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 Problème porte qui déconne DB2

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gamertagdel13
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MessageSujet: Problème porte qui déconne DB2   Mer 12 Nov 2014, 16:09

Salut !
Je fait des map sur doom depuis peu et j'ai un léger problème. :p
Je suis donc en phase d'apprentissage (je suis sur doom builder 2) et là je bosse pour programmer une porte (je m'aide du tuto sur Doom Forever).
donc mon problème c'est que quand j'enclenche le bouton action devant la porte (in game) la partie de la map de l'autre coté plus le mur de la porte disparaissent et laisse pare à du vide ou la porte s'ouvre mais qu'un peu et par le haut ou tout simplement ne s'ouvre pas.
J'ai essayer avec pas mal d'action mais rien marche vous pouvez m'aider svp!
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Mer 12 Nov 2014, 18:15

Tu n'as peut-être pas bien mis le tag. S'il est à 0, ça s'applique a tous les secteurs ayant "0" de tag.

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Nemo06
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Mer 12 Nov 2014, 18:17

Pour créer une porte il faut lui donner une fonction de chaque côté des lignes def. (ex: door open wait close). Il faut que les lignes def soient dans le sens où la porte doit être actionnée. Ensuite si il y a du vide c'est qu'il y a un manque de textures donc faut ajouter des textures
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NilsTheRed
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Jeu 13 Nov 2014, 18:28

Vérifie le sens des lignes, ça peut faire déconner la porte, ça m'étais arrivé quand je débutais.
Si elle déconne vraiment trop, supprime la et recommence, c'est le mieux à faire si la porte ne veut pas s'ouvrir entièrement.
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gamertagdel13
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Jeu 13 Nov 2014, 18:39

ok j'ai réussit a se faire lever la porte (merci beaucoup ) mais le décor se tire toujours.
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Jambon
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Jeu 13 Nov 2014, 18:46

Comme quand tu idclip ? C'est car il y a des lignes sans textures
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gamertagdel13
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Jeu 13 Nov 2014, 19:11

j'ai essayer de mettre les texture upper en plus des middle mais y a que les murs qui collent la porte qui s'affiche

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Jeu 13 Nov 2014, 21:17

Montre-nous un screen de la grille de Doom Builder.

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gamertagdel13
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 12:35

Screenshot DB2:
 
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 12:44

C'est pas comme ça qu'on fait une porte.
Il faut qu'elle utilise un secteur entier, pas une ligne.
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JC
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 13:00

oh putain ! c'est du chewing gum cte map xD
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gamertagdel13
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 13:31

Même avec secteur toujours même problème
Screenshot DB2:
 
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 13:43

Voilà, tu dois faire la même chose avec l'autre ligne ( si tu veux qu'on puisse l'ouvrir de l'autre côté ), pense aussi a donner un nom (sector tag) au secteur formant ta porte.
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JC
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 13:49

nan mais c'est meme pas un secteur la ! C'est une simple ligne ...
regarde ce tuto au pire : http://www.youtube.com/watch?v=pvDEaSuoOv8
regarde dans les maps officiel, voir comment c'est fait, je sais pas moi ...
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 14:05

Ca marche aussi, prends une porte dans les maps officielles, comme ça ce sera fait. =x
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 17:56

Un peu de pédagogie s'il vous plait, il débute Smile

Lorsque tu fais une map, le principe est de dessiner des secteurs assemblés, afin qu'ils communiquent entre-eux. Pour ta porte, je vois que tes 3 secteurs (celui de gauche, ta secteur de porte, et celui de droite) ne communique pas bien entre eux. En effet, ton linedefs blanc à ta porte signifie qu'il est en impassible. Il y a quelque chose qui cloche. les lignes des murs de tes secteurs, qui doivent être logiquement en blanc donc en impassible, ne le sont pas puisqu'ils sont gris, ce qui pose un deuxième problème.

Lorsque tu dessine un secteur, vérifie bien que tu l'as bien fermé, vérifie sur "found error" pour en être sûr. Après à force de mapper, tu saura comment éviter les erreurs, et tu utilisera moins cette outils, qui est pas mal utile Smile Il faut en tout cas que tes murs délimitant ta map soit obligatoirement en impassible (et donc en blanc).

Pour ta porte, les deux côtés de ta portes qui communique entre tes secteurs doivent être en gris, et non en impassible, si après avoir dessiner ta porte, et que l'une des côtés est en blanc, c'est qu'il y a un soucis, comme ton screen. Le secteur de ta porte ensuite doit faire la hauteur de 0, c'est à dire coller au sol.

En ce qui concerne ta map de ton screen, je te conseille fortement d'effacer tout tes secteurs, et de recommencer sur une nouvelle base, avec des secteurs propres et bien fermés, sans erreur. Il faut absolument que tu sache bien dessiner des secteurs, car c'est la base du mapping. Sinon tu auras de gros problème au lancement.

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MessageSujet: Re: Problème porte qui déconne DB2   Ven 14 Nov 2014, 20:57

Fait un rectangle, abaisse le du plafond jusqu'au sol, donne une action à une ligne de ce rectangle avec un numéro de secteur et numérote le secteur ( rectangle).
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