Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania

Aller en bas 
+3
Squonk
Lammah
[WH]-Wilou84
7 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyLun 01 Jan 2007, 12:02

Bonjour à tous !
Histoire de rendre la vie facile à tout le monde, voici un mini-tutorial pour apprendre à créer son FTP gratuit MultiMania, et ainsi héberger ses démos
( et / ou images, peu importe, mais là, c'est essentiellement pour les démos ). Vous aurez 50 Mo à votre disposition, ce qui est suffisant, et, de plus, rien ne vous empêche de créer d'autres comptes ^^

Note : Pour les démos CFD-N, vous devez les envoyer à Squonk ou à Lammah comme expliqué ici. Le simple fait de les héberger chez vous ne suffit pas.
Merci. Smile


Allons-y :

1 - Ouvrez un navigateur Internet, et rendez-vous à l'adresse suivante :
http://www.multimania.lycos.fr/

2 - A droite, il y a une fenêtre titrée "Se connecter". Cliquez sur "Créer un site", plus bas. "Créer un site" est disponible aussi sur la gauche.

3 - Lisez ( ou pas ) le contract d'acceptation, et cliquez sur "Accepter".

4 - Remplissez les champs, n'oubliez pas de donner une adresse mail valide, comme d'habitude.
Attention, comme on me le fait intelligemment remarquer plus bas, il ne peut pas y avoir de majuscules dans votre login.

5 - Une fois votre compte créé, vous pouvez vous identifier à l'aide du couple login - mot de passe que vous avez spécifié en règle 4.

6 - Une fois identifié, sur votre gauche apparaît le menu "Visite guidée". Deux ou trois lignes plus bas, cliquez sur "Outils en ligne".

7 - Au milieu, vous avez le choix entre plusieurs outils pour créer / modifier votre site. Sachez qu'un site sur MultiMania sera toujours blindé de pubs ( normal, 50 Mo gratuits... ), mais, ici, nous ne voulons pas créer de site, nous voulons juste blinder leur espace de stockage avec nos démos.
Cliquez sur "WebFTP", plus bas dans la liste.

8 - Une brève description de WebFTP apparaît au milieu de la page.
On vous dit que c'est un outil pour uploader directement des fichiers de votre disque vers votre site, c'est exactement ce qu'il nous faut. Cliquez sur "Ouvrir WebFTP".

9 - Une fenêtre s'ouvre, c'est WebFTP. Une barre, en haut, vous indique l'espace restant, et contient plusieurs boutons pour gérer votre espace ( presque ) comme si vous étiez dans un dossier local de votre disque dur.
Créez des dossiers spécifiques, c'est mieux, du genre "Démos". Evitez les espaces et les crochets dans vos noms de dossier, vous comprendrez pourquoi quand vous voudrez poster un beau lien.

10 - Sur la droite, un menu vous permet d'uploader jusqu'à 8 fichiers depuis votre PC vers le dossier online où se trouve actuellement WebFTP.
Conseil : n'uploadez que 2 ou 3 fichiers à la fois, sinon il peut planter tongue De plus, il a un peu de mal avec les fichiers dépassant le mégaoctet.

11 - Voilà, vous êtes contents, vous avez uploadé un fichier. Maintenant, il faut venir ici et poster le lien Smile
Les liens seront toujours de la forme :
Code:
http://membres.multimania.fr/votre_login/chemin_jusqu'au_fichier.extension_du_fichier.

NB : Si vous donnez un lien vers un fichier .zip, le fichier ne sera téléchargeable que par un clic droit, et "Enregistrer la cible sous".

Voilà Wink
Pour toute question ou suggestion, n'hésitez pas !

Note : Pour les démos CFD-N, vous devez les envoyer à Squonk ou à Lammah comme expliqué ici. Le simple fait de les héberger chez vous ne suffit pas.
Merci. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Lun 01 Déc 2008, 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 02 Jan 2007, 17:18

Il serait sans doutes plus simple d'avoir une archive unique avec toutes les démos frenchies ... genre un FTP ...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 03 Jan 2007, 14:42

Bah on peut se créer un ftp multimania pour toute la cfd, et filer le compte/password à tous ceux qui le souhaitent, vous en pensez quoi?

EDIT : j'essaie de m'en créer un, ca marche pas. Il me refuse tous les noms d'utilisateur que je peux essayer, en me disant que je peux mettre des chiffres et des lettres, majuscules ou minuscules, minimum 3 caractères, pas d'espace... Bon ben j'ai essayé Squonk, Squonk06, SqLaurent, LaurentSq, Laurent06Squonk... Et toujours pas :/

EDIT2 : Bon, précise dans ton tutorial qu'il faut pas mettre de majuscules dans le nom de compte, merci Kira pour me l'avoir fait remarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 03 Jan 2007, 22:08

Et merci à toi de me dire ça, c'est vrai, pas de majuscules....

Je rajoute ^^

Pour un FTP global CFD, oui, pourquoi pas tiens ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptySam 06 Jan 2007, 12:55

est-ce que l'on reçoit des trucs par courrier de Multimania ?

Parceque si oui, ma mère va hurler
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptySam 06 Jan 2007, 13:47

/* Pas d'accents */
_DaRk_Splitter a écrit:
est-ce que l'on reçoit des trucs par courrier de Multimania ?

Parceque si oui, ma mère va hurler
Normalement, tu n'as pas besoin de donner l'adresse de ton domicile...
Donc non. Ca doit faire un an que j'y suis, jamais eu de papier bizarre Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptySam 06 Jan 2007, 19:19

Moi j'ai mis "somewhere" en adresse, donc je risque rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueDragonFr
Arch-Vile
BlueDragonFr


Nombre de messages : 701
Age : 32
Localisation : France , Basse-normandie , Manche
Clan(s) : ( Aucun )

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptySam 06 Jan 2007, 21:21

Le truc c'est que tout le monde s'inscrive avec la mème adresse postale , chez time par exemple , ca va hurler x10 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bluedragonfr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 16 Jan 2007, 12:25

Rajout de la NB concerant les .zip ( clic droit et Enregistrer la cible sous, sinon ça foire ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 16 Jan 2007, 16:07

wilou > lache doom un peu et ne redouble pas ton année epita Razz (si encore c'est autorisé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 16 Jan 2007, 16:13

Lammah a écrit:
wilou > lache doom un peu et ne redouble pas ton année epita Razz (si encore c'est autorisé Smile )
Embarassed
Oui, c'est autorisé, ça renfloue leurs caisses ( une seule fois seulement par contre ^^ ).
T'inquiète, j'ai encore aujourd'hui de "libre", mais demain j'y suis toute la journée. Merci, tu as raison de toute façon, je finirai par le regretter ... pale

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 16 Jan 2007, 16:15

tu n'es plus obligé de faire des démos d'heretic Smile

le pack a pas mal avancé en 2 semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMar 16 Jan 2007, 16:45

Je vois ça en effet Shocked
Et toi qui disais que le pack serait fini cet été, je pense que dans deux mois l'affaire est bouclée Wink
J'en ferais bien d'autres, surtout vu que je n'ai plus de mal avec la souris sans l'option -nostfix ( Embarassed ), m'enfin vu les temps de stx-Vile Shocked

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 07 Mar 2007, 18:58

bon oubliez lycos pour les démos c'est trop chiant, avec l'aide squonk on a lancé un site free.fr ...

On a tous les deux les codes d'accés, donc ca veut dire qu'on peut tous les 2 uploader les démos de la cfd ...

ici http://lsvc.free.fr/CFD/Demos/

j'y ai déjà mis les démos que j'ai sur mon serveur et également transféré la heretic-n Smile

http://lsvc.free.fr/Heretic-N/


le truc serait d'envoyer toutes les démos à moi ou à squonk afin qu'on les colle sur le site ... ainsi tout sera centraliser et il n'y aura plus de liens merdiques ...
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 07 Mar 2007, 19:39

Ca me va Smile
Je pense que chaque joueur devra envoyer ses propres démos (j'ai déjà un zip contenant mes démos dedans Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 07 Mar 2007, 20:52

oui envoyez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyMer 07 Mar 2007, 21:35

Cf mon post dans la rubrique cfd-n
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:32

Faudrait ptet supprimer ce topic non?
Ou alors, le renommer et le mettre dans une autre partie (on héberge plus les démos avec multimania Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:38

Exact, ce topic m'a induit en erreur xD
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:51

Eh bien, il reste valable pour les démos Multijoueurs ou les autres démos... Je rajoute une clause spéciale pour la CFD-N, en disant bien qu'on ne doit pas héberger ses démos soi-même Smile
Enfin si on peut, mais il faut tout de même les envoyer à Lammah ou à Squonk Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania EmptyLun 01 Déc 2008, 16:09

Bien, vu que Lycos ferme, plus la peine de parler de MultiMania.
Il y a d'autres solutions pour avoir un hébergement gratuit, notamment si vous êtes clients chez Free ou Orange ( FTP perso, ce genre de chose ).
Alice étant une filiale Free, il doit y avoir un service équivalent là-bas aussi.

Dé-post-itification. ( Ce mot apparaîtra dans le petit Larousse ou le gros Robert un de ces jours, j'en suis sûr )
Fermeture.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty
MessageSujet: Re: Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania   Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héberger ses démos ( hors CFD-N ) - Lycos MultiMania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héberger vos démos - A lire impérativement
» Les Demos sur Doom3
» Speed Demos Archive
» Règlement de la partie Démos et règles de la CFD-N
» Un Modérateur en section Démos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Démos :::-
Sauter vers: