Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide sur Doom Builder

Aller en bas 
+2
Dislogical
Nemo06
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:23

J'ai supprimé l'ancienne carte pour en recommencer une nouvelle. Je m'en sortais pas, trop de beugues. Pour un début j' y arrive
Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:01

C'est un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 19:58

Quelqu'un sait-il comment faire pour téléporter des monstres à un certain endroit?
Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:02

Non c'est bon je viens de réussir par contre j'aimerai bien mettre un ciel au lieu d'un plafond
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:04

il suffit de mettre la texture SKY1 au plafond ^^

Utilise la fonction éditer pour eviter les double posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 20:15

C'est où parce que dans les textures ceiling, j'ai pas la fonction sky
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 23:48

C'est juste une texture comme les autres qui s'appelle SKY1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 11:58

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 14:09

J'ai trouvé pour la texture. Par contre je pensais que dans le logiciel il y avait plus de textures sky que une seule. Ma map avance par contre  Smile
Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Captur12
Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 15:06

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:00

ça a l'air pas mal tout ça Smile

Par contre fait gaffe à ton carré avec la tête de démon je sais pas trop c ue tu as fait mais ça rends assez mal :S
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 21:55

Ca progresse par ici !

Pour les textures de sol, il faut découper ton gros pavé démoniaque en carrés de 64 x 64 unités, et donner à chaque carré la texture qui va bien. Tu comprendras petit à petit, à force d'essayer Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:05

Bonsoir merci de vos conseils.
Comment fait t-on pour changer la luminosité d'une pièce? La rendre plus sombre.....

An non c'est bon je viens de trouver :3 Je vais arranger l'affaire du pavé démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2014, 23:49

réduit le au pire pour n'avoir qu'un visage complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:10

Bon ben je viens de finir la map. Par contre j'ai un beugue au niveaux des téléporteurs. A certains endroits j'ai mis 2 téléporteurs où les monstres doivent apparaitre or ils apparaissent que dans un des téléporteurs. L'autre inactif. J'ai créé un autre téléporteur vers la fin du niveau pour le personnage, il n'apparait pas où je le souhaite alors que j'ai installé un téléporteur d'arrivée. Or il apparait à l'endroit où se téléportent les monstres
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:32

Hmm tu peux m'envoyer ta map, de 1 je pourrai tester et de 2 je pourrai regarder ce qui va pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:44

Comment puis-je vous envoyer la map pour que vous la testez? Depuis le forum?
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:47

upload là avec mediafire ou dropbox où n'importe quel autre endroit où tu peux host tes fichiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:12

http://www.mediafire.com/download/t0tackndyr0mfw5/ontake.wad

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:35

merci Smile
j'editerai mon post une fois que j'aurai regardé tout ça

Edit : Je ne sais pas trop ce que tu as fait, mais je pense que tu as mappé en format Doom II et que tu as utilisé dans les ressources des textures de plutonia, il faut savoir que ces textures tu arrives à les voir car tu test directement sous Doom Builder mais si tu test ta map à part avec Doom II, tu aura des carrelages gris et blanc à la place des textures de plutonia, car elles ne sont pas directement incluse dans le .wad si tu veux utiliser ces textures tu peux dire que te map est faite pour etre jouer avec l'Iwad Plutonia ou bien inclute les textures de plutonia dans ton .wad (la première proposition est la meilleure dans ce cas là, mais si tu décides d'ajouter des textures que tu as créé ou bien que tu importes, elles doivent être présente dans le fichier .wad, tu peux les inclure avec un éditeur comme je l'ai dit dans ce même topic il ya quelques temps).

Ensuite on commence à jouer, j'ai jouer avec plutonia donc j'avais pas les erreurs de texture, je parlerai pas du gameplay, y a pas grand chose à en dire, ça manque un peu de vie et de munitions mais apprendre à équilibrer ses maps et son gameplay viendrai tout seul. Comme je le pensais il y a des problèmes d'alignement au niveau des courbes (sauf à un endroit, j'ai l'impression que tu as découvert l'auto alignement à ce moment là, quand tu mappes de manière un peu fantaisiste il peut y avoir des découpages pas très net mais l'alignement basique reste important, même si je comprendrai que tu t'en fiches pour l'instant). Fait tout de même attention aux boutons et autre il est possible de les aligner d'une certaine manière pour qu'on ne voit même plus le bouton, ça peut être dérangeant pour avancer dans la map ça ^^. Ensuite il y a quelques trucs un peu plus dérangeant que l'alignement, des textures manquantes sur certains murs, les textures que l'on ne voit pas ça ne me dérange pas à un moment je les texturais pas non plus, par contre, ça, on le voit : Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Screen10

Je t'explique: -entouré en rouge on est censé avoir une texture, mais vu qu'il y en a pas, on a un joli HOM, quand Doom Builder t'affiches des murs rouge avec des points d'exclamations c'est qu'il n'y a pas de texture, dans ce cas on ne le voit pas directement, le mur a besoin d'une texture seulement quand il descend, donc il faut faire attention à ce genre de détail pour éviter ces trucs laid.

-La ligne jaune marque la limite entre 2 secteurs, l'un avec une texture de plafond normale et l'autre avec une texture de ciel, ces deux plafonds sont à la même hauteur et ça donne ce découpage un peu moche avec la skybox, le plus simple est de  faire en sorte qu'ils aient des hauteur différentes (mais le secteur avec le ciel doit être plus haut, ça semble logique mais je préfère le préciser), ou bien de changer la texture de plafond normale par un ciel.

Aussi, fait attention à tes placements de thing, il y a un problème assez gênant qui nuit au gameplay (même si ce n'est pas grand chose) par rapport à cela : Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Nemo0310

Pour faire court, tes imps sont bloqués dans les murs (je n'en ai screen qu'un mais les 3 autres sont pareils) le rectangle jaune représente la hitbox du monstre, je dois dire que c'est assez stupide d'avoir tout représenté sous cette forme circulaire sachant que les hitbox sont carrées même si ici on voit directement que le monstre est DANS le mur, il ne peut pas en sortir et ne peut donc pas bouger. Déplace ces imps de pour qu'ils ne soient plus dans le mur ou bien agrandi les recoins pour qu'ils puissent rentrer dedans.

Comme c'est ta première map, il ya beaucoup à en dire, c'est beaucoup d'erreurs de débutant et avec de l'entrainement tu devrais plus avoir de problèmes. Pour parler rapidement du gameplay, c'est pas trop mon genre mais c'etait pas trop mal, manque de munition/vie par moment, j'ai bien aimé le moment avec le cyber qui ouvre le chemin au joueur à travers les barons, l'infight je trouve ça marrant Very Happy 
Essaye de régler les petits problèmes toi même.


Maintenant par rapport aux téléporteurs!
Je crois que tu as simplement oublié de tagger les zones,  on a les teleporteurs pour le joueur et ceux des cacodemon qui ont le même tag (ici, 0) donc je sais pas trop comment il décide quelle destination il prend, il doit sûrement vérifier une destination et si elle est bloquée par un ennemi il vérifie la suivante jusqu'à pouvoir se téléporter, ou pas s'il toutes les destinations sont bloquées (je suis pas sûr que ça soit comme ça du tout, juste des suppositions)
En gros tag correctement tout ça ^^

Ensuite pour faire en sorte que les mobs se TP sur des secteurs différents, il faut mettre 2 tp différents, donc avec des tags différents, le plus simple est de découper la/les linedefs avec l'action teleport pour et de faire alterner les tags, vu que les monstres se déplacent en zigzaguant ça devrait faire en sorte que certains touchent les parties de la ligne avec un tag et ue d'autres touchent les parties de la ligne avec un autre tag. Je te laisse essayer de faire ça toi même encore une fois. 

J'ai aussi vu des secteurs mal fermés, on voit rien en jeu mais c'est une erreur qui peut éventuellement fait crasher DoomII.exe ( je suis pas sûr) , tu devrais utiliser le make sector tool pour te débarrasser de ces secteurs buggés.

Dernière remarque : Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Nemo0410

Les lignes repassées en bleu sont celles qui ont l'action Teleport, or les monstres se téléportent dès qu'ils touchent la ligne encadrée en rouge, donc les 2 autres lignes ne servent à rien, tu peux les enlever.

Voilà, j'espère que ce PAVÉ t'aidera (j'espère bien sinon j'ai perdu une heure à écrire pour rien xD) et que tu continueras à mapper  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:45

Merci je viens de régler les problèmes Wink Par contre je vois pas tout se qu'est les problèmes de secteurs fermés?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 18:09

-


Dernière édition par JC le Ven 14 Sep 2018, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subject_119
R.I.P. Agitated Skeleton...
subject_119


Nombre de messages : 1187
Age : 25
Localisation : Jarny/Meurthe-&-Moselle/Lorraine/France
Clan(s) : C4D

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:23

Heh, je l'avais jamais vue!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:25

http://www.mediafire.com/download/t0o5o5t58j53552/ontake.wad
Après mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Nemo06
Cacodémon
Nemo06


Nombre de messages : 212
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:24

Bonjour je me suis demandé à quoi servait la fonction scroll et crusher dans le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Doom Builder   Besoin d'aide sur Doom Builder - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur Doom Builder
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur gzdoom builder pour mon projet
» Builder : Doom au format Doom
» Doom Builder v.2.1.0
» Doom Builder ne fonctionne pas
» Pas de texture sur Doom Builder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: