Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....

Aller en bas 
+12
JC
Dislogical
BrokenButterfly
NilsTheRed
Spartan_117
franckFRAG
[WH]-Wilou84
subject_119
gamertagdel13
The Titiunit
ZyklonB
Emmanuelexe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 30

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 09:22

-


Dernière édition par JC le Sam 15 Sep 2018, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 13:37

Je joue sur Gzdoom avec SmoothDoom et le freelook sans autoaim. Pas de jump ni crouch.
Je save environ toute les 3 secondes, c'est un réflexe que j'ai toujours eu sur tout mes jeux.
J'avoue que ça casse un peu la balance du jeu, mais merde, j'ai du le terminer 150 fois depuis sa sortie, alors maintenant je me fais plaisir. Smile

A l'époque je jouais seulement avec le clavier, j'ai changé il n'y a que quelques années (quand j'ai rejoins ce forum et que j'ai un peu joué au multi).

PS: Même si j'utilise Gzdoom, je n'utilise presque aucune option qui change les graphismes du jeux. J'aime tellement mes vieux pixels. Par contre j'aime la fluidité des sprites de SmoothDoom, même si tout n'est pas encore parfait.

Et je peux pas parler pour le gameplay dans les megawads ou les maps fait pas la communauté, car je ne joue qu'aux Doom officiels. Ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:03

Selon l'humeur, soit GLBoom, soit ZDoom avec le freelook sans autoaim, jamais de saut et encore moins d'accroupissement.

Niveau sauvegarde, au début j'en fait jamais, puis au bout de X morts, j'en ai marre et je fini par en faire toute les 3 pièces vidées Surprised (pour ça que j'ai une préférence pour les niveaux courts et/ou pas trop trop durs )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 18:36

J'ai une question, pour les nouvelles megawads de doom, j'osais pas trop le dire mais peut on dire que le mouselook peut donner un dimension supplémentaire au jeu ? Est ce que le fait de ne pas pouvoir viser en bas et en haut était dû aux limitations de la console à l'époque ou est ce que c'était pour le style du gameplay (run&gun avec les ennemis en face d'abord, sur l"horizontal), ou peut être que c'est le style qu'ils ont donné depuis ce moyen!
J'ai vu que pour heretic, ils ont rajouté le haut et bas (mais fallait appuyer sur deux autres touches apparemment), mais aussi heretic a beaucoup d'ennemis en hauteur (comme les démons qui volent). ^^

En fait, doom, c plus "in the face!" (: direct?

Pour l'autoaim, je l'ai laissé dans un autre jeu "Duke Nukem 3D"....mais le gameplay est différent aussi! Donc peut être que ce fut un choix des programmeurs de doom de faire comme ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:34

Sans doute plus pour l'immersion, comme c'est du faux 3D, la perspective devient étrange quand on regarde en haut ou en bas, et les sprites s’aplatissaient également.

edit, j'oubliais, j'ai installé prboom-plus sur mon nouveau pc, et il semble bien fonctionné, je vais pouvoir faire des démos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:45

allez frank go HRII,y a des maps ou je galère à mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 10:27

franckFRAG a écrit:
comme c'est du faux 3D

Je sais pas ce qui est le plus faux: cette phrase ou bien la 3D dans Doom. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 11:19

xD
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 17:56

Oui les sprites font bizarre si on regarde en haut/bas, surtout avec Open GL mais je trouve que ça rend pas trop mal ^^

The way ID did (le premier) est vraiment sympa à jouer, une ballade en UV ^^ (par rapport PL2 par exemple, c'est clair...)
Au moins, pas besoin de save, vraiment tranquille. Smile (et sans mouselook comme j'ai déjà dit, ça passe bien!)
Je kiffe pouvoir réutiliser à fond le premier shotgun, crich crich POOM!

