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 Et si les wads customs étaient payants?

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MessageSujet: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyLun 22 Déc 2014, 20:05

Bon rien qu'en lisant le sujet , vous vous dites surement "Mais qu'est-ce qu'il raconte?". En fait il y a pas longtemps je me suis demandé si la communauté de Doom serait prête à payer des PWAD réalisés par la communauté elle-même comme des extensions.

Ce qui est incroyable avec Doom , c'est qu'on peut jouer à des Wads qui ont pris plus du temps à être faits que le jeu en lui-même , sans payer un seul centime. Il y a eu quelques wads commerciaux mais qui n'ont pas trop bien marché à cause de la mauvaise qualité je suppose. Mais je me suis imaginé par exemple que Id Software recrute des mappeurs connus/talentueux et qu'ils fassent des wads commerciaux du style "Alien Vendetta" , "Speed Of Doom" , "Final Doom" et que l'argent collecté permettrait de financer les futurs jeux (oui je sais je pars loin !)

Mais en tant que passionné de Doom , est-ce que vous seriez capable de payer (on imagine un prix entre 10$ et 20$ par exemple) ou vous jouerez seulement qu'aux wads officiels? (si on part du principe que tous les wads connus/bien réputés ont été commercialisé.)

Personnellement , comme je suis un mordu des maps customs , je pense que je ne jouerai pas à Doom à l'heure actuelle si c'était ainsi , puisque le jeu de base aurait fini par me lasser.
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Emmanuelexe
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyLun 22 Déc 2014, 20:10

Humm si ça sert uniquement à financer les prochains produits (jeux donc) de doom, alors oui mais faut pas que ça soit cher xD, après, il en faut pas que toutes les megawads soient payante, selon la qualité et le temps passé, on peut mettre un prix ou genre un système de donation?
Franchement, je ne m'y connais pas dans ce domaine là mais bon....quand c'est gratuit, c'est cool aussi ! ;D

Là où je serais prêt à payer grave, ça serait une extension type Hell Ground de 32 maps....là le mec, je le paye 30e facile....y'a des megawads tellement cool! :')
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyLun 22 Déc 2014, 20:12

Manhs a écrit:
Humm si ça sert uniquement à financer les prochains produits (jeux donc) de doom, alors oui mais faut pas que ça soit cher xD, après, il en faut pas que toutes les megawads soient payante, selon la qualité et le temps passé, on peut mettre un prix ou genre un système de donation?
Franchement, je ne m'y connais pas dans ce domaine là mais bon....quand c'est gratuit, c'est cool aussi ! ;D

Là où je serais prêt à payer grave, ça serait une extension type Hell Ground de 32 maps....là le mec, je le paye 30e facile....y'a des megawads tellement cool! :')

Eternal est un excellent mappeur , mais surtout en lisant les fichiers texte , il prend des dizaines d'heures par jour en mapping quand il est en projet , on voit de suite le résultat. Wink

Sinon , ouais genre on prend pour un exemple "Resurgence" un wad récent et d'excellente qualité et que genre on aurait le droit à une démo avec les 5 premiers niveaux histoire que le joueur se fasse un avant-goût du wad.
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyMar 23 Déc 2014, 03:38

Roofi a écrit:
Manhs a écrit:
Humm si ça sert uniquement à financer les prochains produits (jeux donc) de doom, alors oui mais faut pas que ça soit cher xD, après, il en faut pas que toutes les megawads soient payante, selon la qualité et le temps passé, on peut mettre un prix ou genre un système de donation?
Franchement, je ne m'y connais pas dans ce domaine là mais bon....quand c'est gratuit, c'est cool aussi ! ;D

Là où je serais prêt à payer grave, ça serait une extension type Hell Ground de 32 maps....là le mec, je le paye 30e facile....y'a des megawads tellement cool! :')

Eternal est un excellent mappeur , mais surtout en lisant les fichiers texte , il prend des dizaines d'heures  par jour en mapping quand il est en projet , on voit de suite le résultat. Wink

Sinon , ouais genre on prend pour un exemple "Resurgence" un wad récent et d'excellente qualité et que genre on aurait le droit  à une démo avec les 5 premiers niveaux histoire que le joueur se fasse un avant-goût du wad.

Quand je vois la qualité de certains wads aujourd'hui, je serais près à y foutre 10 €, sinon ce que tu décris à la fin de ton message ça s'appelle une démo, avant on faisait du shareware exactement comme avec Doom, t'avais une disquette de démo (l'épisode 1) si t'aimais bien t'avais qu'à envoyer ta thune pour avoir le jeu complet (les disquettes avec les autres épisodes, après j'ai jamais connu se système je sais pas trop non plus comment ça se passe).
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyMar 23 Déc 2014, 12:40

Ca a été déjà fait, avec Action DooM 2: Urban Brawl.
Mais y'avait un episode exclusif au jeu.
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyMar 23 Déc 2014, 22:01

Manhs a écrit:
Là où je serais prêt à payer grave, ça serait une extension type Hell Ground de 32 maps....là le mec, je le paye 30e facile....y'a des megawads tellement cool! :')
C'est clair, pareil, je serais prêt à payer pour des wads de cette qualité.

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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyVen 26 Déc 2014, 16:19

Citation :
Mais je me suis imaginé par exemple que Id Software recrute des mappeurs connus/talentueux et qu'ils fassent des wads commerciaux du style "Alien Vendetta" , "Speed Of Doom" , "Final Doom" et que l'argent collecté permettrait de financer les futurs jeux (oui je sais je pars loin !)

Les développeurs de Mount&Blade ont procédés ainsi pour les extensions "With Fire and Sword", "Napoleonic Wars" et le tout récent "Viking Conquest", mais il y a sûrement une différence de gestion entre une entreprise Turque de 2 personnes et une États-unienne de 600 personne.
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? EmptyDim 03 Avr 2016, 03:34

MountandBlade, c'est un jeu "moderne", en full 3d...open et tout. Ce n'est pas un ultra classic complètement rétro (au fun inusable) comme DOOM.

J'y ai pensé aussi... Mais il faudrait qu'il y en ai pour l'argent, compte tenu de la gratuité de départ et l'ancienneté du jeu. Genre 2 euros par super PWad de qualité...et par pack de plusieurs.

Puis, pas besoin de ca pour assurer la sortie de jeux comme Rage ou DOOM4, tracasse....parcontre, pour financer du jeu en ligne, des serveurs officiels ac classement...? Un support pour la communauté toujours existante, ect...(quoique steam, ect et autres suffisent je suppose). Puis...Non, laissons les vrais passionnés prendre leur pied dans la gratuité, c'est mieux comme ca...Smile
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MessageSujet: Re: Et si les wads customs étaient payants?   Et si les wads customs étaient payants? Empty

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