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 [Boom] Eternal Slumber Party

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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 11:28

Ah, celle-ci j'aime mieux, même si en effet la progression est très obscure.
Par exemple, personne ne va avoir l'idée d'actionner le pilier ensanglanté sur ton screen pour trouver la sortie. Déjà, ce n'est pas comme ça que la map 01 de Doom II se termine, du coup ça ne sera pas intuitif pour le joueur, et ensuite, forcer le joueur à actionner chaque mur comme un gland pour trouver la suite de la map, ce n'est pas bon.
On n'est plus dans Wolfenstein 3D où il fallait activer chaque mur pour trouver des secrets, c'est débile ça.

Nan, par contre dans cette map j'ai bien aimé certains pièges vraiment bourrins, notamment dans la salle de l'armure verte dans la map 01 de base. Et la séquence secrète avec le piano est mémorable Cool

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Roofi
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 11:33

Faut savoir que TimeOfDeath est un gros fan de Silent Hill , je ne me souviens plus trop de l'énigme avec le piano , mais il est probable que ça soit inspiré du jeu. Smile

Il y a une map que je n'ai pas encore reviewé qui se déroule dans un hôpital venu tout droit de SH2.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 13:08

J'ai édité le lien du wad sur le premier post, et mis celui de l'idgames, j'imagine que c'est bien cette version là que tu utilises pour faire tes démos Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 13:16

Nope , j'utilisais ESPv2 , merci beaucoup !
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 13:40

J'ai lu ta démo avec la version idgames, je n'ai eu aucun soucis de désynchronisation. Sinon bien joué! Il fallait vraiment faire preuve de sans froid lors du premier piège avec l'invu, tu as failli mourir plusieurs fois :O

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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 15:54

Niveau 33 : Merkin

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Niveau laid , puant , moche , buggé , incohérent (ajouter tous les adjectifs péjoratifs). Cette map est un gros foutoir mais assez fun et pas trop dure. Smile

Le gameplay est bourrin , il s'agira pour la plupart du temps de dégommer des ennemis au bfg. Le niveau se compose de zones à explorer entourant un gouffre mortel. Il faudra faire quelques sauts dangereux pour atteindre ces endroits. ToD a voulu faire la chose la plus dégueulasse possible esthétiquement : textures incohérentes , mal alignées , jeux de lumière dégueulasses , HOM volontaires...

ToD a aussi un faible pour les lifts instantanés , de quoi se laisser surprendre.

Le niveau n'est pas très long , ma démo dure 8 minutes.

https://cdn.discordapp.com/attachments/242657723332820994/341216893107044355/Roofi_ESP_33.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Dim 30 Juil 2017, 19:25

Map 20 : Double Imp act


(La map a été modifiée dans Esp en partie , il s'agit d'un screen de la map hors du megawad)


Double Imp act pourrait s'apparenter à une map de Kama Sutra. Elle se déroule dans un univers beaucoup plus concret que les autres maps. On doit tuer des monstres dans un sorte de théâtre et TimeOfDeath a apporté des détails qu'on pourrait voir très facilement dans KS : voitures , meubles , toilettes , salle de concert...

Le niveau est bourrin mais plutôt facile , malgré le début qui est un peu corsé. Le joueur doit affronter un bestiaire plutôt faible , pas de viles ou de revenants à tuer mais surtout des zombies , des imps , des barons , et comme c'est du ToD , un petit paquet de Cybers. Mais il n'y a quasiment aucun piège dans cette map et les nombreuses cell charges permettront de finir assez facilement cette map en une petite dizaine de minutes.

La map est assez drôle , des statuettes d'imps devant un micro pour représenter un chanteur , des affiches assez marrantes... :p

https://cdn.discordapp.com/attachments/242657723332820994/341267153149886465/Roofi_ESP_20.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 02 Aoû 2017, 18:07

Map 17 : Stares (Map exclusive de la nouvelle version qui remplace Loserfrag E1M4)



Un niveau petit mais  difficile avec une architecture totalement abstraite. Cette map fait partie des nombreuses maps où le gameplay est centré sur l'utilisation du BFG et du lance-roquettes. Mais les munitions sont assez limitées , il faut alors les utiliser efficacement.

Il faudra emprunter des escaliers pour pouvoir monter dans la map , d'où le titre de la map qui est un jeu de mot : "stares" à la place de "stairs". Ce niveau comporte tout de même quelques bizarreries , certains murs au début de la map sont en réalité qu'une linedef à qui on a ajouté "Impassable" et une middletexture , ce qui fait que les projectiles peuvent traverser ces "murs". Ensuite , les escaliers comportent des "trous" qui se révèlent être très dangereux puisqu'il est possible de tomber dedans et de mourir. Il faut alors éviter de les traverser trop lentement mais permettent d'établir certaines stratégies puisque les monstres ne peuvent pas les emprunter.

https://cdn.discordapp.com/attachments/341887866705674241/342328312796020737/Roofi_ESP_17.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 02 Aoû 2017, 23:25

Map 30 : Bump



Bump est un niveau qui semble se dérouler en enfer. Il ne s'agit pas d'un niveau comme les autres car il s'agit d'un parcours d'obstacle où le joueur devra appliquer certains tricks pour y parvenir. Pour finir le niveau , il sera nécessaire d'être rapide mais également maitriser le straff 50 , le thingrun , le double arch-vile jump... C'est le seul niveau qui peut être joué efficacement qu'en NM ou en fast.

Niveau difficile voire impossible pour les débutants mais très fun pour ceux qui ont un minimum d'expérience en speedrunning.

https://cdn.discordapp.com/attachments/341887866705674241/342415661797998595/Roofi_ESP_30.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Jeu 10 Aoû 2017, 18:09

Map 12 : Brookhaven Hospital




Si vous figurez parmi les rares personnes à apprécier le style de TimeOfDeath et les nombreux joueurs à aimer Silent Hill , vous adorerez alors ce remake de l'hôpital Brookhaven de Silent Hill 2 ! Les maps remake de TimeOfDeath sont généralement mes préférées et celle-ci n'échappe pas à la règle.

Ce niveau est un vrai casse-tête , il faudra résoudre des énigmes pour avancer dans le niveau.  Il faudra entrer des mots de passe qui permettront d'ouvrir des portes. Il faudra collecter des objets également (qui sont des switchs) comme dans le jeu. Heureusement , vous n'aurez pas besoin d'avoir joué à SH2 pour finir ce niveau mais le cheminement reste très obscur. Le niveau contient assez peu d'ennemis dont pas mal sont faciles à éviter comme les revenants qu'on peut voir sur le screen mais la vie et les munitions sont très limitées et beaucoup de cyberdemons sont à combattre obligatoirement. Il faudra tuer les cyber en 2 coup de BFG au risque de tomber à court de munitions.

Si on laisse de côté le gameplay typique de ToD , l'ambiance mystérieuse et glauque de SH a été bien reprise. On commence dans l'hopîtal "normal" pour finir dans les ténèbres (Otherworld). Les couloirs sombres et la musique donnent une ambiance inquiétante. Sinon , cette map montre pas mal de tricks de mapping intéressants : le projecteur sur le toit , le mot "locked" qui apparait quand on appuie sur certaines portes , les ascensceurs transparents...

Un niveau plutôt long , mais il n'est pas nécessaire d'aller chercher systématiquement les indices pour avancer.

https://www.mediafire.com/file/grglvcd5v3nohxc/Roofi_ESP_12_1640.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Ven 11 Aoû 2017, 09:42

Map 02 : Castle of the damned:




La map 02 de ESP est l'une des maps remake de Quake par TimeOfDeath. Il s'agit de la map E1M2.

C'est une map courte et difficile. Comme dans pas mal de maps , il faudra achever des cyber dans des lieux assez étroits tout en ayant des munitions très limitées. Les secrets sont quasiment indispensables pour finir le niveau : toutes les armes et les rares megaspheres se trouvent à l'intérieur.
Par contre , il est loin d'être nécessaire de tuer tous les ennemis pour finir. Sur 700 ennemis , moins d'une centaine doivent êtres tués.

https://www.mediafire.com/file/3vz1my6n4pyyc2k/Roofi_ESP_02_1115.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mar 15 Aoû 2017, 10:03

Map 13 : Castle Lava



Castle Lava , comme son titre l'indique , est un niveau qui se passe dans un château perdu au milieu d'un océan de lave. Il faudra s'aventurer dans les batîments reliés en grosse partie par des ponts 3D qu'on peut voir sur le screen.

Un niveau linéaire , bourrin et difficile , il faudra dézinguer les ennemis qui se trouvent dans notre chemin au BFG principalement mais parfois il est difficile d'utiliser efficacement le BFG et les munitions se vident beaucoup plus vite qu'on le pense ! On a également un SSG et un RL mais les munitions de ces armes se trouvent seulement au début du niveau , il faut s'en servir de manière stratégique pour éviter d'utiliser trop le BFG.

Il y a pas mal de passages assez redoutables dans ce niveau : des cyber qui se téléportent juste derrière , des portes qui ouvrent droit à des groupes d'arch-viles , la petite phase de plateforme à la clé jaune où on n'a pas le droit à l'erreur...

Mais heureusement , on peut facilement retourner en arrière et utiliser les megaspheres qu'on a économisé.

J'ai fait une démo max , en 43:15 , que j'uploaderai surement sur le DSDA. A voir. ^^

https://www.mediafire.com/file/w3ez0ibirmir7ei/Roofi_ESP_13_max_4315.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mar 15 Aoû 2017, 20:23

Map 18 : 64Lemons map 03



Cette  map est issue du pack de 4 maps "64lemons". Un niveau extrêmement difficile qui demande une très bonne maitrise du BFG à certains endroits. Le niveau est composé d'une partie en extérieur et une partie souterraine où il faudra enchainer beaucoup de cyber en 2 coups de BFG au risque de tomber très vite à court de munitions. Certains pièges demandent un minimum de stratégie pour être surmontés. Le niveau est assez petit et assez court mais il est impossible d'éviter les monstres , le UV-max est quasiment systématique.

Heureusement , l'architecture abstraite et simpliste va vous donner envie de rejouer à ce niveau 100 fois. Smile

https://www.mediafire.com/file/mvuw5ka8tap7u8p/Roofi_ESP_18_1700_max.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 16 Aoû 2017, 11:21

Map 27 : 64Lemons map 04



Le dernier niveau du mappack "64lemons" où on se retrouve dans un sorte de cratère rempli de monstres puissants. Une slaughtermap pure et dure qui se joue uniquement au BFG et où le seul moyen de se remettre de la vie sont les megaspheres dispersées dans la map. Le début est très violent , il faudra tout au long du niveau éviter de se faire submerger par les hordes d'ennemis. Certains monstres sont difficilement accessibles car éloignés , il faudra jouer de manière aggressive pour attaquer efficacement.

Il faut faire pas mal d'aller retours dans cette map en appuyant sur des switchs qui révèleront à chaque fois des hordes d'ennemis une fois appuyés. Il faut savoir aussi qu'une clé est totalement optionnelle dans ce niveau. Heureusement , puisque cette clé est très dure à avoir , il faut faire un saut très précis.

https://www.mediafire.com/file/u31l0g54ax7fa8w/Roofi_ESP_27_3329.lmp
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Mer 16 Aoû 2017, 23:20

Ah, 64Lemons j'avais bien aimé, c'est ce que je préfère dans le style de TimeOfDeath. Du bon fight, et pas trop de bizarreries ou de sauts à la con.
Elles sont bien bourrines ces maps Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Hier à 18:05

Map 25 : Nina Dobrev 2



Avant qu'elles soient compilées dans ESP , TimeOfDeath avait fait deux maps appelées "Nina Dobrev". Evidemment , aucun lien ne relie l'actrice et le contenu de la map. Le second épisode est beaucoup plus axé slaughter (environ 1600 monstres) par rapport au premier qui en avait à peine 200 mais le second est selon moi plus facile que le premier en raison de l'abondance des munitions.

Nina Dobrev 2 a une ambiance assez coquette , le niveau semble se passer en pleine nature (arbre sur le screen) avec un petit château où il faudra se battre contre beaucoup d'ennemis dans une cour qui fait office d'arène. On a au moins l'avantage d'avoir beaucoup d'armes à disposition : le classique BFG et lance-roquettes , le SSG et le Plasma gun ce qui est très rare dans un niveau de TimeOfDeath.

La progression est très linéaire et contient beaucoup de pièges sadiques.

https://drive.google.com/open?id=0B6ziOfMdZqQ3WVJXNWtZaHUwZ1U


Dernière édition par Roofi le Jeu 17 Aoû 2017, 20:36, édité 1 fois
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Hier à 19:10

J'adore la musique de la map27 je l'utilise dans un de mes projets Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   Hier à 19:18

franckFRAG a écrit:
J'adore la musique de la map27 je l'utilise dans un de mes projets Smile

Ouaip , la musique d'ESP est très féérique. La musique de la map 27 vient d'Alundra. Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] Eternal Slumber Party   

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