Je suppose que le 2 doit être un peu plus difficile (et plus long?) vu qu'il reprend le style de doom2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Modérateur du chaos
franckFRAG


Nombre de messages : 8769
Age : 34
Localisation : Orionis - Map11
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 18:07

Il est plus difficile ouai, même légèrement plus difficile que Doom2. Les layouts sont plus complexe (peut-être un peu trop?) Il arrive souvent au joueur de chercher son chemin. Pour ma part, j'ai bien apprécié le premier IDWID, mais le second, je ne sais pas, je trouve trop "décousu" :s
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 19:33

Personnellement je déconseille de jouer avec les saves. ^^

Quand tu joues sans save sur des longues maps , tu dois être plus prudent donc à chaque endroit où tu vas , tu essaies de prévoir les pièges qui vont te tomber dessus et a fur à mesure , tu arrives de mieux en mieux à survivre aux pièges même si certains sont inesquivables si on ne sait pas auparavant. En plus tu gagnes en endurance ^^ , puisque mine de rien c'est chaud de se concentrer quand on est au moins 1h30 sur la même map...

Quand tu joues sans save , généralement t'as moins peur de crever donc tu fonces plus tête baissée et ça gâche beaucoup la peur de mourir , et donc t'essaies moins de prévoir les dangers. Après je sais pas mais c'est une supposition Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1513
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 19:52

C'est sur ^^ Disons que sur des wads comme resurgence ou plutonia 2, ça peut être galère pour ma part (qui les a commencé en ultra violence ou hurt me no plenty) et avec brutal doom aussi...mais je les rejouerais surement sans les saves ^^ (quand on connait après, c'est mieux).

Apres une save après 30min de jeux, ça peut allé peut être?.... mais c'est vrai que ça peut gâché le côté "survivor" mais y'a des maps parfois tellement chaude ._. ! (aussi comme les dernières de scythe 2 mais je commence à m'habituer ^^ )

Pour ça que je pensais même faire "The way id Did" en Moyen seulement mais bon là ça va, on one life facile les maps dans celui là, ça dépend des megawads....

Je suppose que pour mes prochains megawads, j'essayerais sans saves mais avec un niveau de difficulté inférieur, car genre une megawads hard cash en UV ou normal, et avec saves, ça peut finir à l'arrache les dernières maps, c'est pas une bonne expérience du coup, c'est sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:08

Les maps d'Eternal Slumber Party , des vrais test d'endurance pour certaines ^^.

La map 32 prend par exemple au moins 2h si tu la connais pas auparavant , ainsi que la map 03 , sur la map 05 j'ai passé au moins une heure et quart dessus et ça m'a fait légèrement ragé quand j'étais tombé dans un trou de lave auquel on ne pouvait pas sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 07:48

J'utilise la souris pour tourner, mais je ne regarde pas vers le haut ni vers le bas (sauf si c'est Brutal DOOM ou un quelconque autre wad où il faut utiliser le mouselook).
Pas de jump ni de crouch, je n'en vois d'ailleurs pas vraiment l'utilité (je saute seulement pour le fun lorsque je suis perdu et que je tourne en rond... ou alors dans les wads modernes qui sont fait pour ça).

Je n'ai aucune restriction concernant les saves. Pour le Pistol Start non plus, quoique j'aimerais bien essayer de faire le premier jeu en entier comme ça.
Sinon, j'ai récemment fait du Keyboard only sur Knee-Deep in the Dead, sur Steam (sans port). J'ai aussi profité de ce moment pour essayer E3M8 et j'ai découvert que le Mastermind et un ennemi beaucoup plus dangereux que je ne le croyais.

Hm... il me semble bien, en fait, qu'il y a super longtemps, j'ai completé le jeu entier au clavier seulement (sauf "Thy Flesh Consumed").
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:11

Depuis mon dernier message ça a pas mal changé.
J'utilise Zdoom, mais sans mods ni freelook.
J'utilise la souris pour tourner et l'autoaim.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:59

Le plus OS possible (avec la souris).
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 13:11

C'est marrant que ce soit le poto du 76 qui ait fait ce topic Very Happy

[Config]

Pour ma part, je joue souvent avec le freelook, l'autoaim et le mode de switch. Cela dit j'alterne beaucoup selon mes besoins et en fonction de la map: J'utilise beaucoup le freelook sur une map verticale ou disposant d'une dénivelée suffisante et vice versa.
Je vire l'autoaim quand j'utilise le Plasma Gun et le Rocket Launcher, c'est souvent plus pratique pour spammer car ça évite d'avoir à dévier les projectiles notamment quand un allier passe devant.
Pour ce qui est du mode de switch, bah son utilisation reste primordiale car 1) si on effectue un PERFECT predicted switch (le fait d'utiliser la molette souris pour obtenir une arme avant de l'avoir touchée), on gagne environ 0.5-0.7 seconde par rapport à un auto switch, et 2) dans une situation sous pression ça peut s'avérer avantageux... c'est assez délicat à gérer mais avec de l'entrainement en FFA ça devrait le faire.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=084-G0w-aL4

Par contre, ne pas confondre predicted switch et auto switch; le dernier est un changement automatique engendré par le jeu, donc nécessite aucune interaction (keybind) de la part du joueur, enfin hormis qu'il doit toucher l'arme en question hein!

En ce qui concerne mes keybinds de déplacement, j'utilise ZQSD. Bouton latéral de la souris pour le saut. Barre d'espace comme touche d'action et le clic droit pour le SR50.

J'utilise également des touches customs pour les armes au lieu de 1-9.

[Gameplay]

Duel
J'ai différentes façons de jouer mais j'essaye souvent de mixer les 2; c'est-à-dire j'adopte un jeu offensif tout en essayant de rester safe... safe dans le sens où je ne rush jamais entièrement l'adversaire.

CTF
Bien que la défense reste ma position de prédilection (en grande partie grâce à mon expérience en duel), vous me verrez souvent faire, du moins dans les serveurs publics, du middle voire float car j'estime qu'il est important d'être polyvalent mais SURTOUT le middle.
A vrai dire je n'aime pas vraiment attaquer sauf quand c'est pour jouer les troubles-fêtes dans la défense adverse!
En 3vs3 et 4vs4, le middle c'est le pilier central, et quitte à avoir un pilier en plastique, ça pourrait engendrer une mauvaise répartition des joueurs de l'équipe sur la map, et qui dit mauvaise répartition dit perte de contrôle du jeu, push adverse, etc...

FFA
Spawnkiill, contrôle des points, ..., vous connaissez la chanson!

Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Administrateur
Dislogical


Nombre de messages : 7525
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:39

Comment je joue à DOOM? Mal.

heh

_________________
Blood Speedrunning by Dislogical

Dislogic's Metal Collection
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:47

Bien bourré, Mal a jeun.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:26

T'as de la chance, moi quand j'suis bien bourré j'ai déjà du mal à allumer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:33

Perso quand je joue à Doom , je me propose un petit défi intéressant : jouer sans le HUD. Smile

Ca me pousse à jouer prudemment puisque je ne sais pas combien de munitions j'ai en stock , combien de vie il me reste avant de crever...
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2016, 04:55

Ah mais putain j'ai complètement mais alors complètement zappé la seconde partie du nom du topic et évidemment fallait que j'fasse un pavé totalement HS... je viens juste de lire "visée et save", me disais bien pourquoi tout le monde parlait que de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2016, 21:25

Roofi a écrit:
Perso quand je joue à Doom , je me propose un petit défi intéressant : jouer sans le HUD. Smile

Ca me pousse à jouer prudemment puisque je ne sais pas combien de munitions j'ai en stock , combien de vie il me reste avant de crever...

J'adore jouer sans HUD, c'est bien plus réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2016, 10:54

En ce moment , je penche beaucoup sur des jeux type arcade du style Gradius , Contra , House of the Dead... Du coup quand je joue à Doom je m'imagine un système de vies et de continues.

Je prends un wad et je note sur une feuille le nombre de vies et de continues avant de commencer la partie. Quand je meurs je perds une vie et pas le droit aux saves , le niveau se refait en pistol start. Par contre si je perds un continue , je dois recommencer l'épisode , par exemple je fais un "game over" à la map 27 , je recommence à la map 20.

Et bien sûr quand on a n'a plus de vies ni de continues on recommence du début ! Smile

C'est sûr que ça prend un temps fou de jouer de cette manière , Doom est tout sauf un jeu d'arcade mais sur des wads difficiles (j'ai pas encore essayé) ça rajouterait beaucoup de sensations puisqu'il faut mourir le moins possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....   Comment jouez-vous à doom ? Visée, save.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous à doom ? Visée, save....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous jouez à quoi comme ports de Doom ?
» Ah ouais vous jouez pas qu'à Doom!^^ (discussion de jeux)
» Comment jouer à Doom sur un PC moderne
» comment installer brutal doom ,doom chillax......
» Comment imaginez-vous l'avenir du monde ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: