AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prison Escape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gamertagdel13
Revenant

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Prison Escape   Dim 14 Déc 2014, 19:16

Salut ! cheers
Je mets ma deuxième map un peu dégoutté en fait je bossais sur une map depuis 3 semaine mais je fichier ne voulait plus se lancé donc ben j'ai fait bricoler petite map rapido entre deux tentatives de suicides ^^.
C'est très court (pas plus de 2 minutes pour la bouclé) mais je voulait sortir une map avant la fin de l'année et de partir en vacance,j’espère que ça vous plaira donner votre avis que ce soit positif ou négatif.
A bientôt !!

mediafire.com download/n3sb5s2h2gylrzr/Prison+Escape.wad
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Heresiarch

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Prison Escape   Dim 14 Déc 2014, 19:44

Je suis très rapide , j'ai déjà essayé ta map , voici ma review ! Je ne suis pas bon en mapping mais je donne mon avis en tant que joueur.

Map 01 : Prison Escape

Seconde map de gamertagdel13 dans sa carrière de mappeur ! Même si ta map est digne d'un wad de 1996 , on constate que du mieux ! Le niveau se déroule dans une sorte de "prison" , il faut s'évader tout en tuant les monstres sur notre passage. Bon déjà , force est de constater que le niveau a quand même beaucoup plus de gueule que ton premier. Certes il y a plein d'éléments que j'ai pas trop compris mais tu as fais l'effort de mettre quelques détails et des textures différentes. Cependant , l'architecture reste assez incohérente et un alignement des textures assez brouillon et quelques HOM il me semble , mais sur ce point t'as fais un effort considérable. Je précise les choses que je n'ai pas trop compris , ta prison elle est quand même particulière , une cellule avec du liquide vert slime dedans , des ordinateurs de 30m de haut qui vont jusqu'au plafond , une sorte de salle avec des bancs et un couloir plutôt difforme vers la fin. C'est bien d'avoir de l'originalité mais ça m'a pas trop fait penser à une prison personnellement. Sinon , niveau gameplay , le placement des monstres est beaucoup moins aléatoire , on a pas ce combat stupide entre la Spider Mastermind et le Cyberdemon. Les munitions sont bien dosées en général quoique un peu limitées , en fait tu aurais du mettre des munitions par terre car c'est assez lourd d'en avoir que sur les shotgunners et j'ai remarqué par contre que t'en as mis une tonne dans le secret , c'est un peu déséquilibré... En parlant du secret , il est certes terriblement basique , mais au moins c'est beaucoup plus propre que de faire un vieux secret avec un faux mur. Après la map manque de pièges , on s'ennuie dessus malheureusement et tu aurais du mettre une clé au moins , pour rendre ta map moins linéaire. Je dis pas que les maps linéaires sont nulles ce qui n'est pas du tout le cas mais je pense que ça aurait été bien de faire plusieurs passages. Ta première map avait un passage inutile mais il y en avait plusieurs et comme je le dis plus haut , ta map sera plus intéressante si tu mettais des pièges ainsi que des clés à récupérer. Wink

Enfin voilà ça progresse ! Wink J'attends la troisième map de ta part !
gamertagdel13
Revenant

MessageSujet: Re: Prison Escape   Dim 14 Déc 2014, 21:24

Ok je prend en note merci de ton analyse toujours aussi complète Wink
Mais j'ai pas comprit quand t'as dit que c'était digne d'un wad de 1996 c'est dans la forme?l'architecture?ou dans sa simplicité?
Pour les clés j'aimerai mais je maîtrise pas encore bien toutes les actions c'est pour ça c'est pas trop diversifié au niveau des interactions.
A oui les écran d'ordi je voulait imité des immeuble mais je suis conscient c'est pas clair ^^.
Roofi
Heresiarch

Clan(s) : Clan des gens qui s'ennuient

MessageSujet: Re: Prison Escape   Dim 14 Déc 2014, 21:34

Je dis que c'est un wad de 1996 , car à cette époque les maps n'étaient pas aussi avancées que celles d'aujourd'hui. ^^
Il y a aussi les "1994 wads" , c'est en gros les premières maps customs qui étaient sur le coup vraiment mauvaises pour la plupart !
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel

MessageSujet: Re: Prison Escape   Dim 14 Déc 2014, 21:45

Voici une FDA : mediafire.com download/6783zo6giyvhptc/Prison_Escape-fda-404-wh.zip
( C'est fait avec PrBoom 2.5.0., en Ultra-Violence )

Pour une deuxième map, c'est encourageant !

Bon, bien sûr il y a plein d'erreurs de débutant :
- Des HOMs causés par des secteurs mal fermés, comme dans le secret
- Le fait que les munitions requises pour finir la map soient placées dans un secret - Il ne faut jamais placer de truc nécessaire à la complétion de la map dans un secret Smile
- Des textures mal alignées

Mais sinon c'est bien, il faut que tu continues sur ta lancée !
A ton âge, je faisais des maps pour Quake, et elles étaient à peine meilleures que celle-là. :p
Accroche-toi Wink

Jambon
Mancubus

MessageSujet: Re: Prison Escape   Lun 15 Déc 2014, 15:39

Jambon, sur un autre topic, a écrit:
Oulala, elle semble grouiller d'erreurs, pense à F4 pour t'aider à résoudre tout ça

Spoiler:

franckFRAG
Modérateur du chaos

MessageSujet: Re: Prison Escape   Lun 15 Déc 2014, 18:33

Décoche les "missing textures", ça fera beaucoup moins peur comme ça Razz

http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prison Escape