AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Boom] Eternal Slumber Party

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7733
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 24 Aoû 2014, 09:43

Pour ceux qui sont fan de slaughter maps, et tout particulièrement du style et de la difficulté extrêmement difficile de TimeOfDeath. Il vient de sortir un nouveau mégawad, nommé Eternal Slumber Party, qui est composé de 32 maps. Certaines maps semblent venir des "SlaughterFest".

Attention, certaines maps n'ont pas les même complevel!

complevel 9 : MAP01-16, 31-32

complevel 2 :  MAP17-30

Quelques screenies:
 

_________________



Dernière édition par franckFRAG le Dim 30 Juil 2017, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 27 Aoû 2014, 13:44

J'adore me faire les maps de TimeOFDeath en godmode ! Laughing (Elles sont bien trop difficiles , il y a que lui qui arrive à les finir...) Il s'agit d'une compilation de ses projets dans Slaughterfest ainsi que Time of Maps , Lemon ... D'ailleurs je me suis fait Dholes en godmode et je suis resté bloqué... la map semble impossible à finir.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 30 Aoû 2014, 10:02

Roofi a écrit:
J'adore me faire les maps de TimeOFDeath en godmode ! Laughing (Elles sont bien trop difficiles , il y a que lui qui arrive à les finir...)
Il y a aussi le fait que la progression est parfois très obscure, et je ne parle même pas des maps avec genre 40 secrets qui servent à rien ( et qu'on doit obtenir en sautant sur des piliers ).

Mais sinon oui, à part ça elles sont bien sympa ses maps !
Il a vraiment un style bien à lui. Smile

Pour DHoles, il n'y a pas de démo ?

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 23 Nov 2014, 20:04

Bon je compte faire toutes les maps en UV-max , en pistol-start , j'en ai réussi 3! Smile Je vais faire une review de chaque map parce que j'ai envie , je les publierai 3 par 3. Smile

Map 11 : Chocolate Pain

Une map avec un début assez ardu avec le lance-roquettes mais elle n'est pas très difficile malgré les 3000 monstres qui peuplent la map. En effet , le BFG infini est quasiment overpowered et les megaspheres ne manquent pas. Certains pièges sont difficiles à esquiver si on n'est pas mort déjà une fois , surtout pour les pièges à Arch-vile , sinon il est possible de se cacher ce qui rend la map plutôt facile si on prend son temps. Le piège de la clé bleue aurait pu être efficace si on ne pouvait sortir de la salle après. Cette map est amusante à jouer mais les pièges sont peu efficaces pour la plupart , la vie trop abondante et le BFG infini trop puissant.

Map 14 : Split Wide Open

Map psychédélique , pas très longue , mais bien bourrine quand même ! Le début est un peu corsé , il faut récupérer le BFG protégé par les revenants mais si on n'est pas assez rapide on se retrouve coincé par ceux-ci et on meurt , ainsi qu'un combat plutôt difficile contre les archviles. Quasiment les 3/4 des monstres sont présents dans la grande salle à la fin, au départ elle regorge d'imps ainsi que de Spider Mastermind et de Cyberdemons mais une fois qu'on appuie sur le fameux switch , On se retrouve encore plus submergé mais cette fois-ci par des Hell Knight , des revenants , des mancubus ainsi que toujours plus de cybies et d'autres monstres encore. Un joyeux bordel qui risque de tourner mal au moindre faux pas.

Map 28 : Necropolis


Sans doute la map la plus facile du PWAD , une map aussi courte qu'une map de Scythe , assez ardu puisqu'il n'y a aucun moyen existant pour remonter sa vie ainsi qu'aucune armure. Le combat contre les deux cyberdemons m'a fait recommencé le niveau plusieurs fois tout de même ! Une très bonne map pour les joueurs qui n'aiment pas le bourrinage de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Jeu 27 Nov 2014, 21:33

Voilà , j'ai fini 3 autres niveaux , en pistol-start et en UV-max , avec des demos ça serait mieux mais j'ai la flemme de faire des bons temps donc je me contente des reviews.

Map 16 : Be quiet

Map courte et assez facile à condition de savoir où se trouve le secret du BFG afin de ne peut pas être embêté par les cybers du fond. Comme le titre de la map l'indique , le silence est d'or , tirer , ferait reveiller tous les revenants qui ont le dos tourné à vous. Il s'agit en fait plus d'une map de réflexion , le parcours n'est pas très évident , vous devez activer des switchs qui vous donneront accès à 2 autres switchs près des megaspheres/soul spheres. Un switch vous sert à bloquer les revenants avec une barrière , afin de pouvoir les tuer tranquillement et un autre permet de réveiller les cyberdemons du fond , pratique pour provoquer un grand combat revenants vs cybers et ainsi économiser des munitions. La map demande beaucoup de précisions au niveau des déplacements puisqu'il faut marcher souvent sur des bordures , un faux pas et vous tombez dans la lave !  L'arch-vile à la fin est placé de manière très vicieuse , je suis mort au moins 3 fois avant de comprendre comment le tuer...

Map 24 : 64Lemon map 01

Map courte assez difficile tout de même ! Les munitions pour BFG sont plutôt limitées , il faut donc beaucoup se servir du lance-roquettes pour pas tomber à court de munitions vers la fin. , Les pièges sont sordides si on ne connait pas le niveau mais une fois qu'on les connait il est facile de les contourner. Le début est difficile , il faut se débarasser du groupe d'archies et du cyberdemon dans l'endroit où on apparait.

Map 26 : Ben Steins Money

Map à thème nazi pas extrêmement difficile , les munitions et les megaspheres sont plutôt abondantes , la progression de la map est un peu confuse puisqu'il faut retourner plusieurs fois aux même endroits , Il y a pas mal de pièges mais la majorité sont facilement esquivables puisque la map offre pas mal de cachettes , surtout au moment il faut récupérer le BFG , il suffit de se planquer à l'endroit où on a pris l'élévateur et attendre que la grosse partie des monstres s'entretuent. Au passage la musique est atroce . Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7733
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Jeu 27 Nov 2014, 22:17

Très bien ça Smile peut-être faire un thread à part, spécialisé sur les reviews Smile

Ce qui serait cool également, c'est faire comme sur DW, avec le "The DWmegawad Club plays".
Mais avec la french touch Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Nov 2014, 20:59

Allez je continue , j'ai fini 9 maps sur 32 en UV-max Pistol Start ! Voici donc la review de 3 autres maps !

Map 20 : Loserfag E1M9

Un remix de la map E3M9 de Doom , c'est un niveau difficile en particulier  au début , le niveau est très difficile voire impossible sans le secret. La map se joue entièrement au BFG et repose sur des duels contre des Cyberdemons ainsi que des barons qui n'ont qu'un seul but : vous déstabiliser ! J'ai remarqué que c'était la seule map sans démo , en effet je n'ai pas réussi à UV-max , j'ai vu qu'il y avait 6 cybers dans une salle à part mais j'ai pas réussi à les faire téléporter. Les pièges sont peu nombreux mis à part à la salle pleine de barons à la fin où je suis mort plusieurs fois.

Map 17 : Loserfag E1M4


Une slaughtermap d'un wad Ultimate Doom , même avec un bestiaire moins garni , cela reste une map très difficile. Le début est assez difficile , on doit tuer une tonne d'imps/shotgunners avec un lance-roquettes et sans armure. Une fois avoir tué les imps , il faut récupérer le BFG9000 pour tuer tous les cyberdemons qui sortent des plate-formes rouges et bien sûr comme sur toutes les maps de Time of Death il faut tuer 664151 cyberdemons car le pire moment reste le piège qui s'active lorsqu'on récupère la clé bleue , des essaims de cacodemon ainsi qu'une dizaine de cyberdemons se préparent à nous tuer. Après il y a des hordes de barons à tuer mais là encore , rien de compliqué , mais j'ai quand même passé au moins 20 minutes pour finir la map.

map 31 : Real Village

Une des maps les plus faciles du Megawad surement , elle ne contient pas des centaines de cyberdemons/archviles et les combats seront relativement faciles pour vous si vous savez tournes autour des monstres pour qu'ils s'entretuent. Cependant , cette map ne contient aucun moyen pour remonter sa vie , ni de quoi avoir une armure donc sachez que si vous prennez des dégats , il est impossible de se regénérer ! La map peut faire peur à première vue , il y a 700 monstres environ , mais la bonne nouvelle est que au moins 650 d'entre eux sont des imps qui sont faciles à tuer en raison de leur placement plutôt... inutile... La seule partie corsée est l'ile aux Archviles (il y a 3 iles sur la map) , c'est à dire l'ile où vous allez rencrontrer un second puit , il faut bien veiller à faire descendre les murs rouges de haut en bas et non de bas en haut car le nombre d'archvile qui vous sautent dessus augmente au fur et à mesure , vous risquez de ne plus pouvoir vous protéger des flammes. Hormis ça , la map ne pose pas de réelle difficulté mais il est bon de savoir qu'une map dite "facile" dans le wad ne veut pas dire qu'elle est facile , mais qu'elle plus facile que les autres maps présentes dans le wad , un Doomer débutant galèra beaucoup même sur cette map.

Au passage merci franckFrag , comme je suis pas trop mapping , je me mets dans la Review Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Disciple de D'Sparil
avatar

Nombre de messages : 126
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Nov 2014, 22:32

Je viens de tester ce mégawad et j'avoue que je le trouve sympa. Hormis qu'on s'y perd sur ses maps géantes mais sympathiques et bien construit. Je suis bloqué à la map 5 enfin perdu après avoir ouverte la porte avec la clé rouge pour accéder à la salle où se trouve une pyramide de cyberdémons avec au sommet un spider mastermind. J'ai ouvert la porte du fond qui ouvre sur du vide mais ensuite je ne sais absolument pas où aller.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Heresiarch
avatar

Nombre de messages : 2782
Age : 25
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Lun 01 Déc 2014, 00:15

-


Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://86.208.115.2:85/
franckFRAG
Modérateur du chaos
avatar

Nombre de messages : 7733
Age : 28
Localisation : Morbihan(56)
Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Lun 01 Déc 2014, 09:18

Non, modérateur Razz

C'est une section réservé à faire des review sur les wad français de "vos wad terminé"

Je parle d'une section de review pour tout les wad en général, cela dit, cette partie peut servir effectivement à reviewer tout sorte de wad, il ne se remplit pas trop là Smile


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 03 Déc 2014, 20:23

Allez , 3 maps de plus finies en UV-max Pistol-Start ! J'en suis à 12 maps ça avance !

Map 08 : Much Obliged

Une map ressemblant très fortement à une map qu'on pourrait générer avec le logiciel "Oblige" , le design est aussi médiocre qu'une map Oblige. Elle est très bourrine , il y a 1907 monstres et on a uniquement le BFG9000 à notre disposition (le lance-roquettes aussi mais il sert à rien...) La map en général n'est pas hyper difficile mais n'est pas facile non plus , il y a énormément de cyberdemons , de monstres en général mais il y a également des megaspheres dans tous les coins ainsi que des munitions partout. La map est non linéraire , on doit récupérer deux clés , au début deux chemins s'offrent à nous , le passage de gauche qui est le passige "facile" et voire le passage recommandé pour finir le niveau car le passage de droite est très difficile à nettoyer à cause des 564156 archviles qui sont présents dans le couloir à coté , ainsi que les revenants qui tirent des missiles toutes les 5 secondes et les cyberdemons de la voie principale qui sont prêts à vous tirer une roquette dans votre dos. Après le passage un peu galère aussi est la salle avec les cyberdemons qui sont séparés par des piliers mais heureusement il y a des megaspheres partout ! Sinon la map ne regorge pas vraiment de pièges , mais c'est une véritable boucherie !

Map 10 : Forest of undesirables

Une map assez courte et pas très difficile hormis sur la fin qui est assez corsé. On commence au milieu d'une "ile" avec deux archies et un cyberdemon , entourée de cacodemons , on a 3 switchs également  , le switch pour faire monter l'élévateur , celui pour faire descendre et le dernier pour rendre l'accès aux autres endroits possibles. La map se joue essentiellement au BFG , les munitions et la vie sont plutôt abondantes , il n'y a rien de vraiment compliqué dans la partie à ciel ouvert , il suffit d'appuyer sur des switchs et de réussir à tourner autour des monstres pour les bourriner facilement , les deux principaux dangers sont le trou du milieu dont il est impossible de remonter si on tombe et les cacodémons , car si vous jouez en vanilla ou avec un port ressemblant fortement au gameplay de Doom , vous serez bloqué à la verticale par ces monstres si vous n'êtes pas assez rapide dans vos déplacements. La dernière partie est la partie où on prend un élévateur qui descend vers le bas pour atteindre une salle pleine de lave avec pas mal de monstres , le principal est de tuer les 3 arch-viles en premier afin de vider la salle tranquillement.

Map 22 : 64lemons map 02

Une map courte mais très difficile , en particulier au début. Les munitions et la vie sont très limitées . Au début de la map , on doit tuer 3 cyberdemons ainsi que plein de monstres et de zombies. Comme les muntions du BFG sont limitées , il faut les utiliser avec parcimonie , il faut les utiliser contre les 2 tas de chaingunners qui nous font descendre notre vie en moins de deux. Il y a également le fusil double canon pour nous aider car pour avancer dans la map , il faut appuyer sur 8 switchs dispersés tout en tuant les petits monstres. Quand on a réussi ça il faut ensuite tuer le groupe de Hell Knight ainsi que les groupes de revenant + archvile dans la salle du début pour accéder à des munitions supplémentaires. On peut voir dans la salle des Hell Knight qu'il y a pas mal de cell pack de 100 , mais si on prend ces munitions , une tonne d'arch-viles nous sautent dessus de manière imprévisible ce qui m'a obligé à recommencer la map. Quand j'ai réussi à survivre à ce piège qui n'était en rien difficile , il suffisait à la fin de tuer plusieurs cybermons qui étaient dispersés mais rien de bien difficile puisqu'on peut les prendre 1 à 1.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 03 Déc 2014, 23:29

Super tes reviews, Roofi !

Pour la map 08 je crois effectivement qu'elle a été faite avec Oblige, non ?
Ca ne m'étonnerait pas que TimeOfDeath ait voulu s'amuser un peu avec ça.

JC a écrit:
d'ailleurs un CFD club play peut-etre sympa Smile
+1

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 07 Déc 2014, 21:22

Wow ,  15 maps ! Voici la review de 3 autres maps que j'ai fini en Uv-max Pistol-Start ! Smile (Par contre j'ai pas UV-max sur Cassie Steele , explication dans la review.)


Map 04 : Rosewater Park

Une map particulièrement petite , pas très longue mais  très difficile. En fait il  y a deux moyens pour finir cette map , il y a la méthode "normale" c'est à dire au lance-roquettes et au fusil plasma qu'on obtient en secret , le BFG s'obtient vers la fin du niveau. Cependant , cette méthode semble impossible vu que je n'ai jamais réussi à vider la cour pleine de monstres au lance-roquettes , j'ai réussi à finir ce niveau avec un trick qui consiste à passer au dessus d'un mur via un Arch-vile Jump afin d'accéder au BFG dès le début. TimeOfDeath n'a pas laissé cette "faille" par erreur , il a rendu  ce shortcut obligatoire vu qu'on a des cell packs partout sur la map et qu'il s'agit d'une map très bourrine. Et par hasard j'ai regardé sa démo pour voir si il avait fait pareil , et en effet il a pris le même chemin. La map regorge de monstres , au début , on est derrière une petite armée de cyberdemons et de chaingunners , il faut les faire s'entretuer entre eux pour accéder au lance-roquettes avec l'archvile qui le protège (c'est d'ailleurs celui qui permet l'AVJ.) Prendre le lance-roquette permet d'accéder à l'autre partie de la cour mais en même temps celà fait téléporter plein d'archies prêt à vous bruler. La seconde partie de la cour consiste à spammer avec le BFG vu qu'il y a des arachnotrons , des mancubis , des revenants , des hell Knight partout... Fort heureusement les mega spheres accessibles dans les secrets ne manquent pas trop. Il faut récupérer la clé bleue qui sur un pilier , pour accéder à la petite cour dans lequel il y a le BFG et une mégasphere sur un cerceuil. Si vous voulez prendre la mégasphere , préparez vous à courir sinon vous allez finir en pièce ! Il y a également le switch qui permet d'afficher la tête de romero afin de pouvoir le tuer , il est donc possible de terminer le niveau très rapidement avec le shortcut , cependant pour détruire la tête il est inutile d'essayer de le tuer à hauteur du sol vous n'y arriverez jamais. Il faut se placer à la même hauteur et le tuer au lance-roquettes.

Map 09 : Supernib


Au fur et à mesure que j'avance dans le wad , il me reste de moins en moins de maps assez faciles , j'ai essayé cette map par hasard et je m'attendais pas à la finir en Uv-max en pistol-start. Il s'agit de loin la map la plus bourrine du PWAD , avec ses 6500 monstres ! En réalité la map n'est pas aussi difficile qu'on le pense (même si elle le reste bien sûr. Il s'agit d'une très longue map , je l'ai fini en 3/4 d'heure à tout casser mais les munitions sont partout et les megaspheres sont omniprésentes également. Les seuls endroits à peu près compliqués sont le moment où doit tuer les arachnotrons dans un grand ravin , ainsi que 654412 cyberdemons qui apparaissent quand on active un certain bouton et également certains pièges avec plein d'arch-viles mais c'est largement gérable puisqu'il y a plein d'endroits pour se cacher. Le début est assez difficile également puisqu'il faut éliminer les viles qui sont sur les piliers mais sinon il s'agit de spammer massivement avec le BFG. Un joli massacre comme on aime avec une musique excellente d'ailleurs !

Map 19 : Cassie Steele

Une map très oppressante que je n'ai pas fini en UV-max  car j'ai passé au moins 40 minutes à chercher les autres secrets et les autres monstres et je me suis rendu compte qu'au début , il fallait continuer le chemin et non prendre le téléporteur , sachant qu'il est impossible de retourner au début , j'ai décidé de finir la map quand même. Le début de la map est très chiant , il faut téléfraguer plusieurs ennemis , j'ai du mourir plusieurs fois avant de comprendre comment ça marche. C'est peut-être une des seules maps qui sont à peu près "normales" c'est à dire que ça sort du gameplay slaughter qu'on retrouve sur 95% des maps du wad.  La map n'est néanmoins pas moins difficile que les autres , cependant on a beaucoup moins ce coté "die & retry" , on peut finir la map en peu d'essais si on est très prudent puisqu'elle regorge de pièges dangereux. La map est très complexe , elle part dans tous les sens , on ne sait jamais vraiment où aller et on se sent oppressé avec ces murs qui nous entourent , donc claustrophobes abstenez-vous !  Ce qui rend la map difficile , c'est l'absence d'armure , mis à part l'armure verte que j'ai trouvé dans un secret et la megasphere avant de tuer le Cyberdemon , il n'y a aucun moyen de réduire les dégats. En parlant de secrets (j'en ai découvert 2/3....) , un secret exige beaucoup de skill en matière de jump , je parle du secret avec les bouteilles bleues qui est accessible en faisant un straffjump. Il y a environ 500 monstres mais ils sont tous placés de manière efficace pour vous tuer donc évitez de foncer tête baissée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Ven 12 Déc 2014, 19:38

Voici la version finale d'Eternal Slumber Party :

timeofdeath.wrvids.com/doom/ESPv2.zip

La map 31 , 20 et 17 ont été remplacées par d'autres maps et il y a une nouvelle map 33 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
avatar

Nombre de messages : 8139
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mar 24 Mai 2016, 21:43

Roofi a écrit:

Map 28 : Necropolis [/i]

Sans doute la map la plus facile du PWAD , une map aussi courte qu'une map de Scythe , assez ardu puisqu'il n'y a aucun moyen existant pour remonter sa vie ainsi qu'aucune armure. Le combat contre les deux cyberdemons m'a fait recommencé le niveau plusieurs fois tout de même ! Une très bonne map pour les joueurs qui n'aiment pas le bourrinage de monstres.
Je me suis intéressé aux maps de ToD récemment vu que la dernière fois que je participais sur DW, c'était encore "mr rocket jump", et j'ai vu que la facilité de cette map s'explique au fait que ça vient d'un de ses wads reality : t'es censé la finir sans prendre ne serait-ce qu'1% de dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mar 24 Mai 2016, 21:50

Faudrait que je continue ces reviews de maps , mais le style de ToD , je n'accroche plus du tout. Les maps 01 , 03 et 05 sont balèzes. Si je refais des reviews , c'est avec des saves , je me ferai pas chier de faire des maps aussi longues en une traite. x)

EDIT : Je vais essayer de rejouer à ce wad , là tout de suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Ven 28 Juil 2017, 23:52

Je vais reprendre un peu les reviews de maps que je faisais auparavant mais ça va être difficile , hier et aujourd'hui j'ai fait certaines tentatives de finir des maps en pistol-start sans save qui ont échoué.

Les maps sont longues parfois et bien souvent avec une progression très tordue. Chaque map représente un véritable challenge qui demande beaucoup d'endurance et de technique. Beaucoup de maps demandent de faire du 2 shot BFG aux cyber pour éviter de se retrouver à court de munitions , ou encore les straff 50 obligatoires et j'en passe et des meilleurs.

Bref , un de mes wads favoris et qui fait beaucoup progresser dans Doom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 00:09

Roofi a écrit:
Beaucoup de maps demandent de faire du 2 shot BFG aux cyber pour éviter de se retrouver à court de munitions , ou encore les straff 50 obligatoires et j'en passe et des meilleurs.
Oui... Je crois me rappeler d'une map avec des murs bleus de Wolf3D où tu dois tuer genre une vingtaine de Cybers d'affilée avec des 2-shots.... Sad
Pas étonnant que personne d'autre que lui ne fasse des démos sur ce genre de trucs.

Et le strafe 50 ("strafe", pas "straff") obligatoire pour avancer, nan mais voilà quoi...

Après, j'aime beaucoup regarder les démos que TimeOfDeath fait sur chacune de ses maps, c'est quand même toujours du grand spectacle Smile
Sa série de maps "No Health" est très intéressante aussi.

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 00:13

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Beaucoup de maps demandent de faire du 2 shot BFG aux cyber pour éviter de se retrouver à court de munitions , ou encore les straff 50 obligatoires et j'en passe et des meilleurs.
Oui... Je crois me rappeler d'une map avec des murs bleus de Wolf3D où tu dois tuer genre une vingtaine de Cybers d'affilée avec des 2-shots.... Sad
Pas étonnant que personne d'autre que lui ne fasse des démos sur ce genre de trucs.

Et le strafe 50 ("strafe", pas "straff") obligatoire pour avancer, nan mais voilà quoi...

Après, j'aime beaucoup regarder les démos que TimeOfDeath fait sur chacune de ses maps, c'est quand même toujours du grand spectacle Smile
Sa série de maps "No Health" est très intéressante aussi.

Ouais la fameuse map d'entrainement où tu dois enchainer 100 cybers. Cool

Mais en général le 2shot bfg est utile dans les maps , du coup j'adore cette map , même si elle n'a aucune esthétique ni aucun véritable gameplay. Après les strafe 50 ne sont pas vraiment durs à faire mais quand t'es débutant , tu peux te retrouver coincé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 00:22

Roofi a écrit:
Mais en général le 2shot bfg est utile dans les maps[...]
Ah oui, entièrement d'accord, et justement perso je ne me suis pas assez entraîné à faire ça, ce qui fait que dans les moments chauds (genre dans un Ironman), je vais avoir plutôt tendance à ne pas le faire et à tuer le Cyber lentement au SSG.

Mais mettre une map comme ça avec autant de Cybers d'affilée en 2-shot (100, lol t'es sérieux ? Laughing), ça montre à quel point il en a rien à foutre de son propre wad... Typique TimeOfDeath, et il en faut des comme ça Smile

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 00:29

[WH]-Wilou84 a écrit:

Roofi a écrit:
Mais en général le 2shot bfg est utile dans les maps[...]
Ah oui, entièrement d'accord, et justement perso je ne me suis pas assez entraîné à faire ça, ce qui fait que dans les moments chauds (genre dans un Ironman), je vais avoir plutôt tendance à ne pas le faire et à tuer le Cyber lentement au SSG.

Mais mettre une map comme ça avec autant de Cybers d'affilée en 2-shot (100, lol t'es sérieux ? Laughing), ça montre à quel point il en a rien à foutre de son propre wad... Typique TimeOfDeath, et il en faut des comme ça Smile

J'arrive plutôt bien à le faire mais le faire en ironman , c'est très risqué. Enfin quand le combat se fait sur un endroit à plat et assez espacé ça va. Par contre , quand le cyberdemon se trouve en hauteur ou en bas , ça devient plus compliqué (du style un escalier qui relie toi et le cyber). Mais l'une des meilleures manières de tuer un cyber facilement et sans trop de risque et de le faire infight et de l'attaquer dans le dos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 16:35

Bon aller , je reprends ce que j'ai entamé il y a des années. Razz

Niveau 7 : KSP



KSP (J'ignore la signification de ce nom mais bon) est un long niveau qui contient 4077 ennemis. Ce chiffre fait peur mais en réalité il s'agit d'un des niveaux les plus faciles du megawad mais malheureusement l'un des plus inintéressants.

La map est assez peu intéressante car très répétitive , le début du niveau illustre bien : on commence par tuer des imps au lance roquettes.... pendant 10 minutes. Le challenge du début est intéressant mais il faut le faire énormément de fois , ce qui explique en partie pourquoi j'ai mis 1h09 à finir ce niveau. Le concept du niveau est assez simple : on utilise un piège qu'on répète X fois.

Le niveau aurait pu être difficile si il y avait pas ce BFG avec munitions illimitées. Déjà qu'on ne peut pas faire plus overpowered qu'un bfg illimité dans Doom , il est alors très simple de camper et de spammer les ennemis au BFG. De même il y a énormément de megaspheres et le lance-roquettes qu'on obtient avant est aussi très utile. En ajoutant également la linéarité du niveau.

Bref , KSP est une slaughtermap peu difficile car très basique mais il existe tout de même quelques pièges très vicieux qui fait qu'elle demande quand même quelques essais avant de pouvoir la terminer. Mais elle est très accessible et ennuyeuse.

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
avatar

Nombre de messages : 26200
Age : 34
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 22:21

Merci pour la review !

Hmm, ce screenshot me dit quelque chose... Ce n'est pas la zone où chaque gros carré de marbre vert démoniaque s'abaisse pour laisser place à un Cyber qu'il faut 2-shot avec le BFG9000 ?
Il me semble avoir joué à ça il y a longtemps... Ca m'avait gavé Sad

_________________
"Manners maketh man."
Revenir en haut Aller en bas
http://doomedsda.us/player240lmps.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Sam 29 Juil 2017, 22:26

[WH]-Wilou84 a écrit:
Merci pour la review !

Hmm, ce screenshot me dit quelque chose... Ce n'est pas la zone où chaque gros carré de marbre vert démoniaque s'abaisse pour laisser place à un Cyber qu'il faut 2-shot avec le BFG9000 ?
Il me semble avoir joué à ça il y a longtemps... Ca m'avait gavé Sad

Non , c'est pas cette map , mais il y a 3 sections où il faut 2-shot plusieurs cyber d'affilés (on obtient d'abord un bfg avec des munitions limitées). Razz Mais dans cette map , ça ne pose quasiment aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 11:08

Niveau 6 : Smedley



La map 06 s'inscrit  dans la lignée des maps du type "Go 2 it" où il s'agit de faire une  map inspirée du layout de la map 01 de Doom 2 en version hardcore. Cette fois-ci on a droit a une version extrêmement violente avec des textures de Quake. Mais également très étrange , j'expliquerai pourquoi.

Ce niveau peut paraitre très difficile quand on méconnait la map , de toute façon il est très difficile de finir des maps de ToD du premier coup. Comme pas mal d'autres maps , trouver certains secrets est vraiment recommandé pour éviter de galérer énormément à certains endroits. Mais ce niveau est très étrange non seulement par son style et son layout assez tordu mais également à cause du fait que presque la moitié des ennemis se trouvent cachés dans des zones secrètes et ainsi il est totalement facultatif de les tuer pour terminer le niveau.

De même , ce niveau regorge de switchs dont on n'a généralement aucune idée de leur utilité , ce qui est assez typique de TimeOfDeath. Il faut deux clés pour accéder à la fin du niveau , mais une des deux demande de trouver un petit switch comme si on devait accéder à une zone secrète. Les deux piliers qu'on voit sur le screen permettent de finir le niveau , c'est l'endroit où on doit utiliser ces deux clés. Un layout très clair , du typique TimeOfDeath. Cool

Il y a énormément d'ennemis , mais le niveau regorge de vie et de munitions et les sphères d'invulnérabilité peuvent être très utiles si utilisées correctement. Mais le niveau est surtout fait pour ceux qui aiment faire du max , pour ma part j'ai simplement terminé le niveau. trouver tous les secrets est un véritable challenge en soi.

https://cdn.discordapp.com/attachments/242657723332820994/341141089392263180/Roofi_ESP_06.lmp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Eternal Slumber Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boom ! Et oui c'est le boomerang perfide !
» Murder PArty à vitrolles le 28/03/09
» Barge de bataille "Eternal Crusader" en 3D
» Eternal-Blood: La source de la haine
» Après-midi Paris-Roubaix / bières / Lars Boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: