Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment faire fonctionner les wads?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMar 01 Juil 2014, 11:32

bonjour à tous,

je suis débutant en la matière donc je voudrais savoir comment importer et faire fonctionner les wads pour jouer à doom.
j'utilise windows 7 64 bits et j'ai seulement doomsday engine où j'ai importer quelques wads.
Pour les autres wads,dois-je toujours utiliser doomsday engine?ou zdoom?

autres questions:
-j'ai trouvé comme wad "killing 3000 cyberdemons" et "doom3".Je ne sais comment les faire fonctionner?
-wad,iwad,pawd:je recherche des explications en français.
-je ne peux jouer à doom3 avec doomsday engine.Comment faire?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1594
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMar 01 Juil 2014, 11:55

Le glisser-déposer sur l’exécutable ne fonctionne pas ?
Personnellement, je suis un vieux con qui utilise la ligne de commande (dans Linux).
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMer 02 Juil 2014, 09:33

Bonjour et bienvenue karselt !

Ton sujet va être déplacée dans la partie PWads, ça sera mieux.

Pour les explications des termes en français, tu trouveras ici un petit lexique :
https://doomfrance.forumactif.com/t2432-lexique-de-l-univers-doom
Ca devrait t'aider, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour le choix entre Doomsday et ZDoom, je te recommande ZDoom, il fait tourner tous les PWads ( ou presque ), alors que Doomsday a parfois des incompatibilités avec les wads Boom ou ZDoom. Je ne sais pas si Doomsday gère bien le Dehacked maintenant... ENfin bon, non, vraiment, utilise ZDoom, tu t'embêteras pas ^^
Ou sinon, tu as GZDoom, c'est comme ZDoom mais avec un rendu OpenGL.

Pour Doom 3... Tu parles d'un PWad qui s'appelle Doom 3 ? Surprised

( Déplacement en partie PWads )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:51

autre question importante:
est-ce que zdoom fonctionne sous windows 7 64 bits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyJeu 03 Juil 2014, 13:04

Normalement ouais.
Revenir en haut Aller en bas
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptySam 16 Aoû 2014, 19:48

impossible d'installer zdoom sur ordinateur windows 7 64 bits.ça me dit en anglais:
execution could not continue
cannot find a game IWAD(doom.wad,doom2.wad,heretic.wad,etc)Did you install ZDoom properly?
You can do either of the following:
Place one or more of these wads in the same directory as ZDoom

dois-je comprendre que je dois placer mes iwad dans un dossier avant d'installer ZDoom?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptySam 16 Aoû 2014, 19:56

Oui, tu dois déposer tes iWads dans le dossier où zDoom est installé.
Revenir en haut Aller en bas
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:15

ok...zdoom se lance bien avec "doom.wad".Mais j'ai d'autres fichiers wad que je voudrais faire tourner avec zdoom mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:40

Hum normalement tu mets le ficher doom.wad dans le même dossier que ton zdoom.exe puis après t'as juste à glisser le wad que tu veux jouer sur l'executer de zdoom et il y aura un petit menu qui te demande quel Iwad tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:08

Pour que le petit menu apparaisse, il te faut plusieurs IWads dans le dossier de ZDoom ( les IWads sont doom.wad, doom2.wad, plutonia.wad, tnt.wad et d'autres ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyDim 17 Aoû 2014, 14:23

d'accord,mais apparemment zdoom ne reconnaît que les Iwads mais pas les wads que j'ai téléchargés sur:
www.doomwadstation.net
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:13

karselt a écrit:
d'accord,mais apparemment zdoom ne reconnaît que les Iwads mais pas les wads que j'ai téléchargés sur:
www.doomwadstation.net
Oui, dans le menu ZDoom ne te proposera que les IWads.
Les wads que tu télécharges sur Doom Wad Station sont appelés des PWads - pour t'aider à comprendre, voici un petit lexique : https://doomfrance.forumactif.com/t2432-lexique-de-l-univers-doom
En gros, un IWad contient tous les éléments du jeu ( les sons, les textures, les monstres, les armes etc. ), tandis qu'un PWad est comme un "mod", avec juste des nouveaux niveaux, des trucs en plus etc.
Un PWad requiert un IWad pour jouer.

Comme le dit Roofi juste au-dessus, il faut que tu fasses un glisser-déposer du PWad que tu veux jouer sur l'icône de l'exécutable ZDoom, que tu choisisses l'IWad nécessaire pour jouer à ton PWad dans le menu que ZDoom affiche, que tu cliques "OK", et le tour est joué. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:13

merci bien...cela marche bien.Mais j'ai un fichier wad "Doom3.wad" qui ne semble pas fonctionner avec zdoom.Est-ce que c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:39

Il ne se lance pas, ou alors il se lance mais tu ne vois aucune différence avec le jeu original ?
Si c'est la 2eme solution, alors c'est peut-être un autre niveau que map01 qui a été modifié, ou alors il s'agit d'un wad de ressource... ça peut être utile de lire le .txt qui l'accompagnait Smile
Revenir en haut Aller en bas
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:52

il ne se lance pas.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:41

karselt a écrit:
il ne se lance pas.
Y'a-t'il un fichier texte qui accompagne le wad ?
( Si oui, regarde dedans quelle(s) map(s) sont remplacées )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:10

non,il n'y a pas de fichier texte qui accompagne le wad.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:16

Essaye avec la dernière version de GZdoom.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
karselt
Newbie



Nombre de messages : 12
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:51

j'ai essayé avec la dernière version de GZdoom.idem:doom3.wad ne fonctionne pas:
une fenêtre se lance au début puis après plus rien,tout disparaît.
tout ceci après avoir sélectionné un iwad(doom.wad ou doom2.wad) car doom3.wad n'est pas reconnu en tant qu'iwad.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:00

doom3.wad n'est pas un iwad. Ce qui est considéré comme des iwad sont les wad sources, c'est à dire les wad des jeux d'origine, telle que DOOM2.wad; doom.wad; heretic.wad (ect...).

doom3.wad est ce qu'on appelle un pwad. Il est considéré comme un wad supplémentaire, qui s'ajoute à l'iwad source, le pwad est généralement créé par un moddeur, ou un mappeur, et non pas par l'équipe de développeur du jeu.

Cela dit, ça ne règle pas ton problème, essaye avec un autre pwad pour voir, si cela se trouve, ton wad "doom3.wad" est corrompu, c'est déjà bizarre qu'il ne soit pas accompagné d'un txt.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





comment faire fonctionner les wads? Empty
MessageSujet: Re: comment faire fonctionner les wads?   comment faire fonctionner les wads? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire fonctionner les wads?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [n'importe quels port]Projet:Wads les plus pourri que l'ont peut faire
» Comment faire sa vidéo ?
» Faire tester un jeu, comment... ?
» [Jouer en multijoueurs] Comment faire?
» Comment faire fonctionner GZDOOM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods :::-
Sauter vers: