Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ombre d'item qui disparait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Ombre d'item qui disparait Empty
MessageSujet: Ombre d'item qui disparait   Ombre d'item qui disparait EmptyJeu 16 Oct 2014, 10:23

Salut tout le monde, alors voilà j'ai un bug d'ombre, sur un item à prendre durant la partie : une cannette Very Happy...
C'est un script que j'ai repris d'un wad où y'avait de l'ombre sous les arbres, "hunt.wad".

Alors l'ombre se voit bien, étant donné que l'item flotte, l'ombre change en fonction de la distance. Mais quand l'item est au plus bas, l'ombre disparait... j'ai pensé qu'au plus bas l'item passait peut-être "sous" le sol alors j'ai réhaussé l'item mais c'est pas ça... il faut peut-être diminuer le "+FloatBob", mais je ne sais pas comment.

Une idée de ce qui peut faire que l'ombre disparaisse comme ça, svp?...

Merci de vos conseils Wink

Fichier DECORATE
Code:

ACTOR Oasis : Health 25150
{
  Inventory.Amount 5
  Inventory.MaxAmount 250
  Inventory.PickupMessage "ET 1 CANNETTE OASIS GRATOS..."
  Inventory.PickupSound "misc/Oasis"
  SCALE 0.20
  +FloatBob
  States
  {
  Spawn:
    01AT A -1
    Stop
  }
}

Fichier GLDEFS
Code:

pointlight ZEOMBRE
{
    color 0.6 0.55 0.57
    size 10
    subtractive 1
    dontlightself 1

}
object Matos01 //Nom de l'ACTOR (dans le fichier Decorate
{  
    frame 01ATA {light ZEOMBRE} //Nom du fichier image, dans "Entries"
}

Le png se nomme 01ATA0, fait 128x128, Offsets: 70 et 170...

Au pire je mets le wad en ligne, sinon x)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30901
Age : 39
Localisation : Paris, France

Ombre d'item qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Ombre d'item qui disparait   Ombre d'item qui disparait EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:41

Déplacement du sujet dans la partie Mapping / Editing.

Salut vegetalain !
Alors.... Perso je connais rien à GLDEFS, mais en cherchant sur les forums ZDoom, j'ai trouvé cet exemple où le mec met un offset dans son "pointlight" :
http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=3&t=29503

Est-ce que ça pourrait t'aider ?
( En mettant un tout petit offset par exemple )

Sinon, le mot s'écrit "canette" avec un seul n.
Quitte à faire des wads en français, autant qu'il n'y ait pas de fautes, ça serait dommage !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
vegetalain
Spectre



Nombre de messages : 115
Clan(s) : ( Aucun )

Ombre d'item qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Ombre d'item qui disparait   Ombre d'item qui disparait EmptyVen 17 Oct 2014, 12:21

Bonjour Wilou84, merci pour ce lien je vais regarder ça de près.

Dsl pour "canette", c'était une faute d'orthographe et non de frappe, car j'ai mis deux "n" naturellement... Wink... et oui, le français est une belle langue qu'il serait dommage d'écorcher Rolling Eyes

-------------------------
Alors c'est bon, ça fonctionne avec le Offset. J'ai mis ceci à la fin :

Code:
Offset 0 15 0

Et ça roule... l'ombre change de taille avec la distance de l'item qui flotte. elle reste ronde mais on s'en fiche, ça me va nickel !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre d'item qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Ombre d'item qui disparait   Ombre d'item qui disparait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre d'item qui disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monstre des ombre est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: