Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Posture à prendre devant l'ordinateur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptyLun 16 Juin 2014, 06:54

Salut , après avoir joué au moins 4h d'affilés à Doom , j'ai eu mal à la main droite et j'ai remarqué que j'avais une petite boule en bas à gauche de ma main.  Suspect J'ai cherché un peu , certaines personnes appellent ça "la boule du geek" et cela est dûe à l'appui. Cependant, cette position peut entraîner le syndrome du canal carpien ainsi que le "syndrome de la souris" :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7225-syndrome-de-la-souris-d-ordinateur

Voici la posture à prendre :

http://www.liguesdelasante.ch/ls_2010/?p=1685

Donc si vous êtes comme moi à être sur l'ordinateur presque toute la journée en vacances , soit réduisez le temps sur l'ordinateur ou soit prenez en compte toutes les postures à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptyLun 16 Juin 2014, 13:55

Pour ton poignet : tapis de souris ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptyLun 16 Juin 2014, 22:56

Ah ça c'est clair que notre génération va bien douiller plus tard... Ca et les yeux.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fsn76
Spider Mastermind
Fsn76


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Localisation : Rouen 76

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptyMar 17 Juin 2014, 14:36

Je sais pas si vous vous en souvenez, j'avait poster en image l'état de mon poignet y a très très longtemps. Et bien il à empirer avec les années, la peau est vraiment sèche et écorché. Il m'arrive parfois de saigner après plusieurs heure de jeu. Mon problème étant: J'utilise tout mon tapis de souris médium size pour faire un 180°.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptySam 21 Juin 2014, 09:54

Fsn76 a écrit:
Il m'arrive parfois de saigner après plusieurs heure de jeu.
Ah quand même, la vache Sad

Les dégâts du strafe 50... :p
En modifiant ta sensibilité souris, ça donnerait quoi ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptySam 21 Juin 2014, 10:31

Arrête de jouer le temps que ça guérisse et reprends après, comme ça, plus de problèmes. =o
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30875
Age : 39
Localisation : Paris, France

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptySam 21 Juin 2014, 10:52

Sérana a écrit:
Arrête de jouer le temps que ça guérisse et reprends après, comme ça, plus de problèmes.  =o
Ah bin oui mais pour ceux qui ont mal au bras à cause des heures passées au bureau ? :p
Chez nous, on passe des heures carrées derrière un écran, à faire les mêmes gestes à la souris. Dans 10 ans ça va avoir des conséquences lourdes :/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Fsn76
Spider Mastermind
Fsn76


Nombre de messages : 1388
Age : 36
Localisation : Rouen 76

Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. EmptySam 21 Juin 2014, 15:29

Je ne peux plus changer ma sensi. Elle est parfaite! j'ai même hésiter à la diminuer encore mais il me faut un tapis XXL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty
MessageSujet: Re: Posture à prendre devant l'ordinateur.   Posture à prendre devant l'ordinateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Posture à prendre devant l'ordinateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: