| Problème porte qui déconne DB2 | |
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Auteur | Message |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Problème porte qui déconne DB2 Mer 12 Nov 2014, 16:09 | |
| Salut ! Je fait des map sur doom depuis peu et j'ai un léger problème. :p Je suis donc en phase d'apprentissage (je suis sur doom builder 2) et là je bosse pour programmer une porte (je m'aide du tuto sur Doom Forever). donc mon problème c'est que quand j'enclenche le bouton action devant la porte (in game) la partie de la map de l'autre coté plus le mur de la porte disparaissent et laisse pare à du vide ou la porte s'ouvre mais qu'un peu et par le haut ou tout simplement ne s'ouvre pas. J'ai essayer avec pas mal d'action mais rien marche vous pouvez m'aider svp! | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Mer 12 Nov 2014, 18:15 | |
| Tu n'as peut-être pas bien mis le tag. S'il est à 0, ça s'applique a tous les secteurs ayant "0" de tag. | |
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Nemo06 Cacodémon
Nombre de messages : 212 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Mer 12 Nov 2014, 18:17 | |
| Pour créer une porte il faut lui donner une fonction de chaque côté des lignes def. (ex: door open wait close). Il faut que les lignes def soient dans le sens où la porte doit être actionnée. Ensuite si il y a du vide c'est qu'il y a un manque de textures donc faut ajouter des textures | |
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NilsTheRed Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
Nombre de messages : 922 Age : 25 Localisation : inconnue à ce jour...
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Jeu 13 Nov 2014, 18:28 | |
| Vérifie le sens des lignes, ça peut faire déconner la porte, ça m'étais arrivé quand je débutais. Si elle déconne vraiment trop, supprime la et recommence, c'est le mieux à faire si la porte ne veut pas s'ouvrir entièrement. | |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Jeu 13 Nov 2014, 18:39 | |
| ok j'ai réussit a se faire lever la porte (merci beaucoup ) mais le décor se tire toujours. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Jeu 13 Nov 2014, 18:46 | |
| Comme quand tu idclip ? C'est car il y a des lignes sans textures |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Jeu 13 Nov 2014, 19:11 | |
| j'ai essayer de mettre les texture upper en plus des middle mais y a que les murs qui collent la porte qui s'affiche | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Jeu 13 Nov 2014, 21:17 | |
| Montre-nous un screen de la grille de Doom Builder. | |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 12:35 | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 12:44 | |
| C'est pas comme ça qu'on fait une porte. Il faut qu'elle utilise un secteur entier, pas une ligne. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 13:00 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:47, édité 1 fois | |
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gamertagdel13 Revenant
Nombre de messages : 167 Age : 24 Localisation : Toulouse Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 13:31 | |
| Même avec secteur toujours même problème - Screenshot DB2:
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 13:43 | |
| Voilà, tu dois faire la même chose avec l'autre ligne ( si tu veux qu'on puisse l'ouvrir de l'autre côté ), pense aussi a donner un nom (sector tag) au secteur formant ta porte. | |
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 30
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 13:49 | |
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Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:48, édité 1 fois | |
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BrokenButterfly Heresiarch
Nombre de messages : 2240 Age : 32
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 14:05 | |
| Ca marche aussi, prends une porte dans les maps officielles, comme ça ce sera fait. =x | |
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franckFRAG Modérateur du chaos
Nombre de messages : 8769 Age : 34 Localisation : Orionis - Map11 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 17:56 | |
| Un peu de pédagogie s'il vous plait, il débute Lorsque tu fais une map, le principe est de dessiner des secteurs assemblés, afin qu'ils communiquent entre-eux. Pour ta porte, je vois que tes 3 secteurs (celui de gauche, ta secteur de porte, et celui de droite) ne communique pas bien entre eux. En effet, ton linedefs blanc à ta porte signifie qu'il est en impassible. Il y a quelque chose qui cloche. les lignes des murs de tes secteurs, qui doivent être logiquement en blanc donc en impassible, ne le sont pas puisqu'ils sont gris, ce qui pose un deuxième problème. Lorsque tu dessine un secteur, vérifie bien que tu l'as bien fermé, vérifie sur "found error" pour en être sûr. Après à force de mapper, tu saura comment éviter les erreurs, et tu utilisera moins cette outils, qui est pas mal utile Il faut en tout cas que tes murs délimitant ta map soit obligatoirement en impassible (et donc en blanc). Pour ta porte, les deux côtés de ta portes qui communique entre tes secteurs doivent être en gris, et non en impassible, si après avoir dessiner ta porte, et que l'une des côtés est en blanc, c'est qu'il y a un soucis, comme ton screen. Le secteur de ta porte ensuite doit faire la hauteur de 0, c'est à dire coller au sol. En ce qui concerne ta map de ton screen, je te conseille fortement d'effacer tout tes secteurs, et de recommencer sur une nouvelle base, avec des secteurs propres et bien fermés, sans erreur. Il faut absolument que tu sache bien dessiner des secteurs, car c'est la base du mapping. Sinon tu auras de gros problème au lancement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 Ven 14 Nov 2014, 20:57 | |
| Fait un rectangle, abaisse le du plafond jusqu'au sol, donne une action à une ligne de ce rectangle avec un numéro de secteur et numérote le secteur ( rectangle). |
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| Sujet: Re: Problème porte qui déconne DB2 | |
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