| | Spacescape II (Shoot 'em up home made) | |
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yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Lun 18 Aoû 2014, 16:02 | |
| Hello, Juste un petit post pour vous présenter ma dernière création en développement, Spacescape II, un humble shoot em up. Je l'ai programmé pour éprouver un peu mon moteur développé en C++ utilisant la bibliothèque multimédia Allegro 5. - Spoiler:
Le jeu est disponible pour windows : http://tnapoli.fr/sp2/sp2_18082014.zip Le principe du jeu est de survivre le plus longtemps possible. Au fur et à mesure que le score augmente de nouveaux ennemis font leur apparition. Pour l'instant y a un boss (ouh qu'il est laid !) à 8000 pts, de nouveaux ennemis jusqu'à 16000. Les contrôles sont simples : F2 : recommencer une partie. Espace : tirer. Touches directionnelles : se déplacer p : pause m : Changer de musique F2 + Espace : recommencer une partie en mode tir toujours. J'attends vos commentaires, si vous en avez ^^ PS : Pour ceux qui en ont le courage et qui désireraient le compiler sous un unix-like, les sources sont là : http://tnapoli.fr/sp2/sp2_src_18082014.zip Pour compiler, il faut avoir au niveau des dépendances : - libaldmb1-dev - libdumb1-dev - liballegro5-dev - liballegro-image5-dev - liballegro-acodec5-dev - liballegro-audio5-dev - liballegro-ttf5-dev - boost-regex-dev Ensuite, se rendre dans le répertoire "build" du dossier des sources. Dans un terminal : $ cmake .. $ make -j4 $ ./SpacescapeII A priori ça devrait fonctionner...
Dernière édition par yetimothee le Mar 19 Aoû 2014, 10:57, édité 2 fois | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Lun 18 Aoû 2014, 18:57 | |
| ça va faire plaisir à zyklon ça, un shmup | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Lun 18 Aoû 2014, 20:32 | |
| Le vaisseau est incontrôlable et les ennemis ont un pattern trop simpliste, mais j'adore le sprite du vaisseau, c'est toi qui l'a fait ou bien tu l'as juste Reapé/Récupéré dans un bibliothèque de sprite/Sérané? | |
| | | yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Lun 18 Aoû 2014, 20:45 | |
| Euh excusez moi je n'ai pas précisé que c'est un jeu en développement. Un message écris avec autant de tact et d'argument ça ne m'aide pas :p Le vaisseau est incontrôlable... Trop d'accélération, d'inertie ? Moi je vais où je veux avec, après je conçois que ça ne soit pas facile à manier, mais que faire ? Les ennemis pour l'instant soit c'est du "je vais tout droit et je tire", soit c'est du "je te suis et je tire", mais j'envisage le "j'évite les tirs", "je me met à l'écart et je verrouille un emplacement de l'écran"... Je sais plus d'où viens ce vaisseau. Depuis le temps qu'il traine dans mes reps... Mais non les graphismes j'y touche pas sinon les couleurs, pas ma tasse de thé. Merci pour ton feedback PS : Rose animé sur un fond gris ça ne colle pas, imho... | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Lun 18 Aoû 2014, 21:26 | |
| Pour le vaisseau incontrôlable, c'est l'accélération qui est trop forte: au début quand tu commence à te déplacer, ça va, mais au bout d'1/2 secondes, le vaisseau vas trop vite et l'inertie fait qu'à cette vitesse atteindre sa destination est vraiment chiant. Pour les ennemis, le problème c'est qu'ils font la même chose que ce que l'on reproche aux shmups euro et US: les ennemis qui vont juste tout droit ou ayant des déplacement trop simplistes (ouai, j'ai vu que certains me suivaient). Je veux dire, nous sommes en 2014, depuis le milieu des 80s des ennemis ayant des patterns de déplacement au moins aussi évolué que ceux de Galaga sont la norme pour un shoot 'em up potable. Mais bon vu que le jeu est encore en développement, c'est compréhensible d'avoir des ennemis con. Pour le sprite, tant pis, j'aurais espéré. :p Et enfin... - Yéti a écrit:
PS : Rose animé sur un fond gris ça ne colle pas, imho... Wat? De quoi tu parles? | |
| | | yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Mer 20 Aoû 2014, 12:10 | |
| Ok, bon le contrôle du vaisseau j'essaye de faire mieux (moins d'accélération, moins de vitesse max, moins d'inertie). Euh, pour les ennemis j'envisage de repartir de zéro pour faire quelque chose de plus "intelligent" et fun. Déjà, j'abandonne l'idée du pur aléatoire. Je pense faire venir les ennemis vague par vague comme un shmup "classique" (les niveaux en moins, ou plutôt un niveau = une vague). Ce que j'aimerais faire, c'est des ennemis qui apparaissent en groupe et qui tente de garder cette cohésion de groupe Par exemple, faire venir des tourelles (le premier type d'ennemi) qui encercle le joueur en ayant un mouvement rotatoire... Les avions qui apparaissent derrière un mur de tourelles qui ont pour but de prendre les coups à la place... J'ai pas mal d'idées mais je ne sais pas si elles enrichiraient vraiment le gameplay. Bref si certains se sentent l'âme de game designers, je suis à l'écoute Pour le rose animé sur fond gris je parlais de ton avatar, mais ça n'engage que moi :p | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Mer 20 Aoû 2014, 13:39 | |
| C'est le fond qui est rose J'ai quand même testé le jeu et effectivement, le vaisseau est assez dur à contrôler, il est très difficile d'être précis je trouve, les déplacements des ennemis me font rire aussi x) Si les déplacement étaient plus simples tu pourrais enlever la barre de vie et ne donner qu'un point de vie, ensuite suffiraient de rendre les ennemis au moins un peu plus "intelligents", y a peut être moyen de créer une liste de patterns et les vague générées suivent un de ces patterns sélectionné aléatoirement plutôt que de faire des cercles ^^ | |
| | | yetimothee Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Mer 20 Aoû 2014, 16:02 | |
| Merci pour ton retour Alors, un seul point de vie ça je veux pas, ça n'est pas dans l'esprit que je veux donner :p Pour ce qui est des patterns c'est bien de ça dont je parlais, les ennemis en cercle c'était un exemple. | |
| | | subject_119 R.I.P. Agitated Skeleton...
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Mer 20 Aoû 2014, 18:20 | |
| Je dois dire que le principe du shmup aléatoire m'intéresse, et en plus ça va à l'encontre du par coeaur habituel ^^ | |
| | | ZyklonB Cyberdémon
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) Mer 20 Aoû 2014, 18:24 | |
| Pas tant que ça, c'est juste que ça se fait beaucoup moins aujourd'hui. Si tu veux quelque chose de plus aléatoire, tu peux essayer UFO Robo Dangar par exemple. | |
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| Sujet: Re: Spacescape II (Shoot 'em up home made) | |
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