si vous avez  la réponse mais je trouve ça effarant comment les maps de Doom 2 sont si abstraites et moches par rapport à celles d'Ultimate Doom.
Totalement d'accord avec ça, personnellement je préfère largement les maps du premier Doom à celles de Doom II.

Tout dépend du style des auteurs. Beaucoup de maps de Doom II ont été faites par Sandy Petersen, qui a un style très différent de celui de John Romero ( pour rappel, Romero avait fait une grande partie des maps du premier épisode de Doom, ainsi que certaines maps de Doom II ( 11, 17, 26, 29 )).
Petersen faisait des maps beaucoup plus random, très chaotiques au niveau des textures, et avec des gimmicks qui à mon avis auraient été mieux dans des maps secrètes que dans le vrai jeu ( je parle des maps 08, 23, 24... ).

Doom II a aussi, à mon avis, une très mauvaise utilisation des boss. J'ai dû déjà dire ça ailleurs je crois, mais ça me sidère toujours autant après toutes ces années. La Spider Mastermind, par exemple, est supposée être le dernier boss de Doom, responsable de l'invasion des deux lunes etc., et là, dans Doom II, elle est directement sous un crusher et attend de se faire tuer comme ça. Pareil pour le Cyberdémon, le combat contre lui dans E2M8 a marqué des générations de joueurs, et le premier Cyber de Doom II est derrière un tas de Barons ( map 08 ) et crève via l'infighting. C'est débile, je trouve ça juste débile.
Les autres Cyberdémons dans Doom II sont souvent passables facilement ( map 10, map 29 ) ou s'infightent direct ( map 20 ). Seul celui de la map 32 s'en sort bien.

Je ne parle même pas de l'Icon of Sin, qui ne sert qu'à montrer les faiblesses du moteur ( on a du mal à lui tirer dessus parce que le mouselook n'existe pas ).

Par contre, la grande force de Doom II repose à mon avis sur ses nouveaux monstres et sa nouvelle arme. Les monstres apportent un gameplay bien plus difficile par rapport aux monstres du premier Doom qui ( bien souvent ) lancent des projectiles en ligne droite ou ne représentent pas une menace directe pour un joueur habitué. Là où Doom II brille vraiment, pour moi, c'est dans des PWads comme Requiem, Alien Vendetta, Speed of Doom etc., qui tirent vraiment parti du potentiel de ces nouveaux monstres et qui ont un level design bien plus cohérent.

J'ai été très content de découvrir Final Doom avant Doom II, je trouve que ses maps sont hyper-faibles. Mais c'est un sujet qui fait débat parmi les joueurs internationaux, beaucoup trouvent les maps de Doom II meilleures car elles sont aussi moins linéaires, plus grandes et plus verticales que celles du premier jeu.

Après, j'ai bien aimé les maps de Sandy Petersen dans Quake, là c'était moins random comme design.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
SidZetmeck
Elémental de Douleur
SidZetmeck


Nombre de messages : 385
Localisation : Face à toi !
Clan(s) : Clan Des Stin.



Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyDim 25 Mai 2014, 22:27

Je me suis toujours demandé si les maps de Doom 2 n'étais pas un peu bâclé ? Je l'ai pas déjà dis ça aussi ?  scratch 

Sinon
J'ai grande préférence pour les maps de Ultimate Doom, des Masters Levels (sauf le texturing de Catwalk) et des Final Doom (TNT, Plutonia). Je crois que je l'ai dis quelques part... me rappel plus.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptySam 19 Juil 2014, 19:40

Moi, ce que j'aime pas, c'est surtout au niveau des environnements. Par exemple, la map 12 se nomme "The Factory". Euh... elle est où, cette usine ? Je ne la vois pas. Et d'ailleurs, c'est quoi cet endroit ? Shocked 
Bon, la map 13 "Downtown", ça va, on peut quand même reconnaître que c'est une ville, mais en général, les maps ne font pas penser à des environnements connus.

Les niveaux censés se passer en Enfer ne font aucunement penser à l'Enfer. En fait... c'est moi, ou bien l'environnement ressemble comme deux gouttes d'eau à celui sur Terre ? Le seul niveau qui soit réellement infernal, c'est le 28 "The Spirit World". Pourquoi les autres niveaux de l'Enfer ne ressemblent-ils pas à celui-là ? Pourquoi ne s'inspirent-ils pas de l'Enfer du premier DOOM, qui semblait vraiment démoniaque ? Et pourquoi il y a une bibliothèque dans la map 27 ? Les monstres font de la lecture ? (Quoique pourquoi pas. On ne sait pas ! Very Happy )

Bon, sinon, il y a quand même des niveaux que j'ai bien appréciés. Par exemple, j'aime la map 15 "Industrial Zone". Ah, je trouve aussi que la map 08 est bien, contrairement à ce que Wilou disait. Mais ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptySam 19 Juil 2014, 20:04

Les maps de Doom c'est de la peinture de la Renaissance tandis que Doom 2 c'est de l'art contemporain. Laughing Sinon l'idée des bibliothèques est bien je trouve. Ca pourrait être des livres de sorts pour les arch-viles qui sait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptySam 19 Juil 2014, 20:08

Roofi a écrit:
Ca pourrait être des livres de sorts pour les arch-viles qui sait? Smile

Pourquoi pas Razz

Quant à la comparaison entre Doom 1 et l'Art de la renaissance, je sais pas. Même si Doom 2 a beaucoup de maps abstraites, il me semble que le premier Doom en a aussi. Mais bon, c'est vrai que Doom 2 en a un paquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptySam 19 Juil 2014, 20:36

Je pense aussi qu'ils avaient un poil trop d'ambitions comparé au moteur qu'ils utilisaient. Vouloir faire une ville futuriste avec un moteur qui ne permet même pas de faire des salles qui se superposent ou des trucs comme ça c'était un peu trop.
Puis ils ont pas pris le temps de faire des textures qui collent aux environnements. C'est un peu dommage car dans Doom 1 tout colle parfaitement.

Après bon, si t'as un peu d'imagination ça passe. Je l'ai reterminé il y a quelques jours et je prend toujours autant de plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptySam 19 Juil 2014, 21:58

T'as des maps qui ont quand même demandé de l'effort mais franchement tu prends la map "Nirvana" (map 21) , même un mec qui a touché deux ou trois fois au mapping de Doom peut faire pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyDim 27 Juil 2014, 10:32

Je suis d'accord, avec vous, j'aime beaucoup le level design de doom 1, je trouve que beaucoup de maps de doom2 ont été faite de manière random, SURTOUT dans la façon dont les maps s'alignent dans l'histoire.
Exemple Ultimate Doom, Parti 1: on commence sur Mars, Parti 2:  on arrive vers l'enfer (lentre deux?)
Parti 3: On est en enfer et on doit vaincre le boss de fin.
Doom2 a l'air d'avoir été fait de manière random de ce côté là et certaines maps ne sont pas exceptionnel....

Par contre, j'ai joué aux extensions de Final Doom (j'ai fini TNT que j'avais pas pu finir quand j'étais plus jeune, un régal), et je trouve que celles de Final DooM, spécialement TNT, sont meilleurs....
TNT, il y vraiment du level design, y'a une map où on se retrouve avec les monstres dans des bureaux (comme une ville ?) Certaines maps font pensé à des différents endroits IRL, une fait penser à un centre de rétention, une à un entrepôt... et portent mieux leur nom du coup...

Mais bon, j'ai adoré doom2 quand même...certaines maps sont quand même sympa à jouer mais c'est clair que beaucoup de maps sont un peu trop banal et ne sortent pas du lot.

Mais je crois que ma pref reste TNT parmis les anciennes extensions (je n'ai pas encore fait Master Level, j'avais pas trouvé l'extension à l'époque), en plus dans TNT, il y a des zones très grandes avec un max d'ennemis, c'est vraiment classe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMar 02 Déc 2014, 17:57

Je pense qu'ils ont essayé de créer une ambiance en utilisant "ce vide" justement..Ce chaos dans le mapping sonne bien avec les musiques et donc l'ambiance qui s'en dégage. On est sur terre, c'est le bordel, l'enfer s'est installé, pas de Rock 'n' Frag mais une ambiance oppressante y est renne, dans un monde qui a bien changé, bizarre, où l'on peut si l'on est réceptif à cet "Univers", prendre le temps d' observer de loin un Imp ou un ShotgunGuy qui se balade ou qui nous attend tapis dans l'ombre. Enfin je le ressent comme ça! Du vide il peut s'en créer des impressions et en résulter des angoisses, si ce vide est bien utilisé. Cela n'est pas donné à tout le monde tout de même. Après l'auteur des maps ne l'a peut être même pas fait exprès (ce qui peut être intéressant au final). Cela laisserai penser que l'anarchie non voulu collerai parfaitement à ce jeu car pour certains, Doom est anarchique dans l'esprit (mais pas dans le principe), je trouve que c'est cohérent et c'est ce qui fait le charme de Doom II.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMar 02 Déc 2014, 18:55

Manhs a écrit:
Exemple Ultimate Doom, Parti 1: on commence sur Mars, Parti 2:  on arrive vers l'enfer (lentre deux?)
Parti 3: On est en enfer et on doit vaincre le boss de fin.
Doom2 a l'air d'avoir été fait de manière random de ce côté là et certaines maps ne sont pas exceptionnel...

En fait:

Épisode 1:Phobos
Épisode 2: Deimos qui flotte au dessus de l'Enfer et dont la base humaine commence a être corrompue par les Démons.
Épisode 3: Enfer

Pour le 2 c'est un peu moins flagrant mais:

Partie 1: Spatioport
Partie 2: Place forte démoniaque
Partie 3: Ville envahie par les Démons.
Partie 4: Enfer
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMar 02 Déc 2014, 19:13

Bon après dans doom 1 l'enfer brillait surtout par son design pour l'époque:lave,pierre,marbre,humains mutilé et torturé.C'était cohérent et malsain,mais aussi un peu répétitif,heureusement on y faisait pas gaffe au début parce que faut chercher son chemin dans des tas de téléporteur(E3M5,E3M7).

Euh dans doom 2 l'enfer est un peu plus varié MAIS spécial: raffinerie de déchet nucléaire(niveau 24) panneau avec marqué poison au dessus,bibliothèque.La vache les démons ont évolué intellectuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMer 03 Déc 2014, 07:34

Spartan_117 a écrit:
Euh dans doom 2 l'enfer est un peu plus varié MAIS spécial:  raffinerie de déchet nucléaire(niveau 24) panneau avec marqué poison au dessus,bibliothèque.La vache les démons ont évolué intellectuellement.
Ou bien les mappeurs d'id étaient à court de textures / de temps / d'expérience, au choix Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMer 03 Déc 2014, 08:58

Peut-être que les créatures de l'enfer, quand elles ont emménagées sur terre et Deimos on chopper des morceaux de bases pour les intégrer à leur petit enfer bien à eux? (On peux voir qu'ils ont commencé dans Doom 1)
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMer 03 Déc 2014, 13:26

C'est ce que je me suis toujours demandé.
On peux voir sur Deimos que l'Enfer commence a fusionner avec la base de l'UAC.

On dirait que le portail sur Terre a permis à l'Enfer de fusionner/aspirer ou ce que tu veux des technologie Terriennes.
Puis bon, on sait que les Démons s'y connaissent un minimum en technologie (Cyberdemons, Arachnotron, Mastermind et compagnie). Ils ont surement les capacités pour construire des bases High-Tech eux aussi. Du coup en fonction de la région de l'Enfer dans lequel on se trouve, on peut tomber sur des vieux temples en pierres recouverts de trucs organiques dégueulasses, ou des caves abritant des usines.

Ou peut être que je cherche un peu trop a expliquer ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMer 03 Déc 2014, 19:20

Ou bien ça existait déjà, d'autre monde on était "aspiré" avant par une entité maléfique. Ce qui explique les divers créatures. Si on s'en tient à Doom 3, il y a une force qui possède et pourri tout sur son passage, rendant les créatures mortes, agressives et + ou - controlable par cette entité, de plus l'environnement en serait modifié.

Ou pour les dév dans cet enfer cela existe déjà ça fait partie de leurs pièges ou de leurs déco gothique bien à eux.

Doom 3 nous à ouvert la voix, on en saura surement plus dans Doom 4 peut être.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyMer 03 Déc 2014, 22:18

C'est l'Enfer qui prend le pas sur le monde réel, comme dans Silent Hill même si dans le fond c'est pas vraiment pareil étant donné que Silent Hill se retrouve plongée dans une dimension parallèle. Pour donner un exemple plus récent il y a F.E.A.R. 3 qui propose un monde cauchemardesque qui commence à grignoter la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyJeu 04 Déc 2014, 15:24

Oui y'a surement de ça, mais c'est aussi spécifié dans le jeu que le doomguy traversse un portail pour retourner en Enfer, donc la dernière partie du jeu se deroule bien en Enfer et pas sur une zone corrompue de la Terre. C'est pour ça que je pense que l'Enfer a pu "aspirer" et corrompre des trucs Terrien en Enfer. Surtout si on se trouve directement a la sortie du portail Terre/Enfer (Comme le dis BrokenButterfly, plus on s'approche du portail et plus la Terre ressemble à l'enfer, mais de l'autre côté l'enfer ressemble un peu à la Terre, un genre de mix quoi .).
(J'aime pas trop l'explication comme quoi les devs faisaient ce qu'ils voulaient. C'est assez abstrait mais avec un peu d'imagination on peut en tirer quelquechose de cool Smile ).

Pour Doom 1 c'est un peu différent, l'invasion de Phobos vient tout juste de commencer. A part dans la zone directement autours du portail, la base n'a pas changé contrairement à celle de Deimos qui flotte au dessus de l'Enfer. Dans ce jeu, la zone dde l'Enfer que l'on visite n'est pas en contact direct  avec un portail vers une zone Humaine, donc pas de bases ni rien.

Ce pavé prouve queje me pose beaucoup trops dequestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:12

Enfin je pensais surtout à Doom 3, la base se retrouve envahie par des matériaux "pas humains".
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:54

Après je pense surtout que les devs peuvent justifier facilement ce choix artistique pour l'enfer de doom2 via la grande phrase de Carmack sur le scénario dans les jeux vidéos.Et au fond je leur en veut pas,ce qui compte finalement c'est surtout le gameplay,et la façon dont le jeu se joue.

Et sur certaines maps doom 2 déçoit beaucoup,mais après on cherche peut être trop la petite bête,les maps sur terre,si elle ressemble pas vraiment a une ville,ont au moins l'avantage d'offrir des grandes zones ouvertes(je pense à la 13,la 15,la 16,la 18,la 19) là où le premier si il était frénétique et cohérent se passait surtout en intérieur.

Les gimmick de certains niveaux comme l'infight du cyberdémon et de la mastermind du célebre niveau 20 étaient très demandé par les joueurs.Faire se combattre les 2 plus gros monstres de doom ,c'est assez énorme,tout comme le combat entre les barons et le cyber du niveau 8.C'est assez fun de voir les plus gros e****ré de doom 1 s'explose la tronche,surtout qu'a l'époque y avait pas masse de wads amateur en 1995.

Pour moi le seul gros gros gros point noir de doomII,c'est vraiment son boss,l'icon of sin,qui est d'un relou sans nom à buter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? EmptyDim 14 Déc 2014, 11:48

En fait j'y pensais en y jouant ce matin à The Way id did 2 (doom 2 refait donc).

Ce qui fait le plus bizarre dans les maps villes, c'est de voir des portes, radiation et autres qui font pensé à un semi-enfer déjà.... Après, ça me fait plus penser à des zones industrielles ou autres....

Pourtant, il y a surement moyen de faire des maps type ville mais comme tu dis, c'est peut être un choix pour le gameplay! Car je vois mal doomguy, dans son ambiance habituel, débarquer dans la map 1 ou 2 de duke nukem..... x)

On va dire que les démons ont déjà installé l'enfer sur terre en qq sorte :q Hell on earth.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?   Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les maps de Doom 2 ne ressemblent à rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom II] Warrior , un megawad vanilla de 32 maps
» Votre top 3 des maps préférées/détestées des IWADS de Doom.
» Quels thèmes souhaiteriez voir plus souvent dans les maps de Doom?
» [PrBoom] Test des maps avec DooM Builder
» Des Maps de DOOM ou Quake1 pour Half-Life 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